Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Cahier
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 13-oct.-2018 19:35
Localisation : (78) Rambouillet

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonsoir
Problème connu chez alpine.
Nécessite la reprogrammation d’un boîtier où le remplacement de celui ci.
De quelle année est elle ?
Chez le cas sur une 07/2019.
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Moi, c'est une S de 11/2019
Plusieurs passages en concession, mais les problèmes demeurent.
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Le premier problème est connu. Je l'ai eu 2 ou 3 fois. Pas eu le second.
Avatar du membre
David Clay
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 20-janv.-2020 18:31
Localisation : (Royaume-Uni) Warminster

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

merci pour vos réponses, ma voiture est une construction de mars 2020.
Avatar du membre
Cap10Cap10
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 22-févr.-2019 20:01
Localisation : (66) Perpignan

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Renophil a écrit : 22-juin-2021 05:48 Beaucoup d'Alpinistes qui n'ont pas de problèmes ne s'expriment pas ici, c'est normal.
Je viens de passer les 30 000 km en conduite douce, sportive ou sur circuits, en France ou à l'étranger, et n' ai eu qu'un seul problème, la fissure du pare brise.
Si cela peut rassurer certains lecteurs...
Bonjour,
Je disais la même chose pour ma Légende de janvier 2019, il y a 1000 km ; elle avait alors 30 000km : "En dehors d'un pare brise fissuré, et encore avec impact, pas de problème..."
Mais panne de pompe à 31 000km, immobilisation forcée, changement de pompe...
Et depuis, j'avoue avoir un peu perdu confiance ; je reconnais craindre une "autre panne brutale", au mauvais moment !
A suivre...
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

A lire ce Forum, je commence à craindre les déplacements lointains avec ma S.
Beaucoup de bugs électroniques. Fiabilité de certains composants pouvant immobiliser ma belle.
Bref, c'est très stressant.
On ne m'enlèvera pas de l'esprit que :
Renault a sorti une très très belle sportive mais :
Développement des périphériques et de l'électronique bâclée,
Équipement basiques suffisants, mais obsolète
Pas assez testée avant mise sur le marché.

Point positif majeur de l'Alpine, on leur avait dit que c'était impossible alors ils l'ont faite !
Et c'est bien mieux qu'une Clio Gordini à stickers.
Voilà. Un peu de déception tout de même.
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1011
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Oui faut revendre vos voitures… les 10000 voitures produits jusqu’à maintenant sont toutes tombées en panne, sont toutes restées immobilisées 1 mois au mois à chaque fois, du caca en branche ces Alpine… :mrgreen:

Non mais sérieusement
Faut arrêter de psychoter les gens…
Vous ne connaissez pas la proportion de voitures qui ont eu un souci sur toute la production et vous en concluez que vous tomberez forcément en panne avec ???
Vous pensez sérieusement que, parce que quelques propriétaires qui ont eu des soucis et les ont rapportés ici, alors toute la production est comme ça ?

Si oui, je ne sais pas quoi vous dire…
A part, que comme déjà mentionné plus haut, ce post est fait pour rapporter les soucis, donc il n’y aura que des soucis dedans, et que malheureusement, les gens qui n’ont rien eu ne le disent pas…

Peut-être faudrait-il créer un post où les gens rapporteront qu’ils n’ont pas eu de souci avec leur voiture? :crazy:
Après tout, ça ne serait pas une mauvaise idée…

En tout cas moi, 20300 km, 2 ans, elle dort dehors, à subi le froid, le chaud, des routes pourries, du circuit, et tout va bien.
Image
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

ProFoX a écrit : 09-juil.-2021 12:45 Oui faut revendre vos voitures… les 10000 voitures produits jusqu’à maintenant sont toutes tombées en panne, sont toutes restées immobilisées 1 mois au mois à chaque fois, du caca en branche ces Alpine… :mrgreen:

Non mais sérieusement
Faut arrêter de psychoter les gens…
Vous ne connaissez pas la proportion de voitures qui ont eu un souci sur toute la production et vous en concluez que vous tomberez forcément en panne avec ???
Vous pensez sérieusement que, parce que quelques propriétaires qui ont eu des soucis et les ont rapportés ici, alors toute la production est comme ça ?

Si oui, je ne sais pas quoi vous dire…
A part, que comme déjà mentionné plus haut, ce post est fait pour rapporter les soucis, donc il n’y aura que des soucis dedans, et que malheureusement, les gens qui n’ont rien eu ne le disent pas…

Peut-être faudrait-il créer un post où les gens rapporteront qu’ils n’ont pas eu de souci avec leur voiture? :crazy:
Après tout, ça ne serait pas une mauvaise idée…

En tout cas moi, 20300 km, 2 ans, elle dort dehors, à subi le froid, le chaud, des routes pourries, du circuit, et tout va bien.
+ 1 j ai moins de km mais elle est plus vieille décembre 2018 et pas d emmerde à part un bug informatique que j ai traité en 3mn .
Ma seule crainte c est la crevaison cela m agace ces nouvelles voitures sans roues galettes .Moi qui mets 8 roues dans ma Clio 2 quand je pars sur les circuits et qui change mes roues en qq mn .
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

ProFoX a écrit : 09-juil.-2021 12:45 Oui faut revendre vos voitures… les 10000 voitures produits jusqu’à maintenant sont toutes tombées en panne, sont toutes restées immobilisées 1 mois au mois à chaque fois, du caca en branche ces Alpine… :mrgreen:

Non mais sérieusement
Faut arrêter de psychoter les gens…
Vous ne connaissez pas la proportion de voitures qui ont eu un souci sur toute la production et vous en concluez que vous tomberez forcément en panne avec ???
Vous pensez sérieusement que, parce que quelques propriétaires qui ont eu des soucis et les ont rapportés ici, alors toute la production est comme ça ?

Si oui, je ne sais pas quoi vous dire…
A part, que comme déjà mentionné plus haut, ce post est fait pour rapporter les soucis, donc il n’y aura que des soucis dedans, et que malheureusement, les gens qui n’ont rien eu ne le disent pas…

Peut-être faudrait-il créer un post où les gens rapporteront qu’ils n’ont pas eu de souci avec leur voiture? :crazy:
Après tout, ça ne serait pas une mauvaise idée…

En tout cas moi, 20300 km, 2 ans, elle dort dehors, à subi le froid, le chaud, des routes pourries, du circuit, et tout va bien.
+ 110, mais malheureusement c'est dans la nature humaine de remonter plus souvent le négatif que le positif, et vrai dans beaucoup de domaines : Faites un compliment à un commerçant ou un restaurateur parce que vous avez été bien servi, et le gars (ou la fille...) vous embrasse presque tellement c'est inhabituel !!! :wink:
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Il faut créer un thème de Forum où ne sera publié que les points positifs.
Quel intérêt ?
Ce site est aussi utile pour faire connaître aux Alpinistes les problèmes répertoriés de leur monture.
En plus des trucs et astuces, conseils, échanges entre passionnés
Dire que l'on a un problème sur son A110, que des mauvaises économies ont été faites, ..., ce n'est pas dénigrer Alpine, loin de moi cette idée.
Sinon, à quoi bon rester sur ce site, et sur ce thème en particulier.
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Magnum21 a écrit : 09-juil.-2021 13:13
ProFoX a écrit : 09-juil.-2021 12:45 Oui faut revendre vos voitures… les 10000 voitures produits jusqu’à maintenant sont toutes tombées en panne, sont toutes restées immobilisées 1 mois au mois à chaque fois, du caca en branche ces Alpine… :mrgreen:

Non mais sérieusement
Faut arrêter de psychoter les gens…
Vous ne connaissez pas la proportion de voitures qui ont eu un souci sur toute la production et vous en concluez que vous tomberez forcément en panne avec ???
Vous pensez sérieusement que, parce que quelques propriétaires qui ont eu des soucis et les ont rapportés ici, alors toute la production est comme ça ?

Si oui, je ne sais pas quoi vous dire…
A part, que comme déjà mentionné plus haut, ce post est fait pour rapporter les soucis, donc il n’y aura que des soucis dedans, et que malheureusement, les gens qui n’ont rien eu ne le disent pas…

Peut-être faudrait-il créer un post où les gens rapporteront qu’ils n’ont pas eu de souci avec leur voiture? :crazy:
Après tout, ça ne serait pas une mauvaise idée…

En tout cas moi, 20300 km, 2 ans, elle dort dehors, à subi le froid, le chaud, des routes pourries, du circuit, et tout va bien.
+ 1 j ai moins de km mais elle est plus vieille décembre 2018 et pas d emmerde à part un bug informatique que j ai traité en 3mn .
Ma seule crainte c est la crevaison cela m agace ces nouvelles voitures sans roues galettes .Moi qui mets 8 roues dans ma Clio 2 quand je pars sur les circuits et qui change mes roues en qq mn .
Bonsoir

En même temps le fait qu'une auto n'ait pas de pb au bout de 2 ans et moins de 25000 kms me semble tellement normale . C'est d'enregistrer des pbs qui ne l'est pas . Que certains en témoignent me semble totalement logique , je les comprends et je n'ai pas l'impression que les pbs n'affectent qu'une petite minorité qui souhaite en parler .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1011
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Attention, je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas parler des problèmes, au contraire, ça permet l’entre-aide et éviter de perdre du temps sur des soucis connus.

Ce qui me choque, c’est que certains futurs propriétaires regrettent presque leur achat à cause de ce sujet…
Comme dit plus haut : c’est dans la nature humaine de ne parler que du négatif. Mais ce n’est pas pour autant que ce sujet donne la tendance sur la qualité de nos Alpines.

En tout cas je confirme : congratuler une personne et elle vous embrasserait presque !

Bon WE à tous !
Et vive Alpine et sa communauté :D :drive:
Image
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Trop de blabla inutile sur ce post, il faut revenir à l'essentiel c'est à dire au titre. Le lecteur extérieur s'y perd. En fait de LISTING on a des développements trop longs. Exprimer le problème en une phrase, et l'origine en une seconde, le remède en une troisième. Imaginer un gars nouveau qui tombe sur ce sujet, il lui faut lire 78 pages pour construire lui-même ce listing. Je pense qu'il faut revoir l'organisation de ce post. On peut s'inspirer du forum A110, A310, GTA....Quand même 78 page c'est trop....
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
DidA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 09-mai-2021 11:29
Localisation : (57)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tout à fait d’accord avec toi :drink: ….
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tiens. au passage, il existe un patch qui fait marcher la radio ! :mrgreen:
Ça paraît dingue mais ça existe.
Il a été mis sur mon auto vendredi dernier.
Bon, du coup, la connection Media en Bluetooth ne marche plus donc plus possible d'écouter Deezer mais on peut écouter sa radio préferrée !!!
:mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tty13 a écrit : 10-juil.-2021 13:15 Tiens. au passage, il existe un patch qui fait marcher la radio ! :mrgreen:
Ça paraît dingue mais ça existe.
Il a été mis sur mon auto vendredi dernier.
Bon, du coup, la connection Media en Bluetooth ne marche plus donc plus possible d'écouter Deezer mais on peut écouter sa radio préferrée !!!
:mrgreen: :mrgreen:
:D Dans une Alpine je préfère écouter le son du moteur que la radio.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Sur l'autoroute, c'est pas mal, la radio !
Parce que même un V12, à vitesse stabilisée ...
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Marin a écrit : 10-juil.-2021 09:34 Trop de blabla inutile sur ce post, il faut revenir à l'essentiel c'est à dire au titre. Le lecteur extérieur s'y perd. En fait de LISTING on a des développements trop longs. Exprimer le problème en une phrase, et l'origine en une seconde, le remède en une troisième. Imaginer un gars nouveau qui tombe sur ce sujet, il lui faut lire 78 pages pour construire lui-même ce listing. Je pense qu'il faut revoir l'organisation de ce post. On peut s'inspirer du forum A110, A310, GTA....Quand même 78 page c'est trop....
Marin a écrit : 10-juil.-2021 14:23 :D Dans une Alpine je préfère écouter le son du moteur que la radio.
Attention au blabla inutile
Comme quoi c'est facile de tomber dedans :mrgreen:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

StephGT4 a écrit : 10-juil.-2021 15:32
Marin a écrit : 10-juil.-2021 09:34 Trop de blabla inutile sur ce post, il faut revenir à l'essentiel c'est à dire au titre. Le lecteur extérieur s'y perd. En fait de LISTING on a des développements trop longs. Exprimer le problème en une phrase, et l'origine en une seconde, le remède en une troisième. Imaginer un gars nouveau qui tombe sur ce sujet, il lui faut lire 78 pages pour construire lui-même ce listing. Je pense qu'il faut revoir l'organisation de ce post. On peut s'inspirer du forum A110, A310, GTA....Quand même 78 page c'est trop....
Marin a écrit : 10-juil.-2021 14:23 :D Dans une Alpine je préfère écouter le son du moteur que la radio.
Attention au blabla inutile
Comme quoi c'est facile de tomber dedans :mrgreen:
Tu as raison, mais cette réflexion apporte quoi?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

J'ai parcouru les 78 pages de ce post et je trouve dommage que Hebert Benoit qui a lancé ce post et qui méthodiquement réalisait l'inventaire au début, s'est arrêté au 10 mai. Le listing tenait en une trentaine de ligne.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »