Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

non l'info ne circule pas vu qu'il n'y a pas eu d'info

toutes les PURE & LEGENDE client et VD ont un FAP. Seules les pré-séries sont sans FAP (tests, véhicules salons) et ne sont pas vendables.

Pour les PE :
toutes les PE produites avant aout 2018 sont sans FAP
toutes les PE produites à partir de septembre 2018 ont un FAP

sauf les Japon et Australie mais pas certain que quelqu'un soit concerné sur le FAR :mrgreen:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Oui mais cette absence d'infos non relayées dans le réseau fait peur vu que pour les vehicules équipés du FAP l'huile moteur Elf Évolution préconisée est certes toujours du même indice 0-40W mais n'a pas la même référence. Elle est devenue "FAP compatible" dixit ce que j'ai pu lire sur le forum à la section huile. Donc si mécano ne sait pas ....
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

D'un autre côté je suis pas convaincu que l'huile 0w40 soit la seule compatible...
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Hier mon centre m'a offert un bidon d'huile ELF 5W40 en précisant que c'était celle qui était recommandée, je pensais que c'était la 0W40 !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Pourtant en accessoire sur le site Alpinecars c'est bien la 0W40 qui est proposé et pas la 5W40. Dommage car la 5W40 est dispo partout alors que la 0W40 est introuvable.
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Franchement quand je constate ce type d'erreur d'Huile ou l'autre jour la méconnaissance pour le FAP avec les durites rouges je me pose des questions sur les futurs entretiens et me demande si le ou les techniciens ALPINE de chaque centre sont au bien au top ?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

LegendeA110 a écrit :Franchement quand je constate ce type d'erreur d'Huile ou l'autre jour la méconnaissance pour le FAP avec les durites rouges je me pose des questions sur les futurs entretiens et me demande si le ou les techniciens ALPINE de chaque centre sont au bien au top ?
Honnêtement entre de la 0 et de la 5W y a pas une différence énorme et c'est pas ça qui risque d'endommager quoique ce soit...vous pouvez dormir tranquille !
Su mon ex Cayman on alternait 0 et 5 W selon qui faisait la vidange et ça ne changeait absolument rien, notamment au niveau conso d'huile, qui restait insignifiante dans les 2 cas de figure.
Avatar du membre
Jo16V
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 30-sept.-2018 17:12
Localisation : (77) Melun
Contact :

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Salut tout le monde petite contribution.

Je possède une A110 pure Bleue Abysse avec l'option échappement sport .
J'ai vérifié personnellement la ligne de cette Alpine. Le fap est intégré dans le catalyseur pour être claire .


Du coup je pense qu'il doit avoir deux référence pour le catalyseur , celui de la PE avec fap intégré et un sans fap tout simplement.
IMG_20200407_180320_2.gif
IMG_20200407_180422_9.jpg
IMG_20200407_180331_5.jpg
IMG_20200407_180324_7.jpg
IMG_20200407_181316_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jo16V
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 30-sept.-2018 17:12
Localisation : (77) Melun
Contact :

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Sa donne sa après analyse.
FAP CATALYSEUR.jpg
FAP CATA EGT 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

En ce qui concerne l'huile 0w40 ou 5w40, un énorme débat avait eu lieu sur le forum GT86. Le fabricant préconisait de la 0w40, mais celle ci était très chère et peu disponible et les concessionnaires, souvent, voulait la remplacer par de la 5w.
L’intérêt de la 0 est qu'elle est très fluide à froid (c'est impressionnant, c'est quasiment de l'eau !) Le grand avantage est de réduire la consommation (d'essence) à froid. Rappelons qu'il faut souvent une trentaine de kms avant que l'huile soit à sa température de fonctionnement. Pour les utilisations très sportives (circuit), la 5w50 est peut-être plus conseillée
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Jose M.
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 28-oct.-2018 01:09
Localisation : (Espagne) Barcelona.

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

La raison d'utiliser 0w40 est parce que notre moteur a un revêtement plasma où les cylindres et c'est bien, une huile 0w40 l'huile est plus liquide et atteint toutes les parties du moteur avant de graisser, où il y a plus de cisaillement et de friction dans le commencer, pour cette raison que l'huile est utilisée. :wink:
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Merci pour ces explications.......même si ton post n'est pas très clair ! :wink:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Mike-7.0 a écrit :Merci pour ces explications.......même si ton post n'est pas très clair ! :wink:
Il est espagnol.il a donc des excuses :wink:
Avatar du membre
Jose M.
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 28-oct.-2018 01:09
Localisation : (Espagne) Barcelona.

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Bonjour, désolé pour mon "français" de Google :( , J'essaye juste d'aider :wink: . D'ailleurs je l'étudie. Salut à tous!
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Jose M. a écrit :Bonjour, désolé pour mon "français" de Google :( , J'essaye juste d'aider :wink: . D'ailleurs je l'étudie. Salut à tous!
ton français google est bien meilleur que celui de certains français :)
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Jose M. a écrit :La raison d'utiliser 0w40 est parce que notre moteur a un revêtement plasma où les cylindres et c'est bien, une huile 0w40 l'huile est plus liquide et atteint toutes les parties du moteur avant de graisser, où il y a plus de cisaillement et de friction dans le commencer, pour cette raison que l'huile est utilisée. :wink:
Oui BRAVO José , merci pour tes infos et on est heureux de t'avoir avec nous sur ce forum de partage sur l'A110 ! Ton français est bon !
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Désolé, je ne savais pas que tu n'étais pas francophone, et que ton post était une traduction Google. Merci pour ta participation intéressante. A nous de faire un effort pour analyser ce que tu nous dis.

Dire que "c'est un bon français", c'est un peu exagéré tout de même, limite "cirage de pompe"
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Jose M.
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 28-oct.-2018 01:09
Localisation : (Espagne) Barcelona.

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Salut! Le plaisir est pour moi, de partager avec vous notre passion pour le alpin a110, Salutations !! :wink: :D
Avatar du membre
Jo16V
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 30-sept.-2018 17:12
Localisation : (77) Melun
Contact :

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Il y a deux sondes EGT sur ce FAP catalyseur, un catalyseur a besoin d'une certaine température d'échappement minimal pour fonctionner qui est de 400ºc et 550ºc pour le FAP.
:break:
Avatar du membre
Philou63
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 24-mars-2019 20:12
Localisation : (63)

Re: Le FAP, finalement elle l'a déjà...

Bonjour à tous,
Il y a un truc que je ne comprends pas, nous avons le même moteur que la Mégane RS et pour celle-ci c’est la 5W40 qui est préconisée, donc pourquoi de la 0W40? Ce ne serait-il pas un artifice de com pour faire de l’Alpine une voiture d’exception (ce qu’elle est d’ailleurs), un peu comme les pneus Michelin DT1, etc.
A 110 pure gris tonnerre (jantes Sérac échappement sport freins 320 mm )
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »