Depuis je fais gaffe au stop and start, et je n'utilise plus jamais la télécommande

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Alpine NG
Ça leur permettra peut être de relativiser et de finalement être content de leur achat.Speedturbo a écrit :Pour ceux qui font des reproches à leur a110 à 75k€ je leur conseille de regarder ces 2 vidéos d’un client heureux d’avoir acheté un Etron à plus de 100k€
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=IOPFiR4pIhc[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Rin-4HRFj4c[/youtube]
+1Speedturbo a écrit :Ce n’est pas en ce sens que j’avais posté la vidéo.
C’est pour certains qui ne jurent que par la « deutsche qualitat » et qui nous explique que chez Alpine ce sont des branleurs pour 2,3 défauts qui sont assez excusables et contournables et surtout compte tenu du tarif de la voiture.
Le tarif ne fait pas la fiabilité, bien au contraire et aucune voiture/marque n’est exempte de défauts, ça se saurait.
Effectivement sur ce point tu as raison, mais lorsqu'une auto se met à bugger dans certaines conditions, et au pire refuse de redémarrer, ce n'est pas très rassurant et mérite de figurer dans ce post "listing des défauts répertoriés", sans que tu tombes à bras raccourcis sur ceux qui en parlent, en allant regarder les malheurs de la concurrence. Il y a une manière" positive" de parler de cela en essayant de comprendre et de partager.Speedturbo a écrit :Quand je lis que chez alpine ce sont des branleurs car on en peut pas incliner le bras s’essuie glace alors que c’est le cas sur de nombreuses autos et que ça n’a jamais choqué personne et que c’est très certainement pour une histoire d’aéro que c’est comme ça depuis 15 ans sur les autos. Je me permet de répondre, y a rien de troll là dedans.
Il faut respecter le travail des ingénieurs d’alpine pour le super boulot qu’ils ont fait pour faire cette auto en partant de rien. Plutôt que de chercher des défauts absolument secondaires au regard de tout ce qu’ils ont fait de bien avec le budget qu’ils avaient et la complexité de cette renaissance...
+ 110, certains "défauts" dénoncés frisent le ridicule...Speedturbo a écrit :Quand je lis que chez alpine ce sont des branleurs car on en peut pas incliner le bras s’essuie glace alors que c’est le cas sur de nombreuses autos et que ça n’a jamais choqué personne et que c’est très certainement pour une histoire d’aéro que c’est comme ça depuis 15 ans sur les autos. Je me permet de répondre, y a rien de troll là dedans.
Il faut respecter le travail des ingénieurs d’alpine pour le super boulot qu’ils ont fait pour faire cette auto en partant de rien. Plutôt que de chercher des défauts absolument secondaires au regard de tout ce qu’ils ont fait de bien avec le budget qu’ils avaient et la complexité de cette renaissance...
Début juin je décrivais ce problème de lag aléatoire lors de certaines montées de rapport .Denis B a écrit :Je ne sais pas si c'est normal mais en montant les rapports les passages de vitesses ne sont pas toujours instantanés .
Je l'ai remarqué en mode sport manuel vu que c'est pratiquement le seul mode que j'utilise mais en mode normal pour les rares cas où je m'en sers (toujours les premiers hectomètres) je ne m'en suis pas rendu compte .
C'est très aléatoire , ça peut arriver une fois toutes les 50 montées de rapport ........ ou pas , plus particulièrement de 3 en 4 , de 4 en 5 ou de 5 en 6 si la pédale d'accélérateur n'est pas enfoncée à fond et si le régime est dans une plage plutôt intermédiaire , disons 2500/5000 ; c'est comme si la boîte ne réagissait pas immédiatement à l'impulsion sur la palette , il y a un temps mort qui peut être au tour d'une petite seconde entre l'impulsion et le passage du rapport supérieur , en tous cas très perceptible , alors que dans la quasi totalité des cas c'est instantané , de l'ordre de 1 ou 2 dixièmes ?
Avez-vous remarqué ça ? est-ce un défaut et si oui une mise à jour peut-elle y remédier ?
Bonjour,Seitert Patrick a écrit :Bonjour les amateurs de A110NG,
Par exemple en ce moment, avec une luminosité faible dans la journée, les petits Gremlins ont décidé que la TdB et l'écran Multimedia devaient avoir une luminosité de nuit, résultat c'est illisible.