Visite usine Dieppe

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Visite usine Dieppe

Bon ça je peux comprendre, car moi aussi j'habite à 200 Kms de la concession

Mais le minimum c'est d'annoncer la couleur et de ne pas offrir une pochette (mauvaise) surprise !!!!
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 921
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Visite usine Dieppe

Il est à noter au crédit de la concession de Strasbourg que ma femme voulant me faire plaisir avait pris contact avec le responsable Alpine de Strasbourg, afin de demander une invitation pour la visite de l’usine d’Alpine. Nous avons reçu une invitation. Mais ma femme devant se faire hospitaliser trois jours avant la date de la visite , j’ai décliné l’invitation.
Et je le rappelle, je n’ai pas acheté l’Alpine, ni effectué les entretiens à la concession de Strasbourg . Chapeau bas .
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Visite usine Dieppe

Il est clair qu'on est pas traité de la même façon d'une concession à l'autre....
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Visite usine Dieppe

Mirafa54 a écrit : 02-févr.-2024 19:00 Il est à noter au crédit de la concession de Strasbourg que ma femme voulant me faire plaisir avait pris contact avec le responsable Alpine de Strasbourg, afin de demander une invitation pour la visite de l’usine d’Alpine. Nous avons reçu une invitation. Mais ma femme devant se faire hospitaliser trois jours avant la date de la visite , j’ai décliné l’invitation.
Et je le rappelle, je n’ai pas acheté l’Alpine, ni effectué les entretiens à la concession de Strasbourg . Chapeau bas .
Effectivement. Tout dépend du Manager. Au centre de Alpine Strasbourg, il s'appelle Sylvain Treillard. Ultra serviable.

Lorsque que je lui ai envoyé un mail pour lui faire part de mes 3 alertes éphémères "Panne électrique. Danger", et des mesures de tension effectuées sur ma batterie avant et après recharge, il m'a rappelé sur mon portable après avoir soumis le sujet à l'atelier. Sujet connu, et mon diagnostic était bon. Electronique un peu sensible a une tension de batterie basse malgré que la voiture démarre sans problème.

Invité en 2022 pour la visite d'usine, et informé à chaque fois sur les roulages sur le circuit Géoparc de Saint Dié.

En plus à la révision, voiture de prêt fournie, et A110 rendue briquée intérieur et extérieur avec même pneus passés au brillant.
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Visite usine Dieppe

Boxer53 a écrit : 03-févr.-2024 08:58
avec même pneus passés au brillant.
Ils sont très forts en général pour mettre de la brillantine sur les flancs de pneus!
Mais là, force est de constater que tu as eu un vrai service, un respect et un accueil que tout propriétaire devrait avoir systématiquement lors d'une révision.
Ça redonne un peu d'espoir en l'être humain....
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Visite usine Dieppe

il est clair que la notion de services n'a pas la même signification d'une concession à l'autre...
je pense que c'est un mauvais calcul de leur part
j'envisage de passer à la "S", et je peux aller indifféremment à Rennes ou à Nantes (même distance pour moi)
je ne suis donc pas un client "captif", et ça , ils l'ont oublié....
Avatar du membre
Exacte57
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 03-sept.-2017 08:13
Localisation : (57)

Re: Visite usine Dieppe

Je confirme, Sylvain est une personne sur qui on peut compter, je ne pensais pas acheter ma S à Strasbourg, mais très franchement il a assuré pour m'en trouver une neuve en un temps-record pour juillet 2023, en plus des services de qualité. J'habite à 1 heure de 3 concessions Alpine.
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 870
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Visite usine Dieppe

Je "plussoie" :P toujours très bon contact avec la concession Alpine de Strasbourg, et Sylvain est au top!! Je fais 200 bornes pour aller faire ma révision à Strasbourg et je ne le regrette pas. Accueil au top, voir de prêt, horaire respecté, et véhicule rendu nickel. Alpine comme je le concevais !! :D :hello:
Claude
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Visite usine Dieppe

Fischer Claude a écrit : 08-févr.-2024 22:49 Je "plussoie" :P toujours très bon contact avec la concession Alpine de Strasbourg, et Sylvain est au top!! Je fais 200 bornes pour aller faire ma révision à Strasbourg et je ne le regrette pas. Accueil au top, voir de prêt, horaire respecté, et véhicule rendu nickel. Alpine comme je le concevais !! :D :hello:
Tout à fait exact. Je confirme.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »