Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

"Grande" nouveauté, le configurateur existe désormais pour la Belgique (bilingue), Luxembourg et Suisse (bilingue)...
Pour les autres faudra encore attendre un peu ! ;)
https://config.alpinecars.com/
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Bonne nouvelle ça :)
Un peu étonnant qu'ils aient mis aussi longtemps mais ça tient peut-être à la mise en place du réseau.

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour la marque et pour ceux qui avaient envie de cette voiture dans ces pays. C'est toujours sympa de faire joujou avec le configurateur à la maison. Ça fait rêver, ça donne envie aussi :P
Image
Avatar du membre
Gabriel87
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 17-janv.-2019 16:13
Localisation : (Afrique du Sud) (Johannesburg

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Anecdote etonante, on ne peut plus configurer la Pure avec les sieges confort... Revision de politique ? sieges Confort reserve a la Legende don ?
Avatar du membre
Haddock31
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 29-janv.-2019 20:16
Localisation : (31) Toulouse

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Gabriel87 a écrit :Anecdote etonante, on ne peut plus configurer la Pure avec les sieges confort... Revision de politique ? sieges Confort reserve a la Legende don ?
Oui, je confirme, j'en ai parlé en concession. Cette option (que j'ai prise) a été supprimée du catalogue lors de la légère refonte début Mars de la liste d'options et des tarifs.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Gabriel87
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 17-janv.-2019 16:13
Localisation : (Afrique du Sud) (Johannesburg

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Haddock31 a écrit :
Gabriel87 a écrit :Anecdote etonante, on ne peut plus configurer la Pure avec les sieges confort... Revision de politique ? sieges Confort reserve a la Legende don ?
Oui, je confirme, j'en ai parlé en concession. Cette option (que j'ai prise) a été supprimée du catalogue lors de la légère refonte début Mars de la liste d'options et des tarifs.
De meme ! Elles seront donc uniques :wink:
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Certains ignorants iront sans doute même jusqu’à les traiter de contrefaçon grossières ... lol :lol:
Image
Avatar du membre
Haddock31
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 29-janv.-2019 20:16
Localisation : (31) Toulouse

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Florent S. a écrit :Certains ignorants iront sans doute même jusqu’à les traiter de contrefaçon grossières ... lol :lol:
Des jaloux ! :crazy: :mrgreen:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

J'aurai bien aimé qu'à l'occasion de cette refonte on puisse commander une Légende avec les roues de 17"...
... ce qui, de mon point de vue, corresponds mieux à l'esprit plus GT de la Légende (flancs plus haut) et en attribuant les 18" Serac en série sur la Pure (esprit plus sportif de cette version).
Mais je pense qu'un aspect marketing/financier a guidé le choix actuel : Pure = version plus dépouillée donc moins chère, les 17" aident à établir un différentiel de prix entre les 2 versions.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Le configurateur s'internationalise...enfin !
Dispo pour :
Autriche
Belgique
France
Italie
Luxembourg
Portugal
Espagne
Suède
Suisse...
Mais pas totalement !

Bizarrement toujours en statut "coming soon" pour les 2 gros marchés cibles d'Alpine que sont le UK et l'Allemagne, cherchez l'erreur !!! :sleep: , ainsi que la Hollande et la Pologne...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Etant allé me balader sur le configurateur UK (pour un collègue porschiste y ayant commandé sa Pure et rencontrant quelques déboires sur lesquels je reviendrai une fois l'aventure terminée), j'ai quand même eu la surprise de constater que là-bas on peut configurer une Pure par exemple, avec certaines options de la S comme les Fuchs satinées anthracite avec étriers oranges, le toit et les dossiers de sièges carbone....
Sauf erreur pas possible en France...

Donc soit il y a un bug, mais je ne pense pas car on peut configurer ces options avec des prix en £, soit Alpine et c'est le plus probable, commence à adapter les options aux besoins des marchés...
Pas pris le temps de vérifier si c'était vrai aussi dans d'autres pays..
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

sur la nouvelle documentation le toit carbone brillant est également en option sur pure et légende tout comme le ciel de toit en dinamica
par contre la finition carbone des sabelt , les jantes fuchs titane , les GT race ainsi que les étriers orange sont exclusifs à la S (toujours d'après la doc)
les 2 premiers cités étant en option sur la S
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Nouvelle visite sur le configurateur...Les sites belges et luxembourgeois ne proposent à nouveau plus que 3 modèles après être montés à 5 en intégrant Colour Edition et Légende GT.

Espérons qu'il ne s'agissait que d'un test momentané avant déploiement multi-pays....
En même temps il est vrai que la liste des options possibles étant très courte sur ces modèles (4 sur Légende GT et 7 sur Color Edition), ils se sont peut être dits que ça n'en valait pas la peine. Dommage cependant, ne serait-ce qu'au niveau rendu couleurs...

En revanche ces 2 "nouveaux" modèles ainsi que l'Atelier Alpine sont bien toujours sur le site principal..
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Étrange. C'est un peu lamentable ce fonctionnement erratique d'Alpine. Si j'étais un acheteur potentiel, ça ne me mettrait pas en confiance pour aller signer un bon de commande.

:/

J'ai l'impression que le problème est moins Alpine que les interrogations de Renault quant à l'avenir de la marque...
Image
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Ou ils se disent que le mecs intéressés se déplacera au centre (ce que j'ai fait 3 fois pourtant 250 km AR) alors que d'autres joueront sur le site et rien d'autre.
Le virtuel c'est sympa mais ce n'est que du virtuel
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 501
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Bonjour,

L'explication est toute simple :
Le configurateur avec les 2 séries spéciales et les teintes personnalisées n'aurait pas dû être mis en ligne pour la Belgique et Luxembourg. Il s'agit d'une erreur suite à un malentendu entre Alpine Cars à Boulogne et l'importateur. Son release officiel , commun pour tous les pays, est prévu pour la mi-juin, date à préciser. De ce fait, il a été provisoirement retiré.

Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Ah, ça peut arriver, mais quand même c'est fou le temps qu'il leur a fallu pour s'en rendre compte...
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Ief1966 a écrit :Bonjour,

L'explication est toute simple :
Le configurateur avec les 2 séries spéciales et les teintes personnalisées n'aurait pas dû être mis en ligne pour la Belgique et Luxembourg. Il s'agit d'une erreur suite à un malentendu entre Alpine Cars à Boulogne et l'importateur. Son release officiel , commun pour tous les pays, est prévu pour la mi-juin, date à préciser. De ce fait, il a été provisoirement retiré.

Ief1966
Merci pour l'info, , mais c'est vrai que ce "raté" est surprenant d'autant plus que l'importateur dont tu parles est Renault Belux, filiale de Renault si je ne me trompe...
Mais si ça se confirme c'est plutôt une bonne nouvelle, attendons donc la mi-juin donc ! :)
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Il suffisait de demander, le configurateur France est fonctionnel :crazy:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Yann914 a écrit :Il suffisait de demander, le configurateur France est fonctionnel :crazy:
Good, avec 15 jours "d'avance" finalement (!), Alpine ne nous avait pas habitué à çà !!! :wink:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Cool, les rumeurs quant au programme atelier Alpine sont donc à remiser ! Youpi !

Par contre encore des bugs dans le configurateur. Et j'ai rêvé où ils coupent les portières en vue intérieure pour qu'on ne puisse voir les drapeaux (personnalisables !) ???
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »