Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bixente a écrit : 17-déc.-2022 19:09 fallait sauter une génération, la tablette de la Megane etech et de l'Austral est une vraie réussite elle en terme de fonctionnalités et réactivité.
oui peut être mais j’avais besoin d’un petit Suv à côté de l’Alpine..😅
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Lolocb a écrit : 17-déc.-2022 20:04 même si elle date la nouvelle tablete est enfin utilisable,

plus reactive
la recherche d'un contact est enfin possible (sans avoir a faire défiler 300 pages avec un scroling invivable qui nous fait cliquer quand on veut faire défiler).
pareil pour le GPS ou il est enfin possible de trouver facielement une addresse.
sinon avec Carplay ou pas est parfait pour utiliser les fonctions de son tel ou sa musique, et la clef usb comme sur la précedent version fonctionne.
je ne lance pas toujours carplay, ca fonctionne très bien sans.

objectivement il y a vraimement du mieux .... petit détail ils auraient pu accorder la couleur de la voiture sur l'écran de démarrage au niveau des compteurs.
pour le coup, je passe direct bluetooth pour
la musique ou Apple carplay et Deezer.
la tablette de la S2 est lente
mais fonctionne bien de mon côté, même la télémétrie va bien.
mais ça reste secondaire pour ma
part, sur l’A 110s
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 359
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Est-ce que sur les S2 le CarPlay fonctionne en Bluetooth ou il faut le câble ?
Avatar du membre
Scott30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 187
Enregistré le : 19-avr.-2022 22:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tony17 a écrit : 18-déc.-2022 10:46 Est-ce que sur les S2 le CarPlay fonctionne en Bluetooth ou il faut le câble ?
Hélas il faut le câble .
A110 GT surnommé Désirée
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 359
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Ok merci ,je ferais le teste avec un dongle carling kit cpc200
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tony17 a écrit : 18-déc.-2022 10:46 Est-ce que sur les S2 le CarPlay fonctionne en Bluetooth ou il faut le câble ?
tu peux au moins envoyer la musique en bluetooth
mais carplay sera par câble
(j’avais cru lire ça et là qu’Alpine avait prévu de faire le nécessaire pour que ça fonctionne sans fil )
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1011
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tony17 a écrit : 18-déc.-2022 16:28 Ok merci ,je ferais le teste avec un dongle carling kit cpc200
Ca ne marchera pas, sauf erreur de ma part, il faut Android sur le poste, et là je pense qu'on est sur du Linux non ?
Image
Avatar du membre
Nerthazrim
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 05-déc.-2018 19:05
Localisation : (01)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

ProFoX a écrit : 18-déc.-2022 17:15
Tony17 a écrit : 18-déc.-2022 16:28 Ok merci ,je ferais le teste avec un dongle carling kit cpc200
Ca ne marchera pas, sauf erreur de ma part, il faut Android sur le poste, et là je pense qu'on est sur du Linux non ?
Pas besoin d'Android.
Par contre, sauf erreur de ma part, Android Auto et Apple CarPlay ne fonctionnent qu'en Wi-Fi pour du sans-fil, pas Bluetooth. Il faut donc un module Wi-Fi dans l'auto.
Alpine A110 GT 2023
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 359
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Je ferais le test car ça fonctionne sur mon ttrs
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Deuxième fois que je reste sur le bord de la route avec mon A110 de juin 2019 et 9800 kilomètres.
Cette voiture dort dans mon sous sol tempéré.
A chaque fois elle redémarre avec le booster du dépanneur.
Avez vous aussi ces problèmes de batterie?
🤢😭
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 394
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Si tu n’utilises pas ta voiture tous les jours il faut mettre un chargeur qui maintient la charge ou alors prévoir de changer la batterie au bout de 4 ou 5 ans ou à la première alerte. Dans ton cas c’est la deuxième alerte donc il faut changer la batterie.
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

AM500S a écrit : 26-févr.-2023 18:27 Si tu n’utilises pas ta voiture tous les jours il faut mettre un chargeur qui maintient la charge ou alors prévoir de changer la batterie au bout de 4 ou 5 ans ou à la première alerte. Dans ton cas c’est la deuxième alerte donc il faut changer la batterie.
Le chargeur d’entretien était en service jusqu'à ce matin,la voiture a bien démarré j’ai fait 30 kilomètres je me suis arrêté
et elle n’à pas voulu redémarrer !
Remplacer une batterie au bout de trois ans je suis étonné 👎👎
Avatar du membre
Flymorpion
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 19-sept.-2018 18:08
Localisation : (2A)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tu devrais acheter un votlmetre sur prise usb et surveiller si la charge de la batterie se fait bien.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1011
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Flymorpion a écrit : 26-févr.-2023 20:43 Tu devrais acheter un votlmetre sur prise usb et surveiller si la charge de la batterie se fait bien.
Ou sinon utiliser la combinaison magique pour faire apparaître les données techniques et cachées sur la tablette ? :mrgreen:

viewtopic.php?p=452987#p452987
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

ProFoX a écrit : 26-févr.-2023 22:37
Flymorpion a écrit : 26-févr.-2023 20:43 Tu devrais acheter un votlmetre sur prise usb et surveiller si la charge de la batterie se fait bien.
Ou sinon utiliser la combinaison magique pour faire apparaître les données techniques et cachées sur la tablette ? :mrgreen:

viewtopic.php?p=452987#p452987
Merci (je connaissais pas) :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

AM500S a écrit : 26-févr.-2023 18:27 Si tu n’utilises pas ta voiture tous les jours il faut mettre un chargeur qui maintient la charge ou alors prévoir de changer la batterie au bout de 4 ou 5 ans ou à la première alerte. Dans ton cas c’est la deuxième alerte donc il faut changer la batterie.
Pas de batterie dispo chez le concessionnaire, apparemment modèle que l’on ne trouve partout.
Commande sur Amazon puis remplacement, 13,1 volts à vide et 14,5 V à 1300 tours /minute.
Poids 16 kg :drink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 486
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Après avoir repris la piste lors de deux demi-journées plutôt tranquilles , et alors que je me rendais à la troisième, un message "antipollution à contrôler" avec clé jaune permanente s'affiche.

Le diagnostique de ma petite valise OBD: P0420 "efficacité du catalyseur insuffisante" est confirmé par le centre Alpine de proximité, qui m'informe que le catalyseur est gravement endommagé et doit être changé.

Sachant qu'il avait déjà été remplacé il y a un an et demi suite au même message, mais à l'époque une sonde avait été suspecté, et la difficulté à la retirer avait entrainé le remplacement évoqué.

Heureusement que j'avais souscrit l'extension de garantie à 5 ans, que je ne peux que conseiller... :break:

D'ailleurs je pense remplacer mon A110S1 au plus tard à la fin de cette garantie, vu le nombre de soucis mécanique rencontrés en usage sportif certes, mais pas intensif pour autant.

Il parait qu'un nouveau catalyseur est apparu, j'essaierai d'en savoir plus quand ils installeront le nouveau.


Et de votre coté, en usage circuit fréquent, certains ont ils encore des soucis de FAP/catalyseur ? :thinking:


Dernier point: en cas de reprogrammation, ou d'utilisation de SP102 dit ''non conforme" pas de prise en garantie du catalyseur. Et pour ce qui est d'un échappement non d'origine, le doute est permis.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Pourquoi le sp102 est non conforme

De mon côté j'ai un rossignol niveau passage harnais du siège passager, quelqu'un a déjà eu?
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Six a écrit : 13-mai-2023 12:37
Dernier point: en cas de reprogrammation, ou d'utilisation de SP102 dit ''non conforme" pas de prise en garantie du catalyseur. Et pour ce qui est d'un échappement non d'origine, le doute est permis.
Le doute n’est pas permis. Comme pour tous les constructeurs, si tu touches à quelque chose la garantie saute. C’est évident en cas de modification/suppression catalyseur/Fap mais également si ce n’est qu’un changement de silencieux :(
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 683
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Fastlane a écrit : 13-mai-2023 18:05
Six a écrit : 13-mai-2023 12:37
Dernier point: en cas de reprogrammation, ou d'utilisation de SP102 dit ''non conforme" pas de prise en garantie du catalyseur. Et pour ce qui est d'un échappement non d'origine, le doute est permis.
Le doute n’est pas permis. Comme pour tous les constructeurs, si tu touches à quelque chose la garantie saute. C’est évident en cas de modification/suppression catalyseur/Fap mais également si ce n’est qu’un changement de silencieux :(
Concernant le silencieux il suffit de remettre l’original avant le passage éventuel d’un technicien Alpine et d’avoir une relation de confiance avec son CC. Pour le reste c’est peut-être plus problématique surtout s’il reste des traces au niveau électronique.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »