Alpine A110 Version S

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2417
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine A110 Version S

Pareil, j’ai hésité aussi mais je reste sur ma Pure qui pourra, si l’envie me prend, évoluer pour un budget nettement inférieur à la rallonge nécessaire pour acheter une S neuve après avoir revendu ma Pure. Et comme nombreux d’entre vous je trouve l’intérieur de ma Pure plus réussi que celui de la S.
Si je franchis le pas, ce sera pour une R ou une F1 Team (avec une belle couleur qui pète) et aussi une électronique embarquée qui tient la route...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Alpine A110 Version S

Tty tu passerais sur une R si elle était livrable fin 2021 ?
Image
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine A110 Version S

Expérience incroyable pour Esteban Occo sur les spéciales du Monte Carlo :


https://f1only.fr/esteban-ocon-a-vecu-u ... ine-a110s/
Avatar du membre
Kmc
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 10-juin-2019 18:26
Localisation : (41)

Re: Alpine A110 ammorto NITRON

A110 II

Bonjour à tous,
Je ne sais pas bien m'y prendre avec les forums , y suis inscrit depuis un moment déjà mais pas très présent...
Juste pour signaler à ceux qui échangeaient sur les amortisseurs que "Nitron" vient de sortir des amortisseurs pour Alpine.
Un amis qui tiens un commerce de vente de pièces m'en à informé.
S'il y en a que cela intéresse , je vous donnerais ses coordonnées.
Bonne journée à tous
:wink:
Ken.
Avatar du membre
Kmc
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 10-juin-2019 18:26
Localisation : (41)

Re: Alpine A110 ammorto NITRON

A110 II

Bonjour à tous,
Je ne sais pas bien m'y prendre avec les forums , y suis inscrit depuis un moment déjà mais pas très présent...
Juste pour signaler à ceux qui échangeaient sur les amortisseurs que "Nitron" vient de sortir des amortisseurs pour Alpine.
Un amis qui tiens un commerce de vente de pièces m'en à informé.
S'il y en a que cela intéresse , je vous donnerais ses coordonnées.
Bonne journée à tous
:wink:
Ken.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Alpine A110 Version S

Black110 a écrit : 29-sept.-2020 14:53 Tty tu passerais sur une R si elle était livrable fin 2021 ?
Je n'avais pas vu la question mais très probablement, oui.
Je liquiderais la Megane et l'A110 pour ue R.
Après, tout dépend des caractéristiques.
Si couple inchangé, je ne suis pas intéressé.
Pour que le jeu vale la chandelle, il faut 340 cv et 400 Nm plus de vrais combinés filetés.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Alpine A110 Version S

Tty13 a écrit : 12-mars-2021 07:36
Black110 a écrit : 29-sept.-2020 14:53 Tty tu passerais sur une R si elle était livrable fin 2021 ?
Je n'avais pas vu la question mais très probablement, oui.
Je liquiderais la Megane et l'A110 pour ue R.
Après, tout dépend des caractéristiques.
Si couple inchangé, je ne suis pas intéressé.
Pour que le jeu vale la chandelle, il faut 340 cv et 400 Nm plus de vrais combinés filetés.
Entièrement d'accord, c'est la phase III de NM Engineering mais en version stock constructeur...
Ca va pas être évident, mais c'est ce challenge qu'Alpine doit relever pour terminer la carrière des Alpines en apothéose et que cette A110 Nouvelle génération puisse laisser une marque comme ce fut le cas pour son illustre ancètre. :drink:
Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 Version S

Est ce un bug (supplémentaire) du configurateur : sur la version S on peut configurer 2 intérieurs, le classique de la S avec cuir lisse/dinamica/coutures oranges ou celui d’une Pure cuir matelassé/dinamica/coutures bleues ....

Ceux qui ont commandé une S ont ils eu ce choix ?
Avatar du membre
Cap10Cap10
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 22-févr.-2019 20:01
Localisation : (66) Perpignan

Re: Alpine A110 Version S

Bonjour,
Je viens de commander une "S" et aucun choix sur les sièges !
Bonne journée,
Alain.
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 603
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine A110 Version S

Bonjour,
J'ai commandé une S le 15 juillet et j'avais 3 choix conformes au configurateur : coutures grises ou bleues sur la base des sièges de la pure et coutures oranges de la S
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 Version S

Osprey a écrit : 25-juil.-2021 11:54 Bonjour,
J'ai commandé une S le 15 juillet et j'avais 3 choix conformes au configurateur : coutures grises ou bleues sur la base des sièges de la pure et coutures oranges de la S
Le configurateur offre sur la Pure le choix entre surpiqûres bleues ou grises

Pour la S on a un choix supplémentaire l’orange de série. Dans le cas de la S si choix surpiqûres bleues ou grises c’est le cuir en losange (comme sur la color Édition) sur les contreportes et les baquets

Ces choix seraient donc bien dispo à la commande dorénavant comme l’indique Osprey. Tu nous le confirme ? Tu as retenu quoi au final ?
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 603
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine A110 Version S

Bonjour

C'est bien ça !

C'est en tout cas ce que j'ai vu sur le configurateur avant d'aller dans le centre Alpine.
Mon conseiller commercial n'avait pas eu connaissance de cette évolution mais son configurateur "pro" disait la même chose.

J'ai arrêté mon choix sur la base des photos (cuir en losanges de la version pure).

A confirmer en décembre :D
Avatar du membre
Guylou
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 24-sept.-2021 17:22
Localisation : (Belgique)

Re: Alpine A110 Version S

Osprey a écrit : 26-juil.-2021 21:32 Bonjour

C'est bien ça !

C'est en tout cas ce que j'ai vu sur le configurateur avant d'aller dans le centre Alpine.
Mon conseiller commercial n'avait pas eu connaissance de cette évolution mais son configurateur "pro" disait la même chose.

J'ai arrêté mon choix sur la base des photos (cuir en losanges de la version pure).

A confirmer en décembre :D
:x Bjr à vous , je suis nouveau sur le forum et je croyais sincèrement que l'on parlerait plus d'Alpine ancienne version que de la nouvelle . Si par hasard vous auriez ou une de vos connaissance une adresse de forum plus basée sur l'ancienne version je vous en serai gré. d'avance, merçi.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6415
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Alpine A110 Version S

Guylou a écrit : 27-sept.-2021 17:29
Osprey a écrit : 26-juil.-2021 21:32 Bonjour

C'est bien ça !

C'est en tout cas ce que j'ai vu sur le configurateur avant d'aller dans le centre Alpine.
Mon conseiller commercial n'avait pas eu connaissance de cette évolution mais son configurateur "pro" disait la même chose.

J'ai arrêté mon choix sur la base des photos (cuir en losanges de la version pure).

A confirmer en décembre :D
:x Bjr à vous , je suis nouveau sur le forum et je croyais sincèrement que l'on parlerait plus d'Alpine ancienne version que de la nouvelle . Si par hasard vous auriez ou une de vos connaissance une adresse de forum plus basée sur l'ancienne version je vous en serai gré. d'avance, merçi.
Bonjour amis de l’ancienne A110…
Tu n’es tout simplement pas sur la bonne partie du forum pour parler de l’ancienne !!! Sinon c’est bien ici!
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3508
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Alpine A110 Version S

c'est ici pour les alpine qui resteront toujours des vraies "Alpine", sans leur chimère électrique :

https://forum.alpinerenault.com/viewforum.php?f=7
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Version S

Pour apporter de l'eau au moulin du peu d'intérêt pour les possesseurs de PE/P/L d'upgrader vers une S, de l'aveu même de responsables de centres Alpine que j'ai rencontré récemment, une infime minorité de leurs clients l'ont fait (ce qui a comme corollaire qu'ils ont très peu d'occasions de PE/P/L qu'ils auraient reprises à proposer)
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine A110 Version S

Jérôme P. a écrit : 28-sept.-2021 15:20 Pour apporter de l'eau au moulin du peu d'intérêt pour les possesseurs de PE/P/L d'upgrader vers une S, de l'aveu même de responsables de centres Alpine que j'ai rencontré récemment, une infime minorité de leurs clients l'ont fait (ce qui a comme corollaire qu'ils ont très peu d'occasions de PE/P/L qu'ils auraient reprises à proposer)
MGX13 étant l'exception qui confirme la règle :mrgreen: Très bon a savoir en tout cas et merci pour l'info.
Alpinement votre
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Alpine A110 Version S

Jérôme P. a écrit : 28-sept.-2021 15:20 Pour apporter de l'eau au moulin du peu d'intérêt pour les possesseurs de PE/P/L d'upgrader vers une S, de l'aveu même de responsables de centres Alpine que j'ai rencontré récemment, une infime minorité de leurs clients l'ont fait (ce qui a comme corollaire qu'ils ont très peu d'occasions de PE/P/L qu'ils auraient reprises à proposer)
Perso c'est mon cas, j'ai essayé une S et même si j'étais déjà convaincu que la pure m''allait mieux cela m'a conforté dans mon idée de départ.
Le chassis est plus sympa, l'auto plus joueuse et la différence de moteur est totalement imperceptible sur route (mon utilisation à 99,9%).
Après pour ceux qui aime les chiffres et que ça rassure d'avoir 300 pardon 292cv et qui préfère les autos plus verrouillées il y a la S. :mrgreen:
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1113
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Alpine A110 Version S

Selon les données , les 40 ch supplémentaires sont gagnés par l'augmentation de la vitesse de rotation du moteur (6000 pour 6400 tr/mn pour la S).
La boite étant limitée en couple, cette augmentation de puissance n'est pas perceptible en utilisation courant. Faut-il vraiment acheter une S ??
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 Version S

Caleine a écrit : 01-oct.-2021 16:26 Selon les données , les 40 ch supplémentaires sont gagnés par l'augmentation de la vitesse de rotation du moteur (6000 pour 6400 tr/mn pour la S).
La boite étant limitée en couple, cette augmentation de puissance n'est pas perceptible en utilisation courant. Faut-il vraiment acheter une S ??
Est-ce encore possible (sauf stock et commandes en cours) vu que la version S2 arriverait bientôt ? Version S2 qui devrait marquer justement un vrai différence « force moteur » grâce au couple que la S2 va supporter
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »