Alpine A110 Version S

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Titophe64
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Re: Version S / hypothétique A110S

Tangleding a écrit :Une version à 285 ch est dans les cartons pour 2020.

Mais effectivement ce sera sans doute la dernière évolution thermique pure.

Ceci dit les plans ont peut-être changé récemment...
Pour le coup, s'il se contente de mettre 285ch dans une version S, ils ne sont pas loin du compte vu que dans certaines revue de sport auto, le passage au banc des PE montrait une puissance de l'ordre de 270ch...
Une petite reprog "light" doit permettre de sortir les 285ch sans soucis.

Reste la question du châssis et des réglages de suspension / géométrie des trains roulants... est-ce que la caisse est suffisamment rigide pour accepter un réglage typé circuit ?
Et si oui, il serait plus vendeur d'ajouter qq chevaux pour être autour de 300 et avoir un rapport poids/puissance équivalent à celui d'un Cayman GT4 ou d'une Lotus Elise Cup 250.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Surge
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Re: Version S / hypothétique A110S

On pourrait éventuellement voir ça... si Renault Sport disparaissait et laissait donc à Alpine tout le créneau sportif. Mais sans cela je vois plutot une montée en gamme
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Titophe64
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Re: Version S / hypothétique A110S

Tangleding a écrit :Je le redis, je préférais une A110 de 200 ch à 45000€, bien sûr. Mais je fais observer que cela n'a pas vraiment d'intérêt pour Alpine et Renault, au contraire ce serait fiche en l'air leur stratégie de montée en gamme via la marque Alpine...

Il faut replacer Alpine dans le contexte de stratégie globale du groupe Renault (voire à terme de l Alliance que Ghosn aimerait consolider - sinon fusionner, au bout du bout)
+1
En positionnant une vraie version S au dessus de la gamme actuelle (à 70-75 k€), Alpine continuerait à occuper le créneau du "haut de gamme" qui n'existe pas vraiment dans l'Alliance, à part peut-être Infinity qui me semble être une marque "bancale".
Reste que le plus probable pour s'étendre dans le haut de gamme est l'appartion d'un SUV adhoc... là il y a du volume et des profits à la clef. Par contre pour s'intégrer dans l'évolution des contraintes environnementales, ce SUV devra être hybride voire même 100% electrique pour sa version la plus haut de gamme... avec en contre-partie un poids qui ne sera plus vraiment dans l'ADN Alpine...
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Bcr1548
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Re: Version S / hypothétique A110S

Tangleding a écrit :Je le redis, je préférais une A110 de 200 ch à 45000€, bien sûr. Mais je fais observer que cela n'a pas vraiment d'intérêt pour Alpine et Renault, au contraire ce serait fiche en l'air leur stratégie de montée en gamme via la marque Alpine...

Il faut replacer Alpine dans le contexte de stratégie globale du groupe Renault (voire à terme de l Alliance que Ghosn aimerait consolider - sinon fusionner, au bout du bout)
It is the 1100kg that makes the car expensive - not the 250hp. It wouldn't be much cheaper to make if it had only 200hp and would be much harder to sell against a Cayman. Given that an MX5 has 180bhp next year the Alpine would still look expensive.


Ce sont les 1100 kg qui rendent la voiture chère - pas les 250 ch. Ce ne serait pas beaucoup moins cher à fabriquer s'il ne disposait que de 200 chevaux et qu'il serait beaucoup plus difficile de vendre contre un Caïman. Étant donné qu’un MX5 a 180 chevaux l’année prochaine, l’Alpine semblerait toujours chère.
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Jérôme P.
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Re: Version S / hypothétique A110S

ChronoGPS a écrit :Je trouve que les versions T c'est quand même de la grosse foutaise... L'allègement il est davantage dans le porte feuille que dans l'auto. Réduire de 20kgs une caisse qui en fait plus de 1400 c'est totalement insignifiant.
Clair, on obtient le même résultat pour moins cher en diminuant sa conso perso d'alcool, de sucre et de matières grasses et en faisant un peu d'exercice... :wink:
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Tangleding
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Re: Version S / hypothétique A110S

Bcr1548 a écrit :It is the 1100kg that makes the car expensive - not the 250hp. It wouldn't be much cheaper to make if it had only 200hp and would be much harder to sell against a Cayman. Given that an MX5 has 180bhp next year the Alpine would still look expensive.


Ce sont les 1100 kg qui rendent la voiture chère - pas les 250 ch. Ce ne serait pas beaucoup moins cher à fabriquer s'il ne disposait que de 200 chevaux et qu'il serait beaucoup plus difficile de vendre contre un Caïman. Étant donné qu’un MX5 a 180 chevaux l’année prochaine, l’Alpine semblerait toujours chère.
I do know that the aluminium body (and central position of the motor)is the reason why the A110 is quite expensive but what I say is that the Renault group aim to acceeed the "premium" market with Alpine, the aluminium body (and low weight) as reason of the high price (even if the quality "premium" is not as an the qualitiy of Audi TT or a Porsche). So they don't have interest to put a entry A110 awith 200hp at 40 ou 45.000 €. This is not the AIM of Alpine (and Renault group with Alpine)

Je sais bien que le châssis alu (et le moteur en position centrale arrière) sont la raison du tarif relativement élevé de l'A110, mais ce que je dis c'est que le grooupe Renault vise à investir le marché "premium" avec Alpine, le châssis alu e t le poids light sont la raison du tarif élevé (bien que la qalité de finition soit loin du standard d'une Audi TT ou d'une Porsche Cayman). Pour cette raison Apine n' apas intérêt à lancer une A110 d'entrée de gamme de 200 ch à 40-45000€. Ce n'est pas le but d'Alpine (et de Renault avec la relance d'Alpine).
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Tangleding
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Re: Version S / hypothétique A110S

Jérôme P. a écrit :
ChronoGPS a écrit :Je trouve que les versions T c'est quand même de la grosse foutaise... L'allègement il est davantage dans le porte feuille que dans l'auto. Réduire de 20kgs une caisse qui en fait plus de 1400 c'est totalement insignifiant.
Clair, on obtient le même résultat pour moins cher en diminuant sa conso perso d'alcool, de sucre et de matières grasses et en faisant un peu d'exercice... :wink:
A condition de ne pas déjà être à l'os...
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Re: Version S / hypothétique A110S

Didier91 a écrit :le principe de la 911 T à ses adeptes aussi , l'esprit d'une 911 R " d'entrée de gamme " , il me semble avoir lu que cette version serait reconduite sur la prochaine génération 992 !
Effectuvement Porsche a annoncé la reconduire sur la 992
ChronoGPS a écrit :Il y a des adeptes de tout en ce bas monde. J'ai même cru comprendre qu'on pouvait demander la suppression gratuite :D de la radio ! C'est un peu comme aller dans un restaurant 3 étoiles et payer plus cher si tu prends le menu sans le dessert :D
Et je fais parti de ceux qui demanderait la suppression de la radio sur une T :wink: J'aurai d'ailleurs aimé pouvoir le faire sur l'Alpine ainsi que la suppression du GPS...c'est d'ailleurs dans cette philosophie que je n'ai pas pris ni les radars AV et ni AR (sans compter que je trouve comme Oldcham ces radars disgracieux dans un joli pare-chocs)
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ChronoGPS
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Re: Version S / hypothétique A110S

Tu es un extrémiste de la radicalité :D

Si les gens d'Alpine nous lisent ils doivent sûrement rigoler. Ils n'ont peut-être rien prévu d'autre :)
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Toitoine
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Re: Version S / hypothétique A110S

effectivement je me marre :lol:

entre les rumeurs du web, ceux qui croient ce qu'ils lisent et prennent pour argent comptant, je me marre :lol: :lol:

patience et vous verrez en temps et en heure :mrgreen:
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Re: Version S / hypothétique A110S

Toitoine a écrit :effectivement je me marre :lol:

entre les rumeurs du web, ceux qui croient ce qu'ils lisent et prennent pour argent comptant, je me marre :lol: :lol:

patience et vous verrez en temps et en heure :mrgreen:
On verra bien. :)
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Didier91
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Re: Version S / hypothétique A110S

sur la 911 T la banquette arrière est en option gratuite à l'instar du PCM , sinon de série : vitrages latéraux amincis , échappement sport, boite mécanique à rapports raccourcis (4%) , chassis sport et PASM , sièges sport plus et surtout possibilité de recourir aux 4 roues directrices indisponible sur la carrera .
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Japy
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Re: Version S / hypothétique A110S

On verra en temps et en heure, c'est bien pour cela que ce sujet lancé est hypothètique et ne sert à rien.
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Re: Version S / hypothétique A110S

Japy a écrit :On verra en temps et en heure, c'est bien pour cela que ce sujet lancé est hypothètique et ne sert à rien.
Tout à fait mais au train ou ça va , le sujet pourrait bien faire encore 10 ou 15 pages :wall:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
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Jérôme P.
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Re: Version S / hypothétique A110S

StephGT4 a écrit :
Japy a écrit :On verra en temps et en heure, c'est bien pour cela que ce sujet lancé est hypothètique et ne sert à rien.
Tout à fait mais au train ou ça va , le sujet pourrait bien faire encore 10 ou 15 pages :wall:
Sur le forum Porsche dont je suis membre aussi, le sujet sur l'hypothétique Spyder/GT4 en version 718, et surtout les spéculations sur sa motorisation en est effectivement à 30 pages sans qu'il n'y ait rien de concret à se mettre sous la dent, alors... ;)
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Re: Version S / hypothétique A110S

Juste pour la ramener un peu :wink: ...
La caisse de br performances roule depuis 3 semaines rabaissée et un peu plus dur , elle a pas fendu son pare brise et ces portes ferme bien...il roule en semi slick et pas de train roulant arraché...ok il a pas pris la piste ,mais sur route les conditions de roulage avec trous bosses et dos d âne,donne déjà une idée...
Voilà à quoi pourrait ressembler la s...quelques chevaux faciles ,des amortisseurs haut de gamme ,un monte pneumatique jantes plus racing ,deux trois finitions intérieur typé R ...et hop là voilà ...comme,un peu une megane rs et la cup..
Allez je vous laisses alimenter ce sujet !!! :computer:
Bon week-end à tous pour ceux qui le sont....pas moi... :shock: ....
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Tangleding
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Re: Version S / hypothétique A110S

Trois semaines ce n'est pas très significatif. Mais pour lec reste je suis plutôt d'accord.
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ChronoGPS
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Re: Version S / hypothétique A110S

Jérôme P. a écrit : Sur le forum Porsche dont je suis membre aussi, le sujet sur l'hypothétique Spyder/GT4 en version 718, et surtout les spéculations sur sa motorisation en est effectivement à 30 pages sans qu'il n'y ait rien de concret à se mettre sous la dent, alors... ;)
Coup de tournevis sur le turbo ou 2 cylindres de plus :)
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Fastlane
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Re: Version S / hypothétique A110S

StephGT4 a écrit :
Japy a écrit :On verra en temps et en heure, c'est bien pour cela que ce sujet lancé est hypothètique et ne sert à rien.
Tout à fait mais au train ou ça va , le sujet pourrait bien faire encore 10 ou 15 pages :wall:


Tout d'abord le sujet parlant d'une éventuelle version S hypothétique (c'est dans le titre !) ne peut traiter par définition que d'hypothèses. Vous râlez quand on traite tout dans un même sujet et quand on prend soin de faire un nouveau sujet vous râlez aussi ! Chers messiers si cela ne vous intéresse pas ne les lisez pas tout simplement au lieu de venir les polluer avec vos jugements de valeurs.
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Didz
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Re: Version S / hypothétique A110S

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