Commande ferme de Pure et Légende : quels numéros ont signé ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Philou63
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 24-mars-2019 20:12
Localisation : (63)

Re: Commande ferme de Pure et Légende : quels numéros ont signé ?

Merci beaucoup
La surprise...annoncée pour juillet- septembre et arrivée en mars, je sens qu’elle va rouler ce week-end
A 110 pure gris tonnerre (jantes Sérac échappement sport freins 320 mm )
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Commande ferme de Pure et Légende : quels numéros ont signé ?

Super rapide ! Bravo.
Toutes ces livraisons cela me rend impatient...
En tout cas profite bien de ton auto, et envoie nous de belles images et tes impressions.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Commande ferme de Pure et Légende : quels numéros ont signé ?

6 mois après la résa et 4 mois après la commande !!!!! On ne sait toujours pas vraiment si c'est la résa ou la commande qui déclenche le délais ?????
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Commande ferme de Pure et Légende : quels numéros ont signé ?

EuropaJP a écrit :6 mois après la résa et 4 mois après la commande !!!!! On ne sait toujours pas vraiment si c'est la résa ou la commande qui déclenche le délais ?????
A priori c'est le bon de commande signé d'après Alpine Strasbourg.
Pour les délais il semble que récement ce soit aux alentours de 5 mois après le BC. J'ai signé le 22/02 et on m'annonce début août.
Image
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Commande ferme de Pure et Légende : quels numéros ont signé ?

Donc si c'est vraiment le BC Philou aura attendu seulement 4 mois et 6 jours !!! Moi j'ai signé le BC début février donc ... peut-être en juin : ce serait top , je pourrais en profiter et ne pas regretter de ne pas avoir attendu la S .....
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Commande ferme de Pure et Légende : quels numéros ont signé ?

EuropaJP a écrit :Donc si c'est vraiment le BC Philou aura attendu seulement 4 mois et 6 jours !!! Moi j'ai signé le BC début février donc ... peut-être en juin : ce serait top , je pourrais en profiter et ne pas regretter de ne pas avoir attendu la S .....
Moi j'ai signé le 22 février et c'est prévu pour début Août. Avec un peu de chance tu l'auras fin juin, ça parait cohérent.
Image
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Commande ferme de Pure et Légende : quels numéros ont signé ?

On m'avait dit a la concession de Béziers qu'il n'y avait pas de livraisons en août , usine fermée et j'ai lu sur le forum pas de transporteurs en août ..... De toute façon je te souhaite le plus tôt possible pour toi et pour moi .
Avatar du membre
Denis3869
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 16-déc.-2018 12:14
Localisation : (38)

Re: Commande ferme de Pure et Légende : quels numéros ont signé ?

zulmira a écrit :Bonjour ,

Livraison de ma Légende le 27 mars soit un an après la réservation. (Dieppe2A_5303).
Bonjour,
Mon numéro était le 3588,
J'ai été livre le 03/04/2019...
Comment aurais tu pu être servi avant moi avec un tel numéro ??
L'as tu réellement reçue ?
Merci
Denis
Denis
A110 Pure Bleue ( 03/04/2019 )
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: Commande ferme de Pure et Légende : quels numéros ont signé ?

Pas de doute elle a 3300km faits depuis le 27 mars. Par ailleurs je te remercie de mettre ma parole en doute.
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
Denis3869
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 16-déc.-2018 12:14
Localisation : (38)

Re: Commande ferme de Pure et Légende : quels numéros ont signé ?

zulmira a écrit :Pas de doute elle a 3300km faits depuis le 27 mars. Par ailleurs je te remercie de mettre ma parole en doute.
Bonjour,
Je ne remet pas ta parole en doute je constate juste que les livraisons n'ont pas suivi les n° de Réservation et je suis déçu que la concession n'ai pas pris le temps de m'appeler pour me faire signer à temps si effectivement c'est la commande signée qui declenchait la livraison..
Cordialement
Denis
Denis
A110 Pure Bleue ( 03/04/2019 )
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Commande ferme de Pure et Légende : quels numéros ont signé ?

Savoir aussi que certains ont bénéficié de "transferts " d'annulations...C'est peut-être ton cas Zulmira ?
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: Commande ferme de Pure et Légende : quels numéros ont signé ?

Il n'y a pas de transfert d'annulation..
Je crois que ce sont la date de commande et le nombre de véhicules alloués à chaque concession qui comptent. Ceci dit j'ai commandé le 23 mars 2018 et j'ai été livré un an après.
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Commande ferme de Pure et Légende : quels numéros ont signé ?

Denis3869 a écrit :
zulmira a écrit :Pas de doute elle a 3300km faits depuis le 27 mars. Par ailleurs je te remercie de mettre ma parole en doute.
Bonjour,
Je ne remet pas ta parole en doute je constate juste que les livraisons n'ont pas suivi les n° de Réservation et je suis déçu que la concession n'ai pas pris le temps de m'appeler pour me faire signer à temps si effectivement c'est la commande signée qui déclenchait la livraison..
Cordialement
Denis
C'est un très vieux sujet, apparemment seuls la date de signature des bons de commandes ou sans toute plutôt leur date de saisie dans le système de commande par les concessions validait ta place dans la file d'attente. Ce sont les concessions qui ont gérés. Certaines ont jouée le jeu en faisant signer/validant les BC dans l'ordre des réservations, d'autres apparemment pas. Après difficile de savoir ce qui leur a été expliqué par Alpine et comment les instructions d'Alpine ont été comprises et appliquées par les vendeurs des concessions. Certains ne se sont peut être pas rendu compte du problème potentiel ni de la tension que cela pouvait entraîner chez les passionnés que nous sommes.

Après il y a aussi surement eu des cas un peu compliqué avec des clients qui avaient réservé et qui ne venaient pas signer le BC. Les avaient-on renseigné sur ce point ? Pour toi il semble que non, d'autres avaient peut-être oublié ou n'avaient pas fait attention. Dans tout les cas une meilleure information de la part d'Alpine comme au minimum un mail personnalisé à tout ceux qui avaient réservés expliquant la nécessité d'aller signer aurait permis d'éviter bien des rancœurs.
C'est maintenant un problème qui ne se produira plus puisqu'on signe directement les BC sans réservation.

On va appeler ça un bug de jeunesse d'une marque de passionnés.
Image
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Commande ferme de Pure et Légende : quels numéros ont signé ?

Florent S. a écrit :
EuropaJP a écrit :Donc si c'est vraiment le BC Philou aura attendu seulement 4 mois et 6 jours !!! Moi j'ai signé le BC début février donc ... peut-être en juin : ce serait top , je pourrais en profiter et ne pas regretter de ne pas avoir attendu la S .....
Moi j'ai signé le 22 février et c'est prévu pour début Août. Avec un peu de chance tu l'auras fin juin, ça parait cohérent.
J'ai aussi signé fin Février, livraison prévue début Aôut….
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Commande ferme de Pure et Légende : quels numéros ont signé ?

Je garde bon espoir au vu des dernières livraisons qu'on reçoive nos belles un chouillat avant ;)
Image
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Commande ferme de Pure et Légende : quels numéros ont signé ?

Florent S. a écrit :Je garde bon espoir au vu des dernières livraisons qu'on reçoive nos belles un chouillat avant ;)
Yes, fin juin serait top !
:drive: :photo: :D :wink:
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Commande ferme de Pure et Légende : quels numéros ont signé ?

Fastlane a écrit :
R1135 a écrit :Pour la roue de secours, voir page 174 (ou 5.2) de la Notice d'utilisation et d'entretien mise en ligne par H. Valette... un grand moment de solitude vous saisi si vous avez envie de faire la RGA ou le Stelvio avec...
L.
Et le soir à l'hôtel sympa comme compagnie ...la roue de secours. Pas très bavarde pour la conversation et un câlin après :wink:
Je me demandais... Qqun a t'il "osé" a prendre l'accessoire roue de secours sur siege passager au final? :?: :roll: :thinking:
Alpinement votre
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Commande ferme de Pure et Légende : quels numéros ont signé ?

Peiclet a écrit :
Fastlane a écrit :
R1135 a écrit :Pour la roue de secours, voir page 174 (ou 5.2) de la Notice d'utilisation et d'entretien mise en ligne par H. Valette... un grand moment de solitude vous saisi si vous avez envie de faire la RGA ou le Stelvio avec...
L.
Et le soir à l'hôtel sympa comme compagnie ...la roue de secours. Pas très bavarde pour la conversation et un câlin après :wink:
Je me demandais... Qqun a t'il "osé" a prendre l'accessoire roue de secours sur siege passager au final? :?: :roll: :thinking:
Je voulais le faire mais je me suis dégonflé... :mrgreen:
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Commande ferme de Pure et Légende : quels numéros ont signé ?

Avantime74 a écrit :
Peiclet a écrit :
Fastlane a écrit :
Et le soir à l'hôtel sympa comme compagnie ...la roue de secours. Pas très bavarde pour la conversation et un câlin après :wink:
Je me demandais... Qqun a t'il "osé" a prendre l'accessoire roue de secours sur siege passager au final? :?: :roll: :thinking:
Je voulais le faire mais je me suis dégonflé... :mrgreen:
Excellent :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 639
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Commande ferme de Pure et Légende : quels numéros ont signé ?

Cette fois ça y est! Commande validée aujourd’hui même au Centre Alpine Lausanne. Livraison normalement prévue pour vendredi 30 août. Ils avaient une de stock qui correspond exactement à ce que je voulais. Un homme heureux!!!
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »