Une protection pour votre Belle ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Avantime74 a écrit ::thinking: Je me tâte pour prendre une protection contre le vol...Beaucoup m'ont parlé de mettre un tracker ? Qu'en pensez vous ?
Des infos à ce sujet ? avez vous un ordre de prix ? qui installe ce système ?
Le CC de Dijon m'a parlé récemment d'une collab Coyote et Alpine ?
Merci d'avance, :wink:
Le tracker TKSTAR GPS, TK905, que j'ai acheté sur ebay 44€ fonctionne très bien.
Il faut juste une carte SIM, abonnement Free 2€/mois. Pour connaitre l'emplacement de l'Alpine, tu lui envoies un SMS, il te retourne un lien avec les coordonnées GPS, tu cliques dessus, google maps s'ouvre et t'indique sa position sur la carte. Autonomie de plus d'un mois sans le recharger. Tu peux aussi le paramétrer pour qu'il t'alarme quand la voiture sort d'une zone ou dépasse une vitesse, etc..., je ne l'ai pas fait, je préfère la simplicité.
Il est aimanté, j'ai trouvé un emplacement parfait dans l'habitacle, bien caché, que je ne peux hélas pas dévoiler sur le forum. :idea: mais je pourrai te le montrer le jour où on se verra. :wink:
Modifié en dernier par Renophil le 17-mai-2019 04:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Une protection pour votre Belle ?

Merci à toi, je vais regarder ce tracker que tu me conseilles...
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Pour moi

TRACKER Trackimo
Boulons Antivol
Alarme origine
Prise ODB
Avatar du membre
Burnout
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 24-déc.-2018 11:18
Localisation : (76)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Renophil a écrit : Le tracker TKSTAR GPS, TK905, que j'ai acheté sur ebay 44€ fonctionne très bien.
Il faut juste une carte SIM, abonnement Free 2€/mois. Pour connaitre l'emplacement de l'Alpine, tu lui envoies un SMS, il te retourne un lien avec les coordonnées GPS, tu cliques dessus, google maps s'ouvre et t'indique sa position sur la carte. Autonomie de plus d'un mois sans le recharger. Tu peux aussi le paramétrer pour qu'il t'alarme quand la voiture sort d'une zone ou dépasse une vitesse, etc..., je ne l'ai pas fait, je préfère la simplicité.
Il est aimanté, j'ai trouvé un emplacement parfait dans l'habitacle, bien caché, que je ne peux hélas pas dévoiler sur le forum. :idea: mais je pourrai te le montrer le jour où on se verra. :wink:
Interessant comme petit device
Sais tu nous dire quel en est le mode de chargement? (pile interchangeable, cordon d'alim)? et si cordon est ce sur du 12v ou uniquement sur le secteur?
MErci
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Burnout a écrit :
Renophil a écrit : Le tracker TKSTAR GPS, TK905, que j'ai acheté sur ebay 44€ fonctionne très bien.
Il faut juste une carte SIM, abonnement Free 2€/mois. Pour connaitre l'emplacement de l'Alpine, tu lui envoies un SMS, il te retourne un lien avec les coordonnées GPS, tu cliques dessus, google maps s'ouvre et t'indique sa position sur la carte. Autonomie de plus d'un mois sans le recharger. Tu peux aussi le paramétrer pour qu'il t'alarme quand la voiture sort d'une zone ou dépasse une vitesse, etc..., je ne l'ai pas fait, je préfère la simplicité.
Il est aimanté, j'ai trouvé un emplacement parfait dans l'habitacle, bien caché, que je ne peux hélas pas dévoiler sur le forum. :idea: mais je pourrai te le montrer le jour où on se verra. :wink:
Interessant comme petit device
Sais tu nous dire quel en est le mode de chargement? (pile interchangeable, cordon d'alim)? et si cordon est ce sur du 12v ou uniquement sur le secteur?
MErci
Il est livré avec un cordon USB et rechargeable sur n'importe quelle prise USB, celles de l'Alpine ou ailleurs. Il n'est pas livré avec un cordon 12v mais comme la batterie tient plus d'un mois et qu'à chaque interrogation par SMS tu connais son % de charge, il n'est pas trop contraignant de le charger 10 fois par an.
Seul inconvénient de ce type de tracker, il ne fonctionne pas si la voiture est dans un garage ou en sous sol (il a besoin de se connecter aux satellites).
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Manfred a écrit :
Sangplomb a écrit :Poser de la céramique ce n'est pas trop compliqué ce qui me dérange c'est le côté "froid" donné à la carrosserie, je préfère une CIRE qui donne un rendu plus profond et plus naturel.
J'utilise une CIRE a base de carnauba et de polymères ce qui permet d'avoir un effet "HUMIDE" et qui dure quelques mois
Google translate est ton ami.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
Avatar du membre
Socoa 64
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 17-févr.-2019 20:13
Localisation : (19)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Bonjour je viens d avoir ma housse en regardant la notice ils explique plusieurs choses à faire et à ne pas faire et je m aperçois qu’il ne faut pas laisser la housse plus de 7 jours sur la voiture étrange quelqu’un a t’il remarqué la même chose ou c moi qui et pas tout compris :crazy: :thinking:
Avatar du membre
Clivej
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-août-2018 12:26
Localisation : (Royaume-Uni) East Sussex

Re: Une protection pour votre Belle ?

salut! Oui, j'ai également vu cette instruction sur la couverture.
Puisqu'il serait inutile s'il n'est pas possible de l'utiliser pendant plus d'une semaine (surtout pendant le verrouillage!), Je l'ai ignoré. Jusqu'à présent, sans aucun problème ...
Je pense qu'il est plus important de ne pas le mettre sur une voiture chaude, humide ou sale.
A110GT 2022 - Montebello Gris (#76), toit en carbone, phares teintés, embout d'échappement en carbone Life110, jantes et palettes MP-Rezeau.
Ex A110S 2019 - Alpine Bleu, jantes Fuchs.
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 242
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Une protection pour votre Belle ?

Peut-être qu'après une semaine sous la housse, elle se transforme en canettes de bière ?
Alpine A110S
Avatar du membre
Ricochet61
Pilote
Pilote
Messages : 44
Enregistré le : 04-mars-2019 15:45
Localisation : (Belqique) Amay

Re: Une protection pour votre Belle ?

Socoa 64 a écrit :Bonjour je viens d avoir ma housse en regardant la notice ils explique plusieurs choses à faire et à ne pas faire et je m aperçois qu’il ne faut pas laisser la housse plus de 7 jours sur la voiture étrange quelqu’un a t’il remarqué la même chose ou c moi qui et pas tout compris :crazy: :thinking:
Bonjour,
Pas de souci avec la bâche d'origine, ma belle a passé la totalité de l'hiver en dessous sans aucun problème. Ne pas la mettre sur un véhicule sale, humide ou chaud. Bonne route
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Une protection pour votre Belle ?

Bonsoir,

Je relance un peu le sujet sur les protections.

Je cherche à protéger ma future Alpine par un film de protection total PPF.

J'ai contacté Perfect detailling dans le Nord (https://www.perfectdetailing.fr) pour avoir un devis pour l'A110, il travaille avec Gtechniq

Avez-vous une idée du prix ? Est-ce vraiment efficace sur les gravillons par rapport au traitement céramique ?

Si quelqu'un l'a déjà réalisé sur son Alpine ou une autre voiture, quel est son ressenti ?
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Pat_Abyss
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 05-août-2020 19:32
Localisation : (38)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Le traitement céramique ne protège pas contre les chocs de gravillons, coup de clé ou autre impact physique.
Seul un film "plastique" convient dans ce cas. :wink:
Patrick

A110 Pure
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Une protection pour votre Belle ?

Intubator a écrit :Bonsoir,

Je relance un peu le sujet sur les protections.

Je cherche à protéger ma future Alpine par un film de protection total PPF.

J'ai contacté Perfect detailling dans le Nord (https://www.perfectdetailing.fr) pour avoir un devis pour l'A110, il travaille avec Gtechniq

Avez-vous une idée du prix ? Est-ce vraiment efficace sur les gravillons par rapport au traitement céramique ?

Si quelqu'un l'a déjà réalisé sur son Alpine ou une autre voiture, quel est son ressenti ?
Je crois que j'ai payé de l'ordre de 1 500 € pour la protection de tout le bloc avant : Bouclier, capot, ailes, phares, rétros et montants de pare brise.
Indispensable à mon sens !!!
Avatar du membre
Socoa 64
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 17-févr.-2019 20:13
Localisation : (19)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Bonsoir quelqu’un a t’il utilisé ce produit miracle !! Shine armor apparemment un produit miracle pour les carrosseries. Rendant les voitures comme neuve,,! :roll: :lol:
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Selon la pub c'est un polish... Donc protection mécanique zéro...
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Une protection pour votre Belle ?

j'ai eu les différents devis de Perfect Detailing :
- 1500 euros pour protection totale céramique Gtechniq inclus jantes, vitres et habitacle
- 2700 euros pour PPF face avant (pare-choc, capot, aile et rétro + le reste en céramique avec jantes, vitres et habitacle
- 4500 euros pour PPF complet

Qu'en pensez-vous ? Ça fait un sacré budget pour la protection totale, mais à priori, on maintient la peinture en bonne état pendant 10 ans avec un nettoyage simplifié de la voiture...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Une protection pour votre Belle ?

J’ai fait poser un film xpel sur face avant capot ailes bas de caisse rétros et phares. Je ne peut que recommander car j’ai déjà pris plusieurs impacts sans aucune trace visible. Maintenant de la à dire que le nettoyage est simplifié...si tu veux obtenir un résultat nickel tu devras utiliser les produits qui conviennent aux parties filmées. Maniac auto m’a très bien conseillé à ce sujet car j’avais des traces qui restaient incrustées sur le film et sur la carrosserie. J’ai seulement posé la céramique sur les jantes croyant que ça allait faciliter le nettoyage. Oui ça fonctionne pendant quelques mois puis si tu n’entretiens pas la céramique...comme moi...c’est comme si tu n’avais rien fait. Donc la céramique demande un suivi et n’assure pas de protection impact. Ce sont 2 produits différents avec 2 buts différents.
Avatar du membre
Corentin14
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 21-déc.-2018 22:16
Localisation : (14) Caen

Re: Une protection pour votre Belle ?

J'ai une protection céramique sur la mienne, ça évite les micros rayures, ça facilite grandement les nettoyages compliqués.
Je suis manique et minutieux, je nettoie mon auto après chaque sortie (2:00 à 3:00 ) avec les produits et outils qui vont bien..

En outre, j'ai pris des méchants gravillons en suivant les copains, en sortant de péage, ou sur circuits. J'ai quelques impacts sur pare brise, pc avant, et un peu capot... ça me fait mal au cœur mais ce sont des cicatrices... et il y en aura d'autres.

Ce qui est sur c'est que pour la prochaine fois, je ferais repeindre mon pc avant et je ferais faire un PPF seulement sur mon PC avant.
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Une protection pour votre Belle ?

Merci pour votre retour.
J'avais lu également qu'effectivement le film PPF nécessite un entretien avec des produits spécifiques, à quelle fréquence dans ce cas ?
Et du coup pour la céramique, quel produit faut-il mettre pour l'entretenir, faut-il forcément retourner chez le poseur ou peut on se débrouiller seul ?
Effectivement, la protection PPF avant + céramique le reste de la voiture cout moins chère, mais du coup, ça n'évite pas les coups ou les griffes involontaires sur les portières en passant à côté...
Et il faut aussi réussir également à convaincre Madame que "plastifier" 'selon ses termes) la voiture entièrement coûte 4,5 k (et je ne lui ai pas encore évoqué le prix d'ailleurs... heureusement qu'elle ne traine pas sur ce forum...), soit quasi le coût de l'option peinture atelier...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Provost
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 08-nov.-2019 21:13
Localisation : (37)

Re: Une protection pour votre Belle ?

L idéal est le PPF suntek sur toute la voiture ( 3 k€ ) et possible en priorité sur le bloc av ( PC capot ailes optiques = 1200€ ) voir le pro qui réalise car particulièrement complexe sur alpine ( capot dessin et doubles phares etc... ) perso pose céramique gtechnic garantie 9 ans ( Detailling + pose céramique = 800€ ) et 80€ sur toutes les surfaces vitrées ( hydrophobe ). Le lavage devient un plaisir et pas une corvée, shampoing spécifique et passage micro fibre après rinçage résultat top. Bref je recommande vivement, j ai une 997 cab couleur macadamia ( 1 semaine de TAF pour récupérer toutes les microrayures et autres imperfections pose céramique ) kpote hydrophobe.... Resultat magnifique. J ai opté pour la bâche inter/ext Alpine la voiture est sous un auvent, RAS . Juste la bâche frottant sur les montants du pavillon ( vent ) avaient provoqué des micro rayures qui ont ete supprimées et protégés maintenant avec la pose de la céramique. Lieu du pro ( Angers ) je recommande :cup: voilà mon expérience
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »