Avis sur centres Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Avis sur centres Alpine

C'est surtout le fait de changer une boite pour un capteur HS qui me choque....
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Avis sur centres Alpine

N'importe quoi, comme si il y avait des problèmes sur les allemandes, tous le monde sait qu'il n'y a que sur les françaises qu'il y a des pannes.
Avatar du membre
Tupapa'u
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
Localisation : (France) Pacifique

Re: Avis sur centres Alpine

Coco a écrit : 07-oct.-2021 11:39 C'est surtout le fait de changer une boite pour un capteur HS qui me choque....
Oublies toutes ces "chimères" mon ami ... gardes ta SC, tu me remercieras plus tard ...
"Le grand" a t'il acheté une NG ???, je ne crois pas ..., lorsque je l'ai rencontré à Dieppe en 2015, il ne jurait que par sa SC ...
elle est "piégeuse" lui ai je dis = lorsque l'on essaye de la rattraper, elle part dans l'autre sens ... : "envoyez moi une photo de son assiette, je vous dirai", je ne l'ai jamais fait, idiot que je suis ...
Mais, faut dire qu'avant de le rencontrer, j'avais parlé à Mme Michèle REDELE, une histoire de Nervastella que voulait acheter Mr Jean, lequel avait eu le tort de téléphoner 3 minutes après quelqu'un d'autre qui avait donc remporté la mise ... autres temps, Mr Jean ou pas Mr Jean ...la parole était la parole ... je ne m'en suis jamais remis, l'impression de passer "à coté de la plaque", surtout l'idée que Mr Jean qui n'aimait "pas payer", préférant "échanger" ..., je suis donc passé à coté d'un proto ou d'un autre que j'aurais, sans aucun doute, pu négocier ... (lesquels se sont vendus dans le même temps) ...
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Avis sur centres Alpine

Moi non plus le courrier ne me choque pas plus que ça (à la vue de la description qui y est faite), en revanche ce qui me choque et révulse c’est l’obligation de changement de boite à cause d’un capteur mais ça ce n’est pas dit dans le courrier, c’est « rapporté » je présume par le client ....
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Avis sur centres Alpine

Et quand une A110 aura 9 ans et une boite à changer à si peu de kms on dira c'est une honte c'est pas chez Porsche que ça arriverait. :mrgreen:
Avatar du membre
Zazpi
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 12-oct.-2021 23:24
Localisation : (64)

Re: Avis sur centres Alpine

Savez vous quels sont les endroits des futurs centres Alpine?
Avatar du membre
Jacques78550
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
Localisation : (78) HOUDAN

Re: Avis sur centres Alpine

J'ai pris livraison de mon Alpine Légende GT 2021 Mercredi dernier au Centre Alpine de Mantes - le Vexin.
Pendant toute la période passée entre la commande et la livraison, Stéphane s'est toujours montré attentif à toutes mes interrogation.
Son professionnalisme et sa bonne humeur font plaisir.
Cette concession est à recommander :wink:
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Avis sur centres Alpine

Jacques78550 a écrit : 15-oct.-2021 17:56 J'ai pris livraison de mon Alpine Légende GT 2021 Mercredi dernier au Centre Alpine de Mantes - le Vexin.
Pendant toute la période passée entre la commande et la livraison, Stéphane s'est toujours montré attentif à toutes mes interrogation.
Son professionnalisme et sa bonne humeur font plaisir.
Cette concession est à recommander :wink:
[/quote

Stéphane = sympa et pro
Avatar du membre
Exacte57
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 03-sept.-2017 08:13
Localisation : (57)

Re: Avis sur centres Alpine

Le futur centre Alpine Nancy cherche un commercial.

https://fr.linkedin.com/jobs/view/busin ... 2736577218
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

Le Centre Alpine Villefranche a dépassé les 500 ventes (article dans le nouveau magazine "Bleu"), soit pas loin de 10% des Alpines vendues en France. :cup:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Avis sur centres Alpine

Jérôme P. a écrit : 16-oct.-2021 12:32 Le Centre Alpine Villefranche a dépassé les 500 ventes (article dans le nouveau magazine "Bleu"), soit pas loin de 10% des Alpines vendues en France. :cup:
Ça fait un joli chiffre d’affaire de plus de 30 Millions d’euros en 3 ans 1/2. L’investissement (2 commerciaux et 1 M€ le prix de la « box ») doit être au final rentable tant mieux pour la concession et la marque. Dommage que la marque disparaisse dans la nébuleuse électrique en 2025 ....
Avatar du membre
Zazpi
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 12-oct.-2021 23:24
Localisation : (64)

Re: Avis sur centres Alpine

Je suis sur Bayonne et le premier centre alpine est à bordeaux ou Toulouse. Donc plus de 400km allé retour minimum pour effectuer une révision, ça n’encourage franchement pas à l’achat.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

Zazpi a écrit : 18-oct.-2021 20:53 Je suis sur Bayonne et le premier centre alpine est à bordeaux ou Toulouse. Donc plus de 400km allé retour minimum pour effectuer une révision, ça n’encourage franchement pas à l’achat.
Alpine en est conscient et ça devrait changer d'après ce que m'a dit un de leurs directeurs commerciaux.
De toutes façons la densification de leur réseau est une obligation pour préparer l'après 2025 ( 3 modèles diffusés)
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Avis sur centres Alpine

Zazpi a écrit : 18-oct.-2021 20:53 Je suis sur Bayonne et le premier centre alpine est à bordeaux ou Toulouse. Donc plus de 400km allé retour minimum pour effectuer une révision, ça n’encourage franchement pas à l’achat.
J'ai pourtant acheté.
Le premier centre Alpine est à 600 km (a/r) de chez moi et ils ne parlent même pas ma langue ! :wink:
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Avis sur centres Alpine

En 2025 l’entretien de nos vielles A110NG thermiques ne se fera que chez Renault (d’ailleurs c’est déjà le cas en réalité l’atelier est celui de Renault...) , le nouvel Alpine ne sera dédié qu’à l’électrique. :crazy:
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Avis sur centres Alpine

Fastlane a écrit : 19-oct.-2021 12:51 En 2025 l’entretien de nos vielles A110NG thermiques ne se fera que chez Renault (d’ailleurs c’est déjà le cas en réalité l’atelier est celui de Renault...) , le nouvel Alpine ne sera dédié qu’à l’électrique. :crazy:
J’espère bien que non ! Je pense que les mécanos Alpine seront d’ailleurs bien contents de s’occuper de nos petites bombinettes thermiques :)
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Zazpi
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 12-oct.-2021 23:24
Localisation : (64)

Re: Avis sur centres Alpine

Scarabeo a écrit : 19-oct.-2021 09:40
Zazpi a écrit : 18-oct.-2021 20:53 Je suis sur Bayonne et le premier centre alpine est à bordeaux ou Toulouse. Donc plus de 400km allé retour minimum pour effectuer une révision, ça n’encourage franchement pas à l’achat.
J'ai pourtant acheté.
Le premier centre Alpine est à 600 km (a/r) de chez moi et ils ne parlent même pas ma langue ! :wink:

Moi personnellement faire autant de kilometres pour une simple révision ou entretien ça me dérange.
Je ne parle pas en cas de panne. Le forfait dépannage 0 km doit se payer cash auprès des assurances.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

Zazpi a écrit : 19-oct.-2021 21:47
Scarabeo a écrit : 19-oct.-2021 09:40
Zazpi a écrit : 18-oct.-2021 20:53 Je suis sur Bayonne et le premier centre alpine est à bordeaux ou Toulouse. Donc plus de 400km allé retour minimum pour effectuer une révision, ça n’encourage franchement pas à l’achat.
J'ai pourtant acheté.
Le premier centre Alpine est à 600 km (a/r) de chez moi et ils ne parlent même pas ma langue ! :wink:

Je ne parle pas en cas de panne. Le forfait dépannage 0 km doit se payer cash auprès des assurances.
Ca c'est pris en charge pendant la période de garantie (extensible à 5 ans moyennant supplément)
Avatar du membre
Ovedrive
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 22-mars-2021 15:31
Localisation : (62)

Re: Avis sur centres Alpine

Pour info:
Centre Alpine de Lille toujours au top.
Que ce soit sur la prospection, la commande ou la livraison. Ils ont bien pris le temps de répondre à mes innombrables questions. Je ne me suis jamais senti mis à la porte. C’est une équipe de passionnés autant côté commercial que mécano.
De plus ils ont été adorables et arrangeant: je me suis fracturé le bassin 2 jours avant la livraison. Ils ont tout fait pour me livrer dès que possible dès que le médecin m’a donné le feu vert pour aller la chercher.

Bref vous pouvez aller à Lille les yeux fermés.
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Avis sur centres Alpine

Salut,

Mon expérience avec le centre Alpine de Strasbourg est limitée, vu que j'ai signé la commande d'une Alpine Légende presque full options en troisième semaine de septembre 2021 pour une livraison prévue fin 2021 (espérons).

C'est après un roulage sur cicuit offert par mes enfants que le coup de foudre s'est déclenché, alors que je n'avais jusqu'à ce jour pas pensé du tout acheter une Alpine.

De retour du circuit, je me suis lancé dans une analyse détaillée des caractéristiques techniques, des versions, des options. Tout était clair dans ma tête. Il faut dire que je suis un passionné de motos aussi bien piste que route (BMW Boxer), et que j'ai pas mal de connaissances mécaniqus et quelques facultés pour fabriquer des protos performants.

Première visite au centre Alpine de Strasbourg, accueilli par Stéphane le commercial, quelques échanges , un café, installation dans une Alpine Légende présente en concession. Super.

Puis prise de rendez vous pour un essai sur route. Le charme a perduré. Puis chiffrage rapide d'une Légende avec options.

Retour à la maison, quelques jours de prises de renseignements complémentaires, nouvelle prise de rendez-vous. Très rapide parce que l'ami Stéphane a du ressentir que j'avais les idées claires, la motivation à fond. Chiffrage définitif et commande signée.

Durée entre le roulage sur circuit et la commande: 2 semaines.

Maintenant on verra pour la suite...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »