Alpine A110 Version S

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Alpine NG

Répondre
Avatar du membre
JPRacing
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 453
Enregistré le : 08-mai-2012 16:52
Localisation : (34)

Re: Alpine A110 Version S

Je suis d'accord avec ton ressenti . +110 :crazy:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1960
Enregistré le : 15-janv.-2017 18:11
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine A110 Version S

Derouin a écrit :Premières impressions sur le circuit des Écuyers, c'est une voiture exceptionnelle, facile à faire glisser ou pas, à placer en courbe, à relancer avec un ensemble moteur/boîte top, jamais piegeuse l'ESP est calibré comme il faut en track, permissif comme il faut. Je ne lui trouve que des qualités dynamiques. Ceux qui hésitent entre une normale et une S , il ne faut pas, cette S est efficace ET joueuse. C'est l'extase sur ce circuit torturé, malgré que je la découvre enfin après le rodage.
Sur les écuyers elle doit être top car le circuit est très sinueux avec beaucoup de virage et beaucoup de bosse .
Ma Clio récemment n allait pas du tout sur ce circuit car elle est beaucoup trop raide elle est faite pour les billards avec grande courbe rapide
Avatar du membre
Carpealps
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 20-déc.-2016 05:01
Localisation : (Autriche) Weinviertel
Contact :

Re: Alpine A110 Version S

:bienvenue

J'avais réservé une Premiere Edition, mais je ne l'avais pas achetée. Des raisons devaient être trouvées au Centre alpin, qui à l'époque ne répondait pas adéquatement à mes souhaits.

En fait (bien que toujours ma voiture de rêve), je voulais laisser Alpine derrière moi. En fait.

Puis vint la visite du Salon de l'auto de Vienne et le premier contact avec l'A110S. Il y avait maintenant un conseiller alpin du Centre alpin de Graz et tout allait bien!

Depuis le 22 février 2020, il y a une Alpine A110S à Irise Blanche avec toutes les options dans mon garage. Maintenant parcouru près de 1300 kilomètres et ...

précision absolument parfaite! La légèreté de l'être se ressent à chaque instant. C'est comme si la physique fonctionnait différemment. Aucune autre voiture (pas même une Lotus Exige) n'intervient de cette manière dans la mobilité motorisée.

Ma voiture de rêve. Apprenez à le connaître un peu plus chaque jour. Et la dame s'appelle IconA

:drive: :D

Image
ALPINE A110S ... Blanc Irisé ... Jantes «Fuchs» gris titane ... Toit carbone ... Sabelt® en carbone Image
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 172
Enregistré le : 26-août-2018 16:25
Localisation : (95)

Re: Alpine A110 Version S

Très intéressant ton avis Carpealps
Je pensais que la Version « normale » restait plus adaptée à une usage routier mais je pense de plus en plus que la S est plus sportive mais toujours agréable sur route.
Le châssis de ma pure passera peut en configuration S...il faut que j’en essaie une!
Merci
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 25-janv.-2019 13:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Alpine A110 Version S

Salut , pour moi j ai transforme ma pure en châssis a110 S depuis 5000 kms,
Pour moi la voiture reste utilisable tous les jours le confort est à 90% idem à la pure mais sans les mouvements de caisse et roulis, chose étonnant , plus on va vite sur une route défoncée , meilleur est le confort, il est vrai qu à vitesse réduite on ressent plus les bosses !
Barres antiroulis A110S
Amortisseurs A110S
Ressorts A110S
Prix avec montage et géométrie. 2600 euros :crew:
Salutations
Laurent
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 30-mars-2018 04:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: Alpine A110 Version S

C'est toi qui a tout monté ou un centre Alpine ?
Quid de la garantie ?
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Giulia Qadrifoglio Verde
Guzzi Breva 1200
Avatar du membre
Magnum21
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1960
Enregistré le : 15-janv.-2017 18:11
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine A110 Version S

Zulmira a écrit :C'est toi qui a tout monté ou un centre Alpine ?
Quid de la garantie ?
Franchement la garantie pour ce genre de pièces , ce n est pas cette modification qui va changer quoi que cela .
Pour ce qui me concerne déjà rien qu avec les barres de S quel changement
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 30-mars-2018 04:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: Alpine A110 Version S

Magnum21 a écrit :
Zulmira a écrit :C'est toi qui a tout monté ou un centre Alpine ?
Quid de la garantie ?
Franchement la garantie pour ce genre de pièces , ce n est pas cette modification qui va changer quoi que cela .
Pour ce qui me concerne déjà rien qu avec les barres de S quel changement
Qui a monté l'ensemble, toi-même ou un centre Alpine ou un autre mécanicien ?
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Giulia Qadrifoglio Verde
Guzzi Breva 1200
Avatar du membre
Carpealps
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 20-déc.-2016 05:01
Localisation : (Autriche) Weinviertel
Contact :

Re: Alpine A110 Version S

Magnum21 a écrit :
Zulmira a écrit :C'est toi qui a tout monté ou un centre Alpine ?
Quid de la garantie ?
Franchement la garantie pour ce genre de pièces , ce n est pas cette modification qui va changer quoi que cela .
Pour ce qui me concerne déjà rien qu avec les barres de S quel changement
Pour moi, ce ne serait pas une option. Je veux garder l'Alpine dans notre famille pour toujours, il est donc particulièrement important pour moi que tout soit original. Il fallait donc que ce soit un A110S, tout comme il est livré par ALPINE.

Je comprends, cependant, si vous voulez avant tout des performances et ne valorisez pas l'histoire.

Ce n'est pas censé porter un jugement, c'est seulement pour expliquer que j'ai choisi une voie différente.

:drink:
ALPINE A110S ... Blanc Irisé ... Jantes «Fuchs» gris titane ... Toit carbone ... Sabelt® en carbone Image
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 30-mars-2018 04:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: Alpine A110 Version S

Zulmira a écrit :
Magnum21 a écrit :
Zulmira a écrit :C'est toi qui a tout monté ou un centre Alpine ?
Quid de la garantie ?
Franchement la garantie pour ce genre de pièces , ce n est pas cette modification qui va changer quoi que cela .
Pour ce qui me concerne déjà rien qu avec les barres de S quel changement
Qui a monté l'ensemble, toi-même ou un centre Alpine ou un autre mécanicien ?
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Giulia Qadrifoglio Verde
Guzzi Breva 1200
Avatar du membre
Magnum21
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1960
Enregistré le : 15-janv.-2017 18:11
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine A110 Version S

Pour ce qui me concerne je l ai fait monter chez un indépendant spécialiste des anciennes Alpine
Avatar du membre
Titophe64
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1205
Enregistré le : 11-sept.-2018 16:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine A110 Version S

Magnum21 a écrit :
Zulmira a écrit :C'est toi qui a tout monté ou un centre Alpine ?
Quid de la garantie ?
Franchement la garantie pour ce genre de pièces , ce n est pas cette modification qui va changer quoi que cela .
Pour ce qui me concerne déjà rien qu avec les barres de S quel changement
Avec les normes de certification des véhicules de plus en plus exigeantes, il est maintenant difficile de changer les éléments de suspensions autrement que par ceux homologués par le constructeur. En effet maintenant, les aides à la conduite dont l’ESP font parties du certificat de conformité du véhicule. Et comme le calibrage de l’ESP n’est validé que sur le set de suspension homologué par le constructeur, passer une Pure ou Légende avec des suspensions de S doit faire perdre l’homologation à moins que les réglages de l’ESP soit identique, ce que je doute.
Néanmoins, je pense comme beaucoup d’entre vous qu’il n’y a pas vraiment de risque technique à le faire, mais en cas de pépin le concessionnaire et Alpine aura tous les éléments pour faire sauter la garantie, malheureusement...
Alpine A110 Pure livrée (6260) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1960
Enregistré le : 15-janv.-2017 18:11
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine A110 Version S

Tu mélanges garantie et modification en cas d accident
Pour avoir une certaine expérience des accidents ,de la mise en VGA de la voiture et des expertises après 46 ans de permis,je dirais qu en cas d accident il ne faut pas emmener la voiture chez Alpine et laisser l expert voir la voiture chez un garagiste à proximité de l accident.
Il faudrait qu il soit très fort pour voir qu une barre stab de S est monté sur une pure elle sont identiques juste plus grosse .pour ce qui me concerne j ai fait exprès de laisser les étiquettes.
Pour la garantie même si l ESP est perturbé ce que je n ai pas remarqué sur circuit en mode track je ne vois pas en quoi il pourrait interférer avec un problème sur le moteur la boîte ou autre .
Pour les amortisseurs il vaut mieux mettre ceux de la S si on a peur des modifications plus tôt que des KW ou des Ohlins
Mais ce sont des amortisseurs de route donc homologués,il faudra prouver qu il sont responsables de l accident.
Pour les reprogrammations c est une autre histoire
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 909
Enregistré le : 31-oct.-2019 11:24
Localisation : (France) Est

Re: Alpine A110 Version S

Cependant, il faudra de plus en plus se méfier de ce genre de choses. Le droit et "la logique" ne vont pas forcément bien ensemble.

Il peut suffire, qu'un tribunal, un expert, démontre que la voiture n'est plus conforme à sa fiche d'homologation, pour que de fait, l'assurance refuse de couvrir. Il serait intéressant de scruter les contrats des assureurs en ce domaine.......
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Greg46
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 407
Enregistré le : 17-août-2019 19:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Alpine A110 Version S

Vous n’avez pas possibilité, comme nous en suisse, de faire annoter les modifications homologuées sur la carte grise?
Avatar du membre
Magnum21
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1960
Enregistré le : 15-janv.-2017 18:11
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine A110 Version S

Greg46 a écrit :Vous n’avez pas possibilité, comme nous en suisse, de faire annoter les modifications homologuées sur la carte grise?
Non il faut faire une homologation individuelle aux Mines
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 909
Enregistré le : 31-oct.-2019 11:24
Localisation : (France) Est

Re: Alpine A110 Version S

.......Et c'est un véritable parcours du combattant !
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Magnum21
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1960
Enregistré le : 15-janv.-2017 18:11
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine A110 Version S

Mike-7.0 a écrit :.......Et c'est un véritable parcours du combattant !
Quasi impossible
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4574
Enregistré le : 26-déc.-2017 20:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Version S

Magnum21 a écrit :
Mike-7.0 a écrit :.......Et c'est un véritable parcours du combattant !
Quasi impossible
+110, je crois que de nos jours il faut oublier, tout simplement...
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1428
Enregistré le : 01-janv.-2019 14:40
Localisation : (37)

Re: Alpine A110 Version S

Pour ma part ces histoires de respect de l’origine en ce qui concerne les amortisseurs ou autre c’est comme le reste dans la vie. On peut choisir de ne jamais rouler à 131 km/h sur autoroute, de ne jamais boire d’alcool, de ne pas rouler sur circuit etc...
Faut vivre et se faire plaisir , toujours penser au scénario cata ce n’est pas pour moi et je ne suis pas le seul.
Il faut réfléchir mais il y a des limites à la prise de précaution.

Pour la reprog on franchit un cap, ok mais pour le reste....
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »