Focal / Focal Premium

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Alpine NG

Répondre
Tomauto
Pilote débutant
Pilote débutant

Re: Focal / Focal Premium

Bertrandmk a écrit : 20-déc.-2020 18:37 Bonjour , pour zéro Euro le système de base livré avec la Pure est bien suffisant .
Acheter l'option premium fait la différence par rapport au système basic gratuits., mais pour mon oreille je ne perçois pas assez de différences avec les seuls HP focal en portières + Twitter .
Une bonne installation s'apprécie avec l'ensemble des composants d'une chaîne.
La source est tellement de piètre qualité que l'investissement Focal me pose un souci .
Quand à la section des câbles pour véhiculer le signal aux HP .....
Bref si vous voulez la revendre vite le Focal aidera si vous voulez la garder , vaut mieux mettre vos billes dans une autre option .
Chacun se fera une opinion en fonction de l'idée qu'il en aura...
Je partage ton avis sur la radio, c'est pas top.
Mais le caisson de basse apporte une plus-value pour celui qui aura une sensibilité pour un son amélioré.
Mais reconnaissons que ce n'est pas l'intérêt premier de la voiture :wink:
Mike-7.0
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Cela dépend aussi du type de musique que l'on écoute....
Je ne suis pas un grand mélomane, mais le boum boum des gros caissons de basses me fatiguent assez vite. Et la musique qui va avec tout autant.
J'ai une seule fois écouté une incroyable installation chez un particulier. Le type avait de la musique numérisé (HI-res), un Dac de haute qualité, un ampli à tube et des enceintes (2, pas besoin de plus) à plusieurs milliers d'euros. Fantastique ! j'ai failli me lever pour aller serrer la main à Gilbert Bécaud, tellement je croyais qu'il était dans la pièce.
Alpine A110 Pure
Jihem31
Pilote
Pilote

Bonjour
Pour ma part je suis plutôt de ceux qui pensent qu'une voiture ne sera jamais un salon de musique. Pour autan , j'ai fait le choix de commander ma Légende GT avec l'option Focal Premium.
Ce qui a fait basculer mon choix c'est d'une part la qualité du son lors d'un essai (statique) de l'audio et d'une autre le fait que dans une voiture qui se veut GT avec une certaine classe ça me semblait en accord avec l'auto et son niveau d'équipement (petite pensée pour la revente future) .
Futur propriétaire A110 Legende GT.
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
Turboman
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Moi je ne regrette mais vraiment pas mon choix d’avoir pris le Focal Premium :wink:
Le son est superbe :D
A110 Pure bleu~ Le plaisir avant tout ...
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur

I thought the subwoofer was very woolly and the bass of the normal Focal system was much cleaner in back to back tests on the same music.

Je pensais que le subwoofer était très laineux et que les basses du système Focal normal étaient beaucoup plus propres dans les tests dos à dos sur la même musique.
Vnemarc
Pilote
Pilote

Bonjour,
L'option Focal Premium intègre le caisson de basses et un amplificateur classe D (voir site Focal, Focal 2.0 et Focal Premium 2.1).
Le système de série doit utiliser certainement utiliser l'ampli intégré du système Multimédia, alors que l'option Premium avec son ampli dédié (certainement similaire à ce produit FOCAL), doit, en plus d'augmenter l'effet des basses, augmenter la puissance générale du système et peut-être améliorer le rendu général des enceintes (dynamisme, etc.), non?
Turboman
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Vnemarc a écrit : 22-déc.-2020 09:41 Bonjour,
L'option Focal Premium intègre le caisson de basses et un amplificateur classe D (voir site Focal, Focal 2.0 et Focal Premium 2.1).
Le système de série doit utiliser certainement utiliser l'ampli intégré du système Multimédia, alors que l'option Premium avec son ampli dédié (certainement similaire à ce produit FOCAL), doit, en plus d'augmenter l'effet des basses, augmenter la puissance générale du système et peut-être améliorer le rendu général des enceintes (dynamisme, etc.), non?
Certainement :wink:
En tout cas le son avec le Focal Premium n’a vraiment rien à voir avec celui de la radio «  de base «  :D
A110 Pure bleu~ Le plaisir avant tout ...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »