Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Geo78 a écrit : 15-juil.-2021 11:58 [

Pour infos une note de service est sorti pour la france, ma voiture de mai 2019 est au garage pour celle-ci.
Intéressant, merci pour l'info !
En sais tu plus sur le contenu de cette note ? Intervention systématique ? Sur certains véhicules seulement ? A l'occasion d'une révision ou bien "rappel adhoc" ?
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Je ne pense pas qu'il y aura de rappel mais tous les véhicules présentant des symptômes seront mis à jour !
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Jérôme P. a écrit : 15-juil.-2021 16:23
Geo78 a écrit : 15-juil.-2021 11:58 [

Pour infos une note de service est sorti pour la france, ma voiture de mai 2019 est au garage pour celle-ci.
Intéressant, merci pour l'info !
En sais tu plus sur le contenu de cette note ? Intervention systématique ? Sur certains véhicules seulement ? A l'occasion d'une révision ou bien "rappel adhoc" ?
Pour moi cela a été lors de ma 2eme revision et aucun symptôme avant
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tty13 a écrit : 15-juil.-2021 20:04 Je ne pense pas qu'il y aura de rappel mais tous les véhicules présentant des symptômes seront mis à jour !
Le problème du "symptôme", c'est quand celui-ci te laisse par exemple en rade au beau milieu d'une circulation dense, ou au contraire en rase campagne à 200 bornes de chez toi... :wall:
Donc maintenant que le problème semble avoir été cerné, ce serait assez crétin de la part d'Alpine de ne s'occuper que des voitures ayant présenté un problème avéré.
D'ailleurs le témoignage de Géo78 tendrait à prouver le contraire, reste à voir si ça va aller jusqu'au véritable rappel, avec envoi LRAR, convocation en atelier etc...
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Duge dit qu'ils sont en rupture de stock, donc y a de grandes chances qu'ils attendent un peu avant de harceler les proprios.
Avatar du membre
Merry Fly
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 09-avr.-2021 22:52
Localisation : (42) Saint-Etienne

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonsoir,
Pour info, j'ai pris possession de mon auto le 9 juillet et suis parti immédiatement pour une petite virée dans les alpes du coté de Briançon. Nous avons parcouru 900 km et TVB. Ce post pour signaler que la radio fonctionne parfaitement ainsi que le bluetooth. Les problèmes d'antenne signalés sur le FAR par le passé ont donc sans doute été résolus.
Une question toutefois, je n'ai pas trouvé comment arrêter la radio sans éteindre la tablette ??
Autre petite remarque : la surprenante variation d'éclairage du tableau de bord dans certaines circonstances (pluie, passages de tunnel ?), le rendant parfois difficilement lisible .
Mis à part ces détails j'ai été très agréablement surpris du confort (même sur de longs trajets). Très satisfait du comportement même si le rodage et la prise en mains d'une nouvelle auto n'autorise pas de trop solliciter la mécanique.
Pour l'instant, pas de bruit au freinage.
Yves
Yves

Alpine A110 Légende NG
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Pas étonné que la radio marche puisqu'un patch a été passé sur la mienne et que depuis, la radio marche à peu près comme il faut.
Pour couper la radio, il faut baisser le son à fond avec le commodo.
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Pour éteindre la radio il faut baisser le son au niveau 0. C’est tout.
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Merry Fly a écrit : 17-juil.-2021 23:21 Bonsoir,
Pour info, j'ai pris possession de mon auto le 9 juillet et suis parti immédiatement pour une petite virée dans les alpes du coté de Briançon. Nous avons parcouru 900 km et TVB. Ce post pour signaler que la radio fonctionne parfaitement ainsi que le bluetooth. Les problèmes d'antenne signalés sur le FAR par le passé ont donc sans doute été résolus.
Une question toutefois, je n'ai pas trouvé comment arrêter la radio sans éteindre la tablette ??
Autre petite remarque : la surprenante variation d'éclairage du tableau de bord dans certaines circonstances (pluie, passages de tunnel ?), le rendant parfois difficilement lisible .
Mis à part ces détails j'ai été très agréablement surpris du confort (même sur de longs trajets). Très satisfait du comportement même si le rodage et la prise en mains d'une nouvelle auto n'autorise pas de trop solliciter la mécanique.
Pour l'instant, pas de bruit au freinage.
Yves
Les intensités d’éclairages se règlent indépendamment en mode nuit et jour. Va dans les réglages et tu pourras mettre comme cela te convient.
Pour la radio tu appuies sur les 2 boutons en bout de satellite (le + et _ de la commande au volant) et ça fait mute instantanément. Ça évite de s’embêter à baisser le son jusqu a zéro.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Merry Fly a écrit : 17-juil.-2021 23:21 Bonsoir,
Pour info, j'ai pris possession de mon auto le 9 juillet et suis parti immédiatement pour une petite virée dans les alpes du coté de Briançon. Nous avons parcouru 900 km et TVB. Ce post pour signaler que la radio fonctionne parfaitement ainsi que le bluetooth. Les problèmes d'antenne signalés sur le FAR par le passé ont donc sans doute été résolus.
Une question toutefois, je n'ai pas trouvé comment arrêter la radio sans éteindre la tablette ??
Autre petite remarque : la surprenante variation d'éclairage du tableau de bord dans certaines circonstances (pluie, passages de tunnel ?), le rendant parfois difficilement lisible .
Mis à part ces détails j'ai été très agréablement surpris du confort (même sur de longs trajets). Très satisfait du comportement même si le rodage et la prise en mains d'une nouvelle auto n'autorise pas de trop solliciter la mécanique.
Pour l'instant, pas de bruit au freinage.
Yves
Super :drink:

Peux-tu nous dire la date de sortie d’usine et ton n° de fabrication pour savoir à partir de quand on peut estimer avoir cette modification sur le voiture, la mienne a été produite le 28/06 et je ne l’ai pas encore récupérer.
Sais-tu si tu as bien la dernière version du GPS ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Merry Fly
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 09-avr.-2021 22:52
Localisation : (42) Saint-Etienne

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Merci pour vos réponses.
Pour Poopy 94, la date de fabrication figurant sur le certficat de conformité est le 10/6/2021 (d'après le centre Alpine l'auto serait sortie d'usine le 17 juin).
Le n° d'identification du véhicule est le VFAAEFD0267132016.
Cordialement.
l
Yves

Alpine A110 Légende NG
Avatar du membre
Merry Fly
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 09-avr.-2021 22:52
Localisation : (42) Saint-Etienne

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Pour le GPS, je ne sais pas ou trouver l'information sur la date de version.
Yves

Alpine A110 Légende NG
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Même chose pour moi, voiture reçue Mardi, elle a 730 km ce jour et je suis surpris de recevoir la radio à peu près partout où on est passé (pourtant Haute-Loire, Drôme provençale...). Apres tout ce que j'avais lu, c'est une bonne surprise.

Le système multimédia n'est pas catastrophique à mes yeux, Le GPS fait son job, la radio n'est pas une salle de concert, mais ça correspond à mon usage.

C'est ma première sportive 4 cylindres depuis ma M3 e30 en 1999, et je trouve presque que le bruit est sympa.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tty13 a écrit : 17-juil.-2021 23:24 Pas étonné que la radio marche puisqu'un patch a été passé sur la mienne et que depuis, la radio marche à peu près comme il faut.
Pour couper la radio, il faut baisser le son à fond avec le commodo.
Oui appuyer simultanément sur les touches du volume "+" et "-" du fameux commodo "satellite" préhistorique... :wink:
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Jérôme P. a écrit : 18-juil.-2021 16:41
Tty13 a écrit : 17-juil.-2021 23:24 Pas étonné que la radio marche puisqu'un patch a été passé sur la mienne et que depuis, la radio marche à peu près comme il faut.
Pour couper la radio, il faut baisser le son à fond avec le commodo.
Oui appuyer simultanément sur les touches du volume "+" et "-" du fameux commodo "satellite" préhistorique... :wink:
Tout à fait !
Et simplement lire les quelques pages du manuel :mrgreen:

Profitez bien de vos nouveaux joujoux ! 8) :D :drive:
Image
Avatar du membre
Pascal6533
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 03-sept.-2018 22:49
Localisation : (62)

J'ajoute une petite contribution à ce post en vous informant que j'ai déposé ce matin mon A 110 pure de Mars 2019 pour la seconde révision et que j'ai été très surpris de me voir proposer le remplacement de la pompe à essence en garantie alors que je n'ai pas rencontré la panne que certains ont du subir. La voiture a 4300 kms. De plus le technicien m'a indiqué une re-programmation du système d'injection. Certes la révision est pas donnée mais je voulais ici signaler le professionnalisme de centre Alpine de Lille.
Sur l'ordre de réparation il est précisé le code OTS ODHL : OTS ALpoine A110(SAUF JAPON) - POMP A C AR
Si ça peut aider, je partage
Bonne route
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Très intéressant. Merci.
Ca va dans le sens du rappel ans en être vraiment un. Alpine attend que les voitures arrivent chez eux en fait. Ils sont passif et actif à la fois dans l'histoire.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

La mienne marche nickel après une journée à Spa.
J'ai eu tous les patchs le 1ier juillet.
La voiture a tous les up grades grilles, fond plat, pompe ... et la radio qui fonctionne !
:cup:
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Merry Fly a écrit : 18-juil.-2021 14:18 Merci pour vos réponses.
Pour Poopy 94, la date de fabrication figurant sur le certficat de conformité est le 10/6/2021 (d'après le centre Alpine l'auto serait sortie d'usine le 17 juin).
Le n° d'identification du véhicule est le VFAAEFD0267132016.
Cordialement.
l
Tous les espoirs sont permis :D
Je ne sais pas non plus pour le GPS mais il doit certainement y avoir un moyen plus simple que de tout démonter pour lire les infos sur la carte SD :thinking:
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Poopy94 a écrit : 19-juil.-2021 18:03
Merry Fly a écrit : 18-juil.-2021 14:18 Merci pour vos réponses.
Pour Poopy 94, la date de fabrication figurant sur le certficat de conformité est le 10/6/2021 (d'après le centre Alpine l'auto serait sortie d'usine le 17 juin).
Le n° d'identification du véhicule est le VFAAEFD0267132016.
Cordialement.
l
Tous les espoirs sont permis :D
Je ne sais pas non plus pour le GPS mais il doit certainement y avoir un moyen plus simple que de tout démonter pour lire les infos sur la carte SD :thinking:
Il suffit d’utiliser la carte SD dans le slot de la console centrale et la cartographie est lue sur cette carte plutôt que celle d’origine.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »