Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Hello,

Alors pour le bocal du liquide de refroidissement, c'est facile à vérifier : une fois le moteur à l'air, il suffit de manipuler le bocal... (côté droit de la voiture) : le mien bougeait franchement, et ça faisait une espèce de grésillement très désagréable en roulant. C'était l'attache de gauche qui ne serrait pas la vis correctement.
J'avais essayé de mettre un bout de chambre à air, mais il n'est pas resté longtemps :lol:
Honnêtement, on peut nous même faire la modification, mais les concessions le font très bien et très propre.
J'ai profité de ma révision à Grenoble en mai dernier pour demander la correction. Ils ont appliqué 2 mousses adaptées sur chaque vis, et depuis, plus aucun bruit.
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Super. Merci pour les précisions ;) un A/R à Rennes c'est 250 bornes, 1 journée de flinguée, je vais tenter le coup moi-même (au moins identifier qu'il s'agit bien de ce problème)
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

ChronoGPS a écrit :Super. Merci pour les précisions ;) un A/R à Rennes c'est 250 bornes, 1 journée de flinguée, je vais tenter le coup moi-même (au moins identifier qu'il s'agit bien de ce problème)
je viens de retrouver ça, si ça peut aider : viewtopic.php?p=410033#p410033
Image
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17152
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Je ne sais pas, je ne sais plus, si ce (petit) défaut a été déjà signalé : la buée parfois dans les feux arrières de l'A110NG ?
J'ai constaté ce défaut hier après une sortie avec ma Blue Devil, il ne pleuvait pas, grand soleil, température fraiche et promenade d'environ une cinquantaine de kilomètres.
Dans le fond je me boyaute un peu car depuis 45 ans je vis avec ma berlinette 1600SC et avec de la buée qui apparait par moment dans certains instruments au TdeB comme la pression d'huile et le voltmètre, sans me poser la question de savoir qu'il s'agit d'un défaut.
Ce qui était acceptable il y a un demi siècle, ne l'est plus de nos jours avec le consumérisme triomphant.
Ce matin la buée avait disparu de mes feux. Faut il demander le remplacement au titre de la garantie ?
Petit détail cocasse , les feux ne sont pas disponibles en ce moment.
Au moins on ne s'ennuie pas.
20201018_172850.jpg
Apparition de buée dans les feux arrières.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Idem sur la mienne mais je l'ai eu sur beaucoup d'autos (BMW AUDI VW RANGE ...)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17152
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tty13 a écrit :Idem sur la mienne mais je l'ai eu sur beaucoup d'autos (BMW AUDI VW RANGE ...)
Voilà qui est rassurant. Pas de quoi fouetter un chat et matière à faire du Alpine bashing ! :D
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

On peut toujours lui faire un trou pour que l'aire circule ! :D :D :D
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17152
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Scarabeo a écrit :On peut toujours lui faire un trou pour que l'aire circule ! :D :D :D
Plus facile à dire qu'à faire et de toutes façons il vaut mieux attendre la fin de la garantie avant d'intervenir soi même.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Ce n'est pas parce que on a déjà vu ce problème sur d'autres marques qu'alpine ne doit rien faire.

Pour info, les 1er modèles de GT 86 étaient affublés de ce défaut. Toyota demandait juste une photo, et changeait sans discuter le feu AR complet, par un modèle que je suppose modifié
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour,
j'ai ouï dire qu'avec les LED de manière général, cela chauffé beaucoup moins qu'avec des ampoules et que par conséquent la buée du à la condensation dans le bloc, avait du mal se dissiper.

Cela me fait pensée que sur les ancien range rover defender , ils avaient percé de série le bloc optique en bas, et en haut avec a chaque bout d'un petit tuyau pour éviter que l'eau ne remonte dans le bloc, la chaleur de l'ampoule chassée alors la buée par le haut... ingénieux.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Sur l'histoire de la buée dans les feux AR je peux témoigner qu'elles le font...toutes ! En Corse il y a 10 jours, arrivés en altitude, froid + humidité + différence pression atmosphérique, ça se voyait en roulant, celles qui me précédaient, la mienne idem....
Pas bien grave, tant que ça disparaît comme c'est venu, et comme écrit plus haut ce phénomène de condensation se retrouve sur de nombreuses autos, mon Spyder 981 Porsche inclus ! :wink:
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Permettez-moi d'insister, mais j'ai eu ce problème sur les optiques AR de ma GT86 (feux rouges à led également), et ils ont été changés sous garantie , et ensuite je n'ai jamais eu de problème pendant les cinq années suivantes. Et pourtant je ne suis pas très doux au lavage, avec une utilisation intensive du karcher.
Il y a donc des solutions
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

C'est pas très glamour cette buée mais c'est archi veniel et ça ne me tracasse pas !
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

La buée est due à une mise à l'air de l'optique trop petite. Mise à l'air pour éviter la casse des optiques étanches lors des changements d'altitude.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17152
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour les adorateurs de l'A110 de la Nouvelle Génération,
Buée dans les feux arrières parfois et pas systématiquement , cela constitue à la vérité un mini défaut.
La buée ne provient pas à mon avis de l'extérieur quand il pleut ou suite à un lavage vigoureux. Mais alors d'où vient cette buée ? De la chaleur dans le compartiment moteur qui est la conséquence structurelle du moteur en position centrale arrière, avec ce compartiment qui joue le rôle d'un four.
Perso je ne vais rien faire , vaguement attendre que l'usine trouve une solution encore que je ne pense pas qu'il y ait une opération de rappel, et je vais continuer à rouler pour le plaisir en profitant des dernières années qu'il nous reste avant des interdictions visant ces autos plaisir, espérant que ces années soient encore nombreuses.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Socoa 64
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 17-févr.-2019 20:13
Localisation : (19)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Défaut ou pas :roll: je viens de m’apercevoir en ouvrant le moteur qu’une des deux entrées d’air du moteur à côté des petites vitre arrière N’est pas découpé est-ce normal .la tôle n’est pas découpée :?: :?: :thinking:
Avatar du membre
MM13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 28-mai-2006 22:12
Localisation : (France)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Coté gauche de la voiture, oui, c'est normal car l'air de l'admission descend dans l'aile arrière avant de rejoindre le filtre à air .
Le retrait de cette pièce en tôle permet effectivement de rejoindre le filtre air plus rapidement et donc d'améliorer le remplissage.
Cette modification est faite sur les Cup et les Gt 4 et est proposée par différents préparateurs.
Mais pendant le garantie....on ne touche pas car cela se voit beaucoup et je pense qu'en cas de problème la garantie sauterait !..
MM13
Je les aime toutes...........
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

hello
j'ai remarque un couinement lors des 1ers freinages. ca disparait assez vite apres.
ca ne me le faisait pas au debut. quelqu un a deja eu ce phenomene?

merci
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1221
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

J’ai déjà lu ça sur le forum si je me souviens bien !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bafix a écrit :hello
j'ai remarque un couinement lors des 1ers freinages. ca disparait assez vite apres.
ca ne me le faisait pas au debut. quelqu un a deja eu ce phenomene?

merci
On en a déjà parlé sur les posts freins
C est du dépôt sur les disques cela existe sur toutes les voitures
Pas grave
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »