Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
JMCLT
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 05-avr.-2021 19:08
Localisation : (44) Nantes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour,
Nouveau venu sur le forum, j'ai pris soin de poster un premier message de présentation.
La journée avait bien commencé avec la rencontre d'un grand pilote en la personne de M.Andruet et sa jolie signature sur mon tableau de bord.
Ceci dit, je vous fais part de ma déconvenue hier.
Donc, propriétaire depuis février d'une Alpine A110 Légende bleu abysse, j'ai à peine parcouru 2000kms depuis son acquisition, c'est une occasion avec seulement 18800kms, elle est encore sous garantie!
Seulement voilà, l'aventure s'est terminée hier sur l'autoroute A11 à la hauteur d'Ancenis, problème d'injection annoncé au tableau de bord.
Maintenant l'aventure commence et j'espère une prise en charge digne de l'image premium que Alpine veut se donner, en l'occurrence la concession Alpine de Rennes.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite des événements...
Sportivement Jean-Michel.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tu es bon pour le remplacement de la pompe à essence.
Pris en garantie, sans problème.
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Ne crie pas avant d'avoir mal...
Ça va bien se passer ! :wink:
En effet on entend beaucoup parler de problème de pompe à essence !
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Je pense qu’il faut créer un autre post « mésaventures » ou «  bureau des pleures » :mrgreen: et arrêter de noyer celui-ci dans nos mésaventures.
Comme dit plus haut, le « listing des défauts » est devenu illisible…
Qu’en pensez-vous?
Nos problèmes avec nos machines sont importants, mais quel est l’intérêt de relater une occurrence d’un problème connu dont la solution est connue?

Et comment pourrait-on gérer un tableau des défauts et leurs éventuels solutions?
Pourrait-il rester épinglé à la première page?
Qui pourrait le mettre à jour?
Image
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3622
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Eventuellement créer un thread par probleme, en demarrant les titres par [A110NG Default:]
Exemple: [A110NG Default: Pompe à eau]
Nous utilisons une solution similaire dans le forum RACI, avec une rubrique sous A110 NG: "Default, Problemes, Questions"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Je vois qu'en Allemagne, et très logiquement, les quelques problèmes identifiés sont les mêmes ;)
- Bug allumage automatique des phares
- Pompe à essence
- Disques de freins
....
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Je vais sans doute me faire incendier, mais si on veut bien être objectif ici,
Il y a énormément de pannes, bugs, défauts... sur nos A110,
Et si on les rapportent au nombre de voitures vendues, le bilan ne semble pas flatteur. Désolé de le souligner.
Je n'ai pas acheté une voiture neuve moderne pour stresser si je pars avec à plus de 50 kms de mon domicile.
Je pense que ce sera mon dernier post sur ce site où je viens de signer ma mise à mort.
Bonne route à tous...
JMCLT a écrit : 11-juil.-2021 15:38 Bonjour,
Nouveau venu sur le forum, j'ai pris soin de poster un premier message de présentation.
La journée avait bien commencé avec la rencontre d'un grand pilote en la personne de M.Andruet et sa jolie signature sur mon tableau de bord.
Ceci dit, je vous fais part de ma déconvenue hier.
Donc, propriétaire depuis février d'une Alpine A110 Légende bleu abysse, j'ai à peine parcouru 2000kms depuis son acquisition, c'est une occasion avec seulement 18800kms, elle est encore sous garantie!
Seulement voilà, l'aventure s'est terminée hier sur l'autoroute A11 à la hauteur d'Ancenis, problème d'injection annoncé au tableau de bord.
Maintenant l'aventure commence et j'espère une prise en charge digne de l'image premium que Alpine veut se donner, en l'occurrence la concession Alpine de Rennes.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite des événements...
Sportivement Jean-Michel.
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1276
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Dur de parler d’objectivité quand on a chacun qu’une seule A110 sous la main en général.

Si je voulais être « objectif » bah je dirais qu’elle n’a aucun problème étant donné que la mienne ne m’a fait aucune surprise pour l’instant…

C’est naturel que les proprios mécontents soient plus vocaux. C’est partout pareil, personne ne perd son temps à crier sur les forums que sa voiture fonctionne parfaitement.
Du coup ça biaise la perception puisqu’on ne va lire en général que les posts de ceux ayant des problèmes.

On peut tenter une approche plus mathématique sinon. Sachant qu’ils en ont produit maintenant plus de 10.000, je pense que le nombre de messages que ce soit ici ou sur le groupe FB n’est pas vraiment délirant.

Sur les récentes on sait qu’il n’y aura a priori pas de soucis sur les pare-brises et pompes à essence. Pour celles d’avant c’est pris en charge même hors garantie de ce que j’ai pu lire.
Reste les gros freins et leurs dépôts sur piste mais on est loin d’un problème vital dans le fond.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Pour le pare brise, le défaut avoir été corrigé… pour la pompe à essence, je ne suis pas sûr, les récentes n’ayant sans doute pas accumulées assez de km pour savoir.
Quant aux freins, Alpine n’a vraisemblablement pas choisi de traiter le problème, car seuls ceux qui mettent leur auto sur circuit y sont confrontés : c’est donc une minorité. Et dès la fin de la garantie, il sera facile pour eux de dire que les disques sont des pièces d’usure et que le défaut n’a pas à être pris en charge par Alpine.
Reste aussi à traiter le problème d’ESP rencontré par certains et le clapet de l’échappement sport.

Quant aux petits problèmes électroniques, la plupart du temps, ils semblent se solutionner par juste un reboot du système… Il s’agit sans doute de bug qui pourrait être corrigé par une mise à jour du soft embarqué.

Il est compréhensible que certains propriétaires qui cumulent certains de ces défauts sans voir de correction définitive de la part d’Alpine remontent leur mécontentement…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1276
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

J’avais oublié l’échappement Sport qui en plus ne semble pas avoir de solution pérenne pour le moment en effet.

C’est dommage de payer plus pour certaines options tout ça pour avoir plus d’emmerdes :mrgreen: Gros freins et échappement Sport pour être précis.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Faut pas deconner non plus, lescautos roulent !
Moi, j'ai des soucis mais ça ne m'empêche pas d'utiliser l'auto.
Avatar du membre
Minicooper13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
Localisation : (13) Marseille

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Ce qui est un peu dommage, c'est que cette voiture vu le délais qu'il a fallu pour la sortir et vu son mode de réalisation principale fait à la main., ce modèle connaissent plusieurs soucis.

C'est pas comme sur une chaîne de voiture. Elle sort aussi de l'usine de Dieppe qui a déjà toujours revendiqué son excellence de fabrication même au temps où elle faisait la Clio RS : https://www.youtube.com/watch?v=cxFMoyNgCno&t=9s

n'est il pas marqué sur ces modèles made in Dieppe.

De plus ce qui peuvent avoir accès à my canal, vous avez maintenant une chaine Alpine F1 team et Canal + , où Alpine montre qu'il investit des moyens considérables.

Il est impératif quand on examine tout cela qu' Alpine gomme ces malfaçons pour son image de marque.

J e pense qu'avec l'électrique cela sera plus facile car Renault maîtrise mieux. Car en propulsion central arrière, Renault a peu d'expérience.

Qui aime bien ....
Modifié en dernier par Minicooper13 le 12-juil.-2021 14:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour,
Je cite :"On peut tenter une approche plus mathématique sinon. Sachant qu’ils en ont produit maintenant plus de 10.000, je pense que le nombre de messages que ce soit ici ou sur le groupe FB n’est pas vraiment délirant."

Si on veut être réaliste, combien d'Alpinistes sont présents sur ce site, sur 10000 acheteurs ?
Combien ont rencontré des problèmes et ne les ont donc pas documentés ici-méme?

Hop, je viens de tomber la housse de ma S, je file...
Kaelis a écrit : 12-juil.-2021 11:45 Dur de parler d’objectivité quand on a chacun qu’une seule A110 sous la main en général.

Si je voulais être « objectif » bah je dirais qu’elle n’a aucun problème étant donné que la mienne ne m’a fait aucune surprise pour l’instant…

C’est naturel que les proprios mécontents soient plus vocaux. C’est partout pareil, personne ne perd son temps à crier sur les forums que sa voiture fonctionne parfaitement.
Du coup ça biaise la perception puisqu’on ne va lire en général que les posts de ceux ayant des problèmes.

On peut tenter une approche plus mathématique sinon. Sachant qu’ils en ont produit maintenant plus de 10.000, je pense que le nombre de messages que ce soit ici ou sur le groupe FB n’est pas vraiment délirant.

Sur les récentes on sait qu’il n’y aura a priori pas de soucis sur les pare-brises et pompes à essence. Pour celles d’avant c’est pris en charge même hors garantie de ce que j’ai pu lire.
Reste les gros freins et leurs dépôts sur piste mais on est loin d’un problème vital dans le fond.
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

1 sondage tout simple à mettre en place , destiné aux proprios d'A110 NG sur le FAR ,avec 1 seule question et 1 réponse possible pour enfin avoir un chiffre concret :
"J'ai eu des pbs = OUI / NON"
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Encore une fois, le centre technique Alpine travaille sur les problèmes mais la connection avec les centres Alpine est calamiteuse.
En vrai, il y a peu de problèmes.
Surchauffe embrayage : réglée. Pour faire passer le patch, j'ai dû aller à Valence car le centre Alpine de Marseille me soutenait mordicus que le patch n'existait pas même quand je leur donnait la référence du patch !
Pompe à essence : semble réglé mais le remplacement est un peu galère car comme pour toutes les interventions SAV, c'est le service technique Alpine qui envoie les pièces et ça peut beaucoup traîner !
J'ai testé beaucoup de patch sur mon auto, et, comme precisé plus haut, il y en a un qui améliore drastiquement le fonctionnement de la radio mais, pour l'instant, il fait perdre la connection Media Bluetooth.
Il y a eu les évolutions des grilles pour le refroidissement des freins et celle pour le fond plat qui fait gagner 15° à l'admission.
Il y a aussi des mises à jour pour les différents calculateurs de l'habitacle mais les centres ne sont pas au courant.
La garantie est appliquée de manière assez magnanime puisque même des autos qui ont été modifiées sont couvertes, ce qui n'existe pas pour d'autres marques qui vendent des autos de circuit mais refusent toute garantie en cas d'utilisation circuit ou de modification de quoi que ce soit comme la géométrie, les plaquettes ou le liquide de frein !
Les problèmes de pare brise sont réglés aussi.
Restent l'échappement et l'Esp.
Et les défauts de matière des vitres de phare qui sont pris en garantie.
Reste aussi la lunette arrière pas super étanche !
Donc, ce n'est pas la Berezina non plus !
Et les possesseurs d'Alpine n'hésitent pas à faire part de leurs problèmes, voir en rajoutent quand le Porschiste baisse la tête et ferme sa gueule de peur de moins bien revendre sa caisse !!!
Toutes les 996, 997 mk1 et 986 ont les problèmes d'IMS, les GT3 et GT4 ont eu des problèmes de rupture de chape d'amortisseurs, des casses de boîtes de vitesse, des écrous centraux qui se déssèrent provoquant des pertes de roues !
Et que dire des 991 GT3 mk1 (les 3l8) qui sont juste invendables aujourd'hui puisque la garantie 10 ans des moteurs remplacés (parfois trois ou quatre fois) arrive á son terme !
Bref, ça saoule un peu de lire certains commentaires ici ...
Avatar du membre
Desfrasses
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 08-janv.-2019 10:04
Localisation : (73) Flumet

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème que celui décrit par Csercl le 27 juin 2021 en page 76. Je reproduis cet extrait de son message :

- depuis environ 1000km un claquement sec sur l'avant droit lors des changements d'appuis en conduite 'dynamique'.. comme un câble métallique qui se balade et claque sur une tôle en bougeant. Là j'ai trop de sortie prévue pour immobiliser l'auto en concession donc on verra si ça empire ou si je perd une roue :crazy:

Le problème est-il connu ? J'ai cru lire qu'il y avait des problèmes avec l'ESP. S'agit-il de la même chose ?

Merci de vos réponses
Avatar du membre
Socoa 64
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 71
Enregistré le : 17-févr.-2019 20:13
Localisation : (19)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bien sûr qu on les aimes nos alpines.et ca me ferai…………. De la vendre.mais 2 fois en 1 mois sur une dépanneuse.ça fait réfléchir.on part en week-end.mais va t on y arriver. C vraiment dommage.si ça m’arrive une troisième fois.j’ai bien peur ..for sale :( :( :wall:
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Socoa 64 a écrit : 12-juil.-2021 18:48 Bien sûr qu on les aimes nos alpines.et ca me ferai…………. De la vendre.mais 2 fois en 1 mois sur une dépanneuse.ça fait réfléchir.on part en week-end.mais va t on y arriver. C vraiment dommage.si ça m’arrive une troisième fois.j’ai bien peur ..for sale :( :( :wall:
En effet…
Croisons les doigts !
Je te souhaite beaucoup plaisir avec ton Alpine malgré tout :D
Image
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Socoa 64 a écrit : 12-juil.-2021 18:48 Bien sûr qu on les aimes nos alpines.et ca me ferai…………. De la vendre.mais 2 fois en 1 mois sur une dépanneuse.ça fait réfléchir.on part en week-end.mais va t on y arriver. C vraiment dommage.si ça m’arrive une troisième fois.j’ai bien peur ..for sale :( :( :wall:
Donc une fois la voiture vendue elle na va plus casser ?
Ou le mec qui l'achète serait moins "difficile" ?
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 396
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Ce poste devait il me semble n’aborder que les pb de façon simple et factuelle. Or il y a dérive vers les états d’âme. Si le but est de pleurer sur la malchance de posséder une Alpine, alors moi je 😄. Maintenant qu’elle est rodée le bonheur est intense et j’ignore les chagrins. Dites moi que j’ai de la chance. Oui beaucoup j’ai pu l’acheter et est ce que je referai. Ouiiiiiiiiiii. Est ce que j’ai eu des soucis avec elle ? Une broutille (je la dépose au garage dans 1 semaine) . Est que je suis énervé par cette broutille. Nonnnnnn, je suis chanceux elle est dans mon garage prête pour moi. Et c’est même top, le garage Alpine est à 50km je vais pouvoir la faire vrombir de plaisir. Je vous laisse chagriner de concert 😎
Le Bourdon énervé
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »