Alpine A110 Version S
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 639
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Alpine A110 Version S
Pour une fois on est bien en suisse lol. Mes KW et mes OZ seront annotés sur la carte grise et donc homologués
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Alpine A110 Version S
Bon moi j ai tout faux ,j ai et je continue à faire tout ce que tu décris.Bien que je me sois un peu calmé,je ne conduis plus bourré et ne dépasse plus les 50 au-dessus enfin j essaye .Duge a écrit :Pour ma part ces histoires de respect de l’origine en ce qui concerne les amortisseurs ou autre c’est comme le reste dans la vie. On peut choisir de ne jamais rouler à 131 km/h sur autoroute, de ne jamais boire d’alcool, de ne pas rouler sur circuit etc...
Faut vivre et se faire plaisir , toujours penser au scénario cata ce n’est pas pour moi et je ne suis pas le seul.
Il faut réfléchir mais il y a des limites à la prise de précaution.
Pour la reprog on franchit un cap, ok mais pour le reste....
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: Alpine A110 Version S
Le problème soulevé dans ce topic, n'est pas de faire ou de ne pas faire. Mais simplement d'être au courant.
Et de s'apercevoir du changement lent, mais insidieux de notre société.
Si un garagiste avait osé déclarer qu'il était "interdit " de démonter les 4 vis d'un baquet d'une voiture de sport, il aurait pris une clé de 17 dans la tronche........Voyez ce que cela donne aujourd’hui
Effectivement, on finit tout doucement aussi par se calmer. Je me rappelle avec émotion d'une 205 TD pucée qui prenait un 200 compteur............sans m'user de pneus, car à cette vitesse elle lévitait au dessus de l'asphalte !
Et de s'apercevoir du changement lent, mais insidieux de notre société.
Si un garagiste avait osé déclarer qu'il était "interdit " de démonter les 4 vis d'un baquet d'une voiture de sport, il aurait pris une clé de 17 dans la tronche........Voyez ce que cela donne aujourd’hui
Effectivement, on finit tout doucement aussi par se calmer. Je me rappelle avec émotion d'une 205 TD pucée qui prenait un 200 compteur............sans m'user de pneus, car à cette vitesse elle lévitait au dessus de l'asphalte !
Alpine A110 Pure
- B-Boy
- Pilote
- Messages : 40
- Enregistré le : 15-oct.-2019 12:54
- Localisation : (Allemagne) Stuttgart
Re: Alpine A110 Version S
Très beau garage!Carpealps a écrit :
J'avais réservé une Premiere Edition, mais je ne l'avais pas achetée. Des raisons devaient être trouvées au Centre alpin, qui à l'époque ne répondait pas adéquatement à mes souhaits.
En fait (bien que toujours ma voiture de rêve), je voulais laisser Alpine derrière moi. En fait.
Puis vint la visite du Salon de l'auto de Vienne et le premier contact avec l'A110S. Il y avait maintenant un conseiller alpin du Centre alpin de Graz et tout allait bien!
Depuis le 22 février 2020, il y a une Alpine A110S à Irise Blanche avec toutes les options dans mon garage. Maintenant parcouru près de 1300 kilomètres et ...
précision absolument parfaite! La légèreté de l'être se ressent à chaque instant. C'est comme si la physique fonctionnait différemment. Aucune autre voiture (pas même une Lotus Exige) n'intervient de cette manière dans la mobilité motorisée.
Ma voiture de rêve. Apprenez à le connaître un peu plus chaque jour. Et la dame s'appelle IconA
- Carpealps
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 20-déc.-2016 06:01
- Localisation : (Autriche) Weinviertel
- Contact :
Re: Alpine A110 Version S
Merci! Malheureusement ce n'est pas mon garage. IconA (mon Alpine A110S) ne faisait que visiter.B-Boy a écrit :Très beau garage!
ALPINE A110S ... Blanc Irisé ... Jantes «Fuchs» gris titane ... Toit carbone ... Sabelt® en carbone
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1655
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Alpine A110 Version S
C'était une voiture de démonstration ? Elle y ressemble
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- Carpealps
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 20-déc.-2016 06:01
- Localisation : (Autriche) Weinviertel
- Contact :
Re: Alpine A110 Version S
viewtopic.php?p=436941#p436941OliveCSL a écrit :C'était une voiture de démonstration ? Elle y ressemble
viewtopic.php?p=437358#p437358
Non ...
ALPINE A110S ... Blanc Irisé ... Jantes «Fuchs» gris titane ... Toit carbone ... Sabelt® en carbone
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1655
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Alpine A110 Version S
Very nice spec. The same that we can find in any dealer, and we know why
Congrats
Congrats
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- Carpealps
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 20-déc.-2016 06:01
- Localisation : (Autriche) Weinviertel
- Contact :
Re: Alpine A110 Version S
Merci!OliveCSL a écrit :Very nice spec. The same that we can find in any dealer, and we know why
Congrats
Je me connais déjà et je suis du genre à moderniser les options plus tard ... même si c'est très complexe et cher.
Je prends donc toujours toutes les options tout de suite et le véhicule de l'Alpine Center Graz avait déjà toutes les options et était un nouveau véhicule. Parfait! Pas de temps d'attente et tout comme je le commanderais.
ALPINE A110S ... Blanc Irisé ... Jantes «Fuchs» gris titane ... Toit carbone ... Sabelt® en carbone
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1655
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Alpine A110 Version S
Alors c'est un bon deal. Aucun doute. Tu as pu avoir une remise ou juste quelques accessoires en cadeau ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- F5Bqp
- Pilote semi-pro
- Messages : 533
- Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
- Localisation : (40) Capbreton
Re: Alpine A110 Version S
Pareil pour moi, j'ai acheté ma Légende FULL OPTIONS y compris le toit carbone car après les options ne sont souvent plus disponibles au détail.Carpealps a écrit :Merci!OliveCSL a écrit :Very nice spec. The same that we can find in any dealer, and we know why
Congrats
Je me connais déjà et je suis du genre à moderniser les options plus tard ... même si c'est très complexe et cher.
Je prends donc toujours toutes les options tout de suite et le véhicule de l'Alpine Center Graz avait déjà toutes les options et était un nouveau véhicule. Parfait! Pas de temps d'attente et tout comme je le commanderais.
La seule que je n'ai pas prise c'est les dossiers de sièges en carbone car en fait ils ne se voient pas et ce n'est pas le sur-gain de poids qui me dérangeait.
Pour moi 0% de remise, quelques accessoires en cadeau.
La politique ALPINE est normalement 0% de remise, il faut qu'ils gagnent de l'argent en amortissant leurs développements et ce n'est pas gagné.
Alpinement
pf
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Pierre-François
- Carpealps
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 20-déc.-2016 06:01
- Localisation : (Autriche) Weinviertel
- Contact :
Re: Alpine A110 Version S
Le prix était fixe. Mais la quantité de "cadeaux" de l'Alpine Shop était étonnamment étendue. Je ne veux pas trop écrire (sinon envoyez-moi un message privé), mais c'était bien plus que 1000 euros.OliveCSL a écrit :Alors c'est un bon deal. Aucun doute. Tu as pu avoir une remise ou juste quelques accessoires en cadeau ?
ALPINE A110S ... Blanc Irisé ... Jantes «Fuchs» gris titane ... Toit carbone ... Sabelt® en carbone
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1137
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: Alpine A110 Version S
hello,
je sais que certains ici ont basculé de la PURE vers la S
serait il possible de discuter en OFF de conditions de reprise ou autres pour le swapp.
c'st pour me donner une idée et voir si on me prend pour un gogo ......
si vous passez par MP ça restera confidentiel de mon coté ......
vous remerciant
je sais que certains ici ont basculé de la PURE vers la S
serait il possible de discuter en OFF de conditions de reprise ou autres pour le swapp.
c'st pour me donner une idée et voir si on me prend pour un gogo ......
si vous passez par MP ça restera confidentiel de mon coté ......
vous remerciant
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 959
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: Alpine A110 Version S
Les reprises chez les concessionnaires ce n’est jamais à l’avantage de l’acheteur...
J’avais demandé à l’époque une reprise sur une megane rs qui avait un an et on était à 15k alors que ça valait 20 (prix que je l’avais vendue.
Ça fout les boules mais ça s’explique et se comprend.
Tu la vends par toi même et tu achètes après.
J’avais demandé à l’époque une reprise sur une megane rs qui avait un an et on était à 15k alors que ça valait 20 (prix que je l’avais vendue.
Ça fout les boules mais ça s’explique et se comprend.
Tu la vends par toi même et tu achètes après.
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2460
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Alpine A110 Version S
Pareil, je me tâte pour basculer sur une S et j’en ai discuté avec ma concession. Le commercial a été cash et m’a clairement dit que je revendrai bien mieux ma voiture de mon côté car leur conditions de reprises ne sont pas à l’avantage du client.
Plusieurs des clients de la concession ont d’ailleurs revendu leur Pure pour commander une S, et d’après le commercial ils en ont obtenus autour de 55k€ ou un peu plus alors que la concession ne reprend les Pures au maxi à 50k€.
Plusieurs des clients de la concession ont d’ailleurs revendu leur Pure pour commander une S, et d’après le commercial ils en ont obtenus autour de 55k€ ou un peu plus alors que la concession ne reprend les Pures au maxi à 50k€.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Alpine A110 Version S
Sur une auto de moins d'un an les reprises se situaient en général à -20% / -25% du prix du neuf.
Tu obtiendras clairement un meilleur résultat si tu la vend par toi même car c'est toi qui assume le risque et la tréso. Finalement assez normal, mais aussi moins pratique.
Tu obtiendras clairement un meilleur résultat si tu la vend par toi même car c'est toi qui assume le risque et la tréso. Finalement assez normal, mais aussi moins pratique.
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1137
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: Alpine A110 Version S
merci,
je tente une annonce en ligne ...
je tente une annonce en ligne ...
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Alpine A110 Version S
Quelles sont les motivations qui vous poussent à vendre votre Pure pour aller vers une S?
Si c’est un premier achat je peux comprendre mais perdre autant d’argent pour trois fois rien?
Les suspensions peuvent être raffermies facilement et pour pas cher, la puissance est pratiquement identique.
Perso je me suis posé la question et j’ai vite tranché et surtout je ne le regrette absolument pas.
La seule bonne raison a mes yeux c’est de basculer pour une belle couleur vive du nouveau catalogue mais entre le prix de la couleur et la perte dans la transaction ça fait cher....
Mais chacun fait ce qu’il veut de son argent.
Si c’est un premier achat je peux comprendre mais perdre autant d’argent pour trois fois rien?
Les suspensions peuvent être raffermies facilement et pour pas cher, la puissance est pratiquement identique.
Perso je me suis posé la question et j’ai vite tranché et surtout je ne le regrette absolument pas.
La seule bonne raison a mes yeux c’est de basculer pour une belle couleur vive du nouveau catalogue mais entre le prix de la couleur et la perte dans la transaction ça fait cher....
Mais chacun fait ce qu’il veut de son argent.
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Alpine A110 Version S
Même avis.
J'ai hésité à vendre pour acheter une S avec une couleur héritage mais l'essai ne m'a pas convaincu.
En plus, j'adore l'intérieur des Pure avec les surpiqûres sur les sièges et les contre-porte et je trouve l'intérieur des S un peu trop banal.
J'attends de voir s'il y a du rouge dans la color édition 2021.
Si oui, je change, si non, je vire mon covering et fait repeindre en rouge.
J'ai déjà le devis ..
J'ai hésité à vendre pour acheter une S avec une couleur héritage mais l'essai ne m'a pas convaincu.
En plus, j'adore l'intérieur des Pure avec les surpiqûres sur les sièges et les contre-porte et je trouve l'intérieur des S un peu trop banal.
J'attends de voir s'il y a du rouge dans la color édition 2021.
Si oui, je change, si non, je vire mon covering et fait repeindre en rouge.
J'ai déjà le devis ..