Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
insider
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
Localisation : n/a

Re: re: Trois fois je m'arrête dans la rue

Nik1203 a écrit :Ciao Jérome, la voiture est au centre Alpine de Rome depuis une semaine, enfin après de nombreux tests, le défaut s'est à nouveau manifesté avec le moteur en tête, il s'est éteint. Une myriade d'espions est apparue, dont celle de l'arbag. Surtout, ils ont réussi à signaler des erreurs à l'usine. Je suis convaincu que les évents du réservoir sont bloqués. Le défaut le fait en effet au bout de quelques jours avec le réservoir de carburant presque en réserve. Demain, ils pourraient être plus précis. Ils m'ont remplacé par un S que j'ai évidemment apporté sur la piste.
Salut Nik, tu as trouvé ce qui a causé ça?
Cela m'est arrivé aujourd'hui aussi, pour la deuxième fois. Cela a commencé à se produire après la mise à jour du rappel de l'ECU en février ...


---

Hi Nik, did you find what caused this?
This happened to me today too, for the second time. It started to happen after ECU recall update in February...
Avatar du membre
Nik1203
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
Localisation : (Italie) Rome

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Salut, ils ont commandé la pompe basse pression, ils devraient la retourner lundi ou mardi et je vous ferai savoir si ça va
Avatar du membre
insider
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
Localisation : n/a

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Nik1203 a écrit :Salut, ils ont commandé la pompe basse pression, ils devraient la retourner lundi ou mardi et je vous ferai savoir si ça va
Merci!
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17164
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Question (sans doute stupide !) d'un vieil alpiniste qui roule à la fois en 1600SC de 1974 et en A110NG de 2020, c'est quoi un lag ?

PS : pour ma décharge je ne pense pas être le seul parmi les Farnautes à découvrir ce défaut.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 802
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Seitert Patrick a écrit :Question (sans doute stupide !) d'un vieil alpiniste qui roule à la fois en 1600SC de 1974 et en A110NG de 2020, c'est quoi un lag ?

PS : pour ma décharge je ne pense pas être le seul parmi les Farnautes à découvrir ce défaut.
Un lag= un temps de réponse, un trou,un creux.
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Seitert Patrick a écrit :Question (sans doute stupide !) d'un vieil alpiniste qui roule à la fois en 1600SC de 1974 et en A110NG de 2020, c'est quoi un lag ?

PS : pour ma décharge je ne pense pas être le seul parmi les Farnautes à découvrir ce défaut.
Lag = décalage, retard.b
Exemples :
Turbo lag = temps de réponse du turbo.
je suis "Jetlagué" : j'ai la tête dans le c.. à cause du décalage horaire.

Ca fait toujours "mieux" de dire en anglais des choses qui existent en Français : DCT = Dual Clutch Transmission = boîte à double embrayage.
Maintenance pour Entretien
On peut en trouver des tonnes...
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour, je viens d'être contacté par par le service commercial d'alpine.
La charmante personne qui effectuait ce sondage m'a dit qu',une mise à jour GPS
était dispo depuis avril.Une personne du far a pu bénéficier de cette nouveauté ?
J'ai amené ma voiture en révision la semaine dernière et on ne m'a pas parlé de cette mise à jour.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

j'ai aussi entendu parler d'une mise à jour de l'electronique, je ne sais pas si c'est le GPS ou autre,

je dépose la mienne le 25 je vous dirais :wink:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

DPZ a écrit :
Seitert Patrick a écrit :Question (sans doute stupide !) d'un vieil alpiniste qui roule à la fois en 1600SC de 1974 et en A110NG de 2020, c'est quoi un lag ?

PS : pour ma décharge je ne pense pas être le seul parmi les Farnautes à découvrir ce défaut.
Lag = décalage, retard.b
Exemples :
Turbo lag = temps de réponse du turbo.
je suis "Jetlagué" : j'ai la tête dans le c.. à cause du décalage horaire.

Ca fait toujours "mieux" de dire en anglais des choses qui existent en Français : DCT = Dual Clutch Transmission = boîte à double embrayage.
Maintenance pour Entretien
On peut en trouver des tonnes...
Black110 au lieu de Noir110......
:D
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Manfred a écrit :
DPZ a écrit :
Seitert Patrick a écrit :Question (sans doute stupide !) d'un vieil alpiniste qui roule à la fois en 1600SC de 1974 et en A110NG de 2020, c'est quoi un lag ?

PS : pour ma décharge je ne pense pas être le seul parmi les Farnautes à découvrir ce défaut.
Lag = décalage, retard.b
Exemples :
Turbo lag = temps de réponse du turbo.
je suis "Jetlagué" : j'ai la tête dans le c.. à cause du décalage horaire.

Ca fait toujours "mieux" de dire en anglais des choses qui existent en Français : DCT = Dual Clutch Transmission = boîte à double embrayage.
Maintenance pour Entretien
On peut en trouver des tonnes...
Black110 au lieu de Noir110......
:D
Je pense plutôt à Noire110 .......Noir110 pourrait nous attirer des ennuis par les temps qui courent :lol:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1000
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Puisqu'on est dans le HS : on écrit Black110 en anglais mais 110Noire ou 110Noir (suivant qu'on considère que l'A110 est une voiture ou un véhicule/un coupé). Ben oui en anglais l'adjectif - invariable - est placé devant le substantif alors qu'en français c'est le contraire (sauf contexte spécifique comme un homme grand ou un Grand Homme).
Si le français est connu pour ses règles grammaticales complexes présentant de nombreuses exceptions, l'anglais n'en possède pas moins aussi des règles grammaticales, bien plus simples il est vrai. :D :D
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
insider
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
Localisation : n/a

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Nik1203 a écrit :Salut, ils ont commandé la pompe basse pression, ils devraient la retourner lundi ou mardi et je vous ferai savoir si ça va
Hello Nik, how did it go? Did the change of fuel pump fix the problem?
Thanks!

--

Bonjour Nik, comment ça s'est passé? Le changement de pompe à carburant a-t-il résolu le problème?
Merci!
Avatar du membre
Eric83
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 29-mai-2020 12:04
Localisation : (83)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour, j'ai le même bruit portière conducteur, est ce que vous pu faire réparer ? Et est ce que c'était le problème de la gaine derrière la garniture de la portière ?
Merci de votre réponse

Alpinistement
Avatar du membre
Eric83
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 29-mai-2020 12:04
Localisation : (83)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Freddox a écrit :Dans la rubrique bruit chiant j’ai un bruit dans la portière conducteur que je peux amoindrir voire supprimer en réalisant une pression du coude...ça ne le fait pas toujours mais chiant car on se focalise là dessus. Je n’en fais pas une maladie mais j’aimerais savoir d’ou ça vient...
Bonjour Freddox, j'ai le même problème.
Est que cela venait de la gaine derrière la garniture de la portière ? Vous avez pu faire réparer ?
Merci

Alpinistement
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Depuis la semaine dernière j’ai aussi un bruit a la portière conducteur comme si elle bougeait ou si le châssis se deformait.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Lolocb a écrit :j'ai aussi entendu parler d'une mise à jour de l'electronique, je ne sais pas si c'est le GPS ou autre,

je dépose la mienne le 25 je vous dirais :wink:


Mon Alpine sort de revision, pas de mise a jour pour l’instant, mais il semblerait que se sera la GPS qui sera mise à jour dans peu de temps.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2463
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Oui, pour le GPS, la mise à jour de la cartographie devrait être disponible en septembre d’après mon centre Alpine...
Il était temps, vu que la carte SD est disponible depuis un petit moment déjà... certains du forum l’ont experimenté en l’achetant sur eBay pour quelques dizaines d’euros.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

ce serait déjà un bon début, mais on aimerait
- une mise à jour du main mibre pour téléphoner (avec recherche par lettre par exemple)
- l'intégration de carplay
- et peut être une navihgation dans les menus plus intuitive (pourquoi cliquer sur le titre qui passe pour remonter d'un niveau sur les menu ? etc ....
- et une mise a jour au niveau de la vitesse et du tactile qui fait tache en 2020.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Franck L
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 27-sept.-2019 15:49
Localisation : (42)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Deuxième fois que ça m’arrive : le tdb et la tablette passe en mode nuit et impossible de changer le mode.
J’étais sur l’autoroute et ne voulais pas m’arrêter faire un redémarrage.
Mais je ne pouvais pas faire d’appel de phare.
Donc finalement je me suis quand même arrêté.
Comme la première fois, le redémarrage a tout remis en ordre.
Quelqu’un a-t-il eu le même problème et fait régler le problème ?
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

en sortant du karcher, elle est restee longtemps en feu de croisement... ca a dure qq minutes et cela s'est remis tout seul juste avant que je ne l'eteigne.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »