Bin encore une fois ça dépend de ton style de conduite...Caleine a écrit : ↑01-oct.-2021 16:26 Selon les données , les 40 ch supplémentaires sont gagnés par l'augmentation de la vitesse de rotation du moteur (6000 pour 6400 tr/mn pour la S).
La boite étant limitée en couple, cette augmentation de puissance n'est pas perceptible en utilisation courant. Faut-il vraiment acheter une S ??
Pour moi si tu aime les courbes rapides et le circuit, soit tu prends une Pure et tu la prépare, soit tu prends une S.
Si tu est plutôt petites routes de montagne: Une PE / P / L / GT seront parfaites.
Maintenant on attend effectivement une nouvelle version 2022 de la S avec à priori une boite un peu renforcé et donc un peu plus de puissance et un peu plus de couple + peut-être un pack aéro. La différence sera sans doute un peu plus marqué, mais ça ne va pas non plus révolutionner les choses. Donc on en revient vraiment à la première partie de la question, ça dépend vraiment du style de route et de conduite que tu apprécie.