Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Je viens de découvrir un autre loup sur cette auto, je ne sais si il a déjà été soulevé mais je ne vais pas parcourir toutes les 70 pages pour vérifier.

Impossible de relever les essuie-glaces pour nettoyer proprement le pare-brise sans heurter le bord du capot !
Et impossible de laisser les essuie-glaces en position repos relevée .
Erreur de design de l'échancrure du capot ou de positionnement de la sortie des deux essuie-glaces, c'est vraiment étonnant qu'ils aient laissé une telle erreur de design et que le service qualité de la R&D ne s'en soit pas aperçu avant la sortie de l'auto.

Moyennant quoi si on ne fait pas gaffe en lavant son pare-brise on écorne la peinture du bord du capot en relevant les essuie-glaces pour en arriver à voir la couche de protection blanche juste sur le bord.
Je vais devoir faire une toute petite retouche au stylo et y plaquer une touche de vernis. Du moins je vais demander à la concession de me le faire...
Et je crois que en relevant le capot il est aussi impossible de faire tenir en l'air les essuie-glaces, mais il faudrait que je vérifie mieux.

Je suppose que je ne suis pas le seul a avoir ce problème.

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Ricochet61
Pilote
Pilote
Messages : 44
Enregistré le : 04-mars-2019 15:45
Localisation : (Belqique) Amay

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

[quote="F5Bqp"]Je viens de découvrir un autre loup sur cette auto, je ne sais si il a déjà été soulevé mais je ne vais pas parcourir toutes les 70 pages pour vérifier.

Impossible de relever les essuie-glaces pour nettoyer proprement le pare-brise sans heurter le bord du capot !
Et impossible de laisser les essuie-glaces en position repos relevée .
Erreur de design de l'échancrure du capot ou de positionnement de la sortie des deux essuie-glaces, c'est vraiment étonnant qu'ils aient laissé une telle erreur de design et que le service qualité de la R&D ne s'en soit pas aperçu avant la sortie de l'auto.

Moyennant quoi si on ne fait pas gaffe en lavant son pare-brise on écorne la peinture du bord du capot en relevant les essuie-glaces pour en arriver à voir la couche de protection blanche juste sur le bord.
Je vais devoir faire une toute petite retouche au stylo et y plaquer une touche de vernis. Du moins je vais demander à la concession de me le faire...
Et je crois que en relevant le capot il est aussi impossible de faire tenir en l'air les essuie-glaces, mais il faudrait que je vérifie mieux.

Je suppose que je ne suis pas le seul a avoir ce problème.

Bonjour F5Bqp,
Pour éviter ce problème il faut arrêter le moteur et abaisser à fond le levier d'essuie-glaces . Les essuie-glaces se positionnent automatiquement pour que tu puisses les relever sans toucher la carrosserie.
Bon lavage
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1001
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

A ben merci pour le truc, car ce "défaut/particularité" est propre à beaucoup de voitures modernes!
... et dans une région où une auto couche dehors par temps de gel, il est impératif de prendre la précaution de relever les essuie-glaces en stationnant et de les laisser relevés toute la nuit sous peine de les trouver collés au pare-brise le lendemain matin.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Ricochet61 a écrit :
F5Bqp a écrit :Je viens de découvrir un autre loup sur cette auto, je ne sais si il a déjà été soulevé mais je ne vais pas parcourir toutes les 70 pages pour vérifier.

Impossible de relever les essuie-glaces pour nettoyer proprement le pare-brise sans heurter le bord du capot !
Et impossible de laisser les essuie-glaces en position repos relevée .
Erreur de design de l'échancrure du capot ou de positionnement de la sortie des deux essuie-glaces, c'est vraiment étonnant qu'ils aient laissé une telle erreur de design et que le service qualité de la R&D ne s'en soit pas aperçu avant la sortie de l'auto.

Moyennant quoi si on ne fait pas gaffe en lavant son pare-brise on écorne la peinture du bord du capot en relevant les essuie-glaces pour en arriver à voir la couche de protection blanche juste sur le bord.
Je vais devoir faire une toute petite retouche au stylo et y plaquer une touche de vernis. Du moins je vais demander à la concession de me le faire...
Et je crois que en relevant le capot il est aussi impossible de faire tenir en l'air les essuie-glaces, mais il faudrait que je vérifie mieux.

Je suppose que je ne suis pas le seul a avoir ce problème.

Bonjour F5Bqp,
Pour éviter ce problème il faut arrêter le moteur et abaisser à fond le levier d'essuie-glaces . Les essuie-glaces se positionnent automatiquement pour que tu puisses les relever sans toucher la carrosserie.
Bon lavage
Bonjour Ricochet61,

Merci de cette info, je viens d'aller vérifier, effectivement quand on met le contact sans démarrer le moteur (sans appuyer sur le frein) et que l'on baisse le commodo d'essuie-glace les bras se positionnent au milieu et il est de ce fait possible de relever les deux essuie-glaces sans accrocher le bord du capot afin de pouvoir laver le pare-brise.
Il faut que je vérifie si cette procédure est indiquée dans le manuel d'utilisation, manuel que j'ai lu en diagonale comme d'habitude.
Merci encore.

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Hebert Benoit
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 25-sept.-2007 17:40
Localisation : (67) Niederbronn-les-Bains

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Après mon pare brise fissuré, pris sous garantie, voilà que samedi mon auto est tombée en panne. Par 2 fois à faible allure, en ville, le message "casse moteur est apparu. Le moteur s'est coupé et a redémarré au bout de 30 minutes. Je n'ai pas relevé les températures eau et huile... Je suis par contre certain que les ventilateurs moteur ne fonctionnaient pas ou plus. Par précaution, j'ai appelé sur place l'assistance ALPINE (au demeurant très efficace) pour un dépannage. La voiture a été rapatriée au centre Alpine à Illkirch. Bilan : changement de la pompe à injection (sous garantie). Pour info il n'y a que 7500km au compteur. :(
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17170
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Merci pour l'info sur les EG. Car effectivement je ne pouvais les relever sans toucher le bord du capot.
Mais j'avoue que c'est une curieuse procédure.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Seitert Patrick a écrit :Merci pour l'info sur les EG. Car effectivement je ne pouvais les relever sans toucher le bord du capot.
Mais j'avoue que c'est une curieuse procédure.
Parade électronique pour ne pas à avoir à refaire un capot.
C'est un loup de design, heureusement qu'il y a eu une parade du type "moindre mal" ...
Vraiment le service qualité du bureau d'engineering a vraiment été en dessous de tout.
Page 161 du livre ALPINE LA RENAISSANCE l'organigramme lors du développement de la SAA01 en 2015.

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

F5Bqp a écrit :Je viens de découvrir un autre loup sur cette auto, je ne sais si il a déjà été soulevé mais je ne vais pas parcourir toutes les 70 pages pour vérifier.

Impossible de relever les essuie-glaces pour nettoyer proprement le pare-brise sans heurter le bord du capot !
Et impossible de laisser les essuie-glaces en position repos relevée .
Erreur de design de l'échancrure du capot ou de positionnement de la sortie des deux essuie-glaces, c'est vraiment étonnant qu'ils aient laissé une telle erreur de design et que le service qualité de la R&D ne s'en soit pas aperçu avant la sortie de l'auto.

Moyennant quoi si on ne fait pas gaffe en lavant son pare-brise on écorne la peinture du bord du capot en relevant les essuie-glaces pour en arriver à voir la couche de protection blanche juste sur le bord.
Je vais devoir faire une toute petite retouche au stylo et y plaquer une touche de vernis. Du moins je vais demander à la concession de me le faire...
Et je crois que en relevant le capot il est aussi impossible de faire tenir en l'air les essuie-glaces, mais il faudrait que je vérifie mieux.

Je suppose que je ne suis pas le seul a avoir ce problème.

-
Comme le souligne très justement Jean-Louis 42, cette histoire d'essuies glaces et d'interférence avec le capot levé c'est courant sur beaucoup de voitures modernes, donc absolument pas propre à l'A110. C'est dû à la conception avec des essais glaces planqués derrière le bord supérieur de capot pour des questions de Cx et dans le même temps les balais sont très longs pour suivre l'augmentation de la taille des pare brise.
C'est pareil sur mon daily (une DS5)....ainsi que sur mon Spyder Porsche 981...Ça m'a d'ailleurs valu sur cette dernière de péter le bras d'essuie glace en alu coulé, heureusement il a cédé sans endommager le capot.
Donc, c'est effectivement ballot, mais pas grand chose à faire, sinon à faire juste très attention en les manipulant...C'est sûr que tu ne peux pas rencontrer le même problème avec les 3 (...) minis EG de ta Moggie...
Arrêtez un peu de tout coller sans discernement sur le dos de l'engineering Alpine, bientôt on va lire que le réchauffement climatique c'est de leur faute !!! :mrgreen:
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Jérôme P. a écrit :
F5Bqp a écrit :Je viens de découvrir un autre loup sur cette auto, je ne sais si il a déjà été soulevé mais je ne vais pas parcourir toutes les 70 pages pour vérifier.

Impossible de relever les essuie-glaces pour nettoyer proprement le pare-brise sans heurter le bord du capot !
Et impossible de laisser les essuie-glaces en position repos relevée .
Erreur de design de l'échancrure du capot ou de positionnement de la sortie des deux essuie-glaces, c'est vraiment étonnant qu'ils aient laissé une telle erreur de design et que le service qualité de la R&D ne s'en soit pas aperçu avant la sortie de l'auto.

Moyennant quoi si on ne fait pas gaffe en lavant son pare-brise on écorne la peinture du bord du capot en relevant les essuie-glaces pour en arriver à voir la couche de protection blanche juste sur le bord.
Je vais devoir faire une toute petite retouche au stylo et y plaquer une touche de vernis. Du moins je vais demander à la concession de me le faire...
Et je crois que en relevant le capot il est aussi impossible de faire tenir en l'air les essuie-glaces, mais il faudrait que je vérifie mieux.

Je suppose que je ne suis pas le seul a avoir ce problème.

-
Comme le souligne très justement Jean-Louis 42, cette histoire d'essuies glaces et d'interférence avec le capot levé c'est courant sur beaucoup de voitures modernes, donc absolument pas propre à l'A110. C'est dû à la conception avec des essais glaces planqués derrière le bord supérieur de capot pour des questions de Cx et dans le même temps les balais sont très longs pour suivre l'augmentation de la taille des pare brise.
C'est pareil sur mon daily (une DS5)....ainsi que sur mon Spyder Porsche 981...Ça m'a d'ailleurs valu sur cette dernière de péter le bras d'essuie glace en alu coulé, heureusement il a cédé sans endommager le capot.
Donc, c'est effectivement ballot, mais pas grand chose à faire, sinon à faire juste très attention en les manipulant...C'est sûr que tu ne peux pas rencontrer le même problème avec les 3 (...) minis EG de ta Moggie...
Arrêtez un peu de tout coller sans discernement sur le dos de l'engineering Alpine, bientôt on va lire que le réchauffement climatique c'est de leur faute !!! :mrgreen:
Désolé mais sur le 718 ils ont le même problème de planquer le départ des EG sous le bord du capot pour un problème de Cx très certainement comme souligné mais ils ont été plus malin de mettre un départ de bras rigide sur lequel vient s'articuler les EG et donc l'articulation étant à l'extérieur très légèrement sorti du bord du capot on peu sans problème relever les EG et les maintenir verticaux pour le lavage de pare-brise.
Je persiste c'est bien une bourde de design non corrigée dès le départ, il leur suffisait de regarder ce que fait la concurrence.
Mettre un pis-aller électronique (géré par logiciel) c'est nul!
Être obligé de mettre le contact pour laver le pare-brise c'est très limite sur une auto de cette catégorie.
Sur ma Mog le problème est tout autre concernant les 3 EG mais c'est une construction de 1936 même si l'auto est bien plus récente alors je ne m'en plains pas.

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Pour le coup, je rejoins Jérôme P.
Sur ma Passat de 2015, il faut effectivement faire la même manipulation, abaisser le commodo d'essai glace contact mis pour que les essais glaces se mettent en position verticale pour pouvoir les changer. Donc effectivement, ne pas mettre sur le dos d'Alpine une erreur de conception qui n'en n'est pas une, juste un choix technique pour pouvoir parquer les essais glaces le plus sous le capot en position de repos (et choix technique d'ailleurs adopter par d'autres grands groupes automobile). Il faut juste jeter un coup d'oeil sur le manuel de la voiture.
Par contre, je ne dédouane pas le reste des problèmes sur l'A110, comme le multimédia vraiment pas au goût du jour, ni les problèmes de radio.
Et surtout le problème de pompe à injection ou d'arrêt brutal du moteur, beaucoup beaucoup plus gênant pour l'utilisation normale de l'A110 !
Modifié en dernier par Intubator le 26-sept.-2020 13:12, modifié 1 fois.
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Pour relever les essuies glace, c'est dans le manuel et cela m'a été expliqué à la livraison de l'auto.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Pareil à la remise des clés la concession m’a expliqué la procédure. Et pour rebondir, c’est aussi une procédure courante sur beaucoup d’autres voitures. Ce n’est donc pas vraiment une erreur de conception... c’est plus tôt un choix qui permet d’utiliser des pièces de la banque d’organe standard du constructeur afin de réduire les coûts.
De mon point de vue, le plus emmerdant de ce système, c’est quand une personne veut coller un flyer sous l’essuie glace et fait sauter un éclat de peinture en le relevant sans précaution...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Titophe64 a écrit :Pareil à la remise des clés la concession m’a expliqué la procédure. Et pour rebondir, c’est aussi une procédure courante sur beaucoup d’autres voitures. Ce n’est donc pas vraiment une erreur de conception... c’est plus tôt un choix qui permet d’utiliser des pièces de la banque d’organe standard du constructeur afin de réduire les coûts.
De mon point de vue, le plus emmerdant de ce système, c’est quand une personne veut coller un flyer sous l’essuie glace et fait sauter un éclat de peinture en le relevant sans précaution...
Il y a tout de même une bonne vingtaine de cm de marge pour soulever l'essuie glace, ce qui je pense peut éviter les désagréments lors de la pose de flyer. L'idéal aurait été d'avoir les essuies glace complètement planqués sous le capot.....comme un vulgaire Partner 3 Peugeot :mrgreen: . Mais la place est comptée sur nos A110.
Je souscris complètement à l'idée qu'il ne faut quand même pas affubler cette voiture (et ses géniteurs) de tous les défauts de la terre, pour un problème qui est présent sur un grand nombre de voitures récentes et traité peu ou prou de la même manière.
Enfin, avant de râler, on a le droit de lire la documentation. Elle n'est pas exclue d'erreurs, mais elle a l'immense avantage d'être simple, concise et surtout ciblée. Nombre de véhicule ont une doc de 1500 pages, couvrant l'ensemble des différentes versions, des différentes options, des différents pays, rendant lesdites docs complètement incompréhensibles
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

F5Bqp a écrit :
Seitert Patrick a écrit :Merci pour l'info sur les EG. Car effectivement je ne pouvais les relever sans toucher le bord du capot.
Mais j'avoue que c'est une curieuse procédure.
Parade électronique pour ne pas à avoir à refaire un capot.
C'est un loup de design, heureusement qu'il y a eu une parade du type "moindre mal" ...
Vraiment le service qualité du bureau d'engineering a vraiment été en dessous de tout.
Page 161 du livre ALPINE LA RENAISSANCE l'organigramme lors du développement de la SAA01 en 2015.

-
N’importe quoi. C’est pareil sur beaucoup de voitures. Y a pas de parade, énormément de voitures sont montées comme ça et dans toutes les marques et depuis longtemps. Chez Renault c’était déjà le cas des clio 3 en 2006!
Tu cherches les défauts ou tu profites de ton auto des fois?
Je nettoie des pare-brise tous les jours en passant le chiffon entre l’essuie glace et le pare brise sans jamais avoir besoin de faire une quelconque manipulation. Ça aide juste quand on les remplace ou si il y a de la neige. Au quotidien pour juste nettoyer c’est chercher la petite bête, mais on a l’habitude avec toi. Que je n’aimerai pas t’avoir en client! J’imagine que dans ton boulot tu dois être un cador et tout doit être parfait.

Pour en revenir au sujet des vrais défauts :roll:
Mon échappement « sport » a commencé à faire du bruit à 2000kms. J’ai attendu la révision des un an pour le faire remplacer pour pas m’emmerder à l’emmener plusieurs fois. J’ai fait 2000 kms depuis le remplacement et ça recommence. Donc ils doivent remettre le même, ils n’ont pas du trouver de solution pérenne... Ça me dérange de le faire remplacer tous les 2000 kms :?
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1001
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Jérôme P. a écrit :... le réchauffement climatique c'est de leur faute !!! :mrgreen:
Voilà c'est écrit ! ... et c'est Jérome P. qui l'a écrict!!! ha, ha,ha :mrgreen:
Plus sérieusement :
F5Bqp a écrit :... sur le 718 ils ont le même problème ... mais ils ont été plus malin de mettre un départ de bras rigide sur lequel vient s'articuler les EG et donc l'articulation étant à l'extérieur très légèrement sorti du bord du capot on peu sans problème relever les EG et les maintenir verticaux pour le lavage de pare-brise.-
Oui, sauf que ,toujours chez Renault, on a utilisé ce montage par le passé (Laguna modèle 2005) et que réduction des coûts aidant, cette double articulation est passée à la trappe car une solution logicielle est toujours moins chère qu'une solution mécanique.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17170
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

J'ai effectivement constaté qu'en mettant le commodo EG en bas à fond les EG se mettent à la verticale.
Bizarre il suffit de savoir.
Après le protocole à suivre quand on veut dans le garage avoir les roues libres pour pousser l' auto, il faut aussi penser à cette position du commodo.
Donc ce n'est pas un défaut mais tout de même pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué !
Je n'ai pas souvenir que sur mon ancienne A610 j'ai rencontré ce petit souci.
En attendant il faut que je fasse une mini retouche de peinture sur le bout du capot.
il reste que l'auto est toujours excitante à conduire.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1278
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Speedturbo a écrit :
Pour en revenir au sujet des vrais défauts :roll:
Mon échappement « sport » a commencé à faire du bruit à 2000kms. J’ai attendu la révision des un an pour le faire remplacer pour pas m’emmerder à l’emmener plusieurs fois. J’ai fait 2000 kms depuis le remplacement et ça recommence. Donc ils doivent remettre le même, ils n’ont pas du trouver de solution pérenne... Ça me dérange de le faire remplacer tous les 2000 kms :?
Inquiétant cette histoire, ils savent ce qui cloche au juste ? C’est dingue de remplacer avec la même pièce défectueuse...
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Seitert Patrick a écrit :Merci pour l'info sur les EG. Car effectivement je ne pouvais les relever sans toucher le bord du capot.
Mais j'avoue que c'est une curieuse procédure.
cela existe sur beaucoup de modèles "modernes"...C'est mieux sur jaune vanille :wink:
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Kaelis a écrit :
Speedturbo a écrit :
Pour en revenir au sujet des vrais défauts :roll:
Mon échappement « sport » a commencé à faire du bruit à 2000kms. J’ai attendu la révision des un an pour le faire remplacer pour pas m’emmerder à l’emmener plusieurs fois. J’ai fait 2000 kms depuis le remplacement et ça recommence. Donc ils doivent remettre le même, ils n’ont pas du trouver de solution pérenne... Ça me dérange de le faire remplacer tous les 2000 kms :?
Inquiétant cette histoire, ils savent ce qui cloche au juste ? C’est dingue de remplacer avec la même pièce défectueuse...
C’est souvent le cas tant que le fournisseur n’a pas eu le temps de corriger le problème. Par exemple à l’époque sur les 307 hdi 110cv il y avait un problème récurrent de volant moteur bi masse, ils étaient remplacés par exactement les mêmes en garanties... Car la solution pérenne n’avait pas été trouvée. C’est un peu pour ça que j’avais attendu le plus possible, j’espérai avoir la pièce « évoluée ». ..
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1278
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Ok merci, j’imagine qu’ils finiront pas faire rectifier le tir par le fournisseur car pour une option vendue 1.500€ ça le fait moyen :mrgreen:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »