Une protection pour votre Belle ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Intubator a écrit :Vraiment sympa ta voiture.
Je vois que tu restes satisfait de la pose (d'ailleurs, ça n'a pas trop bouger depuis la pose ?) Et moi aussi, j'aimerais poser la protection dès la réception de la voiture...
Le tarif proposé est un poil au dessus de celui d'une autre boite dans le coin qui peut également faire de la céramique sur les zones non filmées... Mais ta satisfaction sur le travail réalisé sur la tienne me fait hésiter... J'ai encore un peu de temps pour réfléchir...
Oui toujours aussi satisfait de la pose et du produit x-pel. Rien ne t’empêche de négocier et de lui montrer le devis inférieur que tu as reçu. Je sais que la matière première coûte déjà cher d’après ce qu’il m’avait dit et je pense qu’on peut lui faire confiance. Si tu vas sur fesse bouc tu verras quelque unes de ses réalisations. Attention qu’un gars qui est pro dans la céramique ne l’est peut être pas dans la pose d’un film...à toi de juger :wink:
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Une protection pour votre Belle ?

Ok, je verrais ça, même si perfect detailing a l'air d'avoir aussi une bonne expérience en PPF
Merci pour ton retour en tout cas
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Intubator a écrit :Ok, je verrais ça, même si perfect detailing a l'air d'avoir aussi une bonne expérience en PPF
Merci pour ton retour en tout cas
C’est moi qui te remercie d’avoir posté des photos de mon joujou que je n’avais jamais vues :wink:
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Une protection pour votre Belle ?

quelques explications sur le traitement ceramique


https://www.dr-detailing.com/verite-tra ... ceramique/



attention au niveau de l'entretien, pas de karcher avec mousse, pas de produit nettoyant etc ...
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Une protection pour votre Belle ?

Un truc un peu ballot, faire attention : En rentrant de Corse avec une voiture dont je ne vous décris même pas l'état de saleté, j'ai passé un coup de Karcher vite fait, en m'attardant sous les arches de roues, et j'ai un peu "dérapé" sur l'aile et la très forte pression avec la buse trop proche est venue déchirer le film et bien évidemment l'eau savonneuse s'est immédiatement engouffrée dessous. :(
Résultat une belle "gonfle" inesthétique en avant du passage de roue, et rien à faire pour éliminer ça proprement même avec un "squidgee".
Donc je vais devoir découper le film proprement et poser un empiècement, heureusement le poseur m'avait filé quelques morceaux de film neuf...
Donc faire très attention lors du passage du Karcher...
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Une protection pour votre Belle ?

suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Une protection pour votre Belle ?

En cas de petit souci tout centre sérieux reprendra gratuitement un petit accident type ‘coup de Karcher’.
Ça m’est arrivé et mon poseur m’a proposé de de réparer sans problème.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Une protection pour votre Belle ?

Jérôme P. a écrit :Un truc un peu ballot, faire attention : En rentrant de Corse avec une voiture dont je ne vous décris même pas l'état de saleté, j'ai passé un coup de Karcher vite fait, en m'attardant sous les arches de roues, et j'ai un peu "dérapé" sur l'aile et la très forte pression avec la buse trop proche est venue déchirer le film et bien évidemment l'eau savonneuse s'est immédiatement engouffrée dessous. :(
Résultat une belle "gonfle" inesthétique en avant du passage de roue, et rien à faire pour éliminer ça proprement même avec un "squidgee".
Donc je vais devoir découper le film proprement et poser un empiècement, heureusement le poseur m'avait filé quelques morceaux de film neuf...
Donc faire très attention lors du passage du Karcher...
J'ai fait la réparation moi-même (Carchocs Lyon Dardilly ayant fermé...). Le plus délicat étant de découper la partie de film abîmé collé sur la voiture sans toucher la peinture. Je me suis aidé d'un petit réglet métallique, j'ai décollé et replié le film dessus, ainsi la lame de rasoir que j'ai utilisé pour la découpe était au contact du réglet mais jamais de la peinture.
Ensuite j'ai fait un patron de la pièce à remplacer.
La pose en elle même- avec eau savonneuse et raclette - ne m'a posé aucun problème, heureusement c'était sur une zone relativement plane, c'est plus facile.
Avatar du membre
Jihem31
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 129
Enregistré le : 09-nov.-2020 08:56
Localisation : (31) Toulouse

Re: Une protection pour votre Belle ?

Fantomas a écrit : 16-mai-2019 09:48
Avantime74 a écrit :Merci pour les infos sur les trackers, habitant près de la Suisse et Italie il faut que ça marche partout en Europe...
Même pour ceux qu'habitent en France je déconseille fortement le Invoxia. Sur un même trajet il ne remonte jamais les points de la même manière. Parfois c'en est ridicule, comme sur cet aller et retour jusqu'à l'aéroport de Strasbourg effectué sur la même journée. Pas de réponse utile de leur part sur ce point.

IMG_3474.jpg
Bonjour,

Utilisateur de 3 trackers Invoxia je vais essayer d'apporter mon expérience de ce produit et peut être contrer quelques affirmations faites dans les précédents posts.
Pour info, j'ai aussi un véhicule protégé par un tracker Cobratrack et un autre par Coyote (anciennement Traqueur). Je peux donc parler de plusieurs de ces outils.

J'aime l'Invoxia mais effectivement il faut connaitre les limites du produit avant de se lancer dans un achat.

Il a de nombreux avantages :
  • pas besoin de passer par un professionnel pour la pose. On le (re)charge, on lui trouve un emplacement discret dans la voiture et c'est prêt.
  • si le véhicule n'est pas utilisé tous les jours, une charge peut tenir plusieurs mois
  • il est possible de régler le tracker pour avertir en cas de faible mouvements et ça fonctionne très bien : changement d'inclinaison, petit choc, ouverture de portière, etc.
  • il peut fonctionner dans presque toute l'Europe ou seulement en France. Et oui ! :D . C'est là le point le plus important et il nécessite quelques explications.
  • le cout d'achat et de fonctionnement est réellement très bas 99€ a l'achat avec abonnement 3ans inclus et ensuite à peine 10€ par an. C'est moins cher que la solution avec GPS et carte Free à 2€/mois (24€/an) et beaucoup moins cher que mon Cobratrack ou mon Coyote
Comme dit par quelqu'un, en France le tracker fonctionne avec le réseau LoRa et ce n'est valable qu'en France ou Suisse. Mais, ce tracker fonctionne également avec le réseau Sigfox qui est mondialement implanté. Il suffit donc de configurer le tracker dès le départ sur le réseau Sigfox. Pour ce faire il suffit de dire à l'application lors de la première connexion au tracker que l'on réside dans un pays utilisant Sigfox (Allemagne, Italie,...). J'ai choisi l'Espagne pour les miens.
La différence entre Sigfox et LoRa réside essentiellement dans la fréquence d'envoi des informations : 3, 5 et 10 min pour LoRa et 5 et 10 min pour Sigfox. C'est pour ça que l'on n'a pas un suivi précis du chemin parcouru mais perso je m'en moque car ce n'est pas l'utilité première du bidule. L'important pour moi, c'est qu'il me dise quand ça bouge et où ça se trouve quand le véhicule est arrêté. Et pour ça, il fait bien le job ce petit tracker. Je l'ai configuré pour une utilisation en Espagne et ça n'a aucune incidence sur son fonctionnement.
Si vous voulez plus d'infos, allez sur le site d'Invoxia dans la section Support. La liste des pays couverts est là : https://invoxia.zendesk.com/hc/fr/artic ... onne-t-il-

Quelques inconvénients :
  • ne pas faire de "pub" sur la voiture qui serait censé être dissuasive pour ne pas qu'un voleur cherche le tracker
  • pas de maintien en charge permanente dans la voiture (quoi que surement réalisable)
  • pas précision suffisante pour revoir ses déplacements en suivant précisément la route

Vous l'aurez compris, j'aime ce tracker au point que je ne renouvellerais pas le Coyote à la prochaine échéance.
Pour info, il faut être patient car Invoxia fait périodiquement des offres promo. une des dernière dont je me souviens était pour la Saint Valentin (c'est dans pas très longtemps) :wink:
A110 Legende GT n°276
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Une protection pour votre Belle ?

La livraison avance très lentement pour moi... Mi Mars...
J'ai reparlé à mon concessionnaire ce jour pour l'intérêt d'une protection PPF. ET il m'a parlé qu'il aurait vu certains alpines qui auraient eu une décoloration voir une différence de couleur avec le PPF et la zone sans PPF : vous en pensez quoi de votre côté, en tout cas ceux qui ont la protection posée ? Surtout pour ma part, j'envisagerais plutôt une protection PPF intégrale, donc moins de risque de voir des différences de couleurs.
Il me fait hésiter du coup maintenant...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Une protection pour votre Belle ?

Intubator a écrit : 30-janv.-2021 17:58 La livraison avance très lentement pour moi... Mi Mars...
J'ai reparlé à mon concessionnaire ce jour pour l'intérêt d'une protection PPF. ET il m'a parlé qu'il aurait vu certains alpines qui auraient eu une décoloration voir une différence de couleur avec le PPF et la zone sans PPF : vous en pensez quoi de votre côté, en tout cas ceux qui ont la protection posée ? Surtout pour ma part, j'envisagerais plutôt une protection PPF intégrale, donc moins de risque de voir des différences de couleurs.
Il me fait hésiter du coup maintenant...
Rien de tel pour moi, et jamais entendu parlé de ce type de problème...Les concessionnaires Alpine ne le font pas, même pas en sous traitance, c'est pour cela qu'ils préfèrent vendre des traitements céramiques et du coup raconter n'importe quoi sur les PPF ! :nono:

La seule chose que l'on peut éventuellement observer avec le temps en cas de film partiel et quelque soit la voiture, c'est l'apparition de micro-rayures sur les zones non protégées et évidemment aucune sous le film...
Un filmage complet peut donc se justifier, mais ce n'est pas le même budget... Au pire un bon lustrage rétablira les 2 surfaces à l'identique.
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Jérôme P. a écrit : 30-janv.-2021 20:40
Intubator a écrit : 30-janv.-2021 17:58 La livraison avance très lentement pour moi... Mi Mars...
J'ai reparlé à mon concessionnaire ce jour pour l'intérêt d'une protection PPF. ET il m'a parlé qu'il aurait vu certains alpines qui auraient eu une décoloration voir une différence de couleur avec le PPF et la zone sans PPF : vous en pensez quoi de votre côté, en tout cas ceux qui ont la protection posée ? Surtout pour ma part, j'envisagerais plutôt une protection PPF intégrale, donc moins de risque de voir des différences de couleurs.
Il me fait hésiter du coup maintenant...
Rien de tel pour moi, et jamais entendu parlé de ce type de problème...Les concessionnaires Alpine ne le font pas, même pas en sous traitance, c'est pour cela qu'ils préfèrent vendre des traitements céramiques et du coup raconter n'importe quoi sur les PPF ! :nono:

La seule chose que l'on peut éventuellement observer avec le temps en cas de film partiel et quelque soit la voiture, c'est l'apparition de micro-rayures sur les zones non protégées et évidemment aucune sous le film...
Un filmage complet peut donc se justifier, mais ce n'est pas le même budget... Au pire un bon lustrage rétablira les 2 surfaces à l'identique.
Tu as tout dit...
Perso le filmage transparent est un excellent choix.
Le problème c'est surtout trouver un prestataire talentueux !
En effet quand on voit le pc avant ... Les découpes a faire c'est chaud...
Après le budget intégral c'est plusieurs milliers d'euros... Ça c'est l'affaire de chacun en fonction de comment il perçoit les choses... !
Après attention, un film a une durée de vie... 5 ans je crois ? Qui est surtout conditionné par l'exposition aux intempéries et au soleil.
Mais clairement c'est la meilleure protection.
Me concernant, j'ai posé une cire synthétique et une cire naturelle.
Ça ne protége pas contre les agressions mais ça protége la peinture et ça facilite le nettoyage... Et en plus j'ai eu le plaisir de lustrer et de caresser ma voiture toute une journée !

N'oubliez pas ... La plus belle femme du monde ont ne la voit que lorsque elle a enlevé tout son maquillage...
Alors... Y a pas de miracle non plus...
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Une protection pour votre Belle ?

Effectivement, le film complet, c'est dans les 4500 euros... Et 10 ans de garantie pour le PPF en Xpel que j'ai vu.
Mais si c'est un maquillage discret et protecteur, l'Alpine reste la plus belle du monde pour moi ! :wink: Et on peut toujours lustrer le film avec amour pour lui assurer une protection supplémentaire encore !
En tout cas, rassurant pour moi finalement sur l'aspect du PPF sur la durée...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Oui le film c’est effectivement efficace mais il faut aussi savoir qu’après un retour sur 2 ans qu’il y a quand même de la crasse qui vient se déposer sur les jointures des découpes aussi bien faites soient-elles.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Une protection pour votre Belle ?

Pour le "problème" de la crasse au bord du film, je suis à 2 ans et je n'en ai pas..., s'il s'avère à l'avenir, c'est vraiment un micro souci pour moi par rapport aux vrais bénéfices apportés par le film, et je pense que çà doit pouvoir se retirer assez facilement avec un cure-dent ( :wink: ), une micro fibre et du white spirit... :crazy:
Sinon je confirme garantie de 10 ans anti-jaunissement pour le film Suntek
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Une protection pour votre Belle ?

Merci pour vos retours !
Et donc cette histoire de crasse au bord du film, visiblement ce n'est pas toujours le cas... C'est lié à la pose du coup ?
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Intubator a écrit : 31-janv.-2021 10:13 Merci pour vos retours !
Et donc cette histoire de crasse au bord du film, visiblement ce n'est pas toujours le cas... C'est lié à la pose du coup ?
Si le film est posé correctement avec une bonne préparation et des découpes soignées.... Sans bulles d'air !!! Tu ne seras pas embêté
Surtout si tu nettoies ta voiture régulièrement et en plus si tu cires le film.... O problème tu auras.
En conclusion, si voiture dort dans un garage et la journée elle est protégée... Avec un entretien régulier, c'est un investissement qui durera.
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Une protection pour votre Belle ?

OK, c'est ce que je compte faire, dodo au garage, et entretien/lavage régulier comme il se faut !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Une protection pour votre Belle ?

Intubator a écrit : 31-janv.-2021 13:12 OK, c'est ce que je compte faire, dodo au garage, et entretien/lavage régulier comme il se faut !
Et surtout pas de lavage du film avec un jet haute pression, pour éviter justement de décoller légèrement le film sur les zones de découpe et autres jointures.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Crizelca
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 29-mai-2019 11:53
Localisation : Villers le Bouillet Belgique

Re: Une protection pour votre Belle ?

Oui j'ai réalisé un traitement céramique, travail réalisé par mes soins des réception de celle ci.
Deldime Roger
Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »