Alpine A110 Version S

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Version S / hypothétique A110S

Ne croyez tout ce que dit radio rumeur sinon vous allez êtes déçus :sleep:
Laissez le temps au temps
C’est tout ce que je peux ouvertement vous dire...
Avatar du membre
Wistiraf
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 16-nov.-2018 07:32
Localisation : (42)

Re: Version S / hypothétique A110S

On n’en sais pas bien plus donc...

Je voit bien une puissance entre 280 et 290, des barre Stab plus grosse pour la rendre plus stable, une paire d Ohlins, pneus peut être plus perfo petit becquet léger....

Bref une version un poil plus radical.

L’ EDC sera tjr la, donc à mon avis pas de DGL...

En tout cas je pense que ça ne sera pas une révolution
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Version S / hypothétique A110S

Franchement si on fait pas de circuit 252 cv c'est plus que suffisant :drink: par contre un cabriolet ou targa je suis preneur
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Version S / hypothétique A110S

Toitoine a écrit :Ne croyez tout ce que dit radio rumeur sinon vous allez êtes déçus :sleep:
Laissez le temps au temps
C’est tout ce que je peux ouvertement vous dire...
Laissez le temps au temps cela fait déjà 2 ans pour certains comme moi .
Sinon la solution sera de faire faire les modifications nous mêmes ce que j avais fait pour la Clio.
Durite aviation liquide de frein haute performance,boa avec ecope à la place des antibrouillards.ohlîns grosse barre antiroulis,pneus semislicks,arceaux
Petite reprogrammation
Aileron
Et cela devrait être bien le tout pour 7000 E à la louche
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Version S / hypothétique A110S

Le problème, c'est les pneus; il n’en existe pas de performant en 205/40x18. Il faut obligatoirement passer en 17 à l'avant. Ce serait bien que Michelin se penche sur le problème et nous sorte un Sport Cup 2.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Version S / hypothétique A110S

Pour faire du circuit on pourrait mettre du 225/40/18
Quand j ai la voiture je regarde avec mon mètre.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Version S / hypothétique A110S

Pour l'arrière 225/40X18, éventuellement mais je n'en voit pas l’intérêt (sauf à tirer plus court) car en 235 on a vraiment le choix: Michelin, Pirelli,Toyo,Yokohama ...;Par contre à l'avant, cela va changer les valeurs de réglages car le rayon va être augmenté de 8 mm.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Version S / hypothétique A110S

Je disais 225/40/18 pour remplacer les 205/40/18 car effectivement je n ai rien trouvé
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Version S / hypothétique A110S

Ca peut donner une idee de ce que ca pourrait etre. Plus reference prix et ameliorations a venir.

https://www.downshift.fr/2018/12/23/alp ... francaise/
Alpinement votre
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Version S / hypothétique A110S

Curieux de voir combien de temps va tenir la boîte avec 94 N.m supplémentaires... L'EDC n'est pas réputée pour avoir des tolérances de couplé. Surtout celle ci prévue pour un espace et pas une megane rs !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Version S / hypothétique A110S

Peiclet a écrit :Ca peut donner une idee de ce que ca pourrait etre. Plus reference prix et ameliorations a venir.

https://www.downshift.fr/2018/12/23/alp ... francaise/
Et ce qu'un dit le magazine Autocar qui l'a essayé...

https://www.autocar.co.uk/car-review/al ... -uk-review
Avatar du membre
Malingrey
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 22-juil.-2018 17:47
Localisation : (54) Nancy

Re: Version S / hypothétique A110S

Je trouve ça très séduisant d'avoir un petit extra de couple et de puissance sans pour autant remettre en question le confort d'utilisation (je veux dire par là que ce n'est pas une préparation typée circuit).
Y a-t-il des équivalents en France et de qualité reconnue ?
Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'attendre la fin du rodage pour faire ce genre de modif ?
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Version S / hypothétique A110S

on en revient toujours à la limite de capacité de couple de la boite, le problème venant rarement du moteur (cf les préparation vw 2 litres à plus de 450 cv.... sur boite mécanique seulement, et réduction de couple sur la dsg.....
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Version S / hypothétique A110S

Reprogrammation de l ECU avec à la clé une perte de garantie. Est ce que ça en vaut réellement la peine?
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Version S / hypothétique A110S

Malingrey a écrit : Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'attendre la fin du rodage pour faire ce genre de modif ?
Il vaut mieux attendre que tu aies bien rodé la voiture et que tu l'aies bien en main avant de la bidouiller. Laisse le temps à la mécanique de se mettre en place ! :wink:

Avant même ça, si je puis me permettre, le meilleur et le premier upgrade à faire est entre le volant et les pédales... Quelques stages pilotage te permettent de grappiller des secondes entières sur piste et davantage de sérénité sur route... :drink:

Et ensuite une simple remap fait sauter ta garantie et surtout l'homologation de la voiture. En cas d'accident, même non responsable, tu risques de le payer très cher... :cry:
Avatar du membre
Malingrey
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 22-juil.-2018 17:47
Localisation : (54) Nancy

Re: Version S / hypothétique A110S

Mackie07 a écrit :
Malingrey a écrit : Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'attendre la fin du rodage pour faire ce genre de modif ?
Il vaut mieux attendre que tu aies bien rodé la voiture et que tu l'aies bien en main avant de la bidouiller. Laisse le temps à la mécanique de se mettre en place ! :wink:

Avant même ça, si je puis me permettre, le meilleur et le premier upgrade à faire est entre le volant et les pédales... Quelques stages pilotage te permettent de grappiller des secondes entières sur piste et davantage de sérénité sur route... :drink:

Et ensuite une simple remap fait sauter ta garantie et surtout l'homologation de la voiture. En cas d'accident, même non responsable, tu risques de le payer très cher... :cry:
Oui bien sûr c'est plus le conducteur qui fait la différence sur circuit que l'auto, mais je ne pensais pas à une préparation dans le but de plus de performances pures, mais plutôt d'améliorer les reprises pour réduire l'écart avec ce à quoi j'ai aujourd'hui (GT3). Redescendre en performances va faire un peu bizarre, mais si une préparation moteur fait sauter la garantie et l'homologation, c'est suffisant pour que je ne le fasse pas. Je serai très content avec le moteur d'origine et puis c'est tout !
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Version S / hypothétique A110S

C'est sûr que côté moteur tu vas avoir un sacré choc en passant d'une 996 GT3 à l'A110 :crazy:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Version S / hypothétique A110S

Malingrey a écrit :Je trouve ça très séduisant d'avoir un petit extra de couple et de puissance sans pour autant remettre en question le confort d'utilisation (je veux dire par là que ce n'est pas une préparation typée circuit).
Y a-t-il des équivalents en France et de qualité reconnue ?
Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'attendre la fin du rodage pour faire ce genre de modif ?
C est sur qu il faut attendre la fin du rodage car la remap si c est bien fait ce fait sur banc jusqu’au rupteur.pas vraiment compatible avec la recommandation pas plus de 3000 tours
Avatar du membre
Corentin14
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 21-déc.-2018 22:16
Localisation : (14) Caen

Re: Version S / hypothétique A110S

La boîte ne tiendra pas avec autant de couple, Alpine a fait cette puissance et ce couple intelligemment et surtout efficacement.
Vous perderez en fiabilité rapidement, plus de garantie constructeur, attention si accident avec expertise etc etc.
Si jamais vous arrivez à exploiter les 320 nm et les 252 cv à 100% chapeau :roll: honnêtement je me contenterai de l’origine quand on voit ce que l’on peut faire... et même s’il existe des versions plus puissantes comme la CUP ou GT4 ce sont sont pas les mêmes boites de vitesses rien à voir du tout. :D
Sur ce Bonne année et pleins de kilomètres dans vos charrettes :crazy:
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Version S / hypothétique A110S

On disait la même chose pour la oite de la 4C

Je connais des prépas de plus de 30o cv il n"y a eut aucune casse (usage route rapide et circuit)

Il n’est pas possible que la boite sur l’Alpine soit si proche de son max theorique (trop risqué pour le constructeur)
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »