Focal / Focal Premium

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Hermite39
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
Localisation : (15) Saint Flour

Re: Focal / Focal Premium

Ben grave!

On parle de caisse à 80 ou 110 000...

Quand tu met ça dans 1 caisse qui a de le gueule et qui est sportive, t es pas à 500 euros près pour avoir un son sympa quand tu roules molo !

Sinon tu achetes une vielle lotus elise, un poil préparée, et tu auras presque ce que t offre une alpine.

C est pas parce que tu roules en R ou en S que tu n as pas le droit de te faire plaisir avec du bon son!! 🎶
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Focal / Focal Premium

Hermite39 a écrit : 28-déc.-2022 20:37 Ben grave!

On parle de caisse à 80 ou 110 000...

Quand tu met ça dans 1 caisse qui a de le gueule et qui est sportive, t es pas à 500 euros près pour avoir un son sympa quand tu roules molo !

Sinon tu achetes une vielle lotus elise, un poil préparée, et tu auras presque ce que t offre une alpine.

C est pas parce que tu roules en R ou en S que tu n as pas le droit de te faire plaisir avec du bon son!! 🎶
110% d'accord avec toi.

C'est comme quand j'achète des bijoux à ma femme, avec ce qu'elle m'a coûté apres 14ans de mariage, je ne suis plus à 500 balles près pour qu'elle soit encore plus belle ! 8)
Avatar du membre
RickyLarson
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 09-mai-2022 11:15
Localisation : (91)

Re: Focal / Focal Premium

Vous m’avez convaincu et après avoir écouté les 2, je l’ai coché dans la liste des options 🙏
A110 S Orange feu - Kit Aero
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Focal / Focal Premium

RickyLarson a écrit : 29-déc.-2022 22:44 Vous m’avez convaincu et après avoir écouté les 2, je l’ai coché dans la liste des options 🙏
Très bon choix que je regrette de n'avoir pas coché. .. :drink:
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 898
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Focal / Focal Premium

Jyd a écrit : 30-déc.-2022 09:17
RickyLarson a écrit : 29-déc.-2022 22:44 Vous m’avez convaincu et après avoir écouté les 2, je l’ai coché dans la liste des options 🙏
Très bon choix que je regrette de n'avoir pas coché. .. :drink:
Très bon choix que je ne regrette pas de n’avoir pas coché … :crazy:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
NicoA110Pure
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 130
Enregistré le : 18-janv.-2022 19:48
Localisation : (76)

Re: Focal / Focal Premium

A Toute Allure a écrit : 30-déc.-2022 10:38
Jyd a écrit : 30-déc.-2022 09:17
RickyLarson a écrit : 29-déc.-2022 22:44 Vous m’avez convaincu et après avoir écouté les 2, je l’ai coché dans la liste des options 🙏
Très bon choix que je regrette de n'avoir pas coché. .. :drink:
Très bon choix que je ne regrette pas de n’avoir pas coché … :crazy:
+1
Idem, je n'avais pas pris cette option pour un gain de poids :lol:
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
Avatar du membre
DidA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 154
Enregistré le : 09-mai-2021 11:29
Localisation : (57)

Re: Focal / Focal Premium

NicoA110Pure a écrit : 30-déc.-2022 10:47
A Toute Allure a écrit : 30-déc.-2022 10:38
Jyd a écrit : 30-déc.-2022 09:17

Très bon choix que je regrette de n'avoir pas coché. .. :drink:
Très bon choix que je ne regrette pas de n’avoir pas coché … :crazy:
+1
Idem, je n'avais pas pris cette option pour un gain de poids :lol:
Moi simplement pour le prix j’ai préféré prendre la caméra de recul :crazy: et puis de toute façon je n’ecoute jamais de musique dans mes voitures :anniv1 donc prendre cette option dans l’optique d’une vente prochaine je trouve un peu ça limite :crazy: … Je configure ma voiture pour moi et certainement pas pour les autres :drink:

Salutations
Didier
Avatar du membre
Alex02510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
Localisation : (25)

Re: Focal / Focal Premium

DidA110 a écrit : 30-déc.-2022 11:24
Moi simplement pour le prix j’ai préféré prendre la caméra de recul :crazy: et puis de toute façon je n’ecoute jamais de musique dans mes voitures :anniv1 donc prendre cette option dans l’optique d’une vente prochaine je trouve un peu ça limite :crazy: … Je configure ma voiture pour moi et certainement pas pour les autres :drink:

Salutations
Didier
Idem pour ma part, j'ai pris la caméra de recul et pas le focal prémium car je me dis que je ne vais pas écouter la musique souvent dedans et pour le poids aussi! Pareil pour les rétro rabattable, pas pris non plus!
Je fais ma config et pas pour les autres et je ne vais surement pas la vendre cette S! :wink:
Instagram : Alex02510

A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
Avatar du membre
Vince57
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 311
Enregistré le : 15-sept.-2022 12:39
Localisation : (57)

Re: Focal / Focal Premium

RickyLarson a écrit : 29-déc.-2022 22:44 Vous m’avez convaincu et après avoir écouté les 2, je l’ai coché dans la liste des options 🙏
Pareil ….
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Avatar du membre
Blondin57
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 28-mars-2022 21:42
Localisation : (57)

Re: Focal / Focal Premium

je viens de passer voir un pote , je lui ai fait écouter la sono de la voiture , (Dire straits , M, Adele , Gossip, Radiohead ....) il m'a dit le son est dingue y a du corps , le son pour lui est meilleur que dans sa série 3 récente équipée de harman kardon ...
A110s S2 Blanc Glacier Follow me on instagram Blondin57
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Focal / Focal Premium

Ah on est surtout peut etre pas tous aussi mélomane les uns que les autres.
Perso je ne le lui suis pas alors mettre 600€ de plus pour écouter la radio (ce que j'écoute à 80% en voiture).
J'ai toujours trouvé que les sono dans les voitures modernes étaient largement suffisantes.
Par ailleurs parler de mélomanes quand on écoute la musique dans une voiture comme l'alpine avec les bruits de roulement, le bruit aérodynamique et le moteur greffé dans le dos... Meme dans une S8 insonorisé comme mon salon je trouve ca peu probant. Ou alors vous montez dans votre voiture principalement à l'arrêt pour écouter de la musique...
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Focal / Focal Premium

Shreck a écrit : 31-déc.-2022 08:20 Ah on est surtout peut etre pas tous aussi mélomane les uns que les autres.
Perso je ne le lui suis pas alors mettre 600€ de plus pour écouter la radio (ce que j'écoute à 80% en voiture).
J'ai toujours trouvé que les sono dans les voitures modernes étaient largement suffisantes.
Par ailleurs parler de mélomanes quand on écoute la musique dans une voiture comme l'alpine avec les bruits de roulement, le bruit aérodynamique et le moteur greffé dans le dos... Meme dans une S8 insonorisé comme mon salon je trouve ca peu probant. Ou alors vous montez dans votre voiture principalement à l'arrêt pour écouter de la musique...
:hello: Je suis complètement en phase avec toi .Le son est peut être meilleur avec l'option prémium mais une voiture , qui plus est sportive comme l'A110 ,n'est absolument pas l'endroit pour écouter de la musique dans des conditions optimisées .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Vince57
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 311
Enregistré le : 15-sept.-2022 12:39
Localisation : (57)

Re: Focal / Focal Premium

En fait, si les différentes options existent, c’est pour pouvoir choisir ses équipements en fonction de ses goûts et ses besoins

Nous avons peut de chance de tomber sur exactement la même configuration que celle du voisin, et c’est ça qui est bien

Enfin je trouve
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Avatar du membre
Starskyrs
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 15-mars-2021 21:24
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)

Re: Focal / Focal Premium

Pour ma part, intégration d’un sub de 25cm et fabrication d’un caisson sur mesure. Je vais d’ailleurs bientôt changer l’ampli pour un Alpine.

C47DCC9E-5F95-4F37-9F1B-7AE068109D00.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Focal / Focal Premium

Starskyrs a écrit : 31-déc.-2022 14:04 Pour ma part, intégration d’un sub de 25cm et fabrication d’un caisson sur mesure. Je vais d’ailleurs bientôt changer l’ampli pour un Alpine.


C47DCC9E-5F95-4F37-9F1B-7AE068109D00.jpeg
Sacrilège, vade retro satana,
Pas dans une Alpine tu vas heurter des sensibilités en cette fin d'année :mrgreen: :drink:
Avatar du membre
RickyLarson
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 09-mai-2022 11:15
Localisation : (91)

Re: Focal / Focal Premium

StephGT4 a écrit : 31-déc.-2022 08:28
Shreck a écrit : 31-déc.-2022 08:20 Ah on est surtout peut etre pas tous aussi mélomane les uns que les autres.
Perso je ne le lui suis pas alors mettre 600€ de plus pour écouter la radio (ce que j'écoute à 80% en voiture).
J'ai toujours trouvé que les sono dans les voitures modernes étaient largement suffisantes.
Par ailleurs parler de mélomanes quand on écoute la musique dans une voiture comme l'alpine avec les bruits de roulement, le bruit aérodynamique et le moteur greffé dans le dos... Meme dans une S8 insonorisé comme mon salon je trouve ca peu probant. Ou alors vous montez dans votre voiture principalement à l'arrêt pour écouter de la musique...
:hello: Je suis complètement en phase avec toi .Le son est peut être meilleur avec l'option prémium mais une voiture , qui plus est sportive comme l'A110 ,n'est absolument pas l'endroit pour écouter de la musique dans des conditions optimisées .
C'est ce que je me disais aussi.
Et bien en fait, j'aime, de temps en temps, rouler tranquille et chiller avec de la bonne musique. Cela m'arrive parfois avec la Porsche (j'ai du Bose comme son intérieur). Et quand j'ai envi de m'amuser, je coupe le son intérieur, j'active le son extérieur (échappement Scart à valve actif) et j'ouvre les vitres et boooooaaaaaaaaaa :D
A110 S Orange feu - Kit Aero
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »