On a un peu dérivé du sujet ... lol
il faudrait qu'un modo replace tout ça dans le bon topic ...
Mais bon en attendant
Vous avez comparé le poids des KW vs Öhlins ??
Alpine A110 Version S
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: Alpine A110 Version S
Je reçois mes olhins vendredi ,et j ai le poids des kw club sport donc je pourrais vous dire l écart entre ces deux produits.
Les barres stab aussi vendredi
Mes pneus sont là
Les plaquettes aussi.
Je cherche les disques AP racing....
Et après montage de tout ça d un bloc !!!
Petite roulage puis géo et hop mon A110 PE au meilleur de son potentiel.!!!
Les barres stab aussi vendredi
Mes pneus sont là
Les plaquettes aussi.
Je cherche les disques AP racing....
Et après montage de tout ça d un bloc !!!
Petite roulage puis géo et hop mon A110 PE au meilleur de son potentiel.!!!
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 940
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: Alpine A110 Version S
Eh ben... à l’avenir il va falloir apprendre le parcours par cœur et non plus essayer de suivre l’ouvreur !!!Vincpower a écrit :Je reçois mes olhins vendredi ,et j ai le poids des kw club sport donc je pourrais vous dire l écart entre ces deux produits.
Les barres stab aussi vendredi
Mes pneus sont là
Les plaquettes aussi.
Je cherche les disques AP racing....
Et après montage de tout ça d un bloc !!!
Petite roulage puis géo et hop mon A110 PE au meilleur de son potentiel.!!!
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Alpine A110 Version S
TOP! Qu’as tu choisi comme pneus et plaquettes?Vincpower a écrit :Je reçois mes olhins vendredi ,et j ai le poids des kw club sport donc je pourrais vous dire l écart entre ces deux produits.
Les barres stab aussi vendredi
Mes pneus sont là
Les plaquettes aussi.
Je cherche les disques AP racing....
Et après montage de tout ça d un bloc !!!
Petite roulage puis géo et hop mon A110 PE au meilleur de son potentiel.!!!
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: Alpine A110 Version S
Ferrodo ds2500 pour une utilisation principalement route.
Ps4 normaux pour augmenter le grip.
Ps4 normaux pour augmenter le grip.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Alpine A110 Version S
C est sûr que elle sera top ,qu as tu choisis comme Ohlins ?Vincpower a écrit :Je reçois mes olhins vendredi ,et j ai le poids des kw club sport donc je pourrais vous dire l écart entre ces deux produits.
Les barres stab aussi vendredi
Mes pneus sont là
Les plaquettes aussi.
Je cherche les disques AP racing....
Et après montage de tout ça d un bloc !!!
Petite roulage puis géo et hop mon A110 PE au meilleur de son potentiel.!!!
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 803
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: Alpine A110 Version S
Vincpower, je suis impatient d'avoir ton avis au sujet des Ohlins, vu le faible tarage des ressorts ( 38 et 80 nm) .Je suis quasiment décidé à les commander en 2 voies chez R-Tec.
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Alpine A110 Version S
Tu as obtenu un prix chez R-tec?La Tronche a écrit :Vincpower, je suis impatient d'avoir ton avis au sujet des Ohlins, vu le faible tarage des ressorts ( 38 et 80 nm) .Je suis quasiment décidé à les commander en 2 voies chez R-Tec.
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Alpine A110 Version S
J'ai mis ça comme plaquettes, c'est bien à chaud, freine un peu moins bien froid.Vincpower a écrit :Ferrodo ds2500 pour une utilisation principalement route.
Ps4 normaux pour augmenter le grip.
Tu as trouvé les plaquettes AR en DS 2500? Il y a 2 mois seules les avant étaient dispo/
En PS4 normaux tu es en 205 et 235?
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: Alpine A110 Version S
Pour les olhins j’étais parti sur les 3 voies mais après dialogue pointu avec le technicien de PFP ,pour mon utilisation 90 % il m’a conseillé les 2 voies aussi performant mais moins dur à régler et donc pas utiles pour ma configuration.
Ensuite pneus normaux donc non DT1 en taille standard car je ne veux ni alourdir ni rallonger mes rapports.
Pas de plaquettes pour l arrière en ds2500 .
A titre informatif le technicien de pfp a développer avec alpine les amortisseurs à l époque des protos...plusieurs versions ont été essayer et tester....
Pour finir à cause des coûts sur des amortisseurs à 30 e....de serie....
C est un des postes les plus cher sur mes modifications mais après avoir tester les kw qui apportent un’ plaisir de conduite incroyable,j attend des olhins un niveau ultime en toucher de route.
Le technicien de pfp n’a pas dénigré les kw ce qui est déjà un facteur plutôt intéressant sur ça façon de juger et comparer.
Ensuite pneus normaux donc non DT1 en taille standard car je ne veux ni alourdir ni rallonger mes rapports.
Pas de plaquettes pour l arrière en ds2500 .
A titre informatif le technicien de pfp a développer avec alpine les amortisseurs à l époque des protos...plusieurs versions ont été essayer et tester....
Pour finir à cause des coûts sur des amortisseurs à 30 e....de serie....
C est un des postes les plus cher sur mes modifications mais après avoir tester les kw qui apportent un’ plaisir de conduite incroyable,j attend des olhins un niveau ultime en toucher de route.
Le technicien de pfp n’a pas dénigré les kw ce qui est déjà un facteur plutôt intéressant sur ça façon de juger et comparer.
- DocteurFreddy
- Pilote amateur
- Messages : 297
- Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
- Localisation : (31)
Re: Alpine A110 Version S
30 euros de série!! c’est sérieux??
Sont en carton?
Sont en carton?
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 803
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: Alpine A110 Version S
En réponse à Freddox, R-Tec m'a annoncé un prix de 5615 € tvac.et un délai de 7 à 9 jours. Ce qui me bloque, c'est que j'aimerai trouver la monte idéale pour un mix roues 17-18 plus légère que les Fuchs tout en gardant les mêmes largeurs de pneumatiques mais en semi-slicks.( même point de vue que Vincpower.)
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Alpine A110 Version S
@Vinc, je pense faire quelque chose de similaire à toi.
Mais je vais aller faire ça chez BR Perf. Ils ont deux trois petites spécificités qui me plaisent bien.
+ Trofeo R sur TD17 av 18 ar pour les jours de piste
J'attends le devis.
Mais je vais aller faire ça chez BR Perf. Ils ont deux trois petites spécificités qui me plaisent bien.
+ Trofeo R sur TD17 av 18 ar pour les jours de piste
J'attends le devis.
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Alpine A110 Version S
J’avais cette monte sur l’exige avec des team dynamics motorport et des toyo R888. Très efficace sur circuit! Peut être aller voir de ce côté là...La Tronche a écrit :En réponse à Freddox, R-Tec m'a annoncé un prix de 5615 € tvac.et un délai de 7 à 9 jours. Ce qui me bloque, c'est que j'aimerai trouver la monte idéale pour un mix roues 17-18 plus légère que les Fuchs tout en gardant les mêmes largeurs de pneumatiques mais en semi-slicks.( même point de vue que Vincpower.)
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 940
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: Alpine A110 Version S
Au catalogue des pièces , l’ensemble amortisseur/ressort est à 390e HT/unité..... ok ils ont une marge mais quand même.....DocteurFreddy a écrit :30 euros de série!! c’est sérieux??
Sont en carton?
- L'Andégave
- Pilote amateur
- Messages : 271
- Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
- Localisation : (49 ) Angers
Re: Alpine A110 Version S
Le facteur 10 entre le prix pièce de rechange et le prix "première monte" lorsque la pièce est en production "grande" série n'est pas inhabituel.
- DPZ
- Pilote amateur
- Messages : 442
- Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
- Localisation : (14)
Re: Alpine A110 Version S
Ce facteur couvre notamment tous les frais de logistique liés à l'acheminement, stockage, gestion des Pièces de rechange. Pour le client, c'est la même chose sur étagère, pour le fournisseur, il y a de la main d'oeuvre, des installations, du transport... qu'on retrouve dans des proportions bien moindres et optimisées sur une chaîne de montage.L'Andégave a écrit :Le facteur 10 entre le prix pièce de rechange et le prix "première monte" lorsque la pièce est en production "grande" série n'est pas inhabituel.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Alpine A110 Version S
Vous y croyez à des amortos à 30 € ?
Pas moi...
Pas moi...
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Alpine A110 Version S
Je suis dans le business depuis 35 ans, je n'ai jamais vu de coef 10 sur des produits même très bien margés.
Mais dans l'automobile c'est peut être courant. On sait que la marge se fait sur les pièces détachées.
Je savais que les amortos d'origine étaient des trucs à pas cher. Le patron de Ohlins France est un ami et il sait exactement ce que ça vaut.
Mais dans l'automobile c'est peut être courant. On sait que la marge se fait sur les pièces détachées.
Je savais que les amortos d'origine étaient des trucs à pas cher. Le patron de Ohlins France est un ami et il sait exactement ce que ça vaut.
- DPZ
- Pilote amateur
- Messages : 442
- Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
- Localisation : (14)
Re: Alpine A110 Version S
Comme j'ai essayé de l'expliquer, le facteur 10 n'est pas de la marge mais correspond à des frais lorsqu'on livre au détail. Lorsqu'un fournisseur auto fournit une chaîne de montage en flux tendu, les prix n'ont rien à voir avec ceux des articles au détail.Duge a écrit :Je suis dans le business depuis 35 ans, je n'ai jamais vu de coef 10 sur des produits même très bien margés.
Mais dans l'automobile c'est peut être courant. On sait que la marge se fait sur les pièces détachées.
Je savais que les amortos d'origine étaient des trucs à pas cher. Le patron de Ohlins France est un ami et il sait exactement ce que ça vaut.
Si tu refabriques une clio en commandant chez Renault chaque pièce détachée, tu vas atteindre des prix de Bugatti !
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie