Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Jérôme P.
J'ai lu quelque part que le configurateur (existant en interne depuis plusieurs mois...) serait mis en ligne lundi qui vient.
Quelqu'un confirme ?

Ensuite je vous propose d'utiliser ce sujet pour toutes remarques concernant son utilisation, illustrations et bien sûr vos configs ! (cela fera un peu double emploi avec le topic sur les configurations, mais j'imagine que tout le monde va l'utiliser pour visualiser son projet et puis on pourra poster des vues...enfin espérons le !)
par Jérôme P.
Pour le malus septembre - décembre cela m'avait été communiqué par mon Centre Alpine, 1 500 et quelques de mémoire...
Et puis les tarifs sont donnés hors malus sur les configurateurs, n'est ce pas ?
Mais peut-être ce sera le 1/09 alors...
par Japy
Jérôme P. a écrit :J'ai lu quelque part que le configurateur (existant en interne depuis plusieurs mois...) serait mis en ligne lundi qui vient.
Quelqu'un confirme ?

Ensuite je vous propose d'utiliser ce sujet pour toutes remarques concernant son utilisation, illustrations et bien sûr vos configs ! (cela fera un peu double emploi avec le topic sur les configurations, mais j'imagine que tout le monde va l'utiliser pour visualiser son projet et puis on pourra poster des vues...enfin espérons le !)

Un double emploi de plus ou de moins sur le forum ne changera pas grand chose!
Dans ce fourre tout une vache ne retrouverai même pas son veau.
par Jérôme P.
Je ne vois pas bien ce que ce commentaire veut exprimer d'autant plus que nous sommes encouragés à créer de nouveaux sujets pour éviter justement les "fourre-tout" (cf sujet épinglé sur ce thème)...mais bon, chacun est libre de s'exprimer...et de lire ou pas !
Bonne journée à toi ! :wink:
par Fastlane
Présentation avant hier à Pebble Beach de la Lamborghini Avantador SVJotta, intégrée au configurateur Lamborghini le jour même. Présentation en mars à Genève des Alpine Pure et Legende ... un jour un configurateur sera peut être disponible :work: (demain le 27 ?)

Pourtant quelques centaines de clients pour l'Avantador SVJ alors que nous sommes des milliers à attendre notre A110 P ou L ... Sans compter que je ne suis pas certain qu'un acheteur d'Avantador SVJ (430 KE) utilise le configurateur :wink:
par Sapin
Bon, ben...... nous sommes le 27/8 au soir et je n'ai pas vu de configurateur sur le site Alpine, ni sur l'application d’ailleurs.
Plus qu'à attendre des infos officielles de la part du constructeur.
par Manfred
Fastlane a écrit :Présentation avant hier à Pebble Beach de la Lamborghini Avantador SVJotta, intégrée au configurateur Lamborghini le jour même. Présentation en mars à Genève des Alpine Pure et Legende ... un jour un configurateur sera peut être disponible :work: (demain le 27 ?)

Pourtant quelques centaines de clients pour l'Avantador SVJ alors que nous sommes des milliers à attendre notre A110 P ou L ... Sans compter que je ne suis pas certain qu'un acheteur d'Avantador SVJ (430 KE) utilise le configurateur :wink:

Aventador, avec un "e" après le "v".
par ChronoGPS
Franchement je ne vois pas le lien de causalité avec le mondial. Ce serait même très étonnant voire inquiétant que les commandes ne soient pas ouvertes avant : Le mondial c'est dans 6 semaines. Même à supposer que l'usine produit seulement 15 auto/j ça fait 450 soit plus que les PE restantes (si l'info est exacte). Je ne vois pas l'usine travailler sans visibilité sur les commandes de Pure & Legende.
par Fastlane
Sapin a écrit :Bon, ben...... nous sommes le 27/8 au soir et je n'ai pas vu de configurateur sur le site Alpine, ni sur l'application d’ailleurs.
Plus qu'à attendre des infos officielles de la part du constructeur.

Des infos "officielles" : il va falloir ne pas être pressé alors ... :work:

@Manfred : effectivement avec un "e" mais pour ma défense je n'ai pas eu l'occasion d'en commander encore une, même si le simulateur Lamborghini SVJ est en ligne :wink:

ChronoGPS a écrit :Franchement je ne vois pas le lien de causalité avec le mondial. Ce serait même très étonnant voire inquiétant que les commandes ne soient pas ouvertes avant : Le mondial c'est dans 6 semaines. Même à supposer que l'usine produit seulement 15 auto/j ça fait 450 soit plus que les PE restantes (si l'info est exacte). Je ne vois pas l'usine travailler sans visibilité sur les commandes de Pure & Legende.

Il serait judicieux pour eux de transformer les resa en commandes avant le Mondial et donc de définir ainsi l'ordre de production. Ils pourraient comme cela sur le Mondial prendre directement de nouvelles commandes sans passer par cette étape réservation. Nouvelles commandes qui viendraient s'incrémenter derrière les commandes issues des réservations. S'il ne confirme par les resa avant le Mondial ça va être un beau bordel dans leur carnet de commandes :thinking: