Pareil, j’ai hésité aussi mais je reste sur ma Pure qui pourra, si l’envie me prend, évoluer pour un budget nettement inférieur à la rallonge nécessaire pour acheter une S neuve après avoir revendu ma Pure. Et comme nombreux d’entre vous je trouve l’intérieur de ma Pure plus réussi que celui de la S.
Si je franchis le pas, ce sera pour une R ou une F1 Team (avec une belle couleur qui pète) et aussi une électronique embarquée qui tient la route...
Alpine A110 Version S
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2475
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Alpine A110 Version S
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Alpine A110 Version S
Expérience incroyable pour Esteban Occo sur les spéciales du Monte Carlo :
https://f1only.fr/esteban-ocon-a-vecu-u ... ine-a110s/
https://f1only.fr/esteban-ocon-a-vecu-u ... ine-a110s/
- Kmc
- Pilote
- Messages : 14
- Enregistré le : 10-juin-2019 18:26
- Localisation : (41)
Re: Alpine A110 ammorto NITRON
A110 II
Bonjour à tous,
Je ne sais pas bien m'y prendre avec les forums , y suis inscrit depuis un moment déjà mais pas très présent...
Juste pour signaler à ceux qui échangeaient sur les amortisseurs que "Nitron" vient de sortir des amortisseurs pour Alpine.
Un amis qui tiens un commerce de vente de pièces m'en à informé.
S'il y en a que cela intéresse , je vous donnerais ses coordonnées.
Bonne journée à tous
Ken.
Bonjour à tous,
Je ne sais pas bien m'y prendre avec les forums , y suis inscrit depuis un moment déjà mais pas très présent...
Juste pour signaler à ceux qui échangeaient sur les amortisseurs que "Nitron" vient de sortir des amortisseurs pour Alpine.
Un amis qui tiens un commerce de vente de pièces m'en à informé.
S'il y en a que cela intéresse , je vous donnerais ses coordonnées.
Bonne journée à tous
Ken.
- Kmc
- Pilote
- Messages : 14
- Enregistré le : 10-juin-2019 18:26
- Localisation : (41)
Re: Alpine A110 ammorto NITRON
A110 II
Bonjour à tous,
Je ne sais pas bien m'y prendre avec les forums , y suis inscrit depuis un moment déjà mais pas très présent...
Juste pour signaler à ceux qui échangeaient sur les amortisseurs que "Nitron" vient de sortir des amortisseurs pour Alpine.
Un amis qui tiens un commerce de vente de pièces m'en à informé.
S'il y en a que cela intéresse , je vous donnerais ses coordonnées.
Bonne journée à tous
Ken.
Bonjour à tous,
Je ne sais pas bien m'y prendre avec les forums , y suis inscrit depuis un moment déjà mais pas très présent...
Juste pour signaler à ceux qui échangeaient sur les amortisseurs que "Nitron" vient de sortir des amortisseurs pour Alpine.
Un amis qui tiens un commerce de vente de pièces m'en à informé.
S'il y en a que cela intéresse , je vous donnerais ses coordonnées.
Bonne journée à tous
Ken.
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Alpine A110 Version S
Je n'avais pas vu la question mais très probablement, oui.
Je liquiderais la Megane et l'A110 pour ue R.
Après, tout dépend des caractéristiques.
Si couple inchangé, je ne suis pas intéressé.
Pour que le jeu vale la chandelle, il faut 340 cv et 400 Nm plus de vrais combinés filetés.
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Alpine A110 Version S
Entièrement d'accord, c'est la phase III de NM Engineering mais en version stock constructeur...Tty13 a écrit : ↑12-mars-2021 07:36Je n'avais pas vu la question mais très probablement, oui.
Je liquiderais la Megane et l'A110 pour ue R.
Après, tout dépend des caractéristiques.
Si couple inchangé, je ne suis pas intéressé.
Pour que le jeu vale la chandelle, il faut 340 cv et 400 Nm plus de vrais combinés filetés.
Ca va pas être évident, mais c'est ce challenge qu'Alpine doit relever pour terminer la carrière des Alpines en apothéose et que cette A110 Nouvelle génération puisse laisser une marque comme ce fut le cas pour son illustre ancètre.
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Alpine A110 Version S
Est ce un bug (supplémentaire) du configurateur : sur la version S on peut configurer 2 intérieurs, le classique de la S avec cuir lisse/dinamica/coutures oranges ou celui d’une Pure cuir matelassé/dinamica/coutures bleues ....
Ceux qui ont commandé une S ont ils eu ce choix ?
Ceux qui ont commandé une S ont ils eu ce choix ?
- Cap10Cap10
- Pilote
- Messages : 29
- Enregistré le : 22-févr.-2019 20:01
- Localisation : (66) Perpignan
Re: Alpine A110 Version S
Bonjour,
Je viens de commander une "S" et aucun choix sur les sièges !
Bonne journée,
Alain.
Je viens de commander une "S" et aucun choix sur les sièges !
Bonne journée,
Alain.
- Osprey
- Pilote semi-pro
- Messages : 622
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
Re: Alpine A110 Version S
Bonjour,
J'ai commandé une S le 15 juillet et j'avais 3 choix conformes au configurateur : coutures grises ou bleues sur la base des sièges de la pure et coutures oranges de la S
J'ai commandé une S le 15 juillet et j'avais 3 choix conformes au configurateur : coutures grises ou bleues sur la base des sièges de la pure et coutures oranges de la S
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Alpine A110 Version S
Le configurateur offre sur la Pure le choix entre surpiqûres bleues ou grises
Pour la S on a un choix supplémentaire l’orange de série. Dans le cas de la S si choix surpiqûres bleues ou grises c’est le cuir en losange (comme sur la color Édition) sur les contreportes et les baquets
Ces choix seraient donc bien dispo à la commande dorénavant comme l’indique Osprey. Tu nous le confirme ? Tu as retenu quoi au final ?
- Osprey
- Pilote semi-pro
- Messages : 622
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
Re: Alpine A110 Version S
Bonjour
C'est bien ça !
C'est en tout cas ce que j'ai vu sur le configurateur avant d'aller dans le centre Alpine.
Mon conseiller commercial n'avait pas eu connaissance de cette évolution mais son configurateur "pro" disait la même chose.
J'ai arrêté mon choix sur la base des photos (cuir en losanges de la version pure).
A confirmer en décembre
C'est bien ça !
C'est en tout cas ce que j'ai vu sur le configurateur avant d'aller dans le centre Alpine.
Mon conseiller commercial n'avait pas eu connaissance de cette évolution mais son configurateur "pro" disait la même chose.
J'ai arrêté mon choix sur la base des photos (cuir en losanges de la version pure).
A confirmer en décembre
- Guylou
- Pilote
- Messages : 2
- Enregistré le : 24-sept.-2021 17:22
- Localisation : (Belgique)
Re: Alpine A110 Version S
Bjr à vous , je suis nouveau sur le forum et je croyais sincèrement que l'on parlerait plus d'Alpine ancienne version que de la nouvelle . Si par hasard vous auriez ou une de vos connaissance une adresse de forum plus basée sur l'ancienne version je vous en serai gré. d'avance, merçi.Osprey a écrit : ↑26-juil.-2021 21:32 Bonjour
C'est bien ça !
C'est en tout cas ce que j'ai vu sur le configurateur avant d'aller dans le centre Alpine.
Mon conseiller commercial n'avait pas eu connaissance de cette évolution mais son configurateur "pro" disait la même chose.
J'ai arrêté mon choix sur la base des photos (cuir en losanges de la version pure).
A confirmer en décembre
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Alpine A110 Version S
Bonjour amis de l’ancienne A110…Guylou a écrit : ↑27-sept.-2021 17:29Bjr à vous , je suis nouveau sur le forum et je croyais sincèrement que l'on parlerait plus d'Alpine ancienne version que de la nouvelle . Si par hasard vous auriez ou une de vos connaissance une adresse de forum plus basée sur l'ancienne version je vous en serai gré. d'avance, merçi.Osprey a écrit : ↑26-juil.-2021 21:32 Bonjour
C'est bien ça !
C'est en tout cas ce que j'ai vu sur le configurateur avant d'aller dans le centre Alpine.
Mon conseiller commercial n'avait pas eu connaissance de cette évolution mais son configurateur "pro" disait la même chose.
J'ai arrêté mon choix sur la base des photos (cuir en losanges de la version pure).
A confirmer en décembre
Tu n’es tout simplement pas sur la bonne partie du forum pour parler de l’ancienne !!! Sinon c’est bien ici!
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3572
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Alpine A110 Version S
c'est ici pour les alpine qui resteront toujours des vraies "Alpine", sans leur chimère électrique :
https://forum.alpinerenault.com/viewforum.php?f=7
https://forum.alpinerenault.com/viewforum.php?f=7
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Alpine A110 Version S
Pour apporter de l'eau au moulin du peu d'intérêt pour les possesseurs de PE/P/L d'upgrader vers une S, de l'aveu même de responsables de centres Alpine que j'ai rencontré récemment, une infime minorité de leurs clients l'ont fait (ce qui a comme corollaire qu'ils ont très peu d'occasions de PE/P/L qu'ils auraient reprises à proposer)
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: Alpine A110 Version S
MGX13 étant l'exception qui confirme la règle Très bon a savoir en tout cas et merci pour l'info.Jérôme P. a écrit : ↑28-sept.-2021 15:20 Pour apporter de l'eau au moulin du peu d'intérêt pour les possesseurs de PE/P/L d'upgrader vers une S, de l'aveu même de responsables de centres Alpine que j'ai rencontré récemment, une infime minorité de leurs clients l'ont fait (ce qui a comme corollaire qu'ils ont très peu d'occasions de PE/P/L qu'ils auraient reprises à proposer)
Alpinement votre
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 960
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: Alpine A110 Version S
Perso c'est mon cas, j'ai essayé une S et même si j'étais déjà convaincu que la pure m''allait mieux cela m'a conforté dans mon idée de départ.Jérôme P. a écrit : ↑28-sept.-2021 15:20 Pour apporter de l'eau au moulin du peu d'intérêt pour les possesseurs de PE/P/L d'upgrader vers une S, de l'aveu même de responsables de centres Alpine que j'ai rencontré récemment, une infime minorité de leurs clients l'ont fait (ce qui a comme corollaire qu'ils ont très peu d'occasions de PE/P/L qu'ils auraient reprises à proposer)
Le chassis est plus sympa, l'auto plus joueuse et la différence de moteur est totalement imperceptible sur route (mon utilisation à 99,9%).
Après pour ceux qui aime les chiffres et que ça rassure d'avoir 300 pardon 292cv et qui préfère les autos plus verrouillées il y a la S.
- Caleine
- Pilote pro
- Messages : 1117
- Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
- Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule
Re: Alpine A110 Version S
Selon les données , les 40 ch supplémentaires sont gagnés par l'augmentation de la vitesse de rotation du moteur (6000 pour 6400 tr/mn pour la S).
La boite étant limitée en couple, cette augmentation de puissance n'est pas perceptible en utilisation courant. Faut-il vraiment acheter une S ??
La boite étant limitée en couple, cette augmentation de puissance n'est pas perceptible en utilisation courant. Faut-il vraiment acheter une S ??
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Alpine A110 Version S
Est-ce encore possible (sauf stock et commandes en cours) vu que la version S2 arriverait bientôt ? Version S2 qui devrait marquer justement un vrai différence « force moteur » grâce au couple que la S2 va supporterCaleine a écrit : ↑01-oct.-2021 16:26 Selon les données , les 40 ch supplémentaires sont gagnés par l'augmentation de la vitesse de rotation du moteur (6000 pour 6400 tr/mn pour la S).
La boite étant limitée en couple, cette augmentation de puissance n'est pas perceptible en utilisation courant. Faut-il vraiment acheter une S ??