Visite usine Dieppe

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Visite usine Dieppe

Une "info" sur l'usine dans les news de l'appli
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Visite usine Dieppe

Le guide m'avait dit que début juin on pourrait s'inscrire pour une visite mais ce n'est toujours pas le cas :(
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Visite usine Dieppe

ChronoGPS a écrit :Le guide m'avait dit que début juin on pourrait s'inscrire pour une visite mais ce n'est toujours pas le cas :(
Nous venons de visiter l'usine. Denis Dubois, jeune retraité Alpine, a créé sa micro-entreprise pour pouvoir continuer d'organiser les visites. Il a confirmé son projet d'inscription via l'application ALPINE pour la fin de l'année 2019.
Il est vrai que cette visite est passionnante, chacun d'entre nous devrait la faire.
Actuellement les A110 S sont produites sur les chaînes en même temps que les Pure et Légende (il ne font pas de séries).
elles sont en cours de livraison pour les prochains essais presse. La production actuelle est de 15 A110 par jour.

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Visite usine Dieppe

Merci Renophile pour le retour et les photos (trop belle la S blanche avec toit carbone !).

15 A110 par jour, ça a bien ralenti quand même, ils étaient quasiment à 25/j Il me semble. J'espère que ça va remonter avec le lancement de la S.
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Visite usine Dieppe

Tangleding a écrit :Merci Renophile pour le retour et les photos (trop belle la S blanche avec toit carbone !).

15 A110 par jour, ça a bien ralenti quand même, ils étaient quasiment à 25/j Il me semble. J'espère que ça va remonter avec le lancement de la S.
Je ne suis pas étonné, les 25/jr c'était pour éponger tout le portefeuille de commande qui s'était accumulé.
Et eux non plus ne le sont pas, Régis Fricotté le DC de la Marque nous a d'ailleurs confié qu'ils avaient pris des intérimaires pour faire face à ce "coup de feu", mais que depuis ils sont revenus uniquement sur l'effectif permanent..;
15/jr en vitesse de croisière dans ce segment des "petites" sportives ce n'est pas si mal avec un modèle unique...

Merci aussi Renophil pour les photos, ça rappelle de bons souvenir et c'est vrai que la S en blanc avec jantes sombres et toit carbone est superbe !
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Visite usine Dieppe

Superbe cette configi !
Je viens d'avoir la confirmation que j'aurais bien le blanc glacier !!! Je n'avais pas vu les Fuchs en noires : elles sont tops , je pense que je les aurais prises si j'avais vu ce rendu mais tant pis les origines sont belles aussi et j'ai pris toutes les autres options .... Plus tard je me les acheterais peut-être pour avoir un 2ieme jeux de jantes/pneus circuit.
Sebastien Rascol le commercial de Béziers m'a également confirmé ce matin que le délai annoncé (fin novembre)n'a pas bougé malgré cette modif : blanc irisé transformé en blanc glacier .
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Visite usine Dieppe

Merci pour les photos
Vous n avez pas posé la question sur la fixation du harnais ?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Visite usine Dieppe

Sympa les photos. Elles sont désormais autorisées ??? Les téléphones ne sont plus mis sous blister opaque ?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Visite usine Dieppe

ChronoGPS a écrit :Sympa les photos. Elles sont désormais autorisées ??? Les téléphones ne sont plus mis sous blister opaque ?
Photos à l'extérieur uniquement semble-t-il, quand j'au suis allé c'était pareil, mais sur la base de la "confiance". Ensuite des petits malins ont dû y déroger ce qui a probablement entraîné le masquage des portables.
Chez Porsche à Zuffenhausen c'est carrément la "confiscation" à l'entrée...
Avatar du membre
Seb.Asylum
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 27-nov.-2018 21:10
Localisation : (86)

Re: Visite usine Dieppe

De quel blanc s'agit il sur la deuxième photo, à votre avis
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Visite usine Dieppe

ChronoGPS a écrit :Sympa les photos. Elles sont désormais autorisées ??? Les téléphones ne sont plus mis sous blister opaque ?
La consigne était de ne pas prendre de photos à l'intérieur, de ne pas toucher les pièces, les châssis et de marcher sur les emplacements piétons, pas de confiscation de smartphone, il nous a fait confiance et on a respecté les consignes. Ce sont les yeux qui en prennent plein l'objectif :photo:
Les photos étaient autorisées à l'extérieur et dans l’atelier compétition.
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Visite usine Dieppe

Magnum21 a écrit :Merci pour les photos
Vous n avez pas posé la question sur la fixation du harnais ?
J’ai posé la question dans le show-room devant le châssis tout alu. C’est pour des raisons d’homologation française qu’il n’y a pas de harnais, la ceinture étant obligatoire. Malgré tout, il y aurait des prédispositions, des plaques de renfort à l’arrière qu’on ne distingue pas sur la photo du premier châssis qui n’en est pas équipé. Après, tout va très vite, il y a eu une autre question sur autre chose et je ne suis pas revenu sur le sujet pour avoir plus de précisions :wall: . Désolé, aux prochains visiteurs d’approfondir la question…

Image
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Visite usine Dieppe

Tant qu on y est en dehors de la fixation du harnais j ai une autre question pourquoi la géométrie n est pas conforme aux préconisations,malgré tous les contrôles ?
Merci au prochain visiteur
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Visite usine Dieppe

Magnum21 a écrit :Tant qu on y est en dehors de la fixation du harnais j ai une autre question pourquoi la géométrie n est pas conforme aux préconisations,malgré tous les contrôles ?
Merci au prochain visiteur
Pas toutes ! A 3400 kms la mienne était ok quasiment sur tous les angles. Elles sort des juste des tolérances de 4' en carrossage et para à l'avant.
A l'arrière tous les angles sont bons.
Je vais la repasser la semaine prochaine : même banc, même poids, mais à 8500kms. Les pneus seront plus usés, c'est tout.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Visite usine Dieppe

Belles brochettes d'A110, j'crois voir la mienne….*
:lol: :wink:
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Visite usine Dieppe

Avantime74 a écrit :Belles brochettes d'A110, j'crois voir la mienne….*
:lol: :wink:
Alors quand allons-nous te voir rouler sur les routes des cols savoyard ? :drive:
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Visite usine Dieppe

ahHHH? c'est long...
Le 25 Sept, j'pars la chercher en pays Bourguignon pour la ramener en pays Savoyard... :wink: :drive:
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Visite usine Dieppe

Je profite du sujet pour vous demander s'il y a la possibilité d'une visite à l'usine et si durant le mois d’août elle est fermée

Merci.
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Visite usine Dieppe

Scarabeo a écrit : 21-juil.-2021 11:47 Je profite du sujet pour vous demander s'il y a la possibilité d'une visite à l'usine et si durant le mois d’août elle est fermée

Merci.
Les visites, si elles ont encore lieu à cause de la Covid, se font par groupe organisés (Concessions, Clubs etc..), et pas en individuels.
Concernant le mois d'août je n'en suis pas certain, mais il y a des chances qu'elle soit effectivement fermée pendant une semaine ou deux...
Avatar du membre
TibA110
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 01-mai-2023 10:08
Localisation : (Luxembourg)

Re: Visite usine Dieppe

Bonjour à tous!

Je viens de commander mon A110 en ce jour! Première voiture neuve que j'achète de ma vie! :D

Sauriez-vous me dire s'il est possible de visiter l'usine?
Si oui, comment faire ?

J'ai demandé à mon concessionnaire mais ils n'ont pas la possibilité de m'aider.

Merci.
Alpine A110, Bleu Abyss, Jantes Fuches, Etriers Jaunes, Sièges Baquets
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »