Avis sur centres Alpine

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Didier91
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Re: Avis sur centres Alpine

pour les franciliens , la color édition et la légende GT sont présentées en exclu jusqu'a ce soir au centre alpine val d'Europe , à mon avis ces 2 exemplaires vont faire la tournée des centres européens :wink:
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F5Bqp
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Re: Avis sur centres Alpine

Geo78 a écrit :C’est clair que sur ce modèle on ne parle pas de « pistarde » mais de GT avec ce que cela veut dire.
Même si c’est à la française :wink:
Allez les futurs acheteurs auront une clé USB, ou ils utiliseront leur tel... :wink:
C'est très clair!
Et il est clair que j'ai configuré ma Légende en GT, j'ai fait quelques fois des tours de manège avec et sans instructeur, mais 95% du temps je l'utilise comme une GT, et le marché est plus large que le marché des pistardes .
Alors si ils veulent réussir sur ce marché ce qui a l'air d'être le cas il faut que Alpine fasse les efforts nécessaires et cette clientèle est très exigeante, mais elle ne courre pas après les remises .
Mais le produit doit être parfait, détrompes toi, ils n'utiliseront pas une clé USB ni leur tel comme tu dis, c'est une erreur de penser cela, ils iront à la concurrence, les ventes de A110 s'arrêteront par saturation du marché et l'histoire s'arrêtera à nouveau pour ce coup ci ne jamais reprendre .
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Jérôme P.
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Re: Avis sur centres Alpine

Mackie07 a écrit :On ne peut les voir que sur inscription ou on peut venir à l'improviste ? Car j'aimerais bien voir en vrai cet argent GT...
Je ne vois pas pourquoi les voitures ne seraient pas visibles si tu y vas à « l’improviste«, mais à mon avis c’est toujours mieux de s’annoncer avant histoire d’avoir quelqu’un de dispo lors de ta venue. Il y a une personne à plein temps plus une autre à temps partiel, c’est tout.
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Manfred
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Re: Avis sur centres Alpine

C'est bizarre cette " présentation" de l' édition colorée et de la GT, juste deux jours par concession, a priori même les clients Alpine ne sont pas prévenus, du moins pas pour tout les centres.... Difficile de recruter de nouveaux clients dans ces conditions....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


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Jérôme P.
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Re: Avis sur centres Alpine

Manfred a écrit :C'est bizarre cette " présentation" de l' édition colorée et de la GT, juste deux jours par concession, a priori même les clients Alpine ne sont pas prévenus, du moins pas pour tout les centres.... Difficile de recruter de nouveaux clients dans ces conditions....
Pour ma part j’ai été prévenu par téléphone et mail...mais à peine une semaine à l’avance.
Tout porte à croire que les centres ont eux mêmes étés prévenus tardivement par Alpine. Raisons ? Mystère... :thinking:
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Re: Avis sur centres Alpine

Jérôme P. a écrit :
Manfred a écrit :C'est bizarre cette " présentation" de l' édition colorée et de la GT, juste deux jours par concession, a priori même les clients Alpine ne sont pas prévenus, du moins pas pour tout les centres.... Difficile de recruter de nouveaux clients dans ces conditions....
Pour ma part j’ai été prévenu par téléphone et mail...mais à peine une semaine à l’avance.
Tout porte à croire que les centres ont eux mêmes étés prévenus tardivement par Alpine. Raisons ? Mystère... :thinking:
Tu veux un autre jouet ?...
Un jaune ?... :lol:

pf
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Re: Avis sur centres Alpine

Pour ma part j’ai été prévenu par téléphone et mail...mais à peine une semaine à l’avance.
Tout porte à croire que les centres ont eux mêmes étés prévenus tardivement par Alpine. Raisons ? Mystère... :thinking:[/quote]

je suis passé au centre de Villefranche lundi soir et ils n'avaient pas de date pour la venue de la gt et color édition, et j'ai reçu un mail mercredi, ça confirme qu'il n'était pas au courant lundi.
suit tes rêves ils connaissent le chemin
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Bellanger Jean Marc
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Re: Avis sur centres Alpine

Pour ma part suis preneur d’une coloration édition , mais mis au jus de la présentation ‘?
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Bellanger Jean Marc
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Re: Avis sur centres Alpine

Oups...... pas mis au jus de la présentation ?
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Jérôme P.
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Re: Avis sur centres Alpine

Bellanger Jean Marc a écrit :Oups...... pas mis au jus de la présentation ?
Tu dois dépendre de RRG Marseille non ? ;)
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Re: Avis sur centres Alpine

C'est pas gentil de dire ça !
Quand je me plains au commercial que la lunette n'est pas étanche malgré le passage en SAV, il me dit que l'usine n'a pas fourni de joint neuf et qu'ils ont recollé l'ancien joint mais que "de toute façon ce n'est jamais étanche" !
Ça c'est du sens commercial !
:shock:
:wall:
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Phil1603
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Re: Avis sur centres Alpine

Hello,

Je me suis trompé et ait créé un topique sur le sujet au mauvais endroit : viewtopic.php?f=97&t=40810#p448160

Maintenant plus drôle, la réponse sous forme de menace de RRG Strasbourg à mon courriel.

Je ne réexplique pas que je n'ai ni une conduite intensive, ni de circuit préalable à la panne. Ni le fait que toutes les mesures réalisées par le centre et évoquées ci dessous ne m'ont jamais été communiqués malgré mes demandes.

Certaines parties sont plutôt drôles, je vous laisse savourer notamment l'enchaînement vos disques sont foutus en raison d'un usage internsif mais c'est normal nos voitures sont prévues pour ça.


"
Bonjour M. ,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de rédiger ces quelques lignes eu égard à votre mécontentement.
La Satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations quotidiennes.

Nous avons réceptionné votre véhicule suite à votre déclaration « vibration au freinage ».
Notre diagnostic a été sans appel : « voilage de disque » avec une mesure faite au pied à coulisse.
La préconisation de l’Usine Alpine a été : « remplacement du circuit de freinage », à savoir remplacement des disques et plaquettes.

La mesure au pied à coulisse, combinée à la tâche sur votre disque est synonyme d’utilisation « intensive ».
Ce n’est pas un problème, car nos véhicules sont prévus pour cela.

Néanmoins, il faut respecter certaines règles, évitant les « chauds/froids » conséquence directe de ce qui vous arrive :
- Effectuer quelques tours de refroidissements en fin de roulage
- Ne pas mettre le frein de parking immédiatement
- Ne surtout pas laver son véhicule en projetant de l’eau sur les disques chauds

Je prends également le temps de vous écrire afin de vous sensibiliser sur les trois points suivants :
ð Lorsqu’il y a un disque voilé, votre plaquette prend la forme du disque. Un nettoyage ou une rectification du disque ne corrigera pas ce défaut, qui risque de revenir rapidement.
ð Une telle opération peut grandement fragiliser votre disque et donc ne plus sécuriser votre véhicule, et engager votre responsabilité en cas d’accident.
ð Toute opération « extérieure » et surtout contraire aux directives de l’Usine Alpine peut rendre caduque la Garantie de votre véhicule (voir pour rappel les conditions générales de ventes en PJ).

Toute l’équipe ALPINE Strasbourg reste bien entendu à votre disposition.

Bien cordialement."
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Jérôme P.
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Re: Avis sur centres Alpine

Encore une fois le "voilage de disques" est une légende urbaine, 9 fois sur 10 c'est simplement du dępôt des particules métalliques qui se soudent aux disques, il est vrai lors d'un échauffement intense, dépôt qui s'évacue naturellement par "usure" après quelques centaines de kms de parcours routier. Nous sommes plusieurs à l'avoir constaté.

Manifestement ils te prennent pour un jambon (par ici le remplacement disques et plaquettes !) et sont incompétents (un pied à coulisse sert à mesurer une epaisseur, pas une planeité...).
Encore un bonnet d'âne pour les centres RRG...
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Phil1603
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Re: Avis sur centres Alpine

Merci Jérôme, tu me rassures car leur assurance me fait douter. Manifestement oui je dois ressembler à un jambon :) Il faut dire que n'étant pas un expert, j'aimerai avoir une confiance aveugle en mon centre Alpine / RRG mais bon... :wall:
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Marcof
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Re: Avis sur centres Alpine

un voilage de disque se controle au conmparateur ce chef d atelier prend les client des idiots
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Duge
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Re: Avis sur centres Alpine

le problème des centres Alpine c'est qu'ils ne connaissent que les Clio diesel et autre SUV Renault ...
Pratiquement aucun de ces mécanos ou chef d'atelier n'a jamais mis les roues sur un circuit ou roulé fort en montagne.
Ils sont totalement incompétents la plupart du temps.

On perd notre temps à essayer de leur faire comprendre les choses, ces histoires de disque en premier lieu.
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Re: Avis sur centres Alpine

Marcof a écrit :un voilage de disque se controle au conmparateur ce chef d atelier prend les client des idiots
Entièrement d'accord ,
1 ) Si on me répond ce que l'on lui a signifié sur ses freins , je lui demande son diplôme
2 ) pour voiler des disques de freins , surtout des disques comme ça , faut vraiment y aller très ,très, fort
3 ) sur tout disques il y a une cote mini , que l'on mesure au pire avec un pied à coulisse .
4 ) un bête coups de toile émeri , peut régler le problème de la marque laissée par les plaquettes .
André
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Re: Avis sur centres Alpine

Je confirme qu’après une sortie sur circuit (Issoire), j’ai eu le problème de vibrations Au freinage, et qui est parti naturellement en roulant « normalement ».
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Six
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Re: Avis sur centres Alpine

Phil1603 a écrit :Hello,

Je me suis trompé et ait créé un topique sur le sujet au mauvais endroit : viewtopic.php?f=97&t=40810#p448160

Maintenant plus drôle, la réponse sous forme de menace de RRG Strasbourg à mon courriel.

Je ne réexplique pas que je n'ai ni une conduite intensive, ni de circuit préalable à la panne. Ni le fait que toutes les mesures réalisées par le centre et évoquées ci dessous ne m'ont jamais été communiqués malgré mes demandes.

Certaines parties sont plutôt drôles, je vous laisse savourer notamment l'enchaînement vos disques sont foutus en raison d'un usage internsif mais c'est normal nos voitures sont prévues pour ça.


"
Bonjour M. ,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de rédiger ces quelques lignes eu égard à votre mécontentement.
La Satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations quotidiennes.

Nous avons réceptionné votre véhicule suite à votre déclaration « vibration au freinage ».
Notre diagnostic a été sans appel : « voilage de disque » avec une mesure faite au pied à coulisse.
La préconisation de l’Usine Alpine a été : « remplacement du circuit de freinage », à savoir remplacement des disques et plaquettes.

La mesure au pied à coulisse, combinée à la tâche sur votre disque est synonyme d’utilisation « intensive ».
Ce n’est pas un problème, car nos véhicules sont prévus pour cela.

Néanmoins, il faut respecter certaines règles, évitant les « chauds/froids » conséquence directe de ce qui vous arrive :
- Effectuer quelques tours de refroidissements en fin de roulage
- Ne pas mettre le frein de parking immédiatement
- Ne surtout pas laver son véhicule en projetant de l’eau sur les disques chauds

Je prends également le temps de vous écrire afin de vous sensibiliser sur les trois points suivants :
ð Lorsqu’il y a un disque voilé, votre plaquette prend la forme du disque. Un nettoyage ou une rectification du disque ne corrigera pas ce défaut, qui risque de revenir rapidement.
ð Une telle opération peut grandement fragiliser votre disque et donc ne plus sécuriser votre véhicule, et engager votre responsabilité en cas d’accident.
ð Toute opération « extérieure » et surtout contraire aux directives de l’Usine Alpine peut rendre caduque la Garantie de votre véhicule (voir pour rappel les conditions générales de ventes en PJ).

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Les voilages de disque sont à priori rarissimes et pourtant c'est arrivé à "Ludovic" un Alpiniste d'un autre forum qui n'est pas inscrit ici même s'il nous lit.

Après de pourtant courtes sessions circuit, un seul de ses deux disques présentait une déformation physique sensible au toucher et il ressentait également des vibrations au freinage. Il a le kit "gros freins" et des plaquettes par ailleurs peu usées à 7800 km.

Et Alpine à pris en charge le changement de disques.


Sinon, pour en revenir à ce courrier, étonnant tout de même qu'ils ne conseillent pas d'enlever les "bavettes" devant les roues avant pour améliorer le refroidissement, comme sur les mégane RS, sachant qu'elles sont de plus aisément dévissables.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Re: Avis sur centres Alpine

les freins resterons toujours perfectible sur piste,ça reste avant tout une voiture de tourisme.
chaque séance sur piste laissera des séquelles. bruit , vibrations etc
probleme qu'on a pas avec des voitures conçues pour:
clio cup,megane trophy, rs01,alpine cup
a110 R TURINI
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