Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Tangleding
#443859
Toine77 a écrit :Je ne vois vraiment pas l’intérêt d'un SUV. Pas très aérodynamique, volume intérieur équivalent à une berline et donc volume de chargement pas très utile. Autant carrément s'acheter un Renault Traffic car même les breaks sont devenus un peu petits sauf si on va vers un Kangoo.

L'intérêt c'est que ça se vend. Et même cela se vend dans toutes les zones géographiques, que ce soit les marchés matures, déjà saturés, ou les marchés en forte croissance, relativement vierges en termes d'équipement automobile.

Pour vendre mieux vaut proposer ce que les clients souhaitent acheter. ;)
Avatar du membre
par Tty13
#443862
C'est le Cayenne qui a sauvé Porsche qui était sur le point de s'écrouler ...
Avatar du membre
par Titophe64
#443903
Pas tout à fait, avant le Cayenne, il y a eu le Boxster qui a contribué en premier à relancer la Marque.
par Duge
#443917
Et la 996 qui aimée ou pas a fait un carton en vente et démarré la saga des GT3 :wink:
par Toine77
#443965
Tty13 a écrit :C'est le Cayenne qui a sauvé Porsche qui était sur le point de s'écrouler ...


Il y a 15 ans oui mais est ce que le groupe Renault va mal ou non?
On nous sort des SUV electriques avec des conso énormes... pas vraiment d'intéret quand ma Zoé fait mieux.
Avatar du membre
par Tty13
#443975
Les marques premium font plus de volume et de marge avec les SUV qu'avec les sportives !
Les Macan, Cayenne, Q5, Q7, GLC, GLE rapportent bien plus que les Boxter, Cayman, 911, R8, Mercedes GT et autres ...
Et le plus grave, c'est qu'il n'y a de la place que pour le premium à prix fort.
Les produits de bonne qualité entre deux eaux (type A110), sont certains de dégager car trop chers pour le pekin moyen, mais pas assez exclusif pour celui qui veut se la péter !
par TDum23
#444245
Sans être aussi extrême , je te rejoint un peu, sans parler de "se la péter", l'A110 est une voiture chère , mais des voiture dans les mêmes tarifs et mazoutées on en trouve pas mal.
C'est surtout le fait que la classe moyenne (à peine ) sup est de plus en plus malmenée et je pense que ces barèmes de tarifs s’adressent à elle (après on peut ergoter à l'infini sur les classes)
par Jérôme P.
#444567
Titophe64 a écrit :Pas tout à fait, avant le Cayenne, il y a eu le Boxster qui a contribué en premier à relancer la Marque.

+ 986 (et + 996 aussi) !!! :wink:
Avatar du membre
par Didier91
#444588
la 911 apporte beaucoup de cash à Porsche .......... les options encore beaucoup plus ! mais personne est obligé d'en acheter une :wink:
par Jérôme P.
#445325
Il est évident qu'avec ce qui c'est dit hier, tous ces projets de l'étape 2 du plan de relancement d'Alpine ( SUV ou autres modèles) vont continuer d'être en stand by dans les mois qui viennent (ils l'étaient déjà...), le temps que durera la review de la viabilité du Business Plan.

En ça on comprend l'embarras de Marinoff qui déclarait il y a peu de temps " Alpine sortira de nouveaux modèles - en réalité il aurait du employer le conditionnel - mais je ne peux pas vous dire quoi et quand..."
Avatar du membre
par Buzz78
#445330
Merci article très intéressant, avec une certaine liberté de parole ...
par Tangleding
#445344
C-Samy72 a écrit :Un article intéressant et plutôt éclairé sur l’avenir de la marque
https://lignesauto.fr/?p=18046

Merci pour le lien C-Samy !

Marrant, il y a un an ou deux, sur un autre forum, j'avais avancé que le Concept Captur, dirigé par A. Villain (aujourd'hui designer en chef d'Alpine, depuis la relance) aurait été la base stylistique parfaite pour un B-SUV Alpine.
par Jérôme P.
#445381
Merci pour le partage C-Samy, c'est intéressant !
En ce qui concerne le fait de transformer Dieppe en "Parc thématique" du Sport Auto, ce serait en effet un joli rêve, Porsche déploie un peu partout ses P.E.C. (Porsche Experience Center), mais ça coûte...Renault en aura t il les moyens et la volonté ???

Ensuite je ne trouve pas sa dernière phrase particulièrement rassurante.... " Et puis rien ne dit que Luca de Meo ne remettra pas en cause certaines décisions couchées aujourd’hui sur le papier. Cela peut être une bonne nouvelle pour Alpine !”
Avatar du membre
par Titophe64
#445383
C-Samy72 a écrit :Un article intéressant et plutôt éclairé sur l’avenir de la marque
https://lignesauto.fr/?p=18046


Au passage, on notera la belle photo de la ligne de montage montrant les nouveaux coloris sur mesure de l’A110...
E9BD4099-14C7-4A77-BC7F-E627E868A8E2.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Monoposto
#445460
Ils veulent passer de 13 plateformes à 4? Yikes!

Quelles seraient alors ces 4 plateformes d'alliance?

1. petit suv

2. grand suv

3. zoe / feuille électrique

4. voiture alpine ou gtr ou z?
par ChristopheCox
#445473
Non une plateforme sert pour plusieurs modèles (ex : la nouvelle 208 et le Nouveau 2008 ont une plateforme commune).
PSA et VW sont en avance sur le sujet
par Tangleding
#445479
Pour les 4 plateformes, probablement :

- CMF A (Kwid, Triber, Dacia Spring)
- CMF B low spec (Dacia, Renault entry) + CMF B hi spec (Clio V, Captur 2, Nissan Juke)
- CMF-EV 100% EV (BCB, HCC, Nissan Ariya)
- CMF C/D (Kadjar 2, Megane V, Nissan Qashqai)

Je pense que CMF B en version low spec et hi spec sont considérées comme une seule plateforme...

Evidemment on peut imaginer que la plateforme alu de l'A110 (plutôt son évolution d'ailleurs) puisse être un peu à part (d'autant qu'elle sortira avant 2026...)
par Monoposto
#445887
Tangleding a écrit :Pour les 4 plateformes, probablement :

- CMF A (Kwid, Triber, Dacia Spring)
- CMF B low spec (Dacia, Renault entry) + CMF B hi spec (Clio V, Captur 2, Nissan Juke)
- CMF-EV 100% EV (BCB, HCC, Nissan Ariya)
- CMF C/D (Kadjar 2, Megane V, Nissan Qashqai)

Je pense que CMF B en version low spec et hi spec sont considérées comme une seule plateforme...

Evidemment on peut imaginer que la plateforme alu de l'A110 (plutôt son évolution d'ailleurs) puisse être un peu à part (d'autant qu'elle sortira avant 2026...)


Merci, Tang! :drink:
Avatar du membre
par Zantafio
#445892
Soit dit en passant les Espace (crée par Matra il y a longtemps) n'ont jamais été les points de départ des SUV.
C'est plutôt ce qui se passe dans la tête des acheteurs (...teuses) qui les pousse à rouler plus haut que les autres, on domine,
plus gros, çà en impose, plus cher pour les "premiums", c'est la classe. Enfin la classe dans leur tête ! :roll:
Le snobisme fait vendre depuis si longtemps...
Dommage car la plupart sont moches, ne tiennent pas la route si on enlève les aides à la conduite.
Des daubes !, oui, ha bon je l'ai dit ??...ben oui je l'ai dit .
Concernant Alpine c'est une possibilité pour sa survie, se jeter sur un crénau qui fait du chiffre, les vente de la A110 NG
au compte goutte ne presentant plus de rentabilité.
Alors ce sera forcément un gros machin électrique, c'est la prochaine mode, mode pour faire acheter .
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14