Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: LISTING DES DEFAUTS REPERTORIES,DE L'AUTO

Fantomas a écrit :
Hebert Benoit a écrit : - Les freins qui broutent suite a cessions sur circuit, changement disques/plaquettes pas pris en charge sous garantie.
:oops:
C'est du depot de plaquettes sur les disques (et non un voilage des disques comme on l'entend trop souvent), c'est pas vraiment choquant que ce ne soit pas garanti.
Qui plus est, si depot il y a, le broutage part naturellement au bout de qq jours en roulant normalement. Et puis comme deja discute sur un autre sujet, ne pas attaquer direct sur circuit comme un bourrin ni s'arreter subitement sans rien laisser refroidir... :crazy:
Alpinement votre
Avatar du membre
Nathanael
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 25-nov.-2018 18:30
Localisation : (91) Yerres

Re: LISTING DES DEFAUTS REPERTORIES,DE L'AUTO

Bonjour .
Pour moi gros problème d’injection . Au tableau de bord il’y A marqué injection à contrôler .
La voiture se met à décélérer et n’en depasse plus le 50 .
Je coupe le’ moteur et le défaut s’eteint , cela me la’ fait 5 fois en une journée .
Je vient d’appeler alpine brie pour un rdv .
Alpine A110 pe bleu
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: LISTING DES DEFAUTS REPERTORIES,DE L'AUTO

Peiclet a écrit :
Fantomas a écrit :
Hebert Benoit a écrit : - Les freins qui broutent suite a cessions sur circuit, changement disques/plaquettes pas pris en charge sous garantie.
:oops:
C'est du depot de plaquettes sur les disques (et non un voilage des disques comme on l'entend trop souvent), c'est pas vraiment choquant que ce ne soit pas garanti.
Qui plus est, si depot il y a, le broutage part naturellement au bout de qq jours en roulant normalement. Et puis comme deja discute sur un autre sujet, ne pas attaquer direct sur circuit comme un bourrin ni s'arreter subitement sans rien laisser refroidir... :crazy:
Le dépôt peut être extrêmement dur (réaction métallurgique avec hautes température) et la seule façon de l'éliminer c'est le resurfaçage...Par abus de langage c'est ce que les gens appellent "disques voilés".
J'ai le cas - léger - à l'AR de mon Spyder, après m'être amusé à drifter sur le circuit de Bresse avec tout déconnecté pourtant, et refroidissement adapté, le peu de PSM qu'il restait malgré tout et l'action du PTV ont suffit à faire surchauffer les freins AR, et depuis au toucher de pédale j'ai de légères vibrations, rien de dramatique...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: LISTING DES DEFAUTS REPERTORIES,DE L'AUTO

Jérôme P. a écrit :
Peiclet a écrit :
Fantomas a écrit :
C'est du depot de plaquettes sur les disques (et non un voilage des disques comme on l'entend trop souvent), c'est pas vraiment choquant que ce ne soit pas garanti.
Qui plus est, si depot il y a, le broutage part naturellement au bout de qq jours en roulant normalement. Et puis comme deja discute sur un autre sujet, ne pas attaquer direct sur circuit comme un bourrin ni s'arreter subitement sans rien laisser refroidir... :crazy:
Le dépôt peut être extrêmement dur (réaction métallurgique avec hautes température) et la seule façon de l'éliminer c'est le resurfaçage...Par abus de langage c'est ce que les gens appellent "disques voilés".
J'ai le cas - léger - à l'AR de mon Spyder, après m'être amusé à drifter sur le circuit de Bresse avec tout déconnecté pourtant, et refroidissement adapté, le peu de PSM qu'il restait malgré tout et l'action du PTV ont suffit à faire surchauffer les freins AR, et depuis au toucher de pédale j'ai de légères vibrations, rien de dramatique...
Quand cela m arrive je fais partir ce dépôt en refaisant la technique de rodage des plaquettes ou bien plus rapide je roule à vitesse stable en ligne droite à 100 km/h et je freine légèrement du pied gauche et en gardant le pied droit sur l accélérateur et en continuant à rouler en faisant cela 2 a 3 fois le problème disparaît
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 503
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Re: LISTING DES DEFAUTS REPERTORIES,DE L'AUTO

Nathanael a écrit :Bonjour .
Pour moi gros problème d’injection . Au tableau de bord il’y A marqué injection à contrôler .
La voiture se met à décélérer et n’en depasse plus le 50 .
Je coupe le’ moteur et le défaut s’eteint , cela me la’ fait 5 fois en une journée .
Je vient d’appeler alpine brie pour un rdv .
Bonjour,
J'ai eu exactement la même chose au tout début (courant décembre), mais une seule fois seulement. Après avoir éteint le moteur, j'ai pu repartir et depuis, ça ne s'est plus reproduit. Merci de bien vouloir informer ici ce que Alpine Brie raconte sur ce problème.
Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Avatar du membre
Nathanael
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 25-nov.-2018 18:30
Localisation : (91) Yerres

Re: LISTING DES DEFAUTS REPERTORIES,DE L'AUTO

Bien sûr je te dirais, cela c’est produit dans quelle circonstances pour toi ?
Alpine A110 pe bleu
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 503
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Re: LISTING DES DEFAUTS REPERTORIES,DE L'AUTO

"Le stop and start qui remet la voiture à zéro, voire elle ne redémarre pas, comme si le contact avait été coupé..."

Bonjour,
Ca m'est déjà arrivé 2 fois aussi : le moteur se coupe comme quoi on a calé, avec tous les voyants sur le tableau de bord qui s'allument...
La deuxième fois, j'ai eu d'ailleurs du mal à faire redémarrer le moteur.

Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 503
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Re: LISTING DES DEFAUTS REPERTORIES,DE L'AUTO

Nathanael a écrit :Bien sûr je te dirais, cela c’est produit dans quelle circonstances pour toi ?
Je roulais tranquillement sur une route nationale à 70 km/h quand l'alerte s'est déclenchée.
J'avais fait environ 15 km jusqu'à un magasin, 10 min d'arrêt et après être reparti, après 10 km, cette alerte. A ce moment-là, la voiture avait à peine 200 km.

Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: LISTING DES DEFAUTS REPERTORIES,DE L'AUTO

Par deux fois, j'ai connu cette situation, en ville donc, moteur et contact coupés... Au début, j'ai cru à une mauvaise manip' de ma part, et j'ai mis quelques secondes avant de pouvoir redémarrer, avec les coups de klaxon des gens derrière :? !
Avatar du membre
Phil86
Pilote
Pilote
Messages : 45
Enregistré le : 01-avr.-2018 19:44
Localisation : (Belgique)

Re: LISTING DES DEFAUTS REPERTORIES,DE L'AUTO

Moi aussi une fois coupure de tout, j'étais dans des files et deuxième fois à un rond point je freine puis bip "casse moteur" vérifier Start& stop et démarrage en côte, j'ai coupé, redémarré depuis plus rien mais je roule maintenant en désactivant le start& stop.
Alpine A110 pure Bleu Alpine
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: LISTING DES DEFAUTS REPERTORIES,DE L'AUTO

Mouais, y'a quand même un sévère bug à ce niveau ! :crazy:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: LISTING DES DEFAUTS REPERTORIES,DE L'AUTO

Jyd a écrit :Mouais, y'a quand même un sévère bug à ce niveau ! :crazy:
Conclusion : désactiver cette cochonnerie de S&S ou bien rouler en mode sport ! ;)
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: LISTING DES DEFAUTS REPERTORIES,DE L'AUTO

si mes souvenirs sont bons il y a un capteur de présence dans le siège conducteur qui coupe le moteur:

si vous vous arrêtez moteur tournant, sortez de la voiture, toujours moteur tournant pour aller par exemple ouvrir un portail, le moteur se coupe et il faut refaire le démarrage avec le bouton start.

Si quelqu'un peut faire le test ?
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: LISTING DES DEFAUTS REPERTORIES,DE L'AUTO

A priori, il ne se passe rien quand je sors de la voiture... Mais je n'ai peut-être pas assez attendu...

D'un autre côté, on ne voit rien sous le beau siège de la pure ! :wink:
Avatar du membre
Nathanael
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 25-nov.-2018 18:30
Localisation : (91) Yerres

Re: LISTING DES DEFAUTS REPERTORIES,DE L'AUTO

Défaut courant apparemment, ce n’est très rassurant !!!
Bon aujourd’hui j’ai appeler alpine à brie comte Robert . A 10 heures il me dit qu’il laisse le message à l’atelier et que l’on me rappellera. 11h50 toujours rien . Je rappelle vers 15 heures et ils me disent que l’on va me rappeler et ils s’excuses . Il est maintenant 19h20 , ils ne m’on pas appeler :twisted: .
Je suis pas content que l’on me traite de la sorte , le véhicule a2500 km .Pas très sérieux tou cela
Alpine A110 pe bleu
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: LISTING DES DEFAUTS REPERTORIES,DE L'AUTO

Nathanael a écrit :Défaut courant apparemment, ce n’est très rassurant !!!
Bon aujourd’hui j’ai appeler alpine à brie comte Robert . A 10 heures il me dit qu’il laisse le message à l’atelier et que l’on me rappellera. 11h50 toujours rien . Je rappelle vers 15 heures et ils me disent que l’on va me rappeler et ils s’excuses . Il est maintenant 19h20 , ils ne m’on pas appeler :twisted: .
Je suis pas content que l’on me traite de la sorte , le véhicule a2500 km .Pas très sérieux tou cela
Demain après-midi je vais à Brie Comte Robert, j'en parlerai à Vincent.
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Nathanael
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 25-nov.-2018 18:30
Localisation : (91) Yerres

Re: LISTING DES DEFAUTS REPERTORIES,DE L'AUTO

Je verrais si j’ai un appelle demain dans la’ journee
Alpine A110 pe bleu
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: LISTING DES DEFAUTS REPERTORIES,DE L'AUTO

a oui oublié : le frein à main automatique qui parfois se met en marche parfois pas quand je coupe le contact..... toujours pas compris ce qui maintien le frein ou pas à la coupure du contact ????
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Nathanael
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 25-nov.-2018 18:30
Localisation : (91) Yerres

Re: LISTING DES DEFAUTS REPERTORIES,DE L'AUTO

Effectivement cela me la fait aussi sans comprendre pourquoi ?
Alpine A110 pe bleu
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2472
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: LISTING DES DEFAUTS REPERTORIES,DE L'AUTO

Cela commence à faire pas mal de petit ou gros soucis pour un nombre réduit de voiture... combien sommes nous sur ce forum ? Une cinquantaine tout au plus ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »