Si vous zoomez sur la paroi rocheuse a gauche du sapin et en dessus de la 1ère limite neige, on peut y voir 2 dahuts lévogyres ce qui n'est pas commun ou comment joindre l'utile a l'agréable
Peiclet a écrit :Si vous zoomez sur la paroi rocheuse a gauche du sapin et en dessus de la 1ère limite neige, on peut y voir 2 dahuts lévogyres ce qui n'est pas commun ou comment joindre l'utile a l'agréable
La Tronche a écrit :Je croyais que les dahus étaient une espèce exclusivement drômoise !
On en trouve un peu partout en fait même si ça ne s'écrit pas toujours de la même façon.
Niveau cuisine, vu qu'on est en pleine saison de chasse du dahu(t), je conseille une cuisson lente a feu très doux sur 48H idéalement pour une chair plus fondante puis faire saisir dans une poêle avec un beurre d’échalotes relevé au jus d'ail des ours. C'est absolument divin.
Modifié en dernier par Peiclet le 27-nov.-2020 10:58, modifié 1 fois.
Peiclet a écrit :Si vous zoomez sur la paroi rocheuse a gauche du sapin et en dessus de la 1ère limite neige, on peut y voir 2 dahuts lévogyres ce qui n'est pas commun ou comment joindre l'utile a l'agréable
[/img]
Superbe —— wooow!
Merci. Et plus de problèmes de trop-rempli d'essence avec la tienne depuis presque 3 ans?
La Tronche a écrit :Je croyais que les dahus étaient une espèce exclusivement drômoise !
On en trouve un peu partout en fait même si ça ne s'écrit pas toujours de la même façon.
Niveau cuisine, vu qu'on est en pleine saison de chasse du dahu(t), je conseille une cuisson lente a feu très doux sur 48H idéalement pour une chair plus fondante puis faire saisir dans une poêle avec un beurre d’échalotes relevé au jus d'ail des ours. C'est absolument divin.
le meilleur, après la capture, c est de le transporter dans le coffre de Titine, le temps de 2 montées de col : cuisson plus lente et viande plus savoureuse, avec un léger fumet d’huile chaude et d’imbrûlés.
Superbe —— wooow!
Moi, j’ai toujours entendu dire qu’un Dahut, sur la cime d’une montagne, arrivait à sauter sur la Lune.
En passant quelques minutes avant toi, je l’ai vu !
Séance photos de la pré-série en Rose Bruyère pour le futur livre Alpine. Les mots manquent pour remercier Laurent Hurgon et Terry Baillon pour leur participation. Merci. Et aussi à l'UTAC pour ce décor mythique
Une photo des coulisses.
Sympa, un fan de Tissot également ? Ça tombe bien, Alpine et Tissot travaille ensemble !
Et bientôt d'ailleurs j'aurais ma Tissot Alpine On Board Automatique au couleur orange de la S... Vivement Noël !
Mackie07 a écrit : ↑22-déc.-2020 22:23
Mince j'avais cru voir le Puy de Dôme...
Je confirme c est bien notre Puy de Dôme avec son thermomètre
C'est ce qui me semblait aussi. La voiture est a priori l'Alpine Vision avec ses jolis rétroviseurs fins incompatibles qu'on ne peut malheureusement voir sur cette photo.