Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

FabSav a écrit :
TSAA110 a écrit :
Avantime74 a écrit :
Avec plaisir, on pourrait organiser une rencontre avec Fabsav d'Albertville...
Au plaisir,
:wink: :D :drink:
Je vous rejoins avec plaisir, même si ça me fait un peu de route.. 8)
On pourrait s'organiser un tour du mont blanc sur 1j avant fin octobre ?
Bonne idée FAB, :D
Par contre avant Fin Sept, après je n'aurai plus l'Alpine sur la Plagne...
Tu as déjà une idée du road-trip "Tour du Mt -Blanc" ??? :drive:
L'occasion peut-être de réunir les Farnautes, Savoyard, Haut-Savoyards et autres départements limitrophes ?
Sinon, ce serait cool de créer un topic spécial Road-Trip Mt-Blanc ???non ??? :thinking:
Qui est partant ??? juste avant l'hiver, ça peut être sympa !!!!
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Sur septembre ça va être chaud pour moi, entre le rallye du mont blanc et une sortie prévue par le centre Alpine Grenoble les 25/26 le planning est serré.... J'aurais plus d'aisance sur octobre. Parcours classique : petit st Bernard/GD st Bernard/lac Champeix/Forclaz/Chamonix/Saisies
.....
Avatar du membre
Denis+4
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 11-août-2019 19:13
Localisation : (74)

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Et le Cormet de Roselend ?
Plus le col San Carlo à partir de la Thuile dans la descente du Petit St Bernard ?

Pas sur ce trajet Que je connais bien puisque classique pour les motards d’ici?
Et penser que la Suisse songe à reboucher la frontière..

Selon la date, et si vous acceptez un non warrior, je peux être des vôtres
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Hier au sommet du col d'Aspin une A110 bleue. Je l'ai salué d'un pouce levé (j'étais sur le bord de la route en MX5 orange)
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

J'en ai croisé que trois pour l'instant :

- La première en ballade dans le Véxin, une belle A110 bleue en convoi avec 5/6 Porsche, pouces levés mutuels !

- La deuxième sur l'autoroute dans le 95, une jolie Bleu Abysse qui m'a donné envie d'aller voir la concession de Boulogne car j'avais oublié l'existence du modèle depuis.

- La dernière en date : une blanche sur les Champs-Élysées en sortant du boulot, belle allure aussi.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

:hello: de retour après un road trip de 2200 km effectué en une petite semaine à travers la RGA , Nice et Ardèche
pas fait le col du Turini à cause du timming mais l'année prochaine je la ferai dans le sens Nice / Thonon
magnifique route , l'Alpine est vraiment dans son élément :wink: par contre énormément de motards et dans un degré moindre de cyclistes encore cette semaine ! nous avons croisés qu'UNE seule alpine durant le parcours :thinking: , elle descendait le col de Vars mardi vers midi , une bleue , appel de phares réciproque (Farnautes ?)
un régal cette auto :mrgreen: par contre mon problème de frein arrière ( léchage des disques par les plaquettes en continu) c 'est accentué durant les descentes des cols , un bruit de "ferraille " en continu tres audible avec la réverbération des roches !
par contre sur autoroute pas de souci , uniquement à faible allure ! les disques arrière sont à une température très élevées par rapport à ceux de l'avant , j'avais signalé le problème lors des rappels et révision et pour eux RAS , je vais la déposer à la rentrée car çà devient inquiétant ,
mon fils à filmé avec son drone l'alpine en descendant le col de l'izoard , je posterai la video ici plus tard
je vous conseille de faire cette route des que vous pouvez , paysages magnifiques :hello:
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Didier91 a écrit : un régal cette auto :mrgreen: par contre mon problème de frein arrière ( léchage des disques par les plaquettes en continu) c 'est accentué durant les descentes des cols , un bruit de "ferraille " en continu tres audible avec la réverbération des roches !
par contre sur autoroute pas de souci , uniquement à faible allure ! les disques arrière sont à une température très élevées par rapport à ceux de l'avant , j'avais signalé le problème lors des rappels et révision et pour eux RAS , je vais la déposer à la rentrée car çà devient inquiétant ,
mon fils à filmé avec son drone l'alpine en descendant le col de l'izoard , je posterai la video ici plus tard
je vous conseille de faire cette route des que vous pouvez , paysages magnifiques :hello:
Salut Didier :hello: ,

Content que ta balade en Alpine dont tu m'avais parlé t'ait ravi. :D

Sinon pour ton soucis de freins arrières tu as raison d'insister je pense, car pour moi il a été en grande partie résolu, pour le moment tout du moins, par le changement plaquettes/disques sous garantie.

De plus en discutant lors de mon passage à la concession de Brie, il m'a été rapporté que d'autres propriétaires ont ce soucis et que d'ailleurs une "expertise" est en cours concernant l'étrier Brembo, suspecté d'un rappel insuffisant de la plaquette, sur certaines voitures touchées par le défaut.

N'hésite donc pas à les contacter si besoin.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Une jolie A110 blanche qui remontait la RGA depuis Thonon aujourd'hui a 13H47 (toujours aussi beau en motion de l’extérieur. On s'en lasse pas).

Je descendais en Audi noir (avec numéro jaune dessus) lors de la reco du rallye de MB en direction du départ l'ES4. Petit coucou mais pas de réponse :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
Pat_Abyss
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 05-août-2020 19:32
Localisation : (38)

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Didier91 a écrit ::hello: de retour après un road trip de 2200 km effectué en une petite semaine à travers la RGA , Nice et Ardèche
pas fait le col du Turini à cause du timming mais l'année prochaine je la ferai dans le sens Nice / Thonon
magnifique route , l'Alpine est vraiment dans son élément :wink: par contre énormément de motards et dans un degré moindre de cyclistes encore cette semaine ! nous avons croisés qu'UNE seule alpine durant le parcours :thinking: , elle descendait le col de Vars mardi vers midi , une bleue , appel de phares réciproque (Farnautes ?)
un régal cette auto :mrgreen: par contre mon problème de frein arrière ( léchage des disques par les plaquettes en continu) c 'est accentué durant les descentes des cols , un bruit de "ferraille " en continu tres audible avec la réverbération des roches !
par contre sur autoroute pas de souci , uniquement à faible allure ! les disques arrière sont à une température très élevées par rapport à ceux de l'avant , j'avais signalé le problème lors des rappels et révision et pour eux RAS , je vais la déposer à la rentrée car çà devient inquiétant ,
mon fils à filmé avec son drone l'alpine en descendant le col de l'izoard , je posterai la video ici plus tard
je vous conseille de faire cette route des que vous pouvez , paysages magnifiques :hello:
Je confirme, très belle route. :drive: :D
J'en avais fait une partie jusqu'au col de Turini avec des amis sur un week end il y a quelques années - mais avec une autre monture.
Cette année, j'ai enchainé Izoard, Bonette, Couilloles, Cayolles au volant de l'Alpine. Plus de 500 km dans la journée mais que du bonheur :!: :D :D :D
Patrick

A110 Pure
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Cet après midi,une blanche entre patrimonio et saint florent( vitesse non résonable ! )
Avatar du membre
La Conche
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 11-mars-2020 19:16
Localisation : 07/26/30/84

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

C’est encore assez rare d’en croiser par chez nous, samedi sur la RN86 à hauteur de Pont St Esprit, une blanche et une bleue a quelques minutes d’intervalle. Je n’était pas au volant de la mienne mais j’ai osé un appel de phare, ça fait plaisir quand on est volant, même si on ne sait jamais si c’est pour saluer ou pour prévenir d’un contrôle.
Gilles
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

j'y suis passé à pont st esprit en remontant du sud pour me rendre à Vallon pont d'arc (O7) mais c'était jeudi dernier vers 13h00
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

descente du col de l'izoard mardi dernier , j'ai la video mais je ne sais pas comment la mettre en ligne sur le forum ? :thinking:
en attendant des photos en capture d'écran pas de qualité au top
Image
Image
Image
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Celles ci, vont être vues par des dizaines de milliers de personnes....
Alpine-A110-Tissot-Caravane-Tour-de-France_1-768x512.jpg
Alpine-A110-Tissot-Caravane-Tour-de-France_3-1-768x512.jpg
Alpine-A110-Tissot-Caravane-Tour-de-France_4-1-768x512.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Didier91 a écrit :descente du col de l'izoard mardi dernier , j'ai la video mais je ne sais pas comment la mettre en ligne sur le forum ? :thinking:
en attendant des photos en capture d'écran pas de qualité au top
On dirait un jeu vidéo avec cette prise de vue par drone. Le plus simple étant de l'uploader sur youtube et puis mettre le lien embedded sur le forum :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

La Conche a écrit :mais j’ai osé un appel de phare, ça fait plaisir quand on est volant, même si on ne sait jamais si c’est pour saluer ou pour prévenir d’un contrôle.
C'est interdit par le règlement de prévenir les autres usagers d'un contrôle. "Bonjour Monsieur, Gendarmerie Nationale... Papier du véhicule et permis de conduire SVP" :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Manfred a écrit :Celles ci, vont être vues par des dizaines de milliers de personnes....
Alpine-A110-Tissot-Caravane-Tour-de-France_1-768x512.jpg

Alpine-A110-Tissot-Caravane-Tour-de-France_3-1-768x512.jpg

Alpine-A110-Tissot-Caravane-Tour-de-France_4-1-768x512.jpg
Elles n'étaient pas à l'étape de Samedi hélas :(
On a eu Cochonnou et ses 2cv par contre :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

OliveCSL a écrit :
Manfred a écrit :Celles ci, vont être vues par des dizaines de milliers de personnes....
Alpine-A110-Tissot-Caravane-Tour-de-France_1-768x512.jpg

Alpine-A110-Tissot-Caravane-Tour-de-France_3-1-768x512.jpg

Alpine-A110-Tissot-Caravane-Tour-de-France_4-1-768x512.jpg
Elles n'étaient pas à l'étape de Samedi hélas :(
On a eu Cochonnou et ses 2cv par contre :mrgreen:
C'est sympa aussi, les 2cvs cochonnou !!
Et ça fait des années qu'on les voit sur le tour.
Cette année, le tour passe dans mon bled, du coup, j'essaierai de faire des photos....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Manfred a écrit :
OliveCSL a écrit :
Manfred a écrit :Celles ci, vont être vues par des dizaines de milliers de personnes....
Alpine-A110-Tissot-Caravane-Tour-de-France_1-768x512.jpg

Alpine-A110-Tissot-Caravane-Tour-de-France_3-1-768x512.jpg

Alpine-A110-Tissot-Caravane-Tour-de-France_4-1-768x512.jpg
Elles n'étaient pas à l'étape de Samedi hélas :(
On a eu Cochonnou et ses 2cv par contre :mrgreen:
C'est sympa aussi, les 2cvs cochonnou !!
Et ça fait des années qu'on les voit sur le tour.
Cette année, le tour passe dans mon bled, du coup, j'essaierai de faire des photos....
il est passé à 200 mètres de la maison samedi. C'est pour ça que j'y suis allé. Mes 2 gamines ont adoré la caravane et faire la recolte de goodies qui leur étaient envoyés. Les véhicules sont impressionnants et la 2CV limousine cabriolet aussi :mrgreen:
Pour les cyclistes ils n'allaient pas vite hélas, car la partie où j'habite a été "figée" car trop dangereuse avec la pluie si j'ai bien compris.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Remarque, quand ils vont trop vite, c'est pas très intéressant non plus.
Il y a quelques années, je suis allé les voir à la descente d'un col près de chez moi, en 5 secondes le groupe d'échappée était passé, et en 1 minute le peloton.....
Les gamins avaient récupérer des goodies Skoda, ils étaient contents.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »