Avis sur centres Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Avis sur centres Alpine

Hello à tous,
Je lance ce sujet non pas dans un esprit polémique, mais plutôt selon l'adage "Qui aime bien châtie bien".
Nous sommes forcément lus par pas mal de Centres, quelques-un membres du forum d'ailleurs - félicitations à eux d'ailleurs pour être présents ici - et je me dis que toute critique, positive ou négative et tant qu'elle est constructive, pourra leur servir.

Je commence donc en ne m'attardant pas au passage sur le centre Alpine dont je dépends (Villefranche sur Saône) car nous avons en peu de temps construit une relation de confiance, totalement justifiée d'ailleurs, qui ne me rendrait pas très objectif... :)

Je préfère parler des centres où je me suis présenté plutôt en temps que non client :

La palme à Zaventem en Belgique, où le responsable commercial, je cite son nom, Frank de Tant, nous a accordé beaucoup de temps et de passion pour répondre à différentes questions et nous renseigner sans que nous soyons clients de son centre. Remarquable !

La lanterne rouge aux 2 centres RRG de Lausanne et Zurich en Suisse. C'est simple, je n'ai vu personne en restant pourtant 10 bonnes minutes à attendre dans le showroom Alpine attenant à Renault/Dacia..

Entre les 2 :

Boulogne
: visité au tout début, très pros et disponibles
Clermont : Très accueillant, connaissant son affaire et pas langue de bois pour un sou tant sur les qualités que les défauts de la voiture.
Valence : Passé en coup de vent, Baptiste s'en souviendra peut-être (nous étions avec le Spyder 981), contact très agréable et transparent.
Mantes : Dommage, j'y suis passé avec mon A 110 de loc Hertz....un lundi, jour de fermeture hebdomadaire


A vous !
Avatar du membre
Danthine
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 09-mars-2017 12:17
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Avis sur centres Alpine

Bonjour,

Je dépends du centre de Zaventem et je partage ton avis à 200% concernant Frank, le responsable de ce centre Alpine.
Un vrai passionné :D .

Eric
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Avis sur centres Alpine

Tu dois avoir le record de visite de centre Alpine ! Merci pour ton partage d expérience
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

Magnum21 a écrit :Tu dois avoir le record de visite de centre Alpine ! Merci pour ton partage d expérience
J'essaye de profiter de mes déplacements privés ou professionnels en France et en Europe pour faire un petit tour dans le Centre Alpine du coin si j'ai le temps, c'est toujours intéressant et instructif...

Je faisais la même chose pour Porsche, et là aussi l'échelle allait de l'indifférence la plus totale à l'accueil passionné avec café offert...
Comme quoi ça ne dépend pas forcément des standards de la marque, même si celles-ci essayent de les imposer, mais plutôt de la nature humaine et j'ai envie de dire heureusement !
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Avis sur centres Alpine

Centre de Deauville: passionné par la marque, relation de confiance établie rapidement, multiples visites sur des salons au centre Alpine, salon de l'auto sur Paris avec toujours un super accueil. Prêt de la voiture pendant deux heures pour aller se balader avec mon épouse, super pro. Je pense que l'on restera en contact après la livraison de l 'Alpine pour organiser des sorties et de participer à de multiples évènements (visite usine de Dieppe...sortie circuit….). :drive: :D
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Avis sur centres Alpine

Jérôme P. a écrit : Clermont : Très accueillant, connaissant son affaire et pas langue de bois pour un sou tant sur les qualités que les défauts de la voiture.
J'y suis passé en septembre. Je partage totalement ton avis. J'ai d'ailleurs failli basculer ma pré réservation de Rennes sur ce centre bien qu'habitant à Nantes. En remontant dans ma voiture j'avais un message de Rennes m'invitant à signer... Concession sur laquelle j'ai un avis un peu mitigé. Essai expédié, pas très communiquants (mais honnêtes dans le sens où quand ils ne savent pas ils n'inventent pas) , un discours un peu flou sur un second acompte à verser au bon vouloir du client :shock: ... Bon après le courant passe pas toujours entre les personnes, rien de très grave.
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 984
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Avis sur centres Alpine

Merci Jérôme P. d'avoir lancé ce sujet.
J'étais un peu craintif à la lecture du titre que cela puisse se transformer en un sujet "règlement de comptes", c'est si facile avec un clavier, caché derrière un écran.
Pour l'instant ce n'est absolument pas le cas tant mieux!
Lorsque le temps sera venu (i.e. lorsqu'Alpine saura livrer avec des délais corrects) il me faudra choisir un centre parmi les 3 qui sont à égale distance de mon domicile et le contenu de ce post aura son importance dans mon choix.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Phil86
Pilote
Pilote
Messages : 45
Enregistré le : 01-avr.-2018 19:44
Localisation : (Belgique)

Re: Avis sur centres Alpine

Moi aussi ,Je dépends du centre de Zaventem et Frank est super , toujours à l'écoute , donne les infos qu'il a, prends son temps pour tout expliquer, un vrai passionné .
Alpine A110 pure Bleu Alpine
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Avis sur centres Alpine

ChronoGPS a écrit :
Jérôme P. a écrit : Clermont : Très accueillant, connaissant son affaire et pas langue de bois pour un sou tant sur les qualités que les défauts de la voiture.
J'y suis passé en septembre. Je partage totalement ton avis. J'ai d'ailleurs failli basculer ma pré réservation de Rennes sur ce centre bien qu'habitant à Nantes. En remontant dans ma voiture j'avais un message de Rennes m'invitant à signer... Concession sur laquelle j'ai un avis un peu mitigé. Essai expédié, pas très communiquants (mais honnêtes dans le sens où quand ils ne savent pas ils n'inventent pas) , un discours un peu flou sur un second acompte à verser au bon vouloir du client :shock: ... Bon après le courant passe pas toujours entre les personnes, rien de très grave.
Jamais entendu parler d'un second acompte !
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Avis sur centres Alpine

Dans une certaine mesure l'acompte de 2000 € n'est pas en phase avec le montant du bon de commande. J'imagine que ça fait du bien à la trésorerie de faire un appel de fonds supplémentaire. Et puis si ça peut mettre de l'huile dans les rouages...
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Avis sur centres Alpine

ChronoGPS a écrit :Dans une certaine mesure l'acompte de 2000 € n'est pas en phase avec le montant du bon de commande. J'imagine que ça fait du bien à la trésorerie de faire un appel de fonds supplémentaire. Et puis si ça peut mettre de l'huile dans les rouages...
De l'huile dans les rouages ?
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Avis sur centres Alpine

Accélérer les choses si tu préfères... même si je n'en suis pas convaincu :)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

ChronoGPS a écrit :Accélérer les choses si tu préfères... même si je n'en suis pas convaincu :)
Moi non plus...
Avatar du membre
Speedom
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 20-sept.-2018 22:19
Localisation : (15) Aurillac

Re: Avis sur centres Alpine

"Clermont : Très accueillant, connaissant son affaire et pas langue de bois pour un sou tant sur les qualités que les défauts de la voiture."


Même appréciation et très content d'avoir passé ma commande à Clermont, après je verrais si l'après-vente est dans le même état d'esprit et efficace pour entretenir l'A110
Ford Sierra RS Cosworth 1986
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 S blanc glacier 2019
Avatar du membre
Navarro
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 05-nov.-2003 10:57
Localisation : (Belgique) Pipaix

Re: Avis sur centres Alpine

Dépendant du Centre de Zaventem, je ne peux qu'appuyer les propos précédents. Frank De Tant vous accueille
avec le sourire et prend le temps de vous expliquer. Lors de la livraison de ma PE, il a passé près d'une heure et demie pour me mettre au courant. En plus il est touchable facilement par téléphone.
Alpine A 310 V6 BV4 1978
Alpine A 110 (V85) 1973
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 PE 2018
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Avis sur centres Alpine

Bonjour,

J'ai signé à Grenoble et je n'ai pour l'instant aucun regret. Gerald est très pro, très au courant et super disponible. Bon feeling en perspective
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Avis sur centres Alpine

Mention spéciale également pour Frank pour sa réactivité et son professionnalisme. Nous avons passé commande pour 2 pure mon ami et moi. Seul bémol, Frank si tu nous lis, c’est que nous avons été obligé de prendre une coupe de bulles à il Milano di Toto pour fêter cela. J espère que ce petit manquement sera réparé lors de notre prochaine visite. Blague à part, j espère seulement que le SAV sera à la hauteur car pour moi c’est ce qui importe!
Avatar du membre
0212adrien
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 11-mai-2014 22:44
Localisation : (74) Annecy

Re: Avis sur centres Alpine

Alors pour ma part,

J'ai réservé à Grenoble (38), très bon contact avec Gérald qui a l'avantage de ne pas être "tactile" pour un commercial ( j'ai horreur de ça).

Premier Essai au mois d'Août avec le fils de Bruno SABY, très sympa également.

Je n'ai pas encore visité la concession, je vais aller signer ma commande dans deux semaines je pense.

A et le petit plus qui m'a fait chaud au cœur, être invité sur le circuit de Bresse j'ai même pu invité un ami.
Alpine 310 V6 1981
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Avis sur centres Alpine

Oui second acompte pour Rennes.
Montant au bon vouloir du client.
:thinking:

En même temps un acompte n’est il pas normalement de 10% du prix du véhicule ?
every day is raceday
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Avis sur centres Alpine

J'aurais tendance à dire que c'est au bon vouloir de la concession ;)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »