Avis sur centres Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Avis sur centres Alpine

Jerry08 a écrit :La Concession Jean Redele de Brie Comte Robert est fermée jusqu'au 21 Aout .
Exact mais si vous envoyez un email il est précisé en retour:

Bonjour,

Merci pour votre e-mail.
Je suis en congé jusqu'au 20 Aout 2020 inclus et n'ai pas accès à mes emails.
Je prendrai connaissance de votre message à mon retour.


Pour toutes urgences vous pouvez contacter le standard au 01 60 62 50 50 et demander :

Olivier MOREAU pour la mécanique (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h)
Carlos DE SOUSA pour la carrosserie (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h)


Bien Cordialement,

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Gregos16
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 07-avr.-2019 02:30
Localisation : (25)

Re: Avis sur centres Alpine

Bonjour à tous.
J ai tendance à être conciliant car les personnes qui s occupent des révisions Alpine à Dijon sont avant tout des personnes de Renault.
Formées pour satisfaire un peu mais je pense surtout pour coûter le moins cher possible.
Mais semaine dernière je me suis demandé si je ne devrais pas changer quitte à aller beaucoup plus loin.
Pour vous faire une idée :
Je commande des jantes Serac pour ma 110NG.
Ils vérifient à réception les jantes et me rappellent pour confirmer le RDV.
Je trouve un hôtel car ils ne peuvent pas le faire rapidement .
J y vois une opportunité car Dijon est une jolie ville.
Je suis contacté juste avant de pouvoir récupérer l auto car les jantes sont les 4 mêmes au lieu de 2 avant et 2 arriéres.
Erreur tellement classique avec nos montes que facile à éviter!
Pour ne pas remettre les pneus, ils doivent me prêter une auto, comme toujours dans ces cas là ils pensent à twingo ou clio.
Déjà en temps normal je trouve ça plus que limite mais suite à une erreur c est un manque de commercialité incompréhensible.
Me voilà en Captur essence boîte manuelle.
Je reviens deux jours plus tard et là presque satisfait :
- les jantes serac commandées ne sont pas celles que j imaginais mais les noires de la S au lieu des bitons de la normale
- le bruit du siège passager n est pas corrigé
- le GPS pas mis à jour car c est mieux si je le fais moi même !
Quelle expérience client ... comment les percevoir comme premium? Le chemin va être très long.
Et pour être honnête certains collaborateurs et processus essaient de bien faire, avec auto ramenée devant et propre par exemple.
Je termine avec la cerise sur le gâteau : ils ont voulu me faire payer l essence de l aller retour induit par leur erreur .
Et dernier ps : j ai gardé , sans obligation bien sur, les jantes noires car c est beau et original mais l auto est désormais plus typée racing que GT.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Avis sur centres Alpine

On est bien d'accord : le problème est que le service Alpine est réalisé par du personnel Renault !
Ça n'est tout simplement pas viable.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

Tty13 a écrit :On est bien d'accord : le problème est que le service Alpine est réalisé par du personnel Renault !
Ça n'est tout simplement pas viable.
Honnêtement je ne vois pas trop le rapport... :thinking:
Je pense que c'est plus une question de conscience professionnelle et de sens du client, que de marque.
Je prendrai pour exemple la commande et l'achat de mes grilles extracteur auprès du "simple" - rien de péjoratif- responsable pièces détachées Renault de ma concession.
Excellent service, réponse rapide aux mails, rappels téléphoniques et conseils. Il a pris le temps de tout vérifier, et m'a fait une copie de l'éclaté pieces détachées.
Pièces dispos sous 48 h et personne très sympa.
Service bien meilleur que chez Porsche !
Il s'agit d'Antonin...Renaud (ça ne s'invente pas ! :wink: ) chez Renault Thivolle à Villefranche, je voulais le souligner publiquement !
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Avis sur centres Alpine

Jérôme P. a écrit :
Tty13 a écrit :On est bien d'accord : le problème est que le service Alpine est réalisé par du personnel Renault !
Ça n'est tout simplement pas viable.
Honnêtement je ne vois pas trop le rapport... :thinking:
Je pense que c'est plus une question de conscience professionnelle et de sens du client, que de marque.
Je prendrai pour exemple la commande et l'achat de mes grilles extracteur auprès du "simple" - rien de péjoratif- responsable pièces détachées Renault de ma concession.
Excellent service, réponse rapide aux mails, rappels téléphoniques et conseils. Il a pris le temps de tout vérifier, et m'a fait une copie de l'éclaté pieces détachées.
Pièces dispos sous 48 h et personne très sympa.
Service bien meilleur que chez Porsche !
Il s'agit d'Antonin...Renaud (ça ne s'invente pas ! :wink: ) chez Renault Thivolle à Villefranche, je voulais le souligner publiquement !
Bien d'accord, toujours été satisfait des révisions pour toutes mes Renaults, prêt de voitures en cas d'immobilisation, essais de nouveautés etc...J'ai eu affaire à un service déplorable chez Audi, par contre je ne fais pas de généralités !Cela peut varier d'une concession à l'autre, d'une ville à l'autre.
Par contre, ça fait déjà 2 fois que "Dijon Alpine" se distingue de manière peu professionnel pour une marque Premium :wall: , à :arrow: Gregos16 je demanderais un geste commercial illico, qui as tu eu comme commercial ? Nicolas ???
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Gregos16
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 07-avr.-2019 02:30
Localisation : (25)

Re: Avis sur centres Alpine

Oui c est Nicolas
Il a fait appeler la personne qui s est occupée de moi pour avoir le détail de mon insatisfaction.
C est toujours ça ...
Avatar du membre
Ricochet61
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 04-mars-2019 15:45
Localisation : (Belqique) Amay

Re: Avis sur centres Alpine

Bonjour à toutes et tous,
Quelqu'un parmi nous a-t-il fait réaliser son premier entretien (révision après un an ) au centre Alpine de Bruxelles? Dans l'affirmative comment avez vous trouvé l'accueil et la qualité du travail réalisé?
Bonne route en A110 :crew:
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Avis sur centres Alpine

Ricochet61 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Quelqu'un parmi nous a-t-il fait réaliser son premier entretien (révision après un an ) au centre Alpine de Bruxelles? Dans l'affirmative comment avez vous trouvé l'accueil et la qualité du travail réalisé?
Bonne route en A110 :crew:
Hello, je viens de le réaliser fin juillet. Durée 2 h. Suis resté sur place car Frank venait de recevoir la GT (ça aide à passer le temps) ils m’ont changé la batterie sous garantie. Je n’ai pas encore reçu la facture car tu ne dois rien payer sur place et on m’a dit que l’entretien était facturé + / - 300 eur ce que je trouve tout à fait normal. En bref, service top comme depuis le début. Je recommande.
Avatar du membre
Phil86
Pilote
Pilote
Messages : 45
Enregistré le : 01-avr.-2018 19:44
Localisation : (Belgique)

Re: Avis sur centres Alpine

Idem pour moi , entretien effectué au mois de décembre l'année passée, service impeccable, tarif comme dit au environ de 300€.
Toujours très bon accueil de Frank.
Alpine A110 pure Bleu Alpine
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

C'est donc à priori moins cher en Belgique qu'en France... :thinking:
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Avis sur centres Alpine

Jérôme P. a écrit :C'est donc à priori moins cher en Belgique qu'en France... :thinking:
On ne peut pas avoir tous les inconvénients (taxation à l’achat, taxe de roulage annuelle, assurance...) :wink:
Avatar du membre
Pascal6533
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 03-sept.-2018 22:49
Localisation : (62)

Re: Avis sur centres Alpine

Jolie surprise ce soir, ma compagne m'a offert la fameuse housse pour mon bolide. Ce que je voulais vous dire est que cette housse lui a été livrée directement et gratuitement sur son lieu de travail dans le bassin minier près de Lens depuis le centre de Boulogne par un charmant Monsieur (m'a t'elle dit…) venu spécialement en A 110S . Même si le délai pour obtenir ce cadeau a été un peu long j'apprécie particulièrement ce geste sympathique de venir livrer mon cadeau pour me faire plaisir.
Bonne soirée
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

Pascal6533 a écrit :Jolie surprise ce soir, ma compagne m'a offert la fameuse housse pour mon bolide. Ce que je voulais vous dire est que cette housse lui a été livrée directement et gratuitement sur son lieu de travail dans le bassin minier près de Lens depuis le centre de Boulogne par un charmant Monsieur (m'a t'elle dit…) venu spécialement en A 110S . Même si le délai pour obtenir ce cadeau a été un peu long j'apprécie particulièrement ce geste sympathique de venir livrer mon cadeau pour me faire plaisir.
Bonne soirée
Traitement VIP, bravo ! Ca fait cher en frais kilométriques pour une housse !!!
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

SAV ALPINE

Bonjour,
Que pensez-vous du SAV ALPINE ?
Personnellement, je suis assez déçu du mien pour la résolution d'un problème sous garantie en cours depuis le début 2020.
Par ailleurs, j'ai rencontré 2 autres Alpinistes très déçus du même centre...
Merci pour vos retours, et bonne route !
Sylvain
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1292
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

Re: SAV ALPINE

Bonjour,

ben nous sur les anciennes il y a longtemps qu il n y a plus de SAV, pour les nouvelles je crois qu il y a un forum dédié sur le FAR
Philippe
Thomas Philippe
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: SAV ALPINE

merci beaucoup !!!
Quel modèle d'ancienne ?
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: SAV ALPINE

Sylvain197 a écrit :Bonjour,
Que pensez-vous du SAV ALPINE ?
Personnellement, je suis assez déçu du mien pour la résolution d'un problème sous garantie en cours depuis le début 2020.
Par ailleurs, j'ai rencontré 2 autres Alpinistes très déçus du même centre...
Merci pour vos retours, et bonne route !
Sylvain
Quel type de problème et quel centre alpine ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: SAV ALPINE

Thomas Philippe a écrit :Bonjour,

ben nous sur les anciennes il y a longtemps qu il n y a plus de SAV, pour les nouvelles je crois qu il y a un forum dédié sur le FAR
Philippe
Précisément.
Ce topic est donc dans la bonne section... (Alpine A110 NG => Nouvelle Génération au cas où...)
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Chris83
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 06-août-2019 16:46
Localisation : (83)

Re: Avis sur centres Alpine

que dire du centre ALPINE de marseille sinon pas grand chose de positif ,communication très mauvaise accueil pas toujours pareil ca dépend de l humeur du bonhomme et premier révision qui vont au dela de mes espérances :oops: bref dernier fois qu'il me voit a la Valentine et je suis gentil
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: Avis sur centres Alpine

Hello,
Un petit avis mitigé sur le centre RGG de Strasbourg. Côté commercial, ils sont très sympas et professionnels, essais, disponibilité,
Qyestions/réponses...
Côté SAV, cest la cata par contre, et je redoute déjà ma 1ère révision chez eux. Plusieurs post mentionnant des travaux mal faits et surfacturés. Je serai très prudent en signant le bon de travaux de la révision :wink:

Jérôme P. a écrit :Hello à tous,
Je lance ce sujet non pas dans un esprit polémique, mais plutôt selon l'adage "Qui aime bien châtie bien".
Nous sommes forcément lus par pas mal de Centres, quelques-un membres du forum d'ailleurs - félicitations à eux d'ailleurs pour être présents ici - et je me dis que toute critique, positive ou négative et tant qu'elle est constructive, pourra leur servir.

Je commence donc en ne m'attardant pas au passage sur le centre Alpine dont je dépends (Villefranche sur Saône) car nous avons en peu de temps construit une relation de confiance, totalement justifiée d'ailleurs, qui ne me rendrait pas très objectif... :)

Je préfère parler des centres où je me suis présenté plutôt en temps que non client :

La palme à Zaventem en Belgique, où le responsable commercial, je cite son nom, Frank de Tant, nous a accordé beaucoup de temps et de passion pour répondre à différentes questions et nous renseigner sans que nous soyons clients de son centre. Remarquable !

La lanterne rouge aux 2 centres RRG de Lausanne et Zurich en Suisse. C'est simple, je n'ai vu personne en restant pourtant 10 bonnes minutes à attendre dans le showroom Alpine attenant à Renault/Dacia..

Entre les 2 :

Boulogne
: visité au tout début, très pros et disponibles
Clermont : Très accueillant, connaissant son affaire et pas langue de bois pour un sou tant sur les qualités que les défauts de la voiture.
Valence : Passé en coup de vent, Baptiste s'en souviendra peut-être (nous étions avec le Spyder 981), contact très agréable et transparent.
Mantes : Dommage, j'y suis passé avec mon A 110 de loc Hertz....un lundi, jour de fermeture hebdomadaire


A vous !
Sportivement.
Sylvain
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »