Watinico a écrit :
Ravi pour toi. J'espère que tu t'es bien amusé. Donc la S, bien mieux sur circuit.
Merci Watinico, j'ai trouvé que le châssis plus rigide permettait de mieux ressentir la rapidité des changements de cap. Ça reste un ressenti de néophyte.
J'ai essayé les 2 (Pure et S) a de multiples reprises.
Pour moi il y en a une qui est marrante (pure) et l'autre qui est plus sérieuse (S).
Personnellement j'ai pris la Pure. (elle me mettait plus la banane)
Les 2 sont de belles autos.
Intéressant le commentaire de leur "tonton" qui s'adresse à A. Beltoise. Il explique que quelques tours supplémentaires auraient permis un meilleur résultat avec l' A 110 S...
Un peu de temps pour mieux dompter la bête / Cayman S assez "aseptisée".
L' A 110 S serait donc une voiture de sport un peu plus destinée à être pilotée que la Cayman S ? . je veux bien le croire après mon essai d'un boxter S entre Grenoble et Lans en Vercors.
Watinico a écrit :Intéressant le commentaire de leur "tonton" qui s'adresse à A. Beltoise. Il explique que quelques tours supplémentaires auraient permis un meilleur résultat avec l' A 110 S...
Un peu de temps pour mieux dompter la bête / Cayman S assez "aseptisée".
L' A 110 S serait donc une voiture de sport un peu plus destinée à être pilotée que la Cayman S ? . je veux bien le croire après mon essai d'un boxter S entre Grenoble et Lans en Vercors.
Visionné l'émission. Effectivement c'est un peu décevant pour l'A110S sur le mouillé.
Personnellement j'attends le chrono du mag Motorsport à Magny-Cours Club et GP, en espérant que ça soit sur le sec. Je pense que l'A110S sera dans les roues d'un Cayman S, voir peut-être devant sur le circuit Club et sans doute un peu derrière sur le circuit GP.
Je pense qu'on aura ça dans le prochain numéro du magazine.
Je pense que sur circuit mouillé le travail des suspensions et la rigueur des trains roulants font vite une grosse différence... et sur ce terrain la Porsche est sans doute bien meilleure que l’Alpine. Mais ce que l’on gagne en rigueur et en efficacité on le perd souvent en fun et en sensation.
Alpine A110 Pure livrée (6260) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire...
Sur l'essai, on remarque l'A110S est toujours joueuse ( contrairement à ce que l'on peut lire un peu partout ), ça confirme un peu mes premières impressions lors des 2000 kms effectuées avec la mienne.
Jim62 a écrit :Sur l'essai, on remarque l'A110S est toujours joueuse ( contrairement à ce que l'on peut lire un peu partout ), ça confirme un peu mes premières impressions lors des 2000 kms effectuées avec la mienne.
Elle est née joueuse et elle le restera quoiqu'on lui fasse.
Avec les KW elle est tout aussi joueuse, avec les semi slick elle le sera un peu moins mais ceux qui pensent qu'on peut la transformer en rail comme une Porsche se trompent. Et c'est tant mieux
Tu trouveras tout ça dans le sujet sur la S.
Mon ressenti ayant une pure modifiée et ayant testé la S
Moteur Pure /S pas vu de différence
Chassis pure trop mou
Chassis S bien meilleur peu de roulis
Chassis Pure avec KW V 3 meilleur que la S mais moins confort, pour moi mieux!!
I have the Alpine A110S with carbon seats already. The leather looks more sporty like in the Pure version. I wanted it like it is in the A110S. For me the better option.
J'ai déjà l'Alpine A110S avec des sièges en carbone. Le cuir est plus sportif que dans la version Pure. Je le voulais comme dans l'A110S. Pour moi, la meilleure option. (Google traducteur)
Premières impressions sur le circuit des Écuyers, c'est une voiture exceptionnelle, facile à faire glisser ou pas, à placer en courbe, à relancer avec un ensemble moteur/boîte top, jamais piegeuse l'ESP est calibré comme il faut en track, permissif comme il faut. Je ne lui trouve que des qualités dynamiques. Ceux qui hésitent entre une normale et une S , il ne faut pas, cette S est efficace ET joueuse. C'est l'extase sur ce circuit torturé, malgré que je la découvre enfin après le rodage.