Alpine A110 Version S

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Alpine A110 Version S

Mackie07 a écrit :Essai ce jour de la S.

Résumé rapide : inconfortable.
La suspension est trop raide à basse vitesse et les baquets trop droits pour mon dos. J'ai réveillé ma sciatique après cet essai de qques km. Heureusement que la brz est plus confortable et avec les sièges chauffant pour le retour !

Pour moi le choix serait pour une légende pour ses baquets réglables.

Le moteur est toujours aussi linéaire, mais pousse plus longtemps. On ne sent plus la perte de puissance à partir de 5000 tr. Mais la rapidité de la boîte compense très bien le turbo lag !
J'ai aussi peur de me lasser des borborygmes de l'échappement sport.
La retrovision est catastrophique et ça je l'avais oublié...

Les nouveaux pneus sont mieux dans le sens où ils ont moins tendance à vouloir drifter.

En résumé, toujours pas totalement convaincu. Et plus autant de regrets d'avoir annulé ma réservation de la PE... J'attendrai sûrement l'upgrade d'une phase 2.
c'est plus raide qu'une BRZ ??
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Alpine A110 Version S

Par rapport à la brz phase 1 où phase 2 (j'ai eu les deux), c'est tape cul à basse vitesse et il faut plus d'attaque pour que ça devienne un peu plus confortable.
Avatar du membre
B-Boy
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 15-oct.-2019 12:54
Localisation : (Allemagne) Stuttgart

Re: Alpine A110 Version S

F5Bqp a écrit :
B-Boy a écrit :
Tangleding a écrit : On est obligé de la rapporter à la fin de l'essai ?

:mrgreen:
Désolé mais pour l'essai de la RCZ-R j'étais seul (avec madame) dans la voiture... :hello:

Pour l'essai de la S mardi dernier avec mon ami Gégé on nous a laissé partir tous les deux sans sourciller.
Mais il est vrai que 15 jours avant j'avais signé ferme pour une LÉGENDE full options ...
On nous a laissé partir en confiance, c'est si rare de nos jours...
J'ai fait mon essai de la S ce matin, 1h30, 85km, seul dans la voiture.
Par email il m'avait dit que ça serait un essai accompagné, mais au final il faut croire qu'il m'a fait confiance.
Vendeur très sympa, passionné de sportives (concession de Stuttgart). :drink:

Que dire, c'est bien, mais ce n'est pas la voiture où je me dis en sortant de l'essai "il m'en faut une absolument!"
Comme je disais au vendeur, je n' échangerais pas ma R26-R pour l'A110S.
Après il me faudrait un essai plus poussé sur un week-end, mais ils ne proposent pas à la location. :D

Il parait que pas mal de couleurs supplémentaires seront disponibles en 2020, ainsi qu'une version luxe.
Avatar du membre
Speedom
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 20-sept.-2018 22:19
Localisation : (15) Aurillac

Re: Alpine A110 Version S

J'ai effectué un grand périple entre Cantal et Aveyron aujourd'hui avec ma chérie pour effectuer les premiers kilomètres de rodage de la S et du coup nous avons tout de même fait 345 km avec un bon restaurant à Chaudes Aigues le midi.
Je suis tout à fait satisfait de cette S elle correspond bien au retour des essayeurs, elle est plus ferme mais absolument pas inconfortable, elle est beaucoup plus verrouillée en toucher de route, mais elle garde tout de même quelques légers effet de pompage comme mon ex pure, mais beaucoup moins et je pense que cela va tout a fait me convenir.
Au niveau sonorité je la trouve beaucoup plus présente dans l'habitacle....est ce le resonateur qui est plus permissif ou l'effet des nouveaux réglages turbo et gestion ....?
Bien évidemment j'ai roulé sur des régimes modéré et je ne peux pas encore vous donner mon ressenti sur l'augmentation de puissance, mais au moins elle n'a rien perdu de son couple sans temps de réponse à bas régime vs la Pure.
Au niveau du ressenti sur les gros pneus, les différences ne me semblent pas si flagrante, elle reste toujours aussi mobile et avec une direction légère et agréable, pas de symptôme de direction lourde ou de voiture posée au sol et trop verrouillé pour moi.
Elle se rapproche un peu du ressenti d'une Lotus Exige, je dis un peu....plus que la pure qui était moins tenue en jeu verticale sur ses ressorts et ses amortisseurs.
En conclusion du jour, elle reste une A110, différente de la Pure, qui pourra correspondre à ce que cherche certains et pas forcément d'autres.
Une chose que j'ai semblé constater aussi c'est un changement sensible de la loi de passage des rapports qui metrise mieux ses passages, avec un peu moins de changements intempestifs de rapports en D, moins de retrogadage intempestifs, un peux plus de logique en accord avec le pilotage de l'instant.
Et en manuel' effectivement moins d'acoup en Track, même si je n'ai pas fait trop de kms en Track pour cause de rodage, mais pour voire
Je pense que le calculateur de la boite à été revu vis a vis de la Pure, a suivre...?

Bref, moi je ne regrette pas, elle me plaît beaucoup et j'aime bien le Orange aussi.... :D et mon épouse n'est pas gênée du tout par la fermeté plus marquée.

A voir quand elle aura passée les 1000 km et que je commencerais à tirer un peux plus, et à lui envoyer de gros appuis !
Ford Sierra RS Cosworth 1986
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 S blanc glacier 2019
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Alpine A110 Version S

Merci Speedom.
Bien content quelle t'ai plût. Ça me donne encore plus envie de l'essayer.
Je ne me souviens plus, tu las pris en quelle couleur? Jantes GT race?
Tu ne regrette pas le matelassage de porte de la pur?
Image
Avatar du membre
B-Boy
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 15-oct.-2019 12:54
Localisation : (Allemagne) Stuttgart

Re: Alpine A110 Version S

Quelques photos de ma visite au centre Alpine de Stuttgart

Le show room:

Image

Oups, et bien oui, on met le premium à côté du low cost...

Image

Pour se rattraper

Image

Image

La voiture d'essai, blanc nacré, full options, toit carbone, sièges à coque carbone (ne sert pas à grand chose dans l'Alpine vu le loisir que l'on a pas à observer les coques...), ciel de toit en alcantara like... c'est beau.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 Version S

Merci pour ces photos, ce toit carbone est superbe... :crazy:

Je trouve aussi que l'assise de l'A110S juste rabaissée lui donne encore un peu plus de chien.

Le Spider RS, j'en veux un ! :crazy: :crazy: :crazy:
Image
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Alpine A110 Version S

J’ai pu essayer la version S grâce au studio Alpine fe Boulogne.
Malheureusement le parcours habituel n’a pu être emprunté à cause d’un accident sur la N118.

J’ai dû me contenter d’un parcours rapide dans le bois de Boulogne.

Voici mes premières impressions de conduite:
-la direction est plus ferme
-la voiture semble plus lire la route.
-le sifflement du turbo est plus présent
-la voiture semble aller plus vite au rupteur.

Je suis sorti de cette essai mitigé. J’aime l’intérieur en dinámica et le toit carbone est un must-have.
En revanche, le plan de reprise privilégié que l’on m’a vanté lors de la présentation du véhicule au 24 heures n’existe pas et la première estimation donnait un apport de 13-15K€ vis à vis de ma Pure.

Est-ce que cela vaux 15 K€? Je ne pense pas. De plus, nous ne sommes pas sur un produit de grande consommation et nous avons créé une histoire avec notre modèle tout au long des kilomètres.

Nous ne devons pas être les seuls car en discutant avec l’équipe de la concession, seul un propriétaire d’alpine a franchi le pas. J’ai même senti une certaine lassitude des commerciaux, sûrement agacé de faire faire des tours de manèges à des gens qui n’achèteront pas.

Nous avons malgré passé une excellente après-midi et nous en avons profité pour acheter les vides poches latéraux se fixant avec scratch très pratiques.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine A110 Version S

Je pense que la différence de prix ne se justifie pas et qu il ne vaut pas le coup de vendre une pure pour acheter une S .
Par contre si on n a pas encore acheté et si on veut faire du circuit,il vaut mieux prendre la S
Avatar du membre
Speedom
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 20-sept.-2018 22:19
Localisation : (15) Aurillac

Re: Alpine A110 Version S

Black110 a écrit :Merci Speedom.
Bien content quelle t'ai plût. Ça me donne encore plus envie de l'essayer.
Je ne me souviens plus, tu las pris en quelle couleur? Jantes GT race?
Tu ne regrette pas le matelassage de porte de la pur?
Bonjour à toi,

C'est une S full de série blanc glacier ( ma Pure était déjà Blanc glacier j'aime beaucoup cette couleur sur l'Alpine… ! ) et donc avec les GT Race, l'harmonie blanc / Noir est plutôt réussie surtout avec les logos également noirs
Je ne regrette pas le matelassage des porte et en fait ce genre de détail n'a pas une grande importance pour moi, c'est l'auto dans son intégralité ( Pure ou S d'ailleurs ) et son exclusivité et surtout son plaisir de conduite qui sont le plus important pour moi :wink: :drive:

Je confirme donc pour ma part même si d'autres disent le contraire ( mais ont ils d'abord eu une Pure comme moi puis une S....? ) que la S est différente et qu'elle présente un vrai intérêt.
Je ne dis pas qu'elle est mieux ou meilleure, c'est selon les gouts de chacun, mais elle offre un petit plus racing que la Pure, et puis son look est également juste différends ( harmonie orange, aspect grosses roues, jantes et logos noirs ) c'est une autre exclusivité et pour le prix payé ( surtout en full de serie qui me semble bien suffisant en équipement de serie ) cela me semble une affaire pas si intéressante finacièrement, comparé à une Pure légèrement optionnée et surtout à toute la concurrence ( Alfa 4C, Porsche Cayman, BMW M2 et autres....) cette A110 S est une réussite !

Si un jour une R réellement différente est produite......???? la situation d'Alpine n'est pas forcement réjouissante pour ce type de nouveauté.... je me laisserais peut être de nouveau tenter, pour de nouveau une question d'exclusivité :D

Bonne route a vous tous !
Ford Sierra RS Cosworth 1986
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 S blanc glacier 2019
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Alpine A110 Version S

Moi aussi je trouve cette S très réussie et différente des Pures et Légende. Je ne regrette vraiment pas d'avoir laissé ma Légende qui a été vendue récemment à la concession de Béziers pour basculer sur cette S livrée vendredi soir : elle est magnifique avec ses jantes "race" , son toit carbonne en blanc glacier , ses logos noirs et toutes les touches sport (orange, dynamica , dos de sièges carbonne ...)

Effectivement s'il sortent une R .. je bascule .

J'ai appris qu'Alpine sortirai de nouvelles couleurs en 2020 : moi je ne pouvais plus attendre commande de la Légende en février 2019 .. mais j'aurais pris une orange , rouge ou jaune si cela avait été au catalogue . Ce sera pour la prochaine !
Avatar du membre
Gilles65
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 02-juil.-2019 20:41
Localisation : (71) Mazille

Alpine A110 Version S

Bjr, à l'invitation des concessions de Mantes la Jolie (78) et de Bris comte Robert (77), nous nous sommes retrouvés une quinzaine de passionnés, propriétaires ou non d'une Alpine pour un essai de la S sur le circuit du Grand Ouest parisien à Dreux.
Au programme une voire deux sessions piste et dans le même temps un essai sur route avant de finir par un baptême en passager dans une Cup.
Bilan: 100% positif. pour ceux qui hésitent en raison d'un confort en baisse, mes vieux os de quinquagénaire ont tout supportés. Plus raide sur les basses vitesses et sur les routes un peu dégradées, elle est top partout ailleurs. On sent une allonge supplémentaire et une tenue de cap différentes. Le son est plus rauque que ma PE.
Super jouet !!
Bref un délicieux moment de bonheur, bien orchestré. Merci aux deux responsables des concessions avec une mention évidement pour Stéphane à Mantes la Jolie
Gil
1880 PE bleue
Avatar du membre
Bellanger Jean Marc
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 18-avr.-2018 22:16
Localisation : Blois 41000

Re: Alpine A110 Version S

Vincpower a écrit :Alors pour vous orienter au mieux ,mes kw sont régler actuellement à 5 sur 12 en compression et détente.donc je peux être plus souple sur les choc à basse vitesse car dès que l’on roule fort le confort est pour moi quasi identique à l origine, c est pourquoi je viens de validé ma commande des barre stab version S à Alpine Valence....et on peut gagner en confort en mettant au mini sur la compression mais contenir la détente sur les bosses...les kw on un tarage ressort assez conséquent et quand je vois les valeurs des olhins,je penche sur un confort accrus sur les basses vitesses..ce qui paraît logique vu l écart de prix ,il est normal que la qualité soit encore meilleure et plus fin....mais ça reste à voir à essayer....et d après les premiers essais par CMR le confort est exemplaire avec une grosse maîtrise des contraintes.
Le responsable de Valence à essayer la versions de CMR et m’a bien confirmé un confort incroyable at un châssis ultra précis...
Je pense que l on peut être vraiment mieux que la s avec des pneus ps4 standard dans la dimension d origine,des kw ou olhins selon le budget,des barre stab pour contenir le roulis au mieux et en pouvant régler ces amortisseurs en mode soft pour la route...pas de fap,rapport pas rallonger par les gros Pneus et si on met la carto !!!! Alors la !!!!
A ce jours je le répète,mes kw apporte stabilité,tenue de cap ,roulis contenues,direction plus net,et ESP en mode normal comme en sport et en sport comme en track....ce qui est déjà top .!!! Le confort est bon mais ferme...mais mieux qu une megane rs cup en 19 par exemple !!!
Je roulerai plus jamais en origine c est impossible pour moi niveau sensation de conduite...même sans parler perfs,le toucher de route est vraiment jouissif ..
Étant toujours obsédé par les pièces haute performance,je viens de demander mon devis pour 4 olhins....
Je vais changer mes disques et plaquettes car c est aussi un soucis après une bonne arsouille avec fabsav ou watinico !! :mrgreen:
Il manque un pot titane ackrapovic pour que je soit au ange !!!!
Dans tout les cas je préfère encore investir dans ma PE que d acheter soit une S ou passer sur une autre marque...
Avatar du membre
Bellanger Jean Marc
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 18-avr.-2018 22:16
Localisation : Blois 41000

Re: Alpine A110 Version S

Merci vinpower . Tu a dit exactement ce que je pense .
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Alpine A110 Version S

Effectivement si on met les bonnes pieces "performances" sur une PE , une Pure ou une Légende ... voire sur une S on a une SUPER Auto !!! Je ne pouvais pas acheter une PE quand elle est sorti mais j'ai pu m'acheter une S et c'est une super auto avec une bonne marge de progression avec de bonnes pièces performances .
Et j'ai hate de tourner sur un circuit sec avec d'autres passionnés pour voir comment elle se comporte ... mais je ne suis pas inquiet , elle semble "facile" .
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Alpine A110 Version S

Je vais monter KW variante 3 et barres de la S je vous dirai...
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Alpine A110 Version S

DocteurFreddy a écrit :Je vais monter KW variante 3 et barres de la S je vous dirai...
Pourquoi tu ne montes pas des Club Sport?
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Alpine A110 Version S

Duge a écrit :
DocteurFreddy a écrit :Je vais monter KW variante 3 et barres de la S je vous dirai...
Pourquoi tu ne montes pas des Club Sport?
Si je devais monter des KW j'opterais pour la même monte de peur que l'utilisation au quotidien soit trop ferme avec les clubsport.
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Alpine A110 Version S

Mon préparateur dit que le club sport est trop raide pour mon utilisation quotidienne avec 2 sorties circuit par an. Et certainsici ont des club sport réglés au plus souple, les variante 3 au plus dur doivent pouvoir faire aussi bien non ?
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Alpine A110 Version S

Je ne sais pas, j'ai les CS et si c'est plus dur ce n'est pas trop dur pour moi et malgré un abaissement de 2 cms je passe les ralentisseurs sans souci.
Après ceux là je ne les connais pas donc pas d'avis.

Sur piste avec les CS ce n'est pas une planche non plus, l'auto garde une certaine souplesse quand même, peut être les barres stab de S donneront encore un plus.

A ce stade on commence à avoir pas mal de possibilités de changement entres les ressorts Eibach, les barre stab, les KW , les Ohlins... Mais personne n'a jamais essayé toutes les versions pour pouvoir vraiment comparer toutes ces combinaisons.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »