Avis sur centres Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Philene
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 11-nov.-2018 17:58
Localisation : (17) Saint Trojan

Re: Avis sur centres Alpine

Tangleding a écrit :Le centre Alpine de la Rochelle a organisé une soirée de lancement pour l A110S avec le club de rugby local.

https://www.sudouest.fr/2020/01/17/la-r ... 7-5138.php

Je ne sais pas ce que vous en pensez, ça me semble une bonne idée sur le plan commercial.

Certains d'entre vous ont-ils pratiqué ce centre Alpine ? Des avis ?
Toujours très satisfait du centre de la Rochelle. Le 25/06 révision de la 1ère année de ma pure ,pret d une S pendant la revision
Tres convivial et dynamique, avec a la clefs des Futures événements organisés par ce centre qui seront je l espère à l image des précédents
Que du positif , :bienvenue :drive: : Anthony toujours aussi serviable
Garage ( megane3 RS CUP, suzuki swift sport, volvo xc90 T8) et A110 pure Bleue
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Avis sur centres Alpine

Philene a écrit :
Tangleding a écrit :Le centre Alpine de la Rochelle a organisé une soirée de lancement pour l A110S avec le club de rugby local.

https://www.sudouest.fr/2020/01/17/la-r ... 7-5138.php

Je ne sais pas ce que vous en pensez, ça me semble une bonne idée sur le plan commercial.

Certains d'entre vous ont-ils pratiqué ce centre Alpine ? Des avis ?
Toujours très satisfait du centre de la Rochelle. Le 25/06 révision de la 1ère année de ma pure ,pret d une S pendant la revision
Tres convivial et dynamique, avec a la clefs des Futures événements organisés par ce centre qui seront je l espère à l image des précédents
Que du positif , :bienvenue :drive: : Anthony toujours aussi serviable
+ 1 ! J’ai commandé une S auprès de ce centre et de ce monsieur il y a une semaine.
J’ai vraiment apprécié la simplicité et la convivialité de nos échanges, cela donne confiance.
Avatar du membre
Christouille
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 03-juil.-2020 21:44
Localisation : (56) Lorient

Re: Avis sur centres Alpine Rennes

J.ai l'intention d'acheter une Legend. A Rennes, j'ai fais un essais avec un jeune très pro et très sympa. Je suis passé entre les mains du responsable commercial et là......c'etait plus la même chose '..... Le courant n'est pas passé qui bien qu'en partant je lui ai dit .... J'achèterai une A110 mais pas avec vous..... Merci à vous de me faire part de votre expérience au Centre Alpine de Rennes.
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Avis sur centres Alpine

si le commercial est toujours Jean François. L. ,
très prévenant . il répond au mail et telephone; et rappelle lorsque tu laisses un message .
la secrétaire d'accueil à changer depuis. elle était sympathique mais pas des plus efficace .
le mécanicien est lui aussi très bien . tout ce que je lui avait dit pour préparer la revision par téléphone a été fait le jour venu.
cela peut toujours évoluer, mais je n'ai personnellement pas eu à m'en pleindre de la concession alpine de Rennes. :drink:

chronogps est aussi passé par Rennes, il pourra te donner son avis. je sais qu'il a fait changer son pare brise ; donc il a eu à faire à la concession dans un autre contexte.
every day is raceday
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: Avis sur centres Alpine

Je vais faire écho aux doutes de Six sur l'atelier du centre de Strasbourg. J'avais parlé des mes problèmes de mise en sécurité de l'auto suite à la chauffe de la boîte de vitesse en Septembre l'année dernière. Je me souviens que le chef d'atelier m'avait parlé d'une mise à jour du soft de boîte mais quand j'ai récupéré la voiture il m'a dit que ma voiture n'en avait pas besoin car le software était à jour.
Résultat le problème est ré-apparu fin Mai à l'Anneau du Rhin. J'essaye donc de contacter l'atelier Strasbourg , ce qui a été un peu laborieux, pour demander s'ils sont bien sûrs que ma voiture a la bonne version de soft de boîte. Le chef d'atelier me répond qu'il ne peut pas retrouver cette information et qu'il faut que je lui laisse la voiture avec un délai de 3 semaines pour un rdv. Au passage il me dit que mettre une huile haute performance me fera perdre la garantie.
Je décide donc d'appeler le centre de Zurich comme c'est à la même distance de chez moi. Et là mon interlocuteur s'excuse que je rencontre le problème à nouveau et me propose du coup de venir chercher la voiture, en m'expliquant qu'ils vont analyser les ECU boîte et moteur, envoyer les infos au technocentre et attendre leur retour. ça donne tout de suite plus envie comme approche, et je trouve vraiment classe qu'il ait proposé de venir chercher la voiture comme ce n'était pas la première fois que je rencontrais le problème, et ils ont organisé ça en 2 jours. Résultat ils ont corrigé le problème et m'ont monté les barres stab et les grilles de la S.

Je ne veux pas jeter la pierre au centre de Strasbourg comme le chef d'atelier m'a dit qu'il gérait Alpine mais aussi Renault et Dacia, ils peuvent pas faire de miracles non plus. Mais du coup je pense que maintenant je m'orienterai vers Zurich. Et je tiens à dissocier l'atelier de la partie commerciale, Stephane et Laetitia de Strasbourg sont très bien.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Avis sur centres Alpine

C-Samy72 a écrit : chronogps est aussi passé par Rennes, il pourra te donner son avis. je sais qu'il a fait changer son pare brise ; donc il a eu à faire à la concession dans un autre contexte.
Pour le pare brise c'est sous-traité ;)
Pour la partie commercial je me suis déjà exprimé. Globalement mitigé, service minimal car débordé à l'époque du lancement. Essai au lance-pierre. J'ai été régulièrement invité aux soirées petits fours. Ce n'est pas du tout ma came, j'y ai mis une fois les pieds car cela tombait un jour de restitution de ma voiture.

Par contre à l'atelier j'ai l'impression qu'il y a eu du mouvement non. J'avais affaire à Anthony. Mais quand je suis allé faire la révision en janvier c'est Donovan qui m'a reçu. Ils sont peut être plusieurs désormais.
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Avis sur centres Alpine

Oui c’est désormais Donovan. Il au à l’écoute , n’hésite pas à parler des problèmes de l’A110 en général, ( pare brise , radio ).
Ouvert pour faire des mise à jour et upgrade ( passage de roue type S par exemple).
L’atelier inspire confiance.
every day is raceday
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Avis sur centres Alpine

Qu’entends-tu par sous-traitance concernant le pare-brise ?
Donovan en avait 4 à changer et bien visible à l’atelier :shock:
every day is raceday
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Avis sur centres Alpine

C'est un prestataire externe type carglass qui le fait sur site. C'est Anthony lui-même qui me l'avait dit.
Avatar du membre
Bubu75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 25-oct.-2018 12:28
Localisation : (75)

Re: Avis sur centres Alpine

Fantomas a écrit :Je vais faire écho aux doutes de Six sur l'atelier du centre de Strasbourg. J'avais parlé des mes problèmes de mise en sécurité de l'auto suite à la chauffe de la boîte de vitesse en Septembre l'année dernière. Je me souviens que le chef d'atelier m'avait parlé d'une mise à jour du soft de boîte mais quand j'ai récupéré la voiture il m'a dit que ma voiture n'en avait pas besoin car le software était à jour.
Résultat le problème est ré-apparu fin Mai à l'Anneau du Rhin. J'essaye donc de contacter l'atelier Strasbourg , ce qui a été un peu laborieux, pour demander s'ils sont bien sûrs que ma voiture a la bonne version de soft de boîte. Le chef d'atelier me répond qu'il ne peut pas retrouver cette information et qu'il faut que je lui laisse la voiture avec un délai de 3 semaines pour un rdv. Au passage il me dit que mettre une huile haute performance me fera perdre la garantie.
Je décide donc d'appeler le centre de Zurich comme c'est à la même distance de chez moi. Et là mon interlocuteur s'excuse que je rencontre le problème à nouveau et me propose du coup de venir chercher la voiture, en m'expliquant qu'ils vont analyser les ECU boîte et moteur, envoyer les infos au technocentre et attendre leur retour. ça donne tout de suite plus envie comme approche, et je trouve vraiment classe qu'il ait proposé de venir chercher la voiture comme ce n'était pas la première fois que je rencontrais le problème, et ils ont organisé ça en 2 jours. Résultat ils ont corrigé le problème et m'ont monté les barres stab et les grilles de la S.

Je ne veux pas jeter la pierre au centre de Strasbourg comme le chef d'atelier m'a dit qu'il gérait Alpine mais aussi Renault et Dacia, ils peuvent pas faire de miracles non plus. Mais du coup je pense que maintenant je m'orienterai vers Zurich. Et je tiens à dissocier l'atelier de la partie commerciale, Stephane et Laetitia de Strasbourg sont très bien.
Que veux-tu dire par " grilles de la S", stp ?
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: Avis sur centres Alpine

Bubu75 a écrit :
Que veux-tu dire par " grilles de la S", stp ?
viewtopic.php?p=449794#p449794
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

Pour info une bonne partie des Centres Alpine parcours "silencieusement" le FAR...et notamment ce topic. Rien ne dit que ça ne "remonte" pas plus haut d'ailleurs... :wink:

Puisse ceux dont les retours sont positifs en être encouragés....et les autres prendre conscience des problèmes divers les concernant et travailler à les résoudre !
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Avis sur centres Alpine

Bonjour à tous,

Pour me recherche d'Alpine, j'aimerais peut-être prochainement faire des essais. Etant résidant sur la côte d'Opale entre Calais et Boulogne sur Mer, la concession la plus proche est Alpine Lille.
Malheureusement, je n'ai trouvé aucun commentaire sur eux : est-ce que quelqu'un connait bien cette concession ? Quelqu'un là-bas à me recommander ?
Sinon, sur le site Alpine, il parle d'essai à domicile, mais est-ce possible dans mon coin (au moins 150 km de Lille) ?

Merci
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Avis sur centres Alpine

Pour l'essai "à domicile" j'attends toujours le mien avec Valence (75 km) (pour mon père de 75 ans qui n'a pas envie de se faire chier pour commander) . En résumé on te demande de téléphoner et de te déplacer.
On est loin des promesses... Et encore plus du premium revendiqué.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Avis sur centres Alpine

Ils n'ont pas grand chose en stock à part la S du commercial ... qu'il m'a prêtée tout un matin pourc200 bornes en solo ...
Avatar du membre
Pascal6533
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 03-sept.-2018 22:49
Localisation : (62)

Re: Avis sur centres Alpine

Intubator a écrit :Bonjour à tous,

Pour me recherche d'Alpine, j'aimerais peut-être prochainement faire des essais. Etant résidant sur la côte d'Opale entre Calais et Boulogne sur Mer, la concession la plus proche est Alpine Lille.
Malheureusement, je n'ai trouvé aucun commentaire sur eux : est-ce que quelqu'un connait bien cette concession ? Quelqu'un là-bas à me recommander ?
Sinon, sur le site Alpine, il parle d'essai à domicile, mais est-ce possible dans mon coin (au moins 150 km de Lille) ?

Merci
Bonsoir, mon A 110 est entretenue à Lille, toujours un excellent accueil autant par les commerciaux que par le technicien dédié. un véhicule de courtoisie mis à disposition. Pour ma part rien à redire. Je précise que j'avais acheté la voiture à Boulogne. Bonne soirée
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Avis sur centres Alpine

Pascal6533 a écrit :
Intubator a écrit :Bonjour à tous,

Pour me recherche d'Alpine, j'aimerais peut-être prochainement faire des essais. Etant résidant sur la côte d'Opale entre Calais et Boulogne sur Mer, la concession la plus proche est Alpine Lille.
Malheureusement, je n'ai trouvé aucun commentaire sur eux : est-ce que quelqu'un connait bien cette concession ? Quelqu'un là-bas à me recommander ?
Sinon, sur le site Alpine, il parle d'essai à domicile, mais est-ce possible dans mon coin (au moins 150 km de Lille) ?

Merci
Bonsoir, mon A 110 est entretenue à Lille, toujours un excellent accueil autant par les commerciaux que par le technicien dédié. un véhicule de courtoisie mis à disposition. Pour ma part rien à redire. Je précise que j'avais acheté la voiture à Boulogne. Bonne soirée
Bonsoir Pascal6533, merci pour ton retour, je n'avais pas vu dans les posts précédents que tu entretenais ton A110 à Lille. C'est bien que le centre mette à disposition un véhicule de courtoisie, bonne chose à savoir.
A voir s'il propose un essai en allant les voir...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Vince17
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 12-nov.-2013 20:58
Localisation : (17) Royan

Re: Avis sur centres Alpine

centre de la Rochelle : Pour ma part j'attend toujours mon RDV qui devait avoir lieu en juillet . se sont eux qui mon contacté et on est le 27 !
FERRARI 348 TS rouge
DELOREAN rouge 81
SMARLINETTE bleue 05
AUDI UR QUATTRO 86
GOLF GTI serie 1 rouge 83
MEHARI X2 blanche 77 et 79
X5 , X6
+ qques motos Yamaha XT , SR , XS , une 40 eme de solex
Avatar du membre
Jerry08
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 25-janv.-2020 11:42
Localisation : (77) lagny

Re: Avis sur centres Alpine

Vince17 a écrit :centre de la Rochelle : Pour ma part j'attend toujours mon RDV qui devait avoir lieu en juillet . se sont eux qui mon contacté et on est le 27 !
Mon dentiste et mon gastroenterologue m'ont fait le meme coup ....
Avatar du membre
Jerry08
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 25-janv.-2020 11:42
Localisation : (77) lagny

Re: Avis sur centres Alpine

La Concession Jean Redele de Brie Comte Robert est fermée jusqu'au 21 Aout .
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »