Une protection pour votre Belle ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Bertrand64
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
Localisation : (64) Pau

Re: Une protection pour votre Belle ?

Jérôme P. a écrit :La housse carte mains libres n'est pas d'origine ? Un peu mesquin çà...
Si il y en a 2 et c'est dans le coffre arr avec le kit anti crevaison :wink:
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Pour la protection céramique il faut se méfier.

En effet, tous les produits ne se valent pas et il faut également un poseur pas manchot.

Le prix peut varier également selon ce qui est inclus ou pas, comme les jantes par exemple(extérieures uniquement / extérieures + intérieures).
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Poser de la céramique ce n'est pas trop compliqué ce qui me dérange c'est le côté "froid" donné à la carrosserie, je préfère une wax qui donne un rendu plus profond et plus naturel.
J'utilise une wax a base de carnauba et de polymères ce qui permet d'avoir un effet "wet" et qui dure quelques mois
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Pas d'accord avec toi.

Poser de la céramique n'est pas donné à tout le monde si on veut le faire dans les règles de l'art.
Si tu te loupes, tu es vraiment mal...
Et puis il faut avoir une carrosserie irréprochable. Cela demande donc beaucoup de boulot de préparation avant de la poser.



Et pour le rendu, moi qui suis également un grand adepte de la carnauba et des rendu wet/glossy, je trouve que la céramique est quand même très beau :

C'est pas le bleu Alpine mais ça donne une bonne idée :

Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Une protection pour votre Belle ?

J'ai déjà posé pas mal de céramique et honnêtement c'est à la porté de tout le monde ...
Sur une voiture neuve c'est sur ça demande moins de travail.
ManiacAuto je connais bien je me fourni chez eux .
Avatar du membre
Rano
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 05-juil.-2017 21:40
Localisation : (34) Sète

Re: Une protection pour votre Belle ?

Patrick19 a écrit :J'ai le même problème.
J'ai acheté une housse sur le site de car-covers qui propose des housses pour l'intérieur ou l'extérieur (direct ou sous abri type auvent ou carport).
Il s'agit d'une housse en pvc avec coutures étanches et doublure type micro fibre pour éviter les rayures.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, la météo étant plutôt bonne en ce moment, et tant mieux :D
Ils peuvent te conseiller par téléphone si besoin

Est-ce que tu as une référence pour cette housse et à l'utilisation ça donne quoi ? Merci
Eventuellement une photo ? :D
Avatar du membre
Skyline126
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 16-oct.-2018 09:16
Localisation : (68) Habsheim

Re: Une protection pour votre Belle ?

Et ça tient combien de temps ce traitement ?

Ne vaut-il pas mieux laisser sa carrosserie à nue et faire un détailing dès que besoin ?
Avatar du membre
Patrick19
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 12-juin-2017 16:36
Localisation : (19)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Rano a écrit :
Patrick19 a écrit :J'ai le même problème.
J'ai acheté une housse sur le site de car-covers qui propose des housses pour l'intérieur ou l'extérieur (direct ou sous abri type auvent ou carport).
Il s'agit d'une housse en pvc avec coutures étanches et doublure type micro fibre pour éviter les rayures.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, la météo étant plutôt bonne en ce moment, et tant mieux :D
Ils peuvent te conseiller par téléphone si besoin

Est-ce que tu as une référence pour cette housse et à l'utilisation ça donne quoi ? Merci
Eventuellement une photo ? :D
Bonjour Rano,

Je n'ai pas de référence spécifique, juste la gamme" PVC coloris Gris moyen", j'avais indiqué sur leur site le modèle de la voiture.
Tu peux aller sur leur site http://www.car-cover-france.com, et les appeler en suivant, ils sont plutôt de bon conseil.
Je n'ai pas de photo, car pour le moment j'ai négocié avec madame pour garer l'A110 à la place de sa voiture dans le garage !!
Par contre j'ai une autre voiture sous une bâche du même type à l'abri d'un carport ouvert et je n'ai pas de problème, bien protégée de la poussière et des chats du voisin !
Bonne journée
A110 PE N° 1917
OPEL GT de 2008
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: Une protection pour votre Belle ?

Moi j'ai pris une housse "Elegance" de chez car-cover pour 142 Euros. Elle me semble plus épaisse que les housses Alpine que j'ai vues en concession.
image1.jpeg
image2.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Franchouillard
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 02-mai-2016 18:06
Localisation : (77) Villeneuve le Comte

Re: Une protection pour votre Belle ?

Malingrey a écrit :
Tangleding a écrit :Pas sûr que prendre l'alarme proposée par Alpine en accessoire soit l'idée du siècle de mon point de vue...

Elle ne risque pas d'être très vite connue et donc potentiellement plus facilement contournée qu'une autre ?
Je suis d'accord mais 1- c'est plus simple car je commande la voiture et elle est posée d'emblée et 2- mon assureur actuel me demande le certificat de présence d'alarme pour ma GT3 donc je suppose qu'il va me le demander.

Aucune idée de la qualité de l'alarme en effet !
Petite précision : l'alarme est posée en concession pas directement en usine
Avatar du membre
Franchouillard
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 02-mai-2016 18:06
Localisation : (77) Villeneuve le Comte

Re: Une protection pour votre Belle ?

Franchouillard a écrit :
Malingrey a écrit :
Tangleding a écrit :Pas sûr que prendre l'alarme proposée par Alpine en accessoire soit l'idée du siècle de mon point de vue...

Elle ne risque pas d'être très vite connue et donc potentiellement plus facilement contournée qu'une autre ?
Je suis d'accord mais 1- c'est plus simple car je commande la voiture et elle est posée d'emblée et 2- mon assureur actuel me demande le certificat de présence d'alarme pour ma GT3 donc je suppose qu'il va me le demander.

Aucune idée de la qualité de l'alarme en effet !
Petite précision : l'alarme est posée en concession et pas directement en usine
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Une protection pour votre Belle ?

:thinking: Je me tâte pour prendre une protection contre le vol...Beaucoup m'ont parlé de mettre un tracker ? Qu'en pensez vous ?
Des infos à ce sujet ? avez vous un ordre de prix ? qui installe ce système ?
Le CC de Dijon m'a parlé récemment d'une collab Coyote et Alpine ?
Merci d'avance, :wink:
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Corentin14
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 21-déc.-2018 22:16
Localisation : (14) Caen

Re: Une protection pour votre Belle ?

Je me pose aussi la question de la pose céramique, je fais un peu de detailling sur mes voitures..
Il faut être minutieux je devrais savoir faire ça en prenant mon temps, et payer une petite centaine d'euros les produits qui protègeront entre 3 et 5 ans la voiture. Et après retraiter tous les ans pour garder la solidité de la céramique.
Car honnêtement, 1000€ sur une carrosserie neuve.. ca fait cher je trouve car elle a beaucoup moins défaut et de contamination qu'une voiture qui a roulé..
Ou alors je lave régulièrement, et je cire la voiture avec une cire naturelle, ou synthétique qui durera un peu plus dans le temps et sans doute avec un meilleur visuel, mais c'est assez souvent qui faut le faire, c'est une plaisir pour moi.

L'avantage de la céramique c'est qu'elle protègerai des micros rayures. Enfin pour dormir, la housse alpine.. car j'ai de la place et elle ne prendra pas de coups enfin j'espère! :wink:
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Une protection pour votre Belle ?

Avantime74 a écrit ::thinking: Je me tâte pour prendre une protection contre le vol...Beaucoup m'ont parlé de mettre un tracker ? Qu'en pensez vous ?
Des infos à ce sujet ? avez vous un ordre de prix ? qui installe ce système ?
Le CC de Dijon m'a parlé récemment d'une collab Coyote et Alpine ?
Merci d'avance, :wink:
Acheté sur Amazon (99,00€), un Tracker Gps de chez Invoxia.
Abonnement de 3 ans aux réseau est inclus dans le prix.
Au delà de 3 ans, 9,99€ par an.
Fonctionne très bien.
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Une protection pour votre Belle ?

Dan 93160 a écrit :
Avantime74 a écrit ::thinking: Je me tâte pour prendre une protection contre le vol...Beaucoup m'ont parlé de mettre un tracker ? Qu'en pensez vous ?
Des infos à ce sujet ? avez vous un ordre de prix ? qui installe ce système ?
Le CC de Dijon m'a parlé récemment d'une collab Coyote et Alpine ?
Merci d'avance, :wink:
Acheté sur Amazon (99,00€), un Tracker Gps de chez Invoxia.
Abonnement de 3 ans aux réseau est inclus dans le prix.
Au delà de 3 ans, 9,99€ par an.
Fonctionne très bien.
Ton abonnement reseau ne couvre que la France et sans roaming. Correct? Parce que quand j'avais regarde la version du meme modele (qui est effectivement tres bien) pour la Suisse , cetait sans. Du coup vu que le pays nest pas bien grand , tas vite fait de passer la frontiere et perdre le signal. Apres si thabites aux "extremites" dun pays genre Nantes voire meme Cherbourg ou Brest, ca te laisse de la marge pour reagir.
Alpinement votre
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Une protection pour votre Belle ?

Sangplomb a écrit :Poser de la céramique ce n'est pas trop compliqué ce qui me dérange c'est le côté "froid" donné à la carrosserie, je préfère une CIRE qui donne un rendu plus profond et plus naturel.
J'utilise une CIRE a base de carnauba et de polymères ce qui permet d'avoir un effet "HUMIDE" et qui dure quelques mois
Google translate est ton ami.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Une protection pour votre Belle ?

Peiclet a écrit :
Dan 93160 a écrit :
Avantime74 a écrit ::thinking: Je me tâte pour prendre une protection contre le vol...Beaucoup m'ont parlé de mettre un tracker ? Qu'en pensez vous ?
Des infos à ce sujet ? avez vous un ordre de prix ? qui installe ce système ?
Le CC de Dijon m'a parlé récemment d'une collab Coyote et Alpine ?
Merci d'avance, :wink:
Acheté sur Amazon (99,00€), un Tracker Gps de chez Invoxia.
Abonnement de 3 ans aux réseau est inclus dans le prix.
Au delà de 3 ans, 9,99€ par an.
Fonctionne très bien.


Ton abonnement reseau ne couvre que la France et sans roaming. Correct? Parce que quand j'avais regarde la version du meme modele (qui est effectivement tres bien) pour la Suisse , cetait sans. Du coup vu que le pays nest pas bien grand , tas vite fait de passer la frontiere et perdre le signal. Apres si thabites aux "extremites" dun pays genre Nantes voire meme Cherbourg ou Brest, ca te laisse de la marge pour reagir.
Voici plus de renseignementw sur la couverture:
"Le Tracker GPS d'Invoxia fonctionne grâce aux réseaux bas débit à grande distance : Lora en France et en Suisse, et Sigfox dans le reste de l'Europe. Ces réseaux innovants sont en cours de déploiement. Actuellement, l'abonnement couvre la France, la Suisse, l'Espagne, l'Italie, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, l'Allemagne, le Danemark, la République Tchèque, la Slovaquie. De nouveaux pays sont déployés régulièrement."
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Une protection pour votre Belle ?

Dan 93160 a écrit :
Peiclet a écrit :
Dan 93160 a écrit :
Acheté sur Amazon (99,00€), un Tracker Gps de chez Invoxia.
Abonnement de 3 ans aux réseau est inclus dans le prix.
Au delà de 3 ans, 9,99€ par an.
Fonctionne très bien.


Ton abonnement reseau ne couvre que la France et sans roaming. Correct? Parce que quand j'avais regarde la version du meme modele (qui est effectivement tres bien) pour la Suisse , cetait sans. Du coup vu que le pays nest pas bien grand , tas vite fait de passer la frontiere et perdre le signal. Apres si thabites aux "extremites" dun pays genre Nantes voire meme Cherbourg ou Brest, ca te laisse de la marge pour reagir.
Voici plus de renseignementw sur la couverture:
"Le Tracker GPS d'Invoxia fonctionne grâce aux réseaux bas débit à grande distance : Lora en France et en Suisse, et Sigfox dans le reste de l'Europe. Ces réseaux innovants sont en cours de déploiement. Actuellement, l'abonnement couvre la France, la Suisse, l'Espagne, l'Italie, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, l'Allemagne, le Danemark, la République Tchèque, la Slovaquie. De nouveaux pays sont déployés régulièrement."
Ils viennent de me repondre (cf ci dessous). Pas de roaming pays, ce qui est contraignant pour les raisons deja mentionnees en ce qui me concerne du moins.

tracker fonctionnera uniquement en Suisse si vous l'installez dans ce pays. Il en va de même pour la France.

Vous ne pourrez pas suivre le tracker dans les deux pays en même temps. Il ne peut pas "basculer" d'un pays à l'autre.
Alpinement votre
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Une protection pour votre Belle ?

Merci pour les infos sur les trackers, habitant près de la Suisse et Italie il faut que ça marche partout en Europe...
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: Une protection pour votre Belle ?

Avantime74 a écrit :Merci pour les infos sur les trackers, habitant près de la Suisse et Italie il faut que ça marche partout en Europe...
Même pour ceux qu'habitent en France je déconseille fortement le Invoxia. Sur un même trajet il ne remonte jamais les points de la même manière. Parfois c'en est ridicule, comme sur cet aller et retour jusqu'à l'aéroport de Strasbourg effectué sur la même journée. Pas de réponse utile de leur part sur ce point.
IMG_3474.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »