Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

AM500S a écrit : 12-juil.-2021 21:01 Ce poste devait il me semble n’aborder que les pb de façon simple et factuelle. Or il y a dérive vers les états d’âme. Si le but est de pleurer sur la malchance de posséder une Alpine, alors moi je 😄. Maintenant qu’elle est rodée le bonheur est intense et j’ignore les chagrins. Dites moi que j’ai de la chance. Oui beaucoup j’ai pu l’acheter et est ce que je referai. Ouiiiiiiiiiii. Est ce que j’ai eu des soucis avec elle ? Une broutille (je la dépose au garage dans 1 semaine) . Est que je suis énervé par cette broutille. Nonnnnnn, je suis chanceux elle est dans mon garage prête pour moi. Et c’est même top, le garage Alpine est à 50km je vais pouvoir la faire vrombir de plaisir. Je vous laisse chagriner de concert 😎
Rien n’empêche ceux qui n’ont aucun problème avec leur A110 de ne pas lire ce post… mais pour ceux qui ne trouvent pas de solution définitive à leur soucis, cela peut s’avérer utile de partager ne serait ce que pour avoir de solides arguments à opposer à Alpine qui semble souvent rechigner à une prise en charge.

Et quand une solution est trouvée, cela peut aider à transmettre l’information car visiblement, en concession parfois ils en savent moins que les propriétaires de leur véhicule…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Sylvain197 a écrit : 12-juil.-2021 08:38 Je vais sans doute me faire incendier, mais si on veut bien être objectif ici,
Il y a énormément de pannes, bugs, défauts... sur nos A110,
Et si on les rapportent au nombre de voitures vendues, le bilan ne semble pas flatteur. Désolé de le souligner.
Je n'ai pas acheté une voiture neuve moderne pour stresser si je pars avec à plus de 50 kms de mon domicile.
Je pense que ce sera mon dernier post sur ce site où je viens de signer ma mise à mort.
Bonne route à tous...
Non, je ne vais pas t'incendier, ni te "mettre à mort" :wink: même si le mot ""énormément" me parait très nettement exagéré !

Mais qu'espériez vous au juste ?
Perso j'ai signé en connaissance de cause, non pas pour avoir des problèmes, mais en sachant pertinemment qu'une auto raide de neuve en conception aurait très certainement, et quelque soit sa marque, quelques défauts de jeunesse... Et j'ai même poussé la logique de mon approche jusqu'à prendre l'extension de garantie.

Ceci dit, je dois avouer que je suis plutôt agréablement surpris par un bon niveau de fiabilité, j'entends par là pas de casses moteur, boite etc...
Donc oui, peut-être je peux paraitre prudent ou peu exigeant aux yeux de certains, mais en tout cas j'ai privilégié une approche pragmatique de la chose ! :wink:
Modifié en dernier par Jérôme P. le 13-juil.-2021 21:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Minicooper13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
Localisation : (13) Marseille

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Jérôme P. a écrit : 12-juil.-2021 22:13
Sylvain197 a écrit : 12-juil.-2021 08:38 Je vais sans doute me faire incendier, mais si on veut bien être objectif ici,
Il y a énormément de pannes, bugs, défauts... sur nos A110,
Et si on les rapportent au nombre de voitures vendues, le bilan ne semble pas flatteur. Désolé de le souligner.
Je n'ai pas acheté une voiture neuve moderne pour stresser si je pars avec à plus de 50 kms de mon domicile.
Je pense que ce sera mon dernier post sur ce site où je viens de signer ma mise à mort.
Bonne route à tous...
Non, je ne vais pas t'incendier, ni te "mettre à mort" :wink: même si le mot mot ""énormément" me parait très nettement exagéré !

Ceci dit, je dois avouer que je suis plutôt agréablement surpris par un bon niveau de fiabilité, j'entends par là pas de casses moteur, boite etc...
Donc oui, peut-être je peux paraitre prudent ou peu exigeant aux yeux de certains, mais en tout cas j'ai privilégié une approche pragmatique de la chose ! :wink:
Heureusement, car ce moteur était déjà monté dans d'autres modèles avant l'Alpine...et les boites getrad avait été aussi montées sur d'autres modèles. C'est les autres qui ont servies de test avant Alpine.
Avatar du membre
Luc126
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 673
Enregistré le : 01-févr.-2015 12:35
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

La mienne : pas de souci en 8000 kms (oui elle roule)
En voilà 1 sur les 10000


PS :
Défaut ... tout de même un : pas selon moi, mais selon madame, ne pas tirer sur le pianiste.
La grille d'aération centrale qui n'a pas de réglage alors qu'elle ne veut pas avoir d'air sur elle.

Je crois que je vais la revendre

Ma femme bien sur, pas la voiture :D
Je n'y connais rien, mais je me soigne chaque jour un peu.
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12343
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

:hello:
Je viens de lire ce post et une chose m'étonne :roll:
Vous dites que les infos ne redescendent pas dans les centres :?:

Alpine n'a t il pas comme dans le passé un système d'infos techniques diffusé dans les différents centres :thinking:

Du temps de l'A110 à l'A310, il existait des "Notes Techniques" dans un premier temps, et "Informations Service" par la suite, qui étaient envoyées aux concessions Renault sous forme papier... ne me dites pas qu'avec la technologie numérique, Alpine n'a pas ce type de système d'information :thinking: :thinking:
is-01.jpg
is-02.jpg
is-03.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Si cela existe toujours, mais j’ai l’impression les bulletins d’information ne redescendent dans les centres que lorsque la solution définitive à un problème est disponible… je ne suis pas sûr que la liste des problèmes sans vraies solutions définitives redescend, ce qui fait que parfois le centre semble découvrir un problème alors que plusieurs propriétaires l’ont déjà partagé ici sur le FAR.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

De ma propre expérience, ça communique très mal.
Et on dirait que les services techniques d'Alpine trainent parfois des piedset que l'information ne circule pas, même au sein desdits services techniques.
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3622
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Titophe64 a écrit : 14-juil.-2021 13:47 Si cela existe toujours, mais j’ai l’impression les bulletins d’information ne redescendent dans les centres que lorsque la solution définitive à un problème est disponible… je ne suis pas sûr que la liste des problèmes sans vraies solutions définitives redescend, ce qui fait que parfois le centre semble découvrir un problème alors que plusieurs propriétaires l’ont déjà partagé ici sur le FAR.
Par DIALOGYS?
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Desfrasses
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 08-janv.-2019 10:04
Localisation : (73) Flumet

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Salut à tous,
Quelqu'un d'autre que moi rencontre-t-il le problème que je signalais dans mon message du 12 juillet (voir ci-dessus) : à chaque sortie, bruit métallique vers l'avant, d'une durée d'une bonne seconde, et qui se produit à deux ou trois reprises à peu de temps d'intervalle ?
Merci de vos infos
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

T Falsetti a écrit : 14-juil.-2021 12:00 :hello:
Je viens de lire ce post et une chose m'étonne :roll:
Vous dites que les infos ne redescendent pas dans les centres :?:

Alpine n'a t il pas comme dans le passé un système d'infos techniques diffusé dans les différents centres :thinking:

Du temps de l'A110 à l'A310, il existait des "Notes Techniques" dans un premier temps, et "Informations Service" par la suite, qui étaient envoyées aux concessions Renault sous forme papier... ne me dites pas qu'avec la technologie numérique, Alpine n'a pas ce type de système d'information :thinking: :thinking:

is-01.jpg

is-02.jpg

is-03.jpg
+1
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Et pourtant ...

Rien que le patch pour la température d'embrayage, la moitié des Centre Alpine disait qu'il n'existait pas !!
Avatar du membre
Mazerolle
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 27-déc.-2020 11:49
Localisation : (75)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tty13 a écrit : 10-juil.-2021 13:15 Tiens. au passage, il existe un patch qui fait marcher la radio ! :mrgreen:
Ça paraît dingue mais ça existe.
Il a été mis sur mon auto vendredi dernier.
Bon, du coup, la connection Media en Bluetooth ne marche plus donc plus possible d'écouter Deezer mais on peut écouter sa radio préferrée !!!
:mrgreen: :mrgreen:
Il y a malheureusement trop de développeurs logiciel qui créent 1 (ou plus) bug quand ils en corrigent un - dans ce type de situation, il est préférable de ne rien corriger !
Julien Mazerolle
Light is Right
A110 Legende Bleue Alpine (livrée le 9 juillet 2021)
Commande A110 Tulipe Noire annulée (1 an de délai pour les surpiqures neutres)
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Luc126 a écrit : 14-juil.-2021 11:07 La mienne : pas de souci en 8000 kms (oui elle roule)
En voilà 1 sur les 10000


PS :
Défaut ... tout de même un : pas selon moi, mais selon madame, ne pas tirer sur le pianiste.
La grille d'aération centrale qui n'a pas de réglage alors qu'elle ne veut pas avoir d'air sur elle.

Je crois que je vais la revendre

Ma femme bien sur, pas la voiture :D

Et de 2 sur 10000 : 2 ans 20000 km sans souci !
Image
Avatar du membre
Titi92
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 24-juin-2019 20:57
Localisation : (92)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour à tous,

Petite frayeur durant ma sortie du jour :
Je profite de ce jour férié pour enfin ressortir l'alpine (PURE de aout 2019, 8700km) après presque 2 mois au garage.
Je roule tranquillement, tout se passe bien, mais lors de la première insertion sur autoroute je relève deux choses bizarres :

- en pleine charge, le son moteur semble "osciller" (la montée en régime se fait mais pas de façon "lisse", un peu par palier. Difficile à expliquer. Il ne s'agit pas de ratés moteur brusques genre à-coups. C'est assez flagrant au niveau du son produit par le moteur)

- une sensation de manque de performance (que je confirmerais un peu plus tard en faisant des 0 à 100km/h qui ne tomberons jamais sous la barre des 5.5 secondes. Loin des 4 secondes et quelques usuels)

Du coup je m'arrête, j'éteins le moteur, patiente 15 min, redémarre et là tout est rentré dans l'ordre. Plus de son moteur bizarre en pleine charge et les chevaux sont de nouveaux là...

J'espère que ce n'est pas le signe que quelque chose est en train de lâcher (injecteurs ? pompe à essence ? une sonde qui renvoie de mauvaise info ? ) J'imagine que l'arrêt prolongé ne lui a pas fait du bien.

Avez vous déjà eu/entendu ce genre de mésaventure ?
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Cela ressemble aux symptômes déjà évoqués par pas mal de FARnautes : la pompe à essence défectueuse…
Heureusement, le problème est pris en garantie.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Titophe64 a écrit : 15-juil.-2021 08:43 Cela ressemble aux symptômes déjà évoqués par pas mal de FARnautes : la pompe à essence défectueuse…
Heureusement, le problème est pris en garantie.
Oui quand elle sous garantie, mais au delà de la période de garantie qu'en est-il ?
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
Pino
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 06-nov.-2019 21:21
Localisation : (Belgique)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Titi92 a écrit : 15-juil.-2021 01:28 Bonjour à tous,

Petite frayeur durant ma sortie du jour :
Je profite de ce jour férié pour enfin ressortir l'alpine (PURE de aout 2019, 8700km) après presque 2 mois au garage.
Je roule tranquillement, tout se passe bien, mais lors de la première insertion sur autoroute je relève deux choses bizarres :

- en pleine charge, le son moteur semble "osciller" (la montée en régime se fait mais pas de façon "lisse", un peu par palier. Difficile à expliquer. Il ne s'agit pas de ratés moteur brusques genre à-coups. C'est assez flagrant au niveau du son produit par le moteur)

- une sensation de manque de performance (que je confirmerais un peu plus tard en faisant des 0 à 100km/h qui ne tomberons jamais sous la barre des 5.5 secondes. Loin des 4 secondes et quelques usuels)

Du coup je m'arrête, j'éteins le moteur, patiente 15 min, redémarre et là tout est rentré dans l'ordre. Plus de son moteur bizarre en pleine charge et les chevaux sont de nouveaux là...

J'espère que ce n'est pas le signe que quelque chose est en train de lâcher (injecteurs ? pompe à essence ? une sonde qui renvoie de mauvaise info ? ) J'imagine que l'arrêt prolongé ne lui a pas fait du bien.

Avez vous déjà eu/entendu ce genre de mésaventure ?
Mon A110S est chez mon centre Alpine pour exactement ça! Et un defaut moteur qui est la sonde oxygene (chauffage du sonde pour etre précise). Ils pensaient que c'était la sonde qui cause le bruit oscillant, mais pas encore reçu un telephone d'eux. Pour moi ça a aussi aidé de couper le moteur et redémarrer, mais les derniers jours c'était de retour après une fois a fond.
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Zulmira a écrit : 15-juil.-2021 09:16
Titophe64 a écrit : 15-juil.-2021 08:43 Cela ressemble aux symptômes déjà évoqués par pas mal de FARnautes : la pompe à essence défectueuse…
Heureusement, le problème est pris en garantie.
Oui quand elle sous garantie, mais au delà de la période de garantie qu'en est-il ?
A ce moment là, a mon avis faudra un peu montrer les dents pour une prise en charge, car le problème est connue et ils le savent très bien. Leur dire qu'il y a déjà un rappel au japon et que c'est du foutage de gueule... Au moins la pièce, car la main d'œuvre est difficilement négociable je penses. Mais avant de pleurer il faut déjà leur demander, car en général, sur ce qu'on lit sur le forum cela se passe très bien en concession.
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Cyril5R a écrit : 15-juil.-2021 10:21
Zulmira a écrit : 15-juil.-2021 09:16
Titophe64 a écrit : 15-juil.-2021 08:43 Cela ressemble aux symptômes déjà évoqués par pas mal de FARnautes : la pompe à essence défectueuse…
Heureusement, le problème est pris en garantie.
Oui quand elle sous garantie, mais au delà de la période de garantie qu'en est-il ?
A ce moment là, a mon avis faudra un peu montrer les dents pour une prise en charge, car le problème est connue et ils le savent très bien. Leur dire qu'il y a déjà un rappel au japon et que c'est du foutage de gueule... Au moins la pièce, car la main d'œuvre est difficilement négociable je penses. Mais avant de pleurer il faut déjà leur demander, car en général, sur ce qu'on lit sur le forum cela se passe très bien en concession.
Pour infos une note de service est sorti pour la france, ma voiture de mai 2019 est au garage pour celle-ci.
Avatar du membre
Titi92
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 24-juin-2019 20:57
Localisation : (92)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Merci à tous pour vos retours,
Je vais profiter de la révision le mois prochain pour évoquer le sujet..
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »