Alpine A110 Version S

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Alpine A110 Version S

Caleine a écrit : 01-oct.-2021 16:26 Selon les données , les 40 ch supplémentaires sont gagnés par l'augmentation de la vitesse de rotation du moteur (6000 pour 6400 tr/mn pour la S).
La boite étant limitée en couple, cette augmentation de puissance n'est pas perceptible en utilisation courant. Faut-il vraiment acheter une S ??
:shock: Bin encore une fois ça dépend de ton style de conduite...

Pour moi si tu aime les courbes rapides et le circuit, soit tu prends une Pure et tu la prépare, soit tu prends une S.
Si tu est plutôt petites routes de montagne: Une PE / P / L / GT seront parfaites.

Maintenant on attend effectivement une nouvelle version 2022 de la S avec à priori une boite un peu renforcé et donc un peu plus de puissance et un peu plus de couple + peut-être un pack aéro. La différence sera sans doute un peu plus marqué, mais ça ne va pas non plus révolutionner les choses. Donc on en revient vraiment à la première partie de la question, ça dépend vraiment du style de route et de conduite que tu apprécie.
Image
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 639
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Alpine A110 Version S

Une R (nommée 990) est dans le bac a priori aussi.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 Version S

Greg46 a écrit : 01-oct.-2021 20:21 Une R (nommée 990) est dans le bac a priori aussi.
Je ne crois pas trop à une course à la puissance et radicalisation. D’abord parce que la philosophie d’Alpine n’est pas celle des constructeurs d’outre-Rhin et ce serait inutile commercialement de viser le marché correspondant à ce type d’auto car le prix d’un tel modèle qui dépassera les 80 KE serait auquel s’additionnerait un malus beaucoup plus gros. Si c’est pour tutoyer les 100 KE et vendre quelques dizaines de voitures avant de basculer au tout vert, ce ne doit pas être dans les plans du nouveau grand patron du Groupe.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 639
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Alpine A110 Version S

C'est l'info que j'ai eu d'un ami qui sera bientôt concessionnaire. Et pourtant, il me certifiait qu'elle ne verrait jamais le jour jusqu'a ces derniers jours. (990 pour 990kg normalement)
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 Version S

Greg46 a écrit : 01-oct.-2021 20:53 C'est l'info que j'ai eu d'un ami qui sera bientôt concessionnaire. Et pourtant, il me certifiait qu'elle ne verrait jamais le jour jusqu'a ces derniers jours. (990 pour 990kg normalement)
990 pour 990 kg, là on est bien dans la philosophie Alpine :wink: en revanche je n’ose pas imaginer le prix car pour perdre 120 kg sur une caisse déjà légère et en aluminium, il faut du carbone partout dont les jantes et là ça pique sévère ...
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 639
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Alpine A110 Version S

C'est ce que je pense aussi. Ça risque de faire mal niveau budget. Ça ne sera pas pour moi malheureusement :lol:
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Alpine A110 Version S

On devrait être autour des 115k EUR. A priori une toute petite série (110 ex ?) qui devraient se vendrent en une journée, peut être 2...
Image
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Alpine A110 Version S

quelques infos sur la S sur le site de AutoMoto, que j'ai mis dans la revue de presse : https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 76#p484576
-100kg et 360ch
L'article évoque également les autres modèles
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Alaindalla
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 153
Enregistré le : 08-mai-2020 19:12
Localisation : (73)

Re: Alpine A110 Version S

Bonjour
J ai une légende et je me demande aussi si je passe sur une s. La nouvelle sera beaucoup trop onéreuse pour moi

Je ne fais pour le moment pas de circuit mais plutôt petite route style rallye et j aimerai ( mais on en veut toujours plus :wink: ) un peu plus d accélération entre deux virages
Qu en pensez vous les amis ??
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1654
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Alpine A110 Version S

J'habite dans l'arrière pays Niçois à 15 minutes du Turini et 45 du col de la Bonnette. Je ne fais que de la route de montagne lente ou rapide.

J'ai essayé beaucoup de Pures et PE et je n'ai jamais pu me faire à ce châssis. Ca plonge trop au freinage, ca bouge trop en virage et en courbe très rapide, si besoin de de freiner ça génère des réactions que je n'apprécie pas du tout.
Comme j'ai toujours eu des voitures plus verrouillées en terme de châssis, la S s'est avérée être parfaite pour moi. Presque trop souple même.

Ceux qui parlent d'inconfort ne l'ont jamais essayé :drink:

Par contre on peut encore commander des S "normales" ? Il me semblait que ça se terminait.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Alaindalla
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 153
Enregistré le : 08-mai-2020 19:12
Localisation : (73)

Re: Alpine A110 Version S

OliveCSL a écrit : 04-oct.-2021 11:31 J'habite dans l'arrière pays Niçois à 15 minutes du Turini et 45 du col de la Bonnette. Je ne fais que de la route de montagne lente ou rapide.

J'ai essayé beaucoup de Pures et PE et je n'ai jamais pu me faire à ce châssis. Ca plonge trop au freinage, ca bouge trop en virage et en courbe très rapide, si besoin de de freiner ça génère des réactions que je n'apprécie pas du tout.
Comme j'ai toujours eu des voitures plus verrouillées en terme de châssis, la S s'est avérée être parfaite pour moi. Presque trop souple même.

Ceux qui parlent d'inconfort ne l'ont jamais essayé :drink:

Par contre on peut encore commander des S "normales" ? Il me semblait que ça se terminait.
Merci pour cette réponse c est sympa
En neuf on ne trouve plus Mais en occasion oui 😏
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1654
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Alpine A110 Version S

Bonne recherche alors . Tiens nous au courant.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine A110 Version S

Il ne mélangerait pas les deux sujets du moment cet articles ?
Une évolution de la S proche des 300 ch et une R qui ressemblerait plus à ce qui est écrit ?
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Alpine A110 Version S

OliveCSL a écrit : 04-oct.-2021 11:31 J'habite dans l'arrière pays Niçois à 15 minutes du Turini et 45 du col de la Bonnette. Je ne fais que de la route de montagne lente ou rapide.

J'ai essayé beaucoup de Pures et PE et je n'ai jamais pu me faire à ce châssis. Ca plonge trop au freinage, ca bouge trop en virage et en courbe très rapide, si besoin de de freiner ça génère des réactions que je n'apprécie pas du tout.
Comme j'ai toujours eu des voitures plus verrouillées en terme de châssis, la S s'est avérée être parfaite pour moi. Presque trop souple même.

Ceux qui parlent d'inconfort ne l'ont jamais essayé :drink:

Par contre on peut encore commander des S "normales" ? Il me semblait que ça se terminait.
C'est le côté tapis volant de l'ancêtre....je suis comme toi au niveau de l'utilisation de mon A 110 NG....que j'ai choisi bien entendu Pure en bon VKKR aussi propriétaire de l'ancêtre
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature et c'est bien qu' Alpine offre ce choix de réglage de chassis
:crew:
Abes
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1654
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Alpine A110 Version S

Complètement d'accord. Le choix est toujours salutaire. C'est déjà une plaie que pendant les sorties toutes les voitures soient bleues, alors au moins qu'elles n'aient pas toutes le même châssis :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Alpine A110 Version S

OliveCSL a écrit : 04-oct.-2021 16:05 Complètement d'accord. Le choix est toujours salutaire. C'est déjà une plaie que pendant les sorties toutes les voitures soient bleues, alors au moins qu'elles n'aient pas toutes le même châssis :mrgreen:
Je précise que ma Pure est blanc glacier et qu'elle est en 17...... c'est noc je roule souvent , en solo , au milieu de nulle part....les gens qui me voient semblent s'interroger :thinking: ..... pourquoi n'est elle pas bleu Alpine ?
:crew:
Abes
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 303
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine A110 Version S

Idem pour moi, blanc glacier été roues de 17. La question la plus souvent posée : pourquoi n'est-elle pas bleue???
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine A110 Version S

Il semblerait aussi que au vu des annonces les blanches aient un peu de mal a se vendre.

Les bleues partent elles rapidement.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 Version S

Si l’hypothétique version S2 présentée (éventuellement) en novembre remplace la S actuelle, que devient cette déclinaison S ?

Est-ce que les versions de «  base »seront dorénavant à 292 CV et offriront le choix entre le châssis Turini (normal) ou le châssis de la S ? Ce qui serait cool comme possibilité de configuration individuelle hormis la hausse de prix inhérente.

Ou alors disparition pure et simple d’une version 292 CV avec la boite actuelle et le châssis sport ?
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Alpine A110 Version S

Lolocb a écrit : 04-oct.-2021 22:58 Il semblerait aussi que au vu des annonces les blanches aient un peu de mal a se vendre.

Les bleues partent elles rapidement.
Ben moi la bleu (l'ancêtre ) je la garde ...et la blanc glacier (la NG ) je la garde aussi ... à partir de là pas de problème :lol:
Abes
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »