Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Socoa 64
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 17-févr.-2019 20:13
Localisation : (19)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Effectivement arrivé au garage elle a redémarré.affichage contrôle ok.mais bon quand ça t arrive en pleine circulation j’ai pu tout juste me garé.apparemment défaut injection à l affichage.week-end de l ascension compromis .ça fait plaisir après avoir pas pris de vacances depuis le 15 août :thinking: :thinking: :wall:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Cela m est arrivé sur une bretelle d accès au périphérique de Paris.J étais en mode confort et j ai pris cette bretelle sans freiner j ai eu le même affichage j ai pu sortir à vitesse très réduite.Arrêt 10 mn et c est réparti et cela ne c est jamais reproduit .
Ensuite j ai eu la mise à jour .
Cela m apprendra à rouler en mode confort ce que je ne fais que très rarement.
Avatar du membre
Socoa 64
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 17-févr.-2019 20:13
Localisation : (19)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Et oui c est ce qui m inquiète c que moi j’ai u le rappel et la mise à jour a été faite lors de la révision.il y a un peu près un an. Aie
Avatar du membre
Hebert Benoit
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 25-sept.-2007 17:40
Localisation : (67) Niederbronn-les-Bains

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Ce problème, est connu chez Alpine. Il est pris sous garantie. Normalement cela arrive par forte chaleur. Il vaut mieux faire faire la modification, tant que l'auto est sous garantie...
Avatar du membre
Socoa 64
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 17-févr.-2019 20:13
Localisation : (19)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Il font une modification.y sont changés de modèle de pompe à essence ,, pourtant j’ai u le rappel calculateur.mais apparemment ça serait la pompe à essence a suivre :work:
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 835
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Denis B a écrit : 19-déc.-2020 23:34 Ces défauts ............... qui n'en sont pas .

Autre défaut que je pensais avoir c'est ce lag à la montée de rapports mais après réflexion et pas mal d'essais il est normal DANS CERTAINS CAS , ce que je trouve bizarre c'est que je sois pratiquement le seul à m'en être rendu compte .
Je m'explique : En mode manuel lorsqu'on monte les rapports les temps de passage sont extrèmement courts , de l'ordre de 2/10ème de sec ?
Si vous êtes par exemple en 3ème et que vous accélérez/désaccélérez , avec l'aide de la télémétrie vous constatez que la vitesse présélectionnée "navigue" entre le rapport supérieur et le rapport inférieur pour qu'au futur passage de vitesse demandé la boîte soit la plus réactive possible , par contre si vous faites ces accélérations/décélérations plus de 5 fois sur le même rapport la vitesse présélectionnée va se bloquer sur le rapport inférieur et là si vous passez le rapport supérieur , immanquablement vous allez ressentir un temps de réponse très perceptible entre l'action sur la palette et le passage effectif du rapport , de l'ordre de 1 sec ; la boîte a dû faire une gymnastique pour monter la vitesse , vu que ce n'était pas la bonne qui était présélectionnée .
Quand j'écris 5 accélérations/décélérations ça fait bien en tout 5 accélérations et 5 décélérations .
Mike-7.0 m'a aidé à comprendre ce phénomène dans son sujet "La valse des rapports" .
A noter que ces 5 accélérations/décélérations sont effectifs si vous êtes en 3 , 4 , 5 ou 6 par contre si vous êtes en 2 le système en accepte 10 .
Je me suis rendu compte que ce lag était normal en essayant la même voiture de la concession de Valence qui a eu le même comportement que la mienne . Baptiste était à mes cotés et n'avait jamais constaté ce lag auparavant , je pense même qu'en haut lieu pas grand monde ne connaisait ce phénomène car je l'avais signalé depuis 3 mois et personne n'avait pu me donner de réponse mais à l'époque je n'avais pas fait le rapprochement entre le lag et le rapport présélectionné .......
Il y a quelques mois je décrivais cette particularité de la boîte que j'avais pris à l'origine pour un défaut , ce youtubeur qui essaye la voiture est également surpris à 2'32''.

A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bon week-end à tous !

Après avoir fait changé un feux arrière de ma S en garantie : défault dans la matière ... Je pense que je vais faire changer mes 2 phares avant car eux aussi ont des défault dans la matière : il apparait une sorte de ligne avec plein de gouttelettes ....

Quelqu'un a cela ?????
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Hebert Benoit a écrit : 10-mai-2021 08:16 Ce problème, est connu chez Alpine. Il est pris sous garantie. Normalement cela arrive par forte chaleur. Il vaut mieux faire faire la modification, tant que l'auto est sous garantie...
Oui ce problème de pompe à essence basse pression (celle qui "remonte" l'essence du réservoir) est connu et est arrivé à mon père. Chance pour lui, c'est arrivé à 10 m de sa porte !
Dépannage Alpine Villefranche très pros, ils sont venus chercher l'auto et pompe effectivement remplacée sous garantie. Apparemment un lot de pompes défectueuses avec un joint qui se déforme sous la chaleur, raison pour laquelle l'auto redémarre sans problème une fois refroidie.

Là en revanche où c'est plus embêtant, c'est qu'Alpine refuse pour une raison que j'ignore de faire du préventif, ce qu'on pourrait penser comme une solution logique si il est prouvé que c'est un certain lot de pompes identifié qui cause le problème.

Mais nenni , il faut tomber en panne pour que le problème soit reconnu et corrigé...Pas bon pour l'image auprès des clients, le temps perdu, le risque et le coût global à la charge d'Alpine (coût du dépannage à ajouter à la réparation) :wall:
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

2 A110 samedi dernier lors de la sortie Alpine Dijon, ont connu un prob de Pompe à essence, et c'etait par forte chaleur effectivement !!!
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Socoa 64
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 17-févr.-2019 20:13
Localisation : (19)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour. J’ai toujours aimé les alpines.mais là je suis vraiment dégoûté . 2 fois en 1mois sur la dépanneuse, et la belle frayeur. Au milieu de l autoroute A7 une autoroute où il y’a personne :evil: la voiture se coupe, problème injecteurs, risque de casse moteur... week-end foutu. On se retrouve en Renault kaptur, :wall: et encore on s’est pas fait couper en deux...plus confiance!! S’il faut s’en servir que quand il fait moins dix’ .pour pas qu’elle tombe en panne!!! 2 fois le même problème, à Clermont ils cherchent, .ils attendent la réponse d ‘Alpine. Un beau chèque de 63000 euros, 8000 km et voilà.... donc maintenant j ‘attend, mais j ‘ai du mal à croire que je suis le seul en France. Pour une voiture plaisir c ‘est réussi et bien sûr maintenant plus du tout confiance ..... Si ça c’est du PREMIUM!!!!!!! .je vais peut-être me rabattre sur une dacia c est le même groupe non :thinking: j aime pas employer se genre de discours mais là je suis passablement énervé. :nono:
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1918
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Socoa 64 a écrit : 19-juin-2021 08:38 Bonjour. J’ai toujours aimé les alpines.mais là je suis vraiment dégoûté . 2 fois en 1mois sur la dépanneuse, et la belle frayeur. Au milieu de l autoroute A7 une autoroute où il y’a personne :evil: la voiture se coupe, problème injecteurs, risque de casse moteur... week-end foutu. On se retrouve en Renault kaptur, :wall: et encore on s’est pas fait couper en deux...plus confiance!! S’il faut s’en servir que quand il fait moins dix’ .pour pas qu’elle tombe en panne!!! 2 fois le même problème, à Clermont ils cherchent, .ils attendent la réponse d ‘Alpine. Un beau chèque de 63000 euros, 8000 km et voilà.... donc maintenant j ‘attend, mais j ‘ai du mal à croire que je suis le seul en France. Pour une voiture plaisir c ‘est réussi et bien sûr maintenant plus du tout confiance ..... Si ça c’est du PREMIUM!!!!!!! .je vais peut-être me rabattre sur une dacia c est le même groupe non :thinking: j aime pas employer se genre de discours mais là je suis passablement énervé. :nono:
je comprends ta déception et cela arrive aussi avec des Porsche ou Range Rover. Toutes ces marques ventent leur produit en les déclarant haut de gamme, mais c'est sur fait au regard du prix : ces autos sont trop chères. Par contre il y a Alpine de 1970 et Alpine de 2020, incomparables et justement Alpine NG a surfé sur la vague Alpine de 1970, pour vendre la NG.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Socoa 64 a écrit : 19-juin-2021 08:38 Bonjour. J’ai toujours aimé les alpines.mais là je suis vraiment dégoûté . 2 fois en 1mois sur la dépanneuse, et la belle frayeur. Au milieu de l autoroute A7 une autoroute où il y’a personne :evil: la voiture se coupe, problème injecteurs, risque de casse moteur... week-end foutu. On se retrouve en Renault kaptur, :wall: et encore on s’est pas fait couper en deux...plus confiance!! S’il faut s’en servir que quand il fait moins dix’ .pour pas qu’elle tombe en panne!!! 2 fois le même problème, à Clermont ils cherchent, .ils attendent la réponse d ‘Alpine. Un beau chèque de 63000 euros, 8000 km et voilà.... donc maintenant j ‘attend, mais j ‘ai du mal à croire que je suis le seul en France. Pour une voiture plaisir c ‘est réussi et bien sûr maintenant plus du tout confiance ..... Si ça c’est du PREMIUM!!!!!!! .je vais peut-être me rabattre sur une dacia c est le même groupe non :thinking: j aime pas employer se genre de discours mais là je suis passablement énervé. :nono:
Forcément ça mets les boules.
Sur un Espace , j'ai eu la même mésaventure au niveau des injecteurs et 2 fois sur dépanneuse également. Au final véhicule immobilisé 5 semaines sans solution. Niveau de confiance au plus bas , j'ai fait un achat reprise .
Je te souhaite une fin plus heureuse :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Socoa 64 a écrit : 19-juin-2021 08:38 Bonjour. J’ai toujours aimé les alpines.mais là je suis vraiment dégoûté . 2 fois en 1mois sur la dépanneuse, et la belle frayeur. Au milieu de l autoroute A7 une autoroute où il y’a personne :evil: la voiture se coupe, problème injecteurs, risque de casse moteur... week-end foutu. On se retrouve en Renault kaptur, :wall: et encore on s’est pas fait couper en deux...plus confiance!! S’il faut s’en servir que quand il fait moins dix’ .pour pas qu’elle tombe en panne!!! 2 fois le même problème, à Clermont ils cherchent, .ils attendent la réponse d ‘Alpine. Un beau chèque de 63000 euros, 8000 km et voilà.... donc maintenant j ‘attend, mais j ‘ai du mal à croire que je suis le seul en France. Pour une voiture plaisir c ‘est réussi et bien sûr maintenant plus du tout confiance ..... Si ça c’est du PREMIUM!!!!!!! .je vais peut-être me rabattre sur une dacia c est le même groupe non :thinking: j aime pas employer se genre de discours mais là je suis passablement énervé. :nono:
Et elle ne se met même pas en mode dégradé, histoire de se mettre en sécurité à vitesse réduite ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Socoa 64 a écrit : 19-juin-2021 08:38 Bonjour. J’ai toujours aimé les alpines.mais là je suis vraiment dégoûté . 2 fois en 1mois sur la dépanneuse, et la belle frayeur. Au milieu de l autoroute A7 une autoroute où il y’a personne :evil: la voiture se coupe, problème injecteurs, risque de casse moteur... week-end foutu. On se retrouve en Renault kaptur, :wall: et encore on s’est pas fait couper en deux...plus confiance!! S’il faut s’en servir que quand il fait moins dix’ .pour pas qu’elle tombe en panne!!! 2 fois le même problème, à Clermont ils cherchent, .ils attendent la réponse d ‘Alpine. Un beau chèque de 63000 euros, 8000 km et voilà.... donc maintenant j ‘attend, mais j ‘ai du mal à croire que je suis le seul en France. Pour une voiture plaisir c ‘est réussi et bien sûr maintenant plus du tout confiance ..... Si ça c’est du PREMIUM!!!!!!! .je vais peut-être me rabattre sur une dacia c est le même groupe non :thinking: j aime pas employer se genre de discours mais là je suis passablement énervé. :nono:
Ca ressemble au problème de pompe à essence.
Problème qui ne semble pas affecter les S !
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 679
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

A 2 mois de ma livraison quand je lis tous les témoignages des défauts et leur persistance c’est peu rassurant d’autant qu’elle sera mon daily !
Y a-t-il un membre du FAR qui soit épargné par ces défauts ?
Je vais sérieusement réfléchir à prendre une extension de garantie.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Nerthazrim
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 05-déc.-2018 19:05
Localisation : (01)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

J'ai dépassé les 10k km avec ma Pure de 2019, qui est mon Daly, plusieurs sessions piste en été, dodo dehors 2 nuits en hiver en altitude, elle arrive à son 2e entretien annuel et aucun problème à signaler, de quelque sorte.

Rappels effectués lors du 1er entretien donc pas d'impact non plus.

Statistiquement j'ai la sensation que les problèmes difficiles à résoudre sont rares mais je rejoins les plaintes de malchanceux, ce genre de problème sur un flagship du groupe, c'est difficilement acceptable... :(
Modifié en dernier par Nerthazrim le 20-juin-2021 14:14, modifié 1 fois.
Alpine A110 GT 2023
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Poopy94 a écrit : 20-juin-2021 12:43 A 2 mois de ma livraison quand je lis tous les témoignages des défauts et leur persistance c’est peu rassurant d’autant qu’elle sera mon daily !
Y a-t-il un membre du FAR qui soit épargné par ces défauts ?
Je vais sérieusement réfléchir à prendre une extension de garantie.
Pas vraiment pratique comme daily.
Je l ai depuis décembre 2018 et RAS
Pas de problème avec les freins seulement 3 sorties circuits.
Juste une fois une mise en sécurité du moteur après une courbe prise à très vive allure .Juste avant le rappel avec la mise à jours.N étant pas un inquiet de nature j avais attendu 10 mn et j étais reparti normalement.
Si cela peut rassurer.
Je pense qu il n y a que ceux qui ont des problèmes qui s expriment .
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Ah ben vu le titre du post !
:mrgreen: :sleep:
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Magnum21 a écrit : 20-juin-2021 14:11
Poopy94 a écrit : 20-juin-2021 12:43 A 2 mois de ma livraison quand je lis tous les témoignages des défauts et leur persistance c’est peu rassurant d’autant qu’elle sera mon daily !
Y a-t-il un membre du FAR qui soit épargné par ces défauts ?
Je vais sérieusement réfléchir à prendre une extension de garantie.
Pas vraiment pratique comme daily.
Je l ai depuis décembre 2018 et RAS
Pas de problème avec les freins seulement 3 sorties circuits.
Juste une fois une mise en sécurité du moteur après une courbe prise à très vive allure .Juste avant le rappel avec la mise à jours.N étant pas un inquiet de nature j avais attendu 10 mn et j étais reparti normalement.
Si cela peut rassurer.
Je pense qu il n y a que ceux qui ont des problèmes qui s expriment .
Ben non pas vraiment , tu en as eu et tu n'en avais pas parlé
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Magnum21 a écrit : 09-mai-2021 19:34 Cela m est arrivé sur une bretelle d accès au périphérique de Paris.J étais en mode confort et j ai pris cette bretelle sans freiner j ai eu le même affichage j ai pu sortir à vitesse très réduite.Arrêt 10 mn et c est réparti et cela ne c est jamais reproduit .
Ensuite j ai eu la mise à jour .
Cela m apprendra à rouler en mode confort ce que je ne fais que très rarement.
Si j en avais parlé mais pas quand cela c était produit .
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »