Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Alpine NG
Mike-7.0 a écrit :Je déterre ce topic, pour avoir un avis cette fois sur la différence entre une installation de base et l'option focal de base (sans le caisson), indépendamment du poids bien sûr, juste en ce qui concerne le son. Le Focal vaut-il les 600€ supplémentaires ?
Freddox a écrit :En ce qui me concerne c’est toujours la première option que je coche quand j’achète une voiture. Même sans écouter à tue-tête le son est meilleur c’est indéniable.
Je pense que ce n'est pas le même, celui de l'Alpine est spécifique et allégé; ça ne veut pas dire bien sûr qu'il n'y a pas un kit chez Renault qui irait très bien !Grandseb73 a écrit :Je suis allé chez renault cette apres midi pour me renseigner sur le Kit focal (les 2 enceitnes + 2 tw)
Le prix est inferieur à 300 Euros.
C'est vendu 600 Euros au catalogue Alpine, ca fait super cher la pose.....![]()
![]()
If you have not already listened to the Focal Premium system, I would do so. Having had a loan car with the subwoofer, I think the standard system is better. The subwoofer does add lower frequencies, but the standard system is much cleaner and more accurate. I much prefer the standard Focal system.Matty81 a écrit :Moi, en tant que propriétaire de "Premiere Edition", j'aimerais avoir le système Premium mais, pour autant que je sache, le montage est très compliquée, pour ne pas dire impossible. Je Vais aussi essayer de demander au Centre Alpine ici en Italie mais j'imagine déjà leur réponse (opération incompatible). Si vous avez des nouvelles ou si vous avez un autre propriétaire de PE qui a effectué l'opération, n'hésitez pas, merci.