Voyages - Road Trips

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Voyages - Road Trips

C'est une façon de voir les choses. Personnellement financer des petits fours et des sponsoring de team de course avec mes factures d'entretien cela ne m'emballe pas plus que cela... J'aime autant économiser 200 euros et aller dans le restaurant de mon choix :D
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Voyages - Road Trips

ChronoGPS a écrit :C'est une façon de voir les choses. Personnellement financer des petits fours et des sponsoring de team de course avec mes factures d'entretien cela ne m'emballe pas plus que cela... J'aime autant économiser 200 euros et aller dans le restaurant de mon choix :D
On est bien d'accord, et chacun doit voir midi où bon lui semble, faut juste être cohérents...
Ceux qui râlent sur les coûts d'entretien mais s'imaginent que le champagne, petits fours, invitations diverses, cadeaux lors de la livraison et autres attentions qu'on met à leur disposition sont "gratuits", ne le sont pas...
C'est une remarque générale qui ne vise personne en particulier, ni ici ni ailleurs...mais ce sont des comportement que j'ai déjà croisé... :wink:

Bref, je ne vais pas continuer à polluer ce sujet sur les roadtrips, méa Culpa...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Voyages - Road Trips

ChronoGPS a écrit :C'est une façon de voir les choses. Personnellement financer des petits fours et des sponsoring de team de course avec mes factures d'entretien cela ne m'emballe pas plus que cela... J'aime autant économiser 200 euros et aller dans le restaurant de mon choix :D
C'est parce-que ton besoin d'appartenance à un groupe est moins développé que celui de Jérôme.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Voyages - Road Trips

Manfred a écrit :
ChronoGPS a écrit :C'est une façon de voir les choses. Personnellement financer des petits fours et des sponsoring de team de course avec mes factures d'entretien cela ne m'emballe pas plus que cela... J'aime autant économiser 200 euros et aller dans le restaurant de mon choix :D
C'est parce-que ton besoin d'appartenance à un groupe est moins développé que celui de Jérôme.
Bonne observation Manfred qui va en plus nous ramener sur le chemin des Road Trips, merci... :wink:
C'est vrai que 70 % au moins de mes roulages auto sportives doit se faire dans le cadre de groupes plutôt qu'individuellement : sorties clubs, sorties forums, rassemblements, track days, virées en petit groupe d'amis etc...
Mais l'un n'empêche pas l'autre non plus..
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Voyages - Road Trips

De retour sur le forum après une petite semaine d'absence....pour la bonne cause ! :wink:

Donc superbe road trip de 3 jours en Corse , "raisonnable" en kms (550) pour essayer de profiter aussi des paysages somptueux et variés et de tout ce que la Corse (du nord principalement) a à offrir, y compris une grosse demi journée de bateau Piana - Scandola + déjeuner à Girolata, et aussi le départ d'une ES du Tour de Corse historique.

Quinze A 110 et une....Elise Cup 250 en semi-slicks pilotée par un local en guise de voiture ouvreuse, quasi indispensable sur les routes de l'île de beauté pour prévenir les voitures venant dans l'autre sens que 15 furieux suivent...

Gros rythme donc, mais pas de prises de risques inconséquentes.
Un Kangoo d'assistance avec 4 roues de secours, de l'outillage et quelques consommables...Rien n'a servi car aucun pépin ni crevaison, mais là aussi c'est cool de partir l'esprit tranquille, un bête crevaison bien enquiquinante quand on est perdu au milieu de nulle part est vite arrivée notamment sur ces routes souvent assez piégeuses...

Ambiance au top, pourtant la plupart des équipages ne se connaissaient pas avant, mais tout le monde a joué le jeu avec respect - y compris sur la route, avec notamment des dépassements "propres" et pas "sauvages" - et convivialité. La passion, d'où qu'elle vienne, réunit, et comme l'a bien résumé un des participants, "on achète pas une Alpine par hasard"

Et enfin un photographe hyper sympa (Thibault Demurgé) et avec un drone qui nous a fait des prises de vues magnifiques et dont je vous fais partager quelques vues avec son autorisation.

Quant à l'Alpine, il se confirme que c'est LA voiture pour ce genre de routes, vraiment bluffante sur ce terrain (Nous avions pris la Légende de mon père) !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Gilles65
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 02-juil.-2019 20:41
Localisation : (71) Mazille

Voyages - Road Trips

Absolument magnifique ! La Corse comme les voitures et la qualité des prises de vues.
Gilles
1880 PE bleue
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Voyages - Road Trips

Ellelui70 a écrit :Absolument magnifique ! La Corse comme les voitures et la qualité des prises de vues.
Gilles
110% d'accord. Encore plus belles que celles de l'ami-photographe de ChronoGPS prises sur le port en pleine nuit !! et Merci pour le partage et pour l'energie tjs positive vehiculee sur ce forum (ca change) :drink: :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Voyages - Road Trips

Jérôme P. a écrit :De retour sur le forum après une petite semaine d'absence....pour la bonne cause ! :wink:

Donc superbe road trip de 3 jours en Corse , "raisonnable" en kms (550) pour essayer de profiter aussi des paysages somptueux et variés et de tout ce que la Corse (du nord principalement) a à offrir, y compris une grosse demi journée de bateau Piana - Scandola + déjeuner à Girolata, et aussi le départ d'une ES du Tour de Corse historique.

Quinze A 110 et une....Elise Cup 250 en semi-slicks pilotée par un local en guise de voiture ouvreuse, quasi indispensable sur les routes de l'île de beauté pour prévenir les voitures venant dans l'autre sens que 15 furieux suivent...

Gros rythme donc, mais pas de prises de risques inconséquentes.
Un Kangoo d'assistance avec 4 roues de secours, de l'outillage et quelques consommables...Rien n'a servi car aucun pépin ni crevaison, mais là aussi c'est cool de partir l'esprit tranquille, un bête crevaison bien enquiquinante quand on est perdu au milieu de nulle part est vite arrivée notamment sur ces routes souvent assez piégeuses...

Ambiance au top, pourtant la plupart des équipages ne se connaissaient pas avant, mais tout le monde a joué le jeu avec respect - y compris sur la route, avec notamment des dépassements "propres" et pas "sauvages" - et convivialité. La passion, d'où qu'elle vienne, réunit, et comme l'a bien résumé un des participants, "on achète pas une Alpine par hasard"

Et enfin un photographe hyper sympa (Thibault Demurgé) et avec un drone qui nous a fait des prises de vues magnifiques et dont je vous fais partager quelques vues avec son autorisation.

Quant à l'Alpine, il se confirme que c'est LA voiture pour ce genre de routes, vraiment bluffante sur ce terrain (Nous avions pris la Légende de mon père) !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Super périple et récit ça donne envie d'aller faire un tour de Corse et merci pour les superbes photos. :hello:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Voyages - Road Trips

Peiclet a écrit :
Ellelui70 a écrit :Absolument magnifique ! La Corse comme les voitures et la qualité des prises de vues.
Gilles
110% d'accord. Encore plus belles que celles de l'ami-photographe de ChronoGPS prises sur le port en pleine nuit !! et Merci pour le partage et pour l'energie tjs positive vehiculee sur ce forum (ca change) :drink: :hello:
Merci pour ton commentaire, en ce qui concerne les "énergies négatives" - attention je ne parle pas des critiques justifiées... - j'ai trouvé la solution, la fonction "membre ignoré"... :mrgreen:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Voyages - Road Trips

Superbes photos, merci Jérôme P. pour le partage.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Voyages - Road Trips

ChronoGPS a écrit :Superbes photos, merci Jérôme P. pour le partage.
De rien, les plaisirs partagé c'est cool !
Il doit y avoir pas mal de photos sur le FB d' Alpine Villefranche et/ou sur celui de Thibault Demurgé...
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Voyages - Road Trips

Je suis jaloux Jérôme ...j ai vraiment envie de faire le Corse avec mon 110 :crazy:
Ces photos font que nourrir cette attente, merci et super d avoir partager avec ton papa.
Avatar du membre
Philou63
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 24-mars-2019 20:12
Localisation : (63)

Re: Voyages - Road Trips

CGA110 a écrit :
Jérôme P. a écrit :De retour sur le forum après une petite semaine d'absence....pour la bonne cause ! :wink:

Donc superbe road trip de 3 jours en Corse , "raisonnable" en kms (550) pour essayer de profiter aussi des paysages somptueux et variés et de tout ce que la Corse (du nord principalement) a à offrir, y compris une grosse demi journée de bateau Piana - Scandola + déjeuner à Girolata, et aussi le départ d'une ES du Tour de Corse historique.

Quinze A 110 et une....Elise Cup 250 en semi-slicks pilotée par un local en guise de voiture ouvreuse, quasi indispensable sur les routes de l'île de beauté pour prévenir les voitures venant dans l'autre sens que 15 furieux suivent...

Gros rythme donc, mais pas de prises de risques inconséquentes.
Un Kangoo d'assistance avec 4 roues de secours, de l'outillage et quelques consommables...Rien n'a servi car aucun pépin ni crevaison, mais là aussi c'est cool de partir l'esprit tranquille, un bête crevaison bien enquiquinante quand on est perdu au milieu de nulle part est vite arrivée notamment sur ces routes souvent assez piégeuses...

Ambiance au top, pourtant la plupart des équipages ne se connaissaient pas avant, mais tout le monde a joué le jeu avec respect - y compris sur la route, avec notamment des dépassements "propres" et pas "sauvages" - et convivialité. La passion, d'où qu'elle vienne, réunit, et comme l'a bien résumé un des participants, "on achète pas une Alpine par hasard"

Et enfin un photographe hyper sympa (Thibault Demurgé) et avec un drone qui nous a fait des prises de vues magnifiques et dont je vous fais partager quelques vues avec son autorisation.

Quant à l'Alpine, il se confirme que c'est LA voiture pour ce genre de routes, vraiment bluffante sur ce terrain (Nous avions pris la Légende de mon père) !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Super périple et récit ça donne envie d'aller faire un tour de Corse et merci pour les superbes photos. :hello:
+1, le récit ainsi que les photos font vraiment envie :drive: :drive:
Merci beaucoup
A 110 pure gris tonnerre (jantes Sérac échappement sport freins 320 mm )
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
Avatar du membre
Monster33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
Localisation : (33) Le Bouscat

Re: Voyages - Road Trips

Merci pour ces belles photos et l’état d’esprit qui va avec, c’est cool. :wink:
Avatar du membre
Cperso
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 248
Enregistré le : 31-oct.-2004 20:16
Localisation : (21) Dijon
Contact :

Re: Voyages - Road Trips

La passion en famille, c'est top !!
Merci pour ce retour. :hello: :hello:
Ex GTA Turbo "suisse" '87, bleu irisé 048

Spider PB bleu 04/99 -n° 753
Mazda MX 5 black&White Nc 160 03/07
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Voyages - Road Trips

Merci pour le partage, cette "Legende" est d'une beauté sur cette île magnifique ! :wink: :photo: :drive:
Et quel plaisir de pouvoir vivre une telle expérience avec son padré... :D :mrgreen:
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Voyages - Road Trips

Parti ce matin avec madame pour 8 jours de ballade en Italie.
Hé bien tout est rentré dans la voiture et il reste de la place dans le coffre arrière !
Je ne dis pas que je partirais au ski avec, mais suffisant pour une grosse semaine à 2.
J'ai essuyé des précipitations colossales dans le 06 avec des torrents de boue sur la chaussée, des flaques comme des lacs, du brouillard avec 15m de visibilité, bref, des conditions pourries !
Et aucun souci ! Toujours sur la file de gauche avec une vitesse adaptée et pas une amorce d'aquaplanning ou quoi que ce soit.
600 bornes pépère avant l'étape à 130-140 compteur quand les conditions le permettaient.
Aucune fatigue, un confort d'assise et acoustique de bon niveau et 7.5 litres de SP98 au 100 km.
Elle est top cette auto et je compte pas les pouces lèvés, ou les gars qui foncent pour me rattraper, se calent à côté de moi et levent le pouce.
J'adore cette auto.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Voyages - Road Trips

C'est parce qu'elle est rouge :D
En bleu on a aussi des pouces levés mais peut être moins. :wink:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Voyages - Road Trips

:wink:
Les bleues sont super belles aussi mais plus courantes.
Demain une autre étape de 600 km.
Vivement demain !!!
:crew:
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Voyages - Road Trips

Tty13 a écrit : J'ai essuyé des précipitations colossales dans le 06 avec des torrents de boue sur la chaussée, des flaques comme des lacs, du brouillard avec 15m de visibilité, bref, des conditions pourries !
Hello,
Ton avis sur le désembuage dans ces conditions dantesques ?
J'ai remarqué qu'elle avait tendance à s'embuer très vite et que la clim était assez efficace. Mais j'ai constaté cela dans des conditions très raisonnables d'humidité et 2 personnes à bord. Rien à voir avec le déluge que tu décris !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »