Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par 0212adrien
Jérôme P. a écrit :
0212adrien a écrit :Allez pour moi ce sera celle-ci, une interrogation tout de même sur les jantes en 18" et les gros frein.
Je poserai la question Jeudi, lors de la sortie à Bresse.
https://config.alpinecars.com/fr/fr.html?conf=https%3A%2F%2Ffr.co.rplug.renault.com%2Fc%2FBAEFt%2FAksJMiXUmaatZVw84&step=share

C'est quoi ton interrogation sur jantes 18" et gros freins ?
C'est marrant, sur le config les Sérac paraissent couleur titane !

Savoir si les "petits" freins suffisent ou si'il est nécessaire de prendre les gros freins. Pour un usage cols plus sorties circuits.
par Tangleding
Jérôme P. a écrit :
Tangleding a écrit :On est sur des configs assez proches... Tu ne prends pas la caméra de recul ?

Non, sur le Spyder j'ai la caméra (car radars non dispos...) et sur le Cayman les radars...
L'un OU l'autre me conviennent de la même façon, j'ai pas besoin des 2...
En revanche il manque aussi les étriers bleus à ma config, pas trouvé...

La visibilité arrière est vraiment moins bonne que sur ton Cayman je pense... Personnellement ça me rassurerait de voir durant les manoeuvres...

Mais il faut dire que ma config reste virtuelle, donc je n'ai pas vraiment à me poser la question ! ;)

:hello:
par Jérôme P.
0212adrien a écrit :
Jérôme P. a écrit :
0212adrien a écrit :Allez pour moi ce sera celle-ci, une interrogation tout de même sur les jantes en 18" et les gros frein.
Je poserai la question Jeudi, lors de la sortie à Bresse.
https://config.alpinecars.com/fr/fr.html?conf=https%3A%2F%2Ffr.co.rplug.renault.com%2Fc%2FBAEFt%2FAksJMiXUmaatZVw84&step=share

C'est quoi ton interrogation sur jantes 18" et gros freins ?
C'est marrant, sur le config les Sérac paraissent couleur titane !

Savoir si les "petits" freins suffisent ou si'il est nécessaire de prendre les gros freins. Pour un usage cols plus sorties circuits.

Perso je conseillerais les gros freins...je posterai très bientôt le CR de ma journée à la Bresse, mais je peux déjà vous dire que l'arrière s'allège tellement sur les gros freinages qu'à mon avis 80% de la puissance de freinage est reporté sur le train avant et qu'il vaut donc mieux les gros freins pour çà. Enfin c'est un raisonnement un peu théorique car bien évidemment pas d'auto dispo avec les petits freins pour faire la différence...
par Jérôme P.
Tangleding a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Tangleding a écrit :On est sur des configs assez proches... Tu ne prends pas la caméra de recul ?

Non, sur le Spyder j'ai la caméra (car radars non dispos...) et sur le Cayman les radars...
L'un OU l'autre me conviennent de la même façon, j'ai pas besoin des 2...
En revanche il manque aussi les étriers bleus à ma config, pas trouvé...

La visibilité arrière est vraiment moins bonne que sur ton Cayman je pense... Personnellement ça me rassurerait de voir durant les manoeuvres...

Mais il faut dire que ma config reste virtuelle, donc je n'ai pas vraiment à me poser la question ! ;)

:hello:

La PE n'a pas de caméra il me semble, et sur celle que j'ai louée une journée son absence ne m'a pas gêné. Question d'habitude en fait..
par Fastlane
Bien vu Jérôme. Cela paraît logique puisque le principe d'un échappement sport à clapet est d'avoir une autre tubulure plus directe, utilisée uniquement quand le clapet s'ouvre. D'où un bruit plus sport mais aussi un poids plus lourd car 2 tubulures... alors qu'un vrai échappement sport devrait être plus léger mais il ne passerait alors pas l'homologation (sauf à s'appeler Lambo par exemple :wink: ) et serait bcp plus cher du fait de matériaux type titane ou iconel. Ces échappements dient Sport en 1ere monte n'ont de sport que l'augmentation du bruit.
par Didier91
surtout que la réglementation européenne sur les nuisances sonores des véhicules à été revus à la baisse ces derniers mois !
peut etre qu' alpine a homologuée l ' A110 avant ? car de mémoire le seuil baissait sensiblement d'ou l'interet plus limité des échappements "sport" des constructeurs !
par Jérôme P.
...et permet de tourner sur les circuits les plus restrictifs, même valves ouvertes.
C'est un mal pour un bien finalement, d'autant plus que le bruit est sympa de l'intérieur comme de l'extérieur.
Pour moi ils ont tapé dans le mille entre trop et pas assez !
Quand je vois le barouf que fait mon Spyder, strictement d'origine, je me demande comment ils ont réussi à homologuer çà.
Quand j'ai pris livraison de l'auto, j'ai emprunté un tunnel et je me demandais bien où se trouvait cette moto que j'entendais résonner contre les parois...et bien non, c'était moi ! :crazy:
Je crois que le groupe VW homologue ses voitures les plus bruyantes à Malte, état européen et ensuite c'est valable dans toute l'EU.... cherchez l'erreur...Un futur "noise gate" ???
par Bcr1548
I notice on the Legende if you configure it with black seats the steering wheel, dashboard and some door trim stays brown. I don't think that looks good.

Je remarque sur la Légende que si vous le configurez avec des sièges noirs, le volant, le tableau de bord et certaines garnitures de porte restent brunes. Je ne pense pas que ça a l'air bien.
par Bcr1548
I notice that you can specify big brakes with Serac wheels on the Legende - but you must specify Fuchs with the Pure. Another configurator error?

Je remarque que vous pouvez spécifier de gros freins avec des roues Serac sur la Legende - mais vous devez spécifier Fuchs avec le Pure. Une autre erreur de configurateur?