Lancement gamme pneumatique Goodyear SuperSport --- sur Alpine !

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jjlux
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 181
Enregistré le : 04-déc.-2008 22:02
Localisation : (Luxembourg)

Lancement gamme pneumatique Goodyear SuperSport --- sur Alpine !

Notre A 110 est deja une icone !
A cote des Ferrari 488 et Porsche GT3 RS , l'Alpine A110 a été choisie par le Manufacturier Goodyear pour le lancement de sa nouvelle gamme Eagle F1 SuperSport , SuperSport R et SuperSport RS ( equivalent aux Michelin Pilot Sport 4S , Pilot Cup 2 et R ) . Le lancement a lieu actuellement sur le circuit Ascari en Espagne et pas mal de photos circulent deja sur Internet .
53344763_155693112116563_9007880670939112820_n.jpg
C'est une bonne nouvelle , car cela confirme qu'il y aura une alternative a la monte Michelin Pilot Sport 4 montée d'origine sur l'Alpine .

JJ LUX
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Pure Juillet 2019
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Lancement gamme pneumatique Goodyear SuperSport --- sur Alpine !

Merci pour l'info, donc ces pneus seraient "homologués" Alpine ?
ils ont intérêt à être performants, car les Goodyear F1 n'ont pas très bonne réputation...
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Lancement gamme pneumatique Goodyear SuperSport --- sur Alpine !

Une bonne nouvelle :)

Mais tant qu'a faire, s'ils sont pas trop éloignés pour un usage route je vais préférer rester en Michelin. :)
Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Lancement gamme pneumatique Goodyear SuperSport --- sur Alpine !

C’est interessant, en espérant que d’autres manufacturiers proposent aussi des montes semi slicks pour le circuit... pour les jantes de 18’’.

Par contre pour la route les Michelin PS4 sont sans doute difficiles à battre.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Lancement gamme pneumatique Goodyear SuperSport --- sur Alpine !

J ai rouler samedi après midi au circuit du laquais à champier (Isère) et je me suis régalé sauf les pneus qui encaisse pas assez niveau grip ,avec mes amortisseurs je freine en ligne sans plonger et passe quasi sans roulis avec un super retour d info,mais justement les Pilot sport 4 sont bien le fusible qui limite la vitesse en courbe et les appuis en virage serré !!! Alors je peux vous dire que pour moi c est une super nouvelle ces pneus semi slick !!!!
Ça feras bouger michelin pour les cup2 R !!!
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Lancement gamme pneumatique Goodyear SuperSport --- sur Alpine !

Vincpower a écrit :J ai rouler samedi après midi au circuit du laquais à champier (Isère) et je me suis régalé sauf les pneus qui encaisse pas assez niveau grip ,avec mes amortisseurs je freine en ligne sans plonger et passe quasi sans roulis avec un super retour d info,mais justement les Pilot sport 4 sont bien le fusible qui limite la vitesse en courbe et les appuis en virage serré !!! Alors je peux vous dire que pour moi c est une super nouvelle ces pneus semi slick !!!!
Ça feras bouger michelin pour les cup2 R !!!
+1
Michelin a déjà les bonnes gommes, il suffit juste qu’ils se donnent la peine de les sortir dans la bonne taille pour les monter sur nos jantes Fuchs...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Lancement gamme pneumatique Goodyear SuperSport --- sur Alpine !

Vincpower a écrit :J ai rouler samedi après midi au circuit du laquais à champier (Isère) et je me suis régalé sauf les pneus qui encaisse pas assez niveau grip ,avec mes amortisseurs je freine en ligne sans plonger et passe quasi sans roulis avec un super retour d info,mais justement les Pilot sport 4 sont bien le fusible qui limite la vitesse en courbe et les appuis en virage serré !!! Alors je peux vous dire que pour moi c est une super nouvelle ces pneus semi slick !!!!
Ça feras bouger michelin pour les cup2 R !!!
Qu as tu fais comme réglage sur tes amortisseurs ?
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Lancement gamme pneumatique Goodyear SuperSport --- sur Alpine !

Goodyear a annoncé en fin d'année dernière une nouvelle gamme de pneus Ultra Ultra Haute Performance (UUHP) dénommée Eagle F1 SuperSport, SuperSport R et SuperSport RS. Les pneus de performance phares de Goodyear sont disponibles en plusieurs tailles à compter de ce mois-ci.

Le Eagle F1 SuperSport s'appuie sur l'expérience de Goodyear en course pour offrir une adhérence et une maniabilité supérieures. Des changements de direction réactifs sont assurés par les nervures de la bande de roulement raides, tandis qu'un motif massif est appliqué sur l'épaulement du pneu. La conception de la paroi latérale extrêmement rigide améliore la maniabilité sans compromettre le confort de conduite. Bien qu'il soit principalement développé pour des conditions sèches, il a été traité de manière innovante par le déploiement de plusieurs segments de base optimisés en conditions humides.

25 tailles de Eagle F1 SuperSport seront introduits entre février et mai 2019, avec des montages possibles allant de 18 "à 21" de diamètre, 205 à 305 mm de largeur et un rapport de longueur allant de 45 à 30. Le Eagle F1 SuperSport est destiné entre autres aux Volkswagen Golf GTI, BMW M3, Mercedes-AMG C63 ou encore la Porsche 911 Turbo.

L'Eagle F1 SuperSport R augmente les niveaux d'adhérence et la précision de la direction sur et hors piste. 10 dimensions du Eagle F1 SuperSport R seront lancées entre février et novembre 2019, de 18 "à 21" de diamètre, de 205 à 305 mm de largeur et d'un rapport de forme allant de 25 à 40. LE Eagle F1 SuperSport R a été développé pour les véhicules les plus performants des gammes sportives tels que les BMW M4 CS et Porsche 911 GT3.

Le Eagle F1 SuperSport RS enfin est le pneu qui concentre le plus de technologie Goodyear. Un composé issu de la compétition offre une adhérence et des performances optimales par temps sec. Deux offres seulement seront introduites en mars 2019, aux tailles 265/35 ZR20 et 325/30 ZR21.

J ai trouvé cette info sur l Automobile Sportive.
La fin me chagrine
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Lancement gamme pneumatique Goodyear SuperSport --- sur Alpine !

Dispo sur 123 pneus :
205/40/18 à 148€
235/40/18 à 123€
225/40/18 à 112€
Pas vu de 230.
Pas été voir ailleurs...
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Berthou
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 27-janv.-2019 20:12
Localisation : (19) Brive-la-Gaillarde

Re: Lancement gamme pneumatique Goodyear SuperSport --- sur Alpine !

Bonsoir je vous rappelle que l’Alpine a été pensé pour ces pneus d’origine et je suis pas sûr que son amortissement soit prévu pour encaisser d’autres pneus et surtout pas des semi silks ! Déjà quand on avait les lotus plus légères si on passait en semi silks on modifier pratiquement les amortisseurs et la géométrie pour encaisser les pneus alors sur une Alpine plus lourde j’ai des doutes ...
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Lancement gamme pneumatique Goodyear SuperSport --- sur Alpine !

Pas de souci pour l alpine en semi slick type cup2 où supersport r...ca déjà été testé( avec des dimensions pas identique à l origine) et pas d effet néfaste !! Et pareil,pour les amortisseurs tout benef.!!!
Par j ai appeler ce matin goodyear et seulement en supersport dans nos dimensions...donc équivalent du Pilot sport 4S....logiquement un peu mieux que nos Pilot sport4...mais j aurais voulu un semi slick supersport R...y a plus qu a attendre que la gamme dimensionnelle s étoffe...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Lancement gamme pneumatique Goodyear SuperSport --- sur Alpine !

Vincpower a écrit :Pas de souci pour l alpine en semi slick type cup2 où supersport r...ca déjà été testé( avec des dimensions pas identique à l origine) et pas d effet néfaste !! Et pareil,pour les amortisseurs tout benef.!!!
Par j ai appeler ce matin goodyear et seulement en supersport dans nos dimensions...donc équivalent du Pilot sport 4S....logiquement un peu mieux que nos Pilot sport4...mais j aurais voulu un semi slick supersport R...y a plus qu a attendre que la gamme dimensionnelle s étoffe...
Peux-tu nous en dire plus sur tes réglages des amortisseurs pour la piste
Merci
Avatar du membre
Jjlux
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 181
Enregistré le : 04-déc.-2008 22:02
Localisation : (Luxembourg)

Re: Lancement gamme pneumatique Goodyear SuperSport --- sur Alpine !

Vincpower a écrit :Pas de souci pour l alpine en semi slick type cup2 où supersport r...ca déjà été testé( avec des dimensions pas identique à l origine) et pas d effet néfaste !! Et pareil,pour les amortisseurs tout benef.!!!
Par j ai appeler ce matin goodyear et seulement en supersport dans nos dimensions...donc équivalent du Pilot sport 4S....logiquement un peu mieux que nos Pilot sport4...mais j aurais voulu un semi slick supersport R...y a plus qu a attendre que la gamme dimensionnelle s étoffe...

Une autre photo du lancement Goodyear SuperSport sur Alpine A110 .
Le GY Supersport est l'equivalent du Pilot Sport 4S donc un poil plus oriente track days que le pneu origine Pilot Sport 4 .Ce n''est pas un semi slick comme le Pilot Cup 2 ou Cup 2R . Pour l'Alpine nous aurons seulement le SuperSport en dimension avant et arrière .
A mon avis , ce sera une bonne alternative et probablement un choix bien moins cher que le Michelin Pilot Sport 4 d'origine .

JJ LUX

JJ LUX
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Pure Juillet 2019
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Lancement gamme pneumatique Goodyear SuperSport --- sur Alpine !

est ce qu'avec des pneus plus adhérents, le magnifique équilibre de la voiture sera préservé (puisque alpine n'a pas choisit pour une voiture sportive des pneus en 4s???...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Jjlux
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 181
Enregistré le : 04-déc.-2008 22:02
Localisation : (Luxembourg)

Re: Lancement gamme pneumatique Goodyear SuperSport --- sur Alpine !

R1135 a écrit :Dispo sur 123 pneus :
205/40/18 à 148€
235/40/18 à 123€
225/40/18 à 112€
Pas vu de 230.
Pas été voir ailleurs...
L.

Pour l'Alpine le pneu d'origine Michelin Pilot Sport 4 est celui avec marquage DT1 donc a 151 Euros / piece pour l'avant et 141.40 Euros pour l'arriere . Le Goodyear SuperSport est a 157,7 Euros pour l'avant et 123,60 Euros pour l'arrière

Le train en Goodyear sera donc moins cher de 20 Euros et plus adapte aux sorties sur circuit .

Remarque : je ne comprends pas pourquoi les petits pneus avant sont plus cher que les arrière :work:

JJ LUX
A110 Pure Juillet 2019
Avatar du membre
Berthou
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 27-janv.-2019 20:12
Localisation : (19) Brive-la-Gaillarde

Re: Lancement gamme pneumatique Goodyear SuperSport --- sur Alpine !

Salut ! Dis moi où cela a était tester cela m’intere Vivement merci
Avatar du membre
Jjlux
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 181
Enregistré le : 04-déc.-2008 22:02
Localisation : (Luxembourg)

Re: Lancement gamme pneumatique Goodyear SuperSport --- sur Alpine !

Sur le Circuit Ascari et sur les rouies avoisinantes pres de Malaga en Espagne . Le lancement de la gamme Goodyear SuperSport dure plusieurs semaines donc les informations sur le Net sont s'amplifier .

JJ LUX
A110 Pure Juillet 2019
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Lancement gamme pneumatique Goodyear SuperSport --- sur Alpine !

Sujet très intéressant.
J'ai dans l'idée d'avoir une monte jantes+pneus pour les sorties circuits.
Dans cette optique, toutes les alternatives sont bonnes à prendre.

En revanche, je ne vois pas en quoi le SuperSport est plus typé circuit que Michelin?
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Lancement gamme pneumatique Goodyear SuperSport --- sur Alpine !

Berthou a écrit :Salut ! Dis moi où cela a était tester cela m’intere Vivement merci
Ce qui devient : "Salut ! Dis moi où cela a été testé, cela m'intéresse vivement, merci."
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Lancement gamme pneumatique Goodyear SuperSport --- sur Alpine !

Jjlux a écrit :
R1135 a écrit :Dispo sur 123 pneus :
205/40/18 à 148€
235/40/18 à 123€
225/40/18 à 112€
Pas vu de 230.
Pas été voir ailleurs...
L.

Pour l'Alpine le pneu d'origine Michelin Pilot Sport 4 est celui avec marquage DT1 donc a 151 Euros / piece pour l'avant et 141.40 Euros pour l'arriere . Le Goodyear SuperSport est a 157,7 Euros pour l'avant et 123,60 Euros pour l'arrière

Le train en Goodyear sera donc moins cher de 20 Euros et plus adapte aux sorties sur circuit .

Remarque : je ne comprends pas pourquoi les petits pneus avant sont plus cher que les arrière :work:

JJ LUX
Sur les sites de pneus, les prix n'arrêtent pas de changer ! Effectivement, les prix que j'ai notés hier ne sont plus vrais aujourd'hui ! J'ai commandé des Michelin pour ma Clio il y 3 jours et ils ont également changés de prix depuis !

Sinon, pour l'écart de prix entre pneus avant et arrière, c'est je pense dû aux volumes produits. Le 205/40/18, ce n'est pas très courant, donc plus cher. C'est en tout cas la raison la plus plausible que je vois pour justifier cet écart.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »