Avis sur centres Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Avis sur centres Alpine

C'est irréel.
Une voiture de série est homologuée pour rouler partout mais pas ..... en circuit ? :wall: :wall: :wall:
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Dav42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 152
Enregistré le : 17-mars-2021 21:26
Localisation : (42) Roanne

Re: Avis sur centres Alpine

JLouis42 a écrit : 14-avr.-2022 10:18 Le 29/04, mon Centre Alpine (Clermont-Ferrand) organise pour ses clients un track-day à Charade. Je me suis inscrit.
D'autres farnautes ?
Je me suis inscrit, aussi :hello:
A110 Legende Bleue
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Avis sur centres Alpine

Alors on tachera de faire connaissance ; mais on s'est peut-être déjà rencontrés ? par exemple à un précédent évènement : j'ai participé début mars aux "ES du MC en Ardèche" et l'an dernier au "Cantal Tour".
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Dav42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 152
Enregistré le : 17-mars-2021 21:26
Localisation : (42) Roanne

Re: Avis sur centres Alpine

JLouis42 a écrit : 14-avr.-2022 21:07 Alors on tachera de faire connaissance ; mais on s'est peut-être déjà rencontrés ? par exemple à un précédent évènement : j'ai participé début mars aux "ES du MC en Ardèche" et l'an dernier au "Cantal Tour".
Ce sera avec plaisir :wink:
Mais pour le moment, je n'ai participé à aucun évènement organisé par le centre.
A110 Legende Bleue
Avatar du membre
Theo64
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 22-août-2020 23:35
Localisation : (64) Pau

Re: Avis sur centres Alpine

Après avoir aperçu une A110 Pure 2022 en expo-occasion à la concession RENAULT à PAU ( concession EDEN AUTO route de Tarbes !) petit stop au stand. Après discussion avec un conseiller particulièrement sympathique, la piste d'une concession Alpine sur Pau semble glaciale, à contrario, cela sent bon pour nos amis du pays Basque !
Un responsable atelier passant par là " pour vos Alpines, on n'y touche pas durant la période de garantie " faut donc continuer à se déplacer sur Bdx ou Toulouse.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Avis sur centres Alpine

Theo64 a écrit : 15-avr.-2022 15:27 Après avoir aperçu une A110 Pure 2022 en expo-occasion à la concession RENAULT à PAU ( concession EDEN AUTO route de Tarbes !) petit stop au stand. Après discussion avec un conseiller particulièrement sympathique, la piste d'une concession Alpine sur Pau semble glaciale, à contrario, cela sent bon pour nos amis du pays Basque !
Un responsable atelier passant par là " pour vos Alpines, on n'y touche pas durant la période de garantie " faut donc continuer à se déplacer sur Bdx ou Toulouse.
Malheureusement c’est ce que j’avais pressenti. Dommage…
En tout cas il ne ferme pas complètement la porte à faire quelques opérations d’entretien post garantie. Le tarif y sera sans doute nettement plus doux que chez Alpine, sans compter les frais de route pour aller jusqu’à Toulouse.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Avis sur centres Alpine

Theo64 a écrit : 15-avr.-2022 15:27 Après avoir aperçu une A110 Pure 2022 en expo-occasion à la concession RENAULT à PAU ( concession EDEN AUTO route de Tarbes !) petit stop au stand. Après discussion avec un conseiller particulièrement sympathique, la piste d'une concession Alpine sur Pau semble glaciale, à contrario, cela sent bon pour nos amis du pays Basque !
Un responsable atelier passant par là " pour vos Alpines, on n'y touche pas durant la période de garantie " faut donc continuer à se déplacer sur Bdx ou Toulouse.
Cela confirme ce que j'ai écris il y a qques jours suite à un passage à la concession de BAYONNE , ça sent bon pour nous les Basques. Sans compter que le groupe EDEN AUTO a un emplacement en or pour Alpine sur l'entrée principale de Biarritz au cœur du BAB en lieu et place d'un show room Renault/Dacia et accessoirement à 2 km de chez moi :wink: Avec cette visibilité ici sur la côte elles se vendraient toutes seules !
Avatar du membre
Franck L
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 27-sept.-2019 15:49
Localisation : (42)

Re: Avis sur centres Alpine

On sera finalement nombreux de la Loire car j’y serai aussi vendredi. Charade est vraiment un circuit à faire et adapté à nos alpines. Attention, contrairement au circuit école, il est important de ne pas dépasser les limites…
A vendredi !
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Avis sur centres Alpine

Franck L a écrit : 25-avr.-2022 23:44 On sera finalement nombreux de la Loire car j’y serai aussi vendredi. Charade est vraiment un circuit à faire et adapté à nos alpines. Attention, contrairement au circuit école, il est important de ne pas dépasser les limites…
A vendredi !
Et attention aussi , Charade est une râpe à pneus ....
Un gros freinage en descente pour tester votre humilité avec droit devant le bac à sable , tracteur obligatoire pour en sortir .
A vendredi .
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Avis sur centres Alpine

Pour ma part ce sera mon second passage à Charade, et j'y retourne plus pour mettre mes pneus sur un circuit mythique que pour claquer un chrono. Je voudrais aussi soutenir ceux qui s'occupent de ce circuit face aux bobos qui les em*erdent et ont fait construire leur jolie maison bien après la création du circuit : ils savaient ce qu'il en était, ils pleurent et cherchent à nuire.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Avis sur centres Alpine

JLouis42 a écrit : 26-avr.-2022 21:21 Pour ma part ce sera mon second passage à Charade, et j'y retourne plus pour mettre mes pneus sur un circuit mythique que pour claquer un chrono. Je voudrais aussi soutenir ceux qui s'occupent de ce circuit face aux bobos qui les em*erdent et ont fait construire leur jolie maison bien après la création du circuit : ils savaient ce qu'il en était, ils pleurent et cherchent à nuire.
Attention , le problème riverain vs circuit est plus complexe que ça, ne le résume pas une à un groupement de bobos contre la gérance du circuit ,la cohabitation en réalité se passe bien , charade investit pour devenir un e circuit à la pointe, pari intelligent sur le futur selon moi .
A noté surtout que ,Laurent Hurgon sera présent vendredi , bravo au groupe Bony et à Laurent Nore pour sa présence très précieuse.
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Avis sur centres Alpine

Merci pour cette mise à jour, j'étais resté sur une situation tendue, je suis heureux d'apprendre qu'elle s'est apaisée.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Avis sur centres Alpine

Pour faire un peu de pub et surtout remercier le centre Alpine de Clermont qui nous a réservé ce trackday vendredi passé, voici quelques photos communiquées par les organisateurs.
P1310201.jpg
image0000001.jpg
Une Alpine à Charade, c'est beau !
P1300969.jpg
Deux Alpines à Charade, c'est beau aussi !
P1300972.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Socoa 64
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 17-févr.-2019 20:13
Localisation : (19)

Re: Avis sur centres Alpine

Bonjour.dépendant du centre alpine Clermont Ferrand.qui c vrai organise pas mal de sortie.mais une sortie à un grand prix de formule 1 .avec accès au paddocks.ça serait fantastique.avec une participation bien évidemment :roll:. :photo:
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Avis sur centres Alpine

Socoa 64 a écrit : 08-mai-2022 15:42 Bonjour.dépendant du centre alpine Clermont Ferrand.qui c vrai organise pas mal de sortie.mais une sortie à un grand prix de formule 1 .avec accès au paddocks.ça serait fantastique.avec une participation bien évidemment :roll:. :photo:
Ca existe, ou existera : https://www.alpinecars.com/fr/experience-alpine/#
Alpine Motorsport Experience

Alpine vous donne rendez-vous très prochainement pour vous faire vivre des expériences uniques et inoubliables.

A travers les différentes expériences « Alpine Motorsport », vous découvrirez l’univers du sport automobile, ADN de la marque Alpine, au plus près de ses acteurs et dans les coulisses.

Un programme complet sera révélé sous peu en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Ce programme vous permettra de profiter d’un accueil VIP et d’animations exclusives (rencontres avec les pilotes officiels Alpine, accès au paddock, au motorhome/hospitality, visites de garages, discussions avec les ingénieurs et le personnel de course) autour de la Formule 1, du WEC et de l’Alpine Elf Europa Cup grâce à des packs spécialement créés pour notre communauté.
_______________________________________________________________________________________________________
j'avais personnellement participé à un accueil VIP sur Le mans en 2017 (en tant que précommande) et c'était vraiment super. Pour la suite les prestations sont un peu onéreuses à mon goût (voir programme la route alpine ou Ice driving pour se faire une idée des prix)
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Exacte57
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 03-sept.-2017 08:13
Localisation : (57)

Re: Avis sur centres Alpine

Bonjour, je viens de faire l'entretien des deux ans et 10000 km.
Un retour sur le centre de Nancy Laxou:
personnel accueillant
Un technicien compétent qui faisait des Renault sport avant
1 mois de délai après la prise de rendez-vous, c'est dans la moyenne.
Vidange bien faite, pas comme à Strasbourg...
Remplacement du silencieux
Remplacement de la durite turbo
Remplacement de la fixation du siège conducteur
Remplacement de la charnière de porte gauche
La voiture contrôlée par des techniciens de l'usine sur place le jour de l'entretien
Pas de discussion inutile chez eux pour les pièces à changer en garantie
Elle est restée une douzaine de jours à cause de pièces en commande
Le seul reproche est qu'elle était plus sale au moment de la récupérer, plein de poussière même à l'intérieur !

Le bilan est plutôt bon pour un nouveau centre que je recommande.
Je voulais repartir avec une S orange mais il faut mettre 25000-30000 au bout, on verra l'an prochain.
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Avis sur centres Alpine

Exacte57 a écrit : 16-juil.-2022 16:41
Remplacement du silencieux
Remplacement de la durite turbo
Remplacement de la fixation du siège conducteur
Remplacement de la charnière de porte gauche
La voiture contrôlée par des techniciens de l'usine sur place le jour de l'entretien
et bien quand je lis ça je ne suis pas rassuré!!
quel modèle et équipement, et quelle année ta voiture, stp ?
Avatar du membre
Exacte57
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 03-sept.-2017 08:13
Localisation : (57)

Re: Avis sur centres Alpine

Une Legende de 2020, moi je ne suis pas inquiet.
Le siège grincait vraiment légèrement et le clapet du pot sport faisait un petit bruit en mode sport après une sortie circuit, rien de méchant.
La durite est une mise à jour.
Pas de quoi à s'alarmer. A refaire je reprends une A110 sans problème.
Mon ancienne AMG qui avait 14000 km avait aussi un remplacement du pot sport et un grincement à l'intérieur ...
Et mes potes en 911 change juste des moteurs à cause d'un roulement !!
Avatar du membre
Sebix13126
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 09-févr.-2022 10:15
Localisation : (13)

Re: Avis sur centres Alpine

Pour ma part, j'ai acheté mon Alpine neuve à la concession de Fréjus et je peux que la recommander! Romain le commercial est extrêmement sympa, très pro, passionné (moniteur de pilotage). Livraison en moins de 3 mois et hyper arrangeant avec mes demandes farfelues de réceptionner ma voiture à la concession avec une prépa châssis complète!

Il organise également des évènements, le lendemain de la réception de l'Alpine nous étions au Castellet pour une journée glisse qui était au top!!!

Vous pouvez y aller les yeux fermés :)
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Avis sur centres Alpine

Sebix13126 a écrit : 20-juil.-2022 10:38 Pour ma part, j'ai acheté mon Alpine neuve à la concession de Fréjus et je peux que la recommander! Romain le commercial est extrêmement sympa, très pro, passionné (moniteur de pilotage). Livraison en moins de 3 mois et hyper arrangeant avec mes demandes farfelues de réceptionner ma voiture à la concession avec une prépa châssis complète!

Il organise également des évènements, le lendemain de la réception de l'Alpine nous étions au Castellet pour une journée glisse qui était au top!!!

Vous pouvez y aller les yeux fermés :)
C’est fou cette différence entre les Centres. D’un côté les passionnés et ouverts à des prépa. et d’un autre côté les psychos rigides qui refusent de vous vendre des barres de S sous prétexte que vous n’avez pas une S (par exemple).
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »