Alpine A110 Version S

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 629
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Alpine A110 Version S

Pour une fois on est bien en suisse lol. Mes KW et mes OZ seront annotés sur la carte grise et donc homologués
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine A110 Version S

Duge a écrit :Pour ma part ces histoires de respect de l’origine en ce qui concerne les amortisseurs ou autre c’est comme le reste dans la vie. On peut choisir de ne jamais rouler à 131 km/h sur autoroute, de ne jamais boire d’alcool, de ne pas rouler sur circuit etc...
Faut vivre et se faire plaisir , toujours penser au scénario cata ce n’est pas pour moi et je ne suis pas le seul.
Il faut réfléchir mais il y a des limites à la prise de précaution.

Pour la reprog on franchit un cap, ok mais pour le reste....
Bon moi j ai tout faux ,j ai et je continue à faire tout ce que tu décris.Bien que je me sois un peu calmé,je ne conduis plus bourré et ne dépasse plus les 50 au-dessus enfin j essaye .
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Alpine A110 Version S

Le problème soulevé dans ce topic, n'est pas de faire ou de ne pas faire. Mais simplement d'être au courant.
Et de s'apercevoir du changement lent, mais insidieux de notre société.

Si un garagiste avait osé déclarer qu'il était "interdit " de démonter les 4 vis d'un baquet d'une voiture de sport, il aurait pris une clé de 17 dans la tronche........Voyez ce que cela donne aujourd’hui :mrgreen:

Effectivement, on finit tout doucement aussi par se calmer. Je me rappelle avec émotion d'une 205 TD pucée qui prenait un 200 compteur............sans m'user de pneus, car à cette vitesse elle lévitait au dessus de l'asphalte !
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
B-Boy
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 15-oct.-2019 12:54
Localisation : (Allemagne) Stuttgart

Re: Alpine A110 Version S

Carpealps a écrit ::bienvenue

J'avais réservé une Premiere Edition, mais je ne l'avais pas achetée. Des raisons devaient être trouvées au Centre alpin, qui à l'époque ne répondait pas adéquatement à mes souhaits.

En fait (bien que toujours ma voiture de rêve), je voulais laisser Alpine derrière moi. En fait.

Puis vint la visite du Salon de l'auto de Vienne et le premier contact avec l'A110S. Il y avait maintenant un conseiller alpin du Centre alpin de Graz et tout allait bien!

Depuis le 22 février 2020, il y a une Alpine A110S à Irise Blanche avec toutes les options dans mon garage. Maintenant parcouru près de 1300 kilomètres et ...

précision absolument parfaite! La légèreté de l'être se ressent à chaque instant. C'est comme si la physique fonctionnait différemment. Aucune autre voiture (pas même une Lotus Exige) n'intervient de cette manière dans la mobilité motorisée.

Ma voiture de rêve. Apprenez à le connaître un peu plus chaque jour. Et la dame s'appelle IconA

:drive: :D

Image
Très beau garage! :hello:
Avatar du membre
Carpealps
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 20-déc.-2016 06:01
Localisation : (Autriche) Weinviertel
Contact :

Re: Alpine A110 Version S

B-Boy a écrit :Très beau garage! :hello:
Merci! Malheureusement ce n'est pas mon garage. IconA (mon Alpine A110S) ne faisait que visiter.

:D :bienvenue
ALPINE A110S ... Blanc Irisé ... Jantes «Fuchs» gris titane ... Toit carbone ... Sabelt® en carbone Image
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Alpine A110 Version S

C'était une voiture de démonstration ? Elle y ressemble :wink:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Carpealps
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 20-déc.-2016 06:01
Localisation : (Autriche) Weinviertel
Contact :

Re: Alpine A110 Version S

OliveCSL a écrit :C'était une voiture de démonstration ? Elle y ressemble :wink:
viewtopic.php?p=436941#p436941

viewtopic.php?p=437358#p437358

Non ... :photo: :bienvenue
ALPINE A110S ... Blanc Irisé ... Jantes «Fuchs» gris titane ... Toit carbone ... Sabelt® en carbone Image
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Alpine A110 Version S

Very nice spec. The same that we can find in any dealer, and we know why :cup:

Congrats
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Carpealps
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 20-déc.-2016 06:01
Localisation : (Autriche) Weinviertel
Contact :

Re: Alpine A110 Version S

OliveCSL a écrit :Very nice spec. The same that we can find in any dealer, and we know why :cup:

Congrats
Merci! :hello:

Je me connais déjà et je suis du genre à moderniser les options plus tard ... même si c'est très complexe et cher.

Je prends donc toujours toutes les options tout de suite et le véhicule de l'Alpine Center Graz avait déjà toutes les options et était un nouveau véhicule. Parfait! Pas de temps d'attente et tout comme je le commanderais.

:D
ALPINE A110S ... Blanc Irisé ... Jantes «Fuchs» gris titane ... Toit carbone ... Sabelt® en carbone Image
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Alpine A110 Version S

Alors c'est un bon deal. Aucun doute. Tu as pu avoir une remise ou juste quelques accessoires en cadeau ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Alpine A110 Version S

Carpealps a écrit :
OliveCSL a écrit :Very nice spec. The same that we can find in any dealer, and we know why :cup:

Congrats
Merci! :hello:

Je me connais déjà et je suis du genre à moderniser les options plus tard ... même si c'est très complexe et cher.

Je prends donc toujours toutes les options tout de suite et le véhicule de l'Alpine Center Graz avait déjà toutes les options et était un nouveau véhicule. Parfait! Pas de temps d'attente et tout comme je le commanderais.

:D
Pareil pour moi, j'ai acheté ma Légende FULL OPTIONS y compris le toit carbone car après les options ne sont souvent plus disponibles au détail.
La seule que je n'ai pas prise c'est les dossiers de sièges en carbone car en fait ils ne se voient pas et ce n'est pas le sur-gain de poids qui me dérangeait.
Pour moi 0% de remise, quelques accessoires en cadeau.
La politique ALPINE est normalement 0% de remise, il faut qu'ils gagnent de l'argent en amortissant leurs développements et ce n'est pas gagné.

Alpinement
pf
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Carpealps
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 20-déc.-2016 06:01
Localisation : (Autriche) Weinviertel
Contact :

Re: Alpine A110 Version S

OliveCSL a écrit :Alors c'est un bon deal. Aucun doute. Tu as pu avoir une remise ou juste quelques accessoires en cadeau ?
Le prix était fixe. Mais la quantité de "cadeaux" de l'Alpine Shop était étonnamment étendue. Je ne veux pas trop écrire (sinon envoyez-moi un message privé), mais c'était bien plus que 1000 euros.
ALPINE A110S ... Blanc Irisé ... Jantes «Fuchs» gris titane ... Toit carbone ... Sabelt® en carbone Image
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine A110 Version S

hello,

je sais que certains ici ont basculé de la PURE vers la S

serait il possible de discuter en OFF de conditions de reprise ou autres pour le swapp.

c'st pour me donner une idée et voir si on me prend pour un gogo ......

si vous passez par MP ça restera confidentiel de mon coté ......


vous remerciant
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Alpine A110 Version S

Les reprises chez les concessionnaires ce n’est jamais à l’avantage de l’acheteur...
J’avais demandé à l’époque une reprise sur une megane rs qui avait un an et on était à 15k alors que ça valait 20 (prix que je l’avais vendue.
Ça fout les boules mais ça s’explique et se comprend.
Tu la vends par toi même et tu achètes après.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine A110 Version S

Pareil, je me tâte pour basculer sur une S et j’en ai discuté avec ma concession. Le commercial a été cash et m’a clairement dit que je revendrai bien mieux ma voiture de mon côté car leur conditions de reprises ne sont pas à l’avantage du client.
Plusieurs des clients de la concession ont d’ailleurs revendu leur Pure pour commander une S, et d’après le commercial ils en ont obtenus autour de 55k€ ou un peu plus alors que la concession ne reprend les Pures au maxi à 50k€.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Alpine A110 Version S

Sur une auto de moins d'un an les reprises se situaient en général à -20% / -25% du prix du neuf.
Tu obtiendras clairement un meilleur résultat si tu la vend par toi même car c'est toi qui assume le risque et la tréso. Finalement assez normal, mais aussi moins pratique.
Image
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine A110 Version S

merci,

je tente une annonce en ligne ...
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine A110 Version S

Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Alpine A110 Version S

Quelles sont les motivations qui vous poussent à vendre votre Pure pour aller vers une S?
Si c’est un premier achat je peux comprendre mais perdre autant d’argent pour trois fois rien?
Les suspensions peuvent être raffermies facilement et pour pas cher, la puissance est pratiquement identique.

Perso je me suis posé la question et j’ai vite tranché et surtout je ne le regrette absolument pas.

La seule bonne raison a mes yeux c’est de basculer pour une belle couleur vive du nouveau catalogue mais entre le prix de la couleur et la perte dans la transaction ça fait cher....

Mais chacun fait ce qu’il veut de son argent. :)
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Alpine A110 Version S

Même avis.
J'ai hésité à vendre pour acheter une S avec une couleur héritage mais l'essai ne m'a pas convaincu.
En plus, j'adore l'intérieur des Pure avec les surpiqûres sur les sièges et les contre-porte et je trouve l'intérieur des S un peu trop banal.
J'attends de voir s'il y a du rouge dans la color édition 2021.
Si oui, je change, si non, je vire mon covering et fait repeindre en rouge.
J'ai déjà le devis .. :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »