quelle voiture avant ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
PhilR26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 14-janv.-2019 13:54
Localisation : 69 Genas
Contact :

Re: quelle voiture avant ?

Pour mes autos d'avant, 5GTT x 2, Clio 16S, Clio Williams, Clio RS 172 'Titane', toutes achetées neuves à l'époque...et vendues pour acheter celle d'après...parfois à regret...

MRS 'R26', achetée neuve aussi depuis 2007....que je vais garder à côté de l'A110 pour ne pas avoir de regrets ensuite...tant j'apprécie cette auto :)

Je sais....ça fait beaucoup de Renault tout ça... :D

Et d'autres de passage, qui restent en vacances à la maison, parfois plusieurs semaines dans l'année, pour que je les fasse rouler un peu...996 Millennium, 997 GT3, Elise Mk2 SC,.... :wink:
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: quelle voiture avant ?

Et moi, ça fait 1 an et demi que je n'ai plus de voiture :lol:

Quand j'ai besoin, j'emprunte la Fiat 500 de ma femme, sinon je loue une voiture ou un utilitaire suivant mes besoins.

Je n'aurais pas acheté de Porsche, plutôt une F-type V6 d'occasion.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: quelle voiture avant ?

C-Samy72 a écrit :
Bafix a écrit :
C-Samy72 a écrit :j'ai roulé jusqu’à très récemment sur une clio 3RS2 et ce depuis 2012 .
c’était un vrai plaisir cette voiture :crew:

donc upgrade pour moi :mrgreen:
tu gardes la clio ?
non vendue :|
je la recupere samedi... ca va me changer de la TT :shock:
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: quelle voiture avant ?

PhilR26 a écrit :Pour mes autos d'avant, 5GTT x 2, Clio 16S, Clio Williams, Clio RS 172 'Titane', toutes achetées neuves à l'époque...et vendues pour acheter celle d'après...parfois à regret...

MRS 'R26', achetée neuve aussi depuis 2007....que je vais garder à côté de l'A110 pour ne pas avoir de regrets ensuite...tant j'apprécie cette auto :)

Je sais....ça fait beaucoup de Renault tout ça... :D

Et d'autres de passage, qui restent en vacances à la maison, parfois plusieurs semaines dans l'année, pour que je les fasse rouler un peu...996 Millennium, 997 GT3, Elise Mk2 SC,.... :wink:
tu as raison pour la R26.... j'en ai eu une... et je regrette de m'en etre separe :(
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: quelle voiture avant ?

Jamais eu de R26, j’ai directement acheté la r26 r :drive:
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: quelle voiture avant ?

Maserati 4200 gt, Caterham 1600 puis CSR 200, RR100
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 848
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: quelle voiture avant ?

Vente de ma Clio V6 ph2 l'année dernière pour pouvoir commander l'Alpine qui devrait arriver vers la fin de l'été .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Danthine
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 09-mars-2017 12:17
Localisation : (Belgique) Liège

Re: quelle voiture avant ?

Ma voiture précédente était une Mégane RS de 2012 qui avait 145.000 kms :wink:
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: quelle voiture avant ?

en fait, nous sommes pas mal à avoir roulé en Renault RS.
every day is raceday
Avatar du membre
Timhum
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 29-juin-2018 15:25
Localisation : (IUnited-Kingdom) Sudbury

Re: quelle voiture avant ?

An extra car for me to keep two others company, 1965 Jaguar E type S1 fhc and 1960 Triumph TR3a with a Range Rover Sport for everyday use. In the past a mix of Porsche and Aston Martin .
Tim
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2469
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: quelle voiture avant ?

Pour ma part, je me suis séparé de ma grenouille afin de libérer la place pour la nouvelle A110...
viewtopic.php?f=38&t=38247&p=389526&hil ... le#p389526

Je l’aurai bien gardée mais mon garage ne peut pas accueillir de 2ème voiture.
Avant la 964, j’ai eu un coupé 406... et encore avant quelques motos sportives.
Mais l’arrivée des enfants m’a obligé à passer de 2 à 4 roues. Le coupé 406 puis la 964 ont été mes voitures de tous les jours... aujourd’hui, je roule en BMW avec un petit 6 cylindres atmosphérique et demain j’aurai l’Alpine en complément pour le plaisir, la balade et quelques virées sur circuits.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: quelle voiture avant ?

Pour ce qui me concerne j ai du mal à vendre mes voitures du coup je les garde longtemps car je regrette d avoir vendu mes premieres sportives Simca 1000 rallye 2, Golf GTI série 1 4 vitesses ,donc je garde ma Clio 2 RS1 préparée F2000 pour courir sur circuit pour la tractée Audi S4 B5 un peu préparée .
Comme j en avais marre d attendre l Alpine 2 ans et que l Audi commence à être vieille l année dernière j ai achetée une Mercedes A45 AMG une super voiture que j avais prévu de vendre quand j aurais l Alpine .Finalement j ai pris un crédit pour acheter l Alpine .
Je me dis que la Mercedes a le dernier moteur digne de ce nom et que c est domage de ne pas la garder .
Je ne vous parle que des sportives mes autres véhicules ne sont pas intéressant
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: quelle voiture avant ?

Pour moi je roule en 308GTI et je compte bien la garder et surtout véhicule familiale
Un 2cv pour l été et maintenant l alpine pour le plaisir à deux :)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: quelle voiture avant ?

L'A110 est venue remplacer un Cayman S 987 de 2006 et 50 000 kms que j'ai très bien vendu d'ailleurs.
Mais j'ai gardé mon Spyder 981 de 2015, une Porsche et une Alpine dans le garage, un coupé et une découvrable, 2 autos à la philosophie très différente, bref je suis comblé !!! :D
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1180
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: quelle voiture avant ?

Bafix a écrit :
Turboman a écrit :Pour moi, ce n’est pas un remplacement mais une auto plaisir supplémentaire :wink:
ma femme n’est pas forcément d’accord avec moi mais c’est comme ça :D ,mais elle quand même impatiente presque autant que moi que cette belle Alpine arrive
c'est quoi les autres ? :D
de mon cote je prends une clio 3 RS pour tous les jours .. j'en voulais une quand j'etais plus jeune :lol:
Salut mes autres autos que j’ai la chance de poceder sont dans ma signature :wink:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: quelle voiture avant ?

Juste pour dire que j'aime assez le genre de bagnole que vous aviez avant l'Alpine... (juste le TT-RS, j'aime bien le design et l'intérieur superbe, mais 4RM typé traction, moteur à l'avant, pas léger, pour moi ça ne collerait pas... ;)

:wink:
Image
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: quelle voiture avant ?

Tangleding a écrit :Juste pour dire que j'aime assez le genre de bagnole que vous aviez avant l'Alpine... (juste le TT-RS, j'aime bien le design et l'intérieur superbe, mais 4RM typé traction, moteur à l'avant, pas léger, pour moi ça ne collerait pas... ;)

:wink:
c'est sur que c'est pas pareil que l'alpine mais ca envoie du gros :twisted: surtout avec une reprog a 400cv et 600Nm
Avatar du membre
Xdecock
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 01-mars-2017 11:17
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: quelle voiture avant ?

Alors moi c'est un historique forcé

Demarré sur toyota starlet 1.3, porsche 964 carrera 4 targa accidentée en 2015 ( devrait reprendre la route d'ici juin elle a sa place a maison blanche pour mi-juin).
Remplacée par une megane rs trophy 275 upgradee sur les ohlins <3 au plus vite. ( Travail tout ca )
Volee en aout 2017 ( si si 3 jours apres la fin de prod )
Remplacee par la clio gt line 120 manuelle ( elle a existé) en attendant de pouvoir acheter l'alpine.

Et on a aussi une twingo rs ph2 ds l'ecurie.

Ps: pour suivre les aventures de la 964 : https://www.instagram.com/christine964targa/
Avatar du membre
Skyline126
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 16-oct.-2018 09:16
Localisation : (68) Habsheim

Re: quelle voiture avant ?

Perso j'ai revendu ma Caterham R300 Cup pour l'Alpine.
J'en ai principalement eu marre de l'utilisation trop radicale de l'auto, de ne pas pouvoir l'utiliser comme je voulais.

Avant ça j'ai eu une Lotus Elise, du coup je n'ai pas voulu me réorienter sur la Lotus. Je voulais vraiment quelque chose de + confortable mais amusant.
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: quelle voiture avant ?

parmi d'autres voitures (toutes bizarres :lol: ) que j'ai actuellement, la MX5 (ND de novembre 2015) est celle qui est la plus sportive/fun.
C'est logiquement elle qui devrait quitter le nid avant l'arrivée de l'A110 mais je sais déjà que je vais avoir du mal, le coté cab... :(
je garde le...cube ( :mrgreen: ) pour les 4/5 places et les... Avantime (re :mrgreen: ) parcequ'il faut préserver l'espèce :crazy:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »