carplay sur PE

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Nerthazrim
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 05-déc.-2018 19:05
Localisation : (01)

Re: carplay sur PE

ChronoGPS a écrit :Ce qui est dingue en revanche est de voir que des bidouilleurs +/- externes au groupe parviennent à faire ce que le constructeur n'est pas fichu de livrer...
Entièrement d'accord ! Pire encore, vu que le support Renault a reçu (a priori) des consignes en disant que de proposer Android Auto (AA) et Apple CarPlay sur les anciens R-Link demanderait une mise à jour matérielle. Ces bidouilles prouvent que c'est factuellement faux.

A une hypothèse près : que la bidouille n'ait pas d'effet secondaire invisible en court terme et avec un impact conséquent sur le long terme. Un exemple au pif : que l'électro n'ait pas été prévue pour supporter la demande énergétique qu'implique AA une fois activé et que l'activer de force endommage le matériel.
Si tel est le cas, je demande que Renault me le démontre par A+B. En attendant, je continue de croire qu'ils ont juste fait au plus simple parce que ce n'était pas leur priorité.
Alpine A110 GT 2023
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: carplay sur PE

Je me permet de déterrer ce sujet pour savoir si des avancées en la matière ont eu lieu.

J’ai vu des modifications faites à posteriori pour des véhicules non équipés à l’origine et cela avait un rendu très professionnel (voir par exemple la dernière vidéo du youtuber Mr. JWW sur son aston Martin DBS).

Avec un peu de chance, quelqu’un a développé une solution pour retrofitter nos véhicules.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: carplay sur PE

Ne serait-ce qu’avoir l’option de faire installer CarPlay/Android Auto en concession moyennant finances ce serait déjà sympa. C’est possible chez Mazda sur mon actuelle MX-5 par exemple. Ça demande de démonter le TDB pour le technicien mais c’est proposé en tout cas.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: carplay sur PE

Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas peur d'un deuxième écran ou peur de coller ou faire des trous...
https://www.amazon.fr/dp/B08FFJBK4D


Quelqu'un se lance ? :D

Alpinement
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: carplay sur PE

Quel intérêt de ce genre de dispositif ? Autant switcher son téléphone en mode conduite (possible sur Android, j'imagine également sur iPhone)
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: carplay sur PE

J'ai commandé un boitier qui permet de créer une interface entre le système d'origine du véhicule et le téléphone. Justement pour permettre aux voitures non équipées d'android auto ou car play de l'avoir :

https://fr.aliexpress.com/item/32881029 ... web201603_

Peut-être qu'il sera possible d'avoir la même chose sur Alpine dans quelque temps.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: carplay sur PE

ChronoGPS a écrit :Quel intérêt de ce genre de dispositif ? Autant switcher son téléphone en mode conduite (possible sur Android, j'imagine également sur iPhone)
Hello,

Hélas non, iOS n'a pas de mode "conduite"... sauf à travers CarPlay justement... mais il faut un affichage compatible...
Donc pour ceux qui ne veulent pas bricoler et abîmer leur auto, c'est une solution plutôt sympa.
De plus, Carplay permet plus doptions d'affichage des apps car les écrans sont plus grands que ceux des téléphones, un peu comme ce que permet iPadOS (apps juxtaposées...)

Il n'y a pas si longtemps encore, toutes les voitures avaient des systèmes de navigation ventousés à leur parebrise :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »