C'est aussi de la marge, pour le fournisseur, pour la société alpine, et surtout pour le concessionnaire.DPZ a écrit :Comme j'ai essayé de l'expliquer, le facteur 10 n'est pas de la marge mais correspond à des frais lorsqu'on livre au détail. Lorsqu'un fournisseur auto fournit une chaîne de montage en flux tendu, les prix n'ont rien à voir avec ceux des articles au détail.Duge a écrit :Je suis dans le business depuis 35 ans, je n'ai jamais vu de coef 10 sur des produits même très bien margés.
Mais dans l'automobile c'est peut être courant. On sait que la marge se fait sur les pièces détachées.
Je savais que les amortos d'origine étaient des trucs à pas cher. Le patron de Ohlins France est un ami et il sait exactement ce que ça vaut.
Si tu refabriques une clio en commandant chez Renault chaque pièce détachée, tu vas atteindre des prix de Bugatti !
Alpine A110 Version S
- Manfred
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Re: Alpine A110 Version S
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
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- Vincpower
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Re: Alpine A110 Version S
Pourquoi un amortisseur d origine coûterais pas 30 e ....ç est un modèle de base en acier ,hydraulique et /ou gaz .....un bilstein b4 s achète 49 e ttc pour une megane. 3 ....donc 30 e ht sortie usine je vois pas en quoi c est inconcevable ...
Je dis pas que du olhins à 5000 c est normal non plus...mais c est comme ça..le développement à faible échelle ça a un prix...et puis la qualité a rien avoir..
La marge c est pas 10 non plus ....il y prix net prod et prix vente revendeur....mais à 390 e ht pièce un origine c est mega cher pour la qualité que c est....quand tu vois le olhins ,il devrait couter alors 3000 e pièces en comparaison.....
Je dis pas que du olhins à 5000 c est normal non plus...mais c est comme ça..le développement à faible échelle ça a un prix...et puis la qualité a rien avoir..
La marge c est pas 10 non plus ....il y prix net prod et prix vente revendeur....mais à 390 e ht pièce un origine c est mega cher pour la qualité que c est....quand tu vois le olhins ,il devrait couter alors 3000 e pièces en comparaison.....
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Re: Alpine A110 Version S
Il est évident que les ohlins seront mieux que l’origine ne serais ce que par la plage de réglage possible.Vincpower a écrit :Pourquoi un amortisseur d origine coûterais pas 30 e ....ç est un modèle de base en acier ,hydraulique et /ou gaz .....un bilstein b4 s achète 49 e ttc pour une megane. 3 ....donc 30 e ht sortie usine je vois pas en quoi c est inconcevable ...
Je dis pas que du olhins à 5000 c est normal non plus...mais c est comme ça..le développement à faible échelle ça a un prix...et puis la qualité a rien avoir..
La marge c est pas 10 non plus ....il y prix net prod et prix vente revendeur....mais à 390 e ht pièce un origine c est mega cher pour la qualité que c est....quand tu vois le olhins ,il devrait couter alors 3000 e pièces en comparaison.....
Est ce que Olhins fournit un set up de base ? (Sur ma trophy r c’était pas mal fait à ce sujet) car le problème des réglages c’est qu’on peut vite s’y perdre ou toujours avoir le doute d’avoir le mauvais....
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Re: Alpine A110 Version S
Mouais......
Je suis dans les produits industriels depuis un moment. Un produit qui fait X 11 avec 2 ou 3 intermédiaires c'est exceptionnel.
Normalement si tu prends un produit à 10€ qui prend 3 fois 40% de marge ça fait 46 € donc 4,6 fois le prix de base. Et prendre 3 fois 40% de marge c'est dans les business faciles.
Ensuite chacun voit comme il veut
Tu m'étonnes que les chinois qui copient les pièces d'origine soient si bas en gagnant très bien leur vie
Je suis dans les produits industriels depuis un moment. Un produit qui fait X 11 avec 2 ou 3 intermédiaires c'est exceptionnel.
Normalement si tu prends un produit à 10€ qui prend 3 fois 40% de marge ça fait 46 € donc 4,6 fois le prix de base. Et prendre 3 fois 40% de marge c'est dans les business faciles.
Ensuite chacun voit comme il veut
Tu m'étonnes que les chinois qui copient les pièces d'origine soient si bas en gagnant très bien leur vie
- Vincpower
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Re: Alpine A110 Version S
Olhins livrée régler à -10 mm usage routier et 85 kg de poids pilote.
Après les réglages sont aisés et simple , j ai réussi sur mes kw ,donc avec un accès plus facile sur les olhins,je pense pas trop me compliquer la vie !!!
Après les réglages sont aisés et simple , j ai réussi sur mes kw ,donc avec un accès plus facile sur les olhins,je pense pas trop me compliquer la vie !!!
- Titophe64
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Re: Alpine A110 Version S
J’avais cru voir les prix d’un amorto = 190€ pas 390...Vincpower a écrit :Pourquoi un amortisseur d origine coûterais pas 30 e ....ç est un modèle de base en acier ,hydraulique et /ou gaz .....un bilstein b4 s achète 49 e ttc pour une megane. 3 ....donc 30 e ht sortie usine je vois pas en quoi c est inconcevable ...
Je dis pas que du olhins à 5000 c est normal non plus...mais c est comme ça..le développement à faible échelle ça a un prix...et puis la qualité a rien avoir..
La marge c est pas 10 non plus ....il y prix net prod et prix vente revendeur....mais à 390 e ht pièce un origine c est mega cher pour la qualité que c est....quand tu vois le olhins ,il devrait couter alors 3000 e pièces en comparaison.....
évidemment comme il faut les acheter par paire, on arrive autour de 390€.
Du coup le ratio entre le prix sorti d’usine et le prix de vente au détail en concession il n’y a qu’un rapport 6...
C’est déjà beaucoup mais cela ne m’étonne pas tant que cela : la marge sur les pièces détachées est toujours très élevée.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: Alpine A110 Version S
Comment se fait il que certaines A110 sont équipées de deux miroirs et pas d'autres ?DPZ a écrit :Sinon, tu colles une photo portrait de ta moitié, toujours dans le bon sens. Tu gagnes le poids du miroir et si la photo est bien choisie, elle se trouve toujours bien maquillée ne dois pas se refaire une petite beauté et ne te reproche plus ta conduite musclée !
Est ce réservé pour l'exportation ?:
https://www.youtube.com/watch?v=mg-hBZIvDxA
Voir à 3'10"
Ou alors est ce un modèle A110F ===> modèle Fille ?
pf
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
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Re: Alpine A110 Version S
Comment se fait il que certaines A110 sont équipées de deux miroirs et pas d'autres ?DPZ a écrit :Sinon, tu colles une photo portrait de ta moitié, toujours dans le bon sens. Tu gagnes le poids du miroir et si la photo est bien choisie, elle se trouve toujours bien maquillée ne dois pas se refaire une petite beauté et ne te reproche plus ta conduite musclée !
Est ce réservé pour l'exportation ?:
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Re: Alpine A110 Version S
Déjà on est dans un post réservé à l'A110S..........
Le modèle sur la vidéo est une légende..... à voir avec un proprio d'une légende
Le modèle sur la vidéo est une légende..... à voir avec un proprio d'une légende
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Re: Alpine A110 Version S
Pour revenir sur la S ... cela m'a énervé qu'il n'y ait pas de miroir de courtoisie pour le ou la coéquipière !!!!!
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Re: Alpine A110 Version S
On se croirait chez le coiffeur à se compter les miroirs
Sinon pour les amateurs de voiture,j’ai essayé la S. Bon le moteur zéro différence, les freins non plus c’est les mêmes, le chassis est un poil plus raide mais il reste du roulis . Suis vert. Franchement en gros presque que du cosmétique .
Sinon pour les amateurs de voiture,j’ai essayé la S. Bon le moteur zéro différence, les freins non plus c’est les mêmes, le chassis est un poil plus raide mais il reste du roulis . Suis vert. Franchement en gros presque que du cosmétique .
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Re: Alpine A110 Version S
Qu il reste du roulis n est pas forcément gênant mais faudrait la tester dans les grandes courbes rapides sur circuit rapide genre courbe dunlop au Mans ou poas à Dijon .DocteurFreddy a écrit :On se croirait chez le coiffeur à se compter les miroirs
Sinon pour les amateurs de voiture,j’ai essayé la S. Bon le moteur zéro différence, les freins non plus c’est les mêmes, le chassis est un poil plus raide mais il reste du roulis . Suis vert. Franchement en gros presque que du cosmétique .
Si on veut une abscence de roulis faut faire un montage type cup mais la plus d utilisation quotidienne
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Re: Alpine A110 Version S
Si tu changes les amortos le roulis devient très faible, pas zero roulis non plus.... mais l'avis de Freddy est surprenant !Magnum21 a écrit :Qu il reste du roulis n est pas forcément gênant mais faudrait la tester dans les grandes courbes rapides sur circuit rapide genre courbe dunlop au Mans ou poas à Dijon .DocteurFreddy a écrit :On se croirait chez le coiffeur à se compter les miroirs
Sinon pour les amateurs de voiture,j’ai essayé la S. Bon le moteur zéro différence, les freins non plus c’est les mêmes, le chassis est un poil plus raide mais il reste du roulis . Suis vert. Franchement en gros presque que du cosmétique .
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Re: Alpine A110 Version S
F5Bqp a écrit :Comment se fait il que certaines A110 sont équipées de deux miroirs et pas d'autres ?DPZ a écrit :Sinon, tu colles une photo portrait de ta moitié, toujours dans le bon sens. Tu gagnes le poids du miroir et si la photo est bien choisie, elle se trouve toujours bien maquillée ne dois pas se refaire une petite beauté et ne te reproche plus ta conduite musclée !
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Voir à 3'10"
Ou alors est ce un modèle A110F ===> modèle Fille ?
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Re: Alpine A110 Version S
Le pilote Stéphane Tribaudini au volant d'une S stock sur le circuit du Luc, commentaires intéressants...
- Jérôme P.
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Re: Alpine A110 Version S
Je n'avais encore jamais essayé la S, manquement réparé depuis hier !
Pour aller droit au but avec de livrer mon ressenti sur plusieurs points, je dirais que par rapport aux PE/P/L je n'ai pas trouvé que ce soit le jour et la nuit, et quand différences il y a je trouve qu'elles restent assez ténues....
Avec du recul Alpine aurait pu tout aussi bien proposer une option "châssis un peu plus sportif" sur une Pure que de sortir un "nouveau" modèle.
Mais c'est leur stratégie guidée par le marketing depuis le début, il y a encore moins de différence entre une Pure et une Légende...
Bref, essai sur petites routes viroleuses que j'ai pu parcourir à nouveau avec ma Pure 30 mns après, ce qui me donne une base de comparaison identique. Essai fait à 90 % en mode track, car à la sortie du premier virage pris un peu fort l'ESC (en mode sport) est intervenu de façon assez castratrice ce qui m'a étonné...Pas eu de problème de stabilité ou de dérobade intempestive ensuite.
Confort : Oui la S est un peu plus ferme, cela se ressent sur les imperfections type plaque d'égoût ou encore les oscillations verticales que je ressens sur ma Pure quand la chaussée est un peu ondulée sont encore amplifiées. Mais le niveau de confort de la S reste très acceptable pour une sportive pourvue de suspensions passives.
Moteur : Franchement j'ai ressenti très peu de différence, peut-être un peu plus d'allonge tout en haut dans les tours, mais c'est relativement peu sensible, on a vraiment pas l'impression qu'il y a 15 ou 20% de puissance en plus ce qui est pourtant ce que les chiffres annoncent. Mais finalement c'est normal le couple maxi restant le même, c'est le couple et non la puissance qui donne le sentiment qu'une auto pousse ou pas. Pas ressenti non plus de différence de sonorité bien que l'équipe du centre Alpine semble lui trouver une note plus rauque...
Direction : Un poil plus ferme, notamment autour du point milieu ce qui est peut-être un gage de stabilité augmentée à haute vitesse, mais pas testée dans ces conditions. Probablement du en partie aux pneus plus larges + une légère recalibration.
Comportement : Le roulis bien que relativement plus contenu que sur les PE/P/L reste quand même assez présent. En revanche l'inscription du train avant en entrée de virage parait plus franche. (je ne dis pas plus "précise"..)
Au final je ne suis pas sûr du tout que je passerais plus vite sur route avec une S, les différences étant tout de même assez faibles sur ce terrain.
Ce qui est clair c'est que je recommanderais une S à des personnes venant de sportives "classiques" (= origine outre Rhin par exemple) et qui sont déroutés, ou n'arrivent pas à s'habituer au comportement un peu atypique des PE/P/L.
En ce qui me concerne, après avoir été comme pratiquement tous un peu surpris au début, je m'y suis habitué et suis en confiance avec ma Pure quelle que soit la situation.
Bien évidemment un essai complémentaire et comparé sur circuit serait intéressant et mettrait probablement en lumière des typicités plus marquées entre les 2 modèles.
Donc je n'éprouve pas non plus le besoin de changer, mais je reconnais que si j'étais en position d'acheter maintenant mon A 110 j'hésiterais quand même pas mal...
Pour aller droit au but avec de livrer mon ressenti sur plusieurs points, je dirais que par rapport aux PE/P/L je n'ai pas trouvé que ce soit le jour et la nuit, et quand différences il y a je trouve qu'elles restent assez ténues....
Avec du recul Alpine aurait pu tout aussi bien proposer une option "châssis un peu plus sportif" sur une Pure que de sortir un "nouveau" modèle.
Mais c'est leur stratégie guidée par le marketing depuis le début, il y a encore moins de différence entre une Pure et une Légende...
Bref, essai sur petites routes viroleuses que j'ai pu parcourir à nouveau avec ma Pure 30 mns après, ce qui me donne une base de comparaison identique. Essai fait à 90 % en mode track, car à la sortie du premier virage pris un peu fort l'ESC (en mode sport) est intervenu de façon assez castratrice ce qui m'a étonné...Pas eu de problème de stabilité ou de dérobade intempestive ensuite.
Confort : Oui la S est un peu plus ferme, cela se ressent sur les imperfections type plaque d'égoût ou encore les oscillations verticales que je ressens sur ma Pure quand la chaussée est un peu ondulée sont encore amplifiées. Mais le niveau de confort de la S reste très acceptable pour une sportive pourvue de suspensions passives.
Moteur : Franchement j'ai ressenti très peu de différence, peut-être un peu plus d'allonge tout en haut dans les tours, mais c'est relativement peu sensible, on a vraiment pas l'impression qu'il y a 15 ou 20% de puissance en plus ce qui est pourtant ce que les chiffres annoncent. Mais finalement c'est normal le couple maxi restant le même, c'est le couple et non la puissance qui donne le sentiment qu'une auto pousse ou pas. Pas ressenti non plus de différence de sonorité bien que l'équipe du centre Alpine semble lui trouver une note plus rauque...
Direction : Un poil plus ferme, notamment autour du point milieu ce qui est peut-être un gage de stabilité augmentée à haute vitesse, mais pas testée dans ces conditions. Probablement du en partie aux pneus plus larges + une légère recalibration.
Comportement : Le roulis bien que relativement plus contenu que sur les PE/P/L reste quand même assez présent. En revanche l'inscription du train avant en entrée de virage parait plus franche. (je ne dis pas plus "précise"..)
Au final je ne suis pas sûr du tout que je passerais plus vite sur route avec une S, les différences étant tout de même assez faibles sur ce terrain.
Ce qui est clair c'est que je recommanderais une S à des personnes venant de sportives "classiques" (= origine outre Rhin par exemple) et qui sont déroutés, ou n'arrivent pas à s'habituer au comportement un peu atypique des PE/P/L.
En ce qui me concerne, après avoir été comme pratiquement tous un peu surpris au début, je m'y suis habitué et suis en confiance avec ma Pure quelle que soit la situation.
Bien évidemment un essai complémentaire et comparé sur circuit serait intéressant et mettrait probablement en lumière des typicités plus marquées entre les 2 modèles.
Donc je n'éprouve pas non plus le besoin de changer, mais je reconnais que si j'étais en position d'acheter maintenant mon A 110 j'hésiterais quand même pas mal...
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Re: Alpine A110 Version S
J'ai essayé une Légende et une S, mais avec un certain temps entre les 2 essais. J'ai trouvé la S quand même beaucoup plus raide à basse vitesse (<60kms/h). J'ai trouvé la direction également légèrement plus raide et plus "collante" toujours à basse vitesse. Quand au moteur, la différence n'est effectivement pas flagrante. A l'attaque, les 2 autos se rejoignent, avec certainement plus de rigueur pour la S . Je pense que la S est moins polyvalente.
En terme de gamme, il aurait été plus logique de sortir une Pure 252 cv, une Pure 292 cv, une Légende 252 cv et éventuellement une Légende 292cv. Pas forcément logique de sortir une version plus "radicale" avec des options peu intéressantes qui grèvent le prix (caméra de recul, focal.....etc)
En terme de gamme, il aurait été plus logique de sortir une Pure 252 cv, une Pure 292 cv, une Légende 252 cv et éventuellement une Légende 292cv. Pas forcément logique de sortir une version plus "radicale" avec des options peu intéressantes qui grèvent le prix (caméra de recul, focal.....etc)
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Re: Alpine A110 Version S
Jolie courte vidéo
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Re: Alpine A110 Version S
Fait 12 tours en Alpine A110S (bleue, toit normal) sur le circuit de Trappes à l'instant, sur piste bien humide et avec un peu de trafic. Sur circuit c'est bcp mieux que l A110 PE essayée à Dreux à sa sortie. On ressent vraiment la légèreté et la vivacité de l'auto. J'ai adoré. Le circuit ne met vraiment pas en confiance par contre, je préfère mille fois Dreux, et j'aurais préféré rouler sur piste sèche pour être davantage en confiance. Le mono était sympa mais aurait pu être plus directif avec moi, il m'a plutôt laissé assez libre et du coup ça m'a un peu gêné car ça me rendait hésitant. Ah ah.
Modifié en dernier par Tangleding le 01-févr.-2020 20:04, modifié 1 fois.
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Re: Alpine A110 Version S
Ravi pour toi. J'espère que tu t'es bien amusé. Donc la S, bien mieux sur circuit.Tangleding a écrit :Fait 12 tours en Alpine A110S (bleue, toit normal) sur le circuit de Trappes à l'instant, sur piste bien humide et avec un peu de trafic. Sur circuit c'est bcp mieux que l A110 PE essayée à Dreux a sa sortie. On ressent vraiment la légèreté et la vivacité de l'auto. J'ai adoré. Le circuit ne met vraiment pas en confiance par contre, je préfère mille fois Dreux, et j'aurais préféré rouler sur piste sèche pour être davantage en confiance. Le mono était sympa mais aurait pu être plus directif avec moi, il m'a plutôt laissé assez libre et du coup ça m'a un peu gêné car ça me rendait hésitant. Ah ah.