Alpine A110 Version S
- JPRacing
- Pilote semi-pro
- Messages : 580
- Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
- Localisation : (83) Cavalaire sur mer
Re: Alpine A110 Version S
Je suis d'accord avec ton ressenti . +110
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2190
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Alpine A110 Version S
Sur les écuyers elle doit être top car le circuit est très sinueux avec beaucoup de virage et beaucoup de bosse .Derouin a écrit :Premières impressions sur le circuit des Écuyers, c'est une voiture exceptionnelle, facile à faire glisser ou pas, à placer en courbe, à relancer avec un ensemble moteur/boîte top, jamais piegeuse l'ESP est calibré comme il faut en track, permissif comme il faut. Je ne lui trouve que des qualités dynamiques. Ceux qui hésitent entre une normale et une S , il ne faut pas, cette S est efficace ET joueuse. C'est l'extase sur ce circuit torturé, malgré que je la découvre enfin après le rodage.
Ma Clio récemment n allait pas du tout sur ce circuit car elle est beaucoup trop raide elle est faite pour les billards avec grande courbe rapide
- Carpealps
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 20-déc.-2016 06:01
- Localisation : (Autriche) Weinviertel
- Contact :
Re: Alpine A110 Version S
J'avais réservé une Premiere Edition, mais je ne l'avais pas achetée. Des raisons devaient être trouvées au Centre alpin, qui à l'époque ne répondait pas adéquatement à mes souhaits.
En fait (bien que toujours ma voiture de rêve), je voulais laisser Alpine derrière moi. En fait.
Puis vint la visite du Salon de l'auto de Vienne et le premier contact avec l'A110S. Il y avait maintenant un conseiller alpin du Centre alpin de Graz et tout allait bien!
Depuis le 22 février 2020, il y a une Alpine A110S à Irise Blanche avec toutes les options dans mon garage. Maintenant parcouru près de 1300 kilomètres et ...
précision absolument parfaite! La légèreté de l'être se ressent à chaque instant. C'est comme si la physique fonctionnait différemment. Aucune autre voiture (pas même une Lotus Exige) n'intervient de cette manière dans la mobilité motorisée.
Ma voiture de rêve. Apprenez à le connaître un peu plus chaque jour. Et la dame s'appelle IconA
ALPINE A110S ... Blanc Irisé ... Jantes «Fuchs» gris titane ... Toit carbone ... Sabelt® en carbone
- ChristopheCox
- Pilote débutant
- Messages : 212
- Enregistré le : 26-août-2018 18:25
- Localisation : (95)
Re: Alpine A110 Version S
Très intéressant ton avis Carpealps
Je pensais que la Version « normale » restait plus adaptée à une usage routier mais je pense de plus en plus que la S est plus sportive mais toujours agréable sur route.
Le châssis de ma pure passera peut en configuration S...il faut que j’en essaie une!
Merci
Je pensais que la Version « normale » restait plus adaptée à une usage routier mais je pense de plus en plus que la S est plus sportive mais toujours agréable sur route.
Le châssis de ma pure passera peut en configuration S...il faut que j’en essaie une!
Merci
- MGX21
- Pilote débutant
- Messages : 174
- Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
- Localisation : Lausanne / Suisse
Re: Alpine A110 Version S
Salut , pour moi j ai transforme ma pure en châssis a110 S depuis 5000 kms,
Pour moi la voiture reste utilisable tous les jours le confort est à 90% idem à la pure mais sans les mouvements de caisse et roulis, chose étonnant , plus on va vite sur une route défoncée , meilleur est le confort, il est vrai qu à vitesse réduite on ressent plus les bosses !
Barres antiroulis A110S
Amortisseurs A110S
Ressorts A110S
Prix avec montage et géométrie. 2600 euros
Salutations
Laurent
Pour moi la voiture reste utilisable tous les jours le confort est à 90% idem à la pure mais sans les mouvements de caisse et roulis, chose étonnant , plus on va vite sur une route défoncée , meilleur est le confort, il est vrai qu à vitesse réduite on ressent plus les bosses !
Barres antiroulis A110S
Amortisseurs A110S
Ressorts A110S
Prix avec montage et géométrie. 2600 euros
Salutations
Laurent
- Zulmira
- Pilote débutant
- Messages : 162
- Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
- Localisation : (38) Morestel
- Contact :
Re: Alpine A110 Version S
C'est toi qui a tout monté ou un centre Alpine ?
Quid de la garantie ?
Quid de la garantie ?
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2190
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Alpine A110 Version S
Franchement la garantie pour ce genre de pièces , ce n est pas cette modification qui va changer quoi que cela .Zulmira a écrit :C'est toi qui a tout monté ou un centre Alpine ?
Quid de la garantie ?
Pour ce qui me concerne déjà rien qu avec les barres de S quel changement
- Zulmira
- Pilote débutant
- Messages : 162
- Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
- Localisation : (38) Morestel
- Contact :
Re: Alpine A110 Version S
Qui a monté l'ensemble, toi-même ou un centre Alpine ou un autre mécanicien ?Magnum21 a écrit :Franchement la garantie pour ce genre de pièces , ce n est pas cette modification qui va changer quoi que cela .Zulmira a écrit :C'est toi qui a tout monté ou un centre Alpine ?
Quid de la garantie ?
Pour ce qui me concerne déjà rien qu avec les barres de S quel changement
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
- Carpealps
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 20-déc.-2016 06:01
- Localisation : (Autriche) Weinviertel
- Contact :
Re: Alpine A110 Version S
Pour moi, ce ne serait pas une option. Je veux garder l'Alpine dans notre famille pour toujours, il est donc particulièrement important pour moi que tout soit original. Il fallait donc que ce soit un A110S, tout comme il est livré par ALPINE.Magnum21 a écrit :Franchement la garantie pour ce genre de pièces , ce n est pas cette modification qui va changer quoi que cela .Zulmira a écrit :C'est toi qui a tout monté ou un centre Alpine ?
Quid de la garantie ?
Pour ce qui me concerne déjà rien qu avec les barres de S quel changement
Je comprends, cependant, si vous voulez avant tout des performances et ne valorisez pas l'histoire.
Ce n'est pas censé porter un jugement, c'est seulement pour expliquer que j'ai choisi une voie différente.
ALPINE A110S ... Blanc Irisé ... Jantes «Fuchs» gris titane ... Toit carbone ... Sabelt® en carbone
- Zulmira
- Pilote débutant
- Messages : 162
- Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
- Localisation : (38) Morestel
- Contact :
Re: Alpine A110 Version S
Qui a monté l'ensemble, toi-même ou un centre Alpine ou un autre mécanicien ?Zulmira a écrit :Magnum21 a écrit :Franchement la garantie pour ce genre de pièces , ce n est pas cette modification qui va changer quoi que cela .Zulmira a écrit :C'est toi qui a tout monté ou un centre Alpine ?
Quid de la garantie ?
Pour ce qui me concerne déjà rien qu avec les barres de S quel changement
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2190
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Alpine A110 Version S
Pour ce qui me concerne je l ai fait monter chez un indépendant spécialiste des anciennes Alpine
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2416
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Alpine A110 Version S
Avec les normes de certification des véhicules de plus en plus exigeantes, il est maintenant difficile de changer les éléments de suspensions autrement que par ceux homologués par le constructeur. En effet maintenant, les aides à la conduite dont l’ESP font parties du certificat de conformité du véhicule. Et comme le calibrage de l’ESP n’est validé que sur le set de suspension homologué par le constructeur, passer une Pure ou Légende avec des suspensions de S doit faire perdre l’homologation à moins que les réglages de l’ESP soit identique, ce que je doute.Magnum21 a écrit :Franchement la garantie pour ce genre de pièces , ce n est pas cette modification qui va changer quoi que cela .Zulmira a écrit :C'est toi qui a tout monté ou un centre Alpine ?
Quid de la garantie ?
Pour ce qui me concerne déjà rien qu avec les barres de S quel changement
Néanmoins, je pense comme beaucoup d’entre vous qu’il n’y a pas vraiment de risque technique à le faire, mais en cas de pépin le concessionnaire et Alpine aura tous les éléments pour faire sauter la garantie, malheureusement...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2190
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Alpine A110 Version S
Tu mélanges garantie et modification en cas d accident
Pour avoir une certaine expérience des accidents ,de la mise en VGA de la voiture et des expertises après 46 ans de permis,je dirais qu en cas d accident il ne faut pas emmener la voiture chez Alpine et laisser l expert voir la voiture chez un garagiste à proximité de l accident.
Il faudrait qu il soit très fort pour voir qu une barre stab de S est monté sur une pure elle sont identiques juste plus grosse .pour ce qui me concerne j ai fait exprès de laisser les étiquettes.
Pour la garantie même si l ESP est perturbé ce que je n ai pas remarqué sur circuit en mode track je ne vois pas en quoi il pourrait interférer avec un problème sur le moteur la boîte ou autre .
Pour les amortisseurs il vaut mieux mettre ceux de la S si on a peur des modifications plus tôt que des KW ou des Ohlins
Mais ce sont des amortisseurs de route donc homologués,il faudra prouver qu il sont responsables de l accident.
Pour les reprogrammations c est une autre histoire
Pour avoir une certaine expérience des accidents ,de la mise en VGA de la voiture et des expertises après 46 ans de permis,je dirais qu en cas d accident il ne faut pas emmener la voiture chez Alpine et laisser l expert voir la voiture chez un garagiste à proximité de l accident.
Il faudrait qu il soit très fort pour voir qu une barre stab de S est monté sur une pure elle sont identiques juste plus grosse .pour ce qui me concerne j ai fait exprès de laisser les étiquettes.
Pour la garantie même si l ESP est perturbé ce que je n ai pas remarqué sur circuit en mode track je ne vois pas en quoi il pourrait interférer avec un problème sur le moteur la boîte ou autre .
Pour les amortisseurs il vaut mieux mettre ceux de la S si on a peur des modifications plus tôt que des KW ou des Ohlins
Mais ce sont des amortisseurs de route donc homologués,il faudra prouver qu il sont responsables de l accident.
Pour les reprogrammations c est une autre histoire
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: Alpine A110 Version S
Cependant, il faudra de plus en plus se méfier de ce genre de choses. Le droit et "la logique" ne vont pas forcément bien ensemble.
Il peut suffire, qu'un tribunal, un expert, démontre que la voiture n'est plus conforme à sa fiche d'homologation, pour que de fait, l'assurance refuse de couvrir. Il serait intéressant de scruter les contrats des assureurs en ce domaine.......
Il peut suffire, qu'un tribunal, un expert, démontre que la voiture n'est plus conforme à sa fiche d'homologation, pour que de fait, l'assurance refuse de couvrir. Il serait intéressant de scruter les contrats des assureurs en ce domaine.......
Alpine A110 Pure
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 629
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Alpine A110 Version S
Vous n’avez pas possibilité, comme nous en suisse, de faire annoter les modifications homologuées sur la carte grise?
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2190
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Alpine A110 Version S
Non il faut faire une homologation individuelle aux MinesGreg46 a écrit :Vous n’avez pas possibilité, comme nous en suisse, de faire annoter les modifications homologuées sur la carte grise?
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2190
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Alpine A110 Version S
Quasi impossibleMike-7.0 a écrit :.......Et c'est un véritable parcours du combattant !
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Alpine A110 Version S
+110, je crois que de nos jours il faut oublier, tout simplement...Magnum21 a écrit :Quasi impossibleMike-7.0 a écrit :.......Et c'est un véritable parcours du combattant !
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Alpine A110 Version S
Pour ma part ces histoires de respect de l’origine en ce qui concerne les amortisseurs ou autre c’est comme le reste dans la vie. On peut choisir de ne jamais rouler à 131 km/h sur autoroute, de ne jamais boire d’alcool, de ne pas rouler sur circuit etc...
Faut vivre et se faire plaisir , toujours penser au scénario cata ce n’est pas pour moi et je ne suis pas le seul.
Il faut réfléchir mais il y a des limites à la prise de précaution.
Pour la reprog on franchit un cap, ok mais pour le reste....
Faut vivre et se faire plaisir , toujours penser au scénario cata ce n’est pas pour moi et je ne suis pas le seul.
Il faut réfléchir mais il y a des limites à la prise de précaution.
Pour la reprog on franchit un cap, ok mais pour le reste....